La situation économique empire, estime le gouvernement japonais

Par
La situation économique du Japon empire, estime le gouvernement japonais, suggérant une forte possibilité de récession pour une économie dépendante des exportations et à ce titre très affectée par l'affaiblissement de la demande extérieure et par le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

TOKYO (Reuters) - La situation économique du Japon empire, estime le gouvernement japonais, suggérant une forte possibilité de récession pour une économie dépendante des exportations et à ce titre très affectée par l'affaiblissement de la demande extérieure et par le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

Le gouvernement a établi ce diagnostic provisoire au vu de l'indice des indicateurs instantanés, qui englobe diverses données sur la production industrielle, l'emploi et le commerce de détail, ressorti en baisse de 0,9 point en mars par rapport à février, suivant les données préliminaires du gouvernement.

Le gouvernement japonais estimait jusqu'alors que l'économie était à "un tournant avec en perspective une dégradation", impliquant qu'elle avait vraisemblablement atteint un plateau quelques mois plus tôt.

Tokyo examinera ultérieurement la situation économique de manière plus exhaustive pour donner son diagnostic définitif du cycle économique.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale