La fusion entre Fincantieri et Naval Group, l’autre dossier entre la France et l’Italie

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Tous les commentaires

Macron prépare son retour chez les banksters. 

En fait vous dites clairement que le président ne représente absolument pas les français qui l'ont élu. Vous dites qu'il n'est pas à notre service. J'appelle cela un déni de démocratie majeur. A quoi bon voter dans ces conditions ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

A quoi bon voter dans ces conditions ?

Tiens en voilà un qui se réveille au fond de la classe.

Bonne question.

Réponse : à rien de démocratique tant que le vote ne sera pas obligatoire et que les votes blancs ne seront pas comptabilisés

Et l'on constate une fois de plus que l'argent n'a pas d'odeur et que pour faire des affaires, chacun des deux range ses grands principes dans sa poche : exit la demande d'excuses des italiens et pas de problème pour Macron à être en "parfaite entente" (sic !) avec l'extrême droite (contre laquelle, selon certains, il était censé nous protéger...)

Macron va pendant son mandat ouvrir la porte au fn ,honnêtement je ne sais si marine aurait fait pire pour les français du peuple les gueux ,les gagnes petit, les gens de rien.,pour les réfugiés. ..

ET OUI, LA QUESTION EST BONNE ? A QUOI BON VOTER dans une fausse démocratie.

MOI , JE PROPOSE QUE L'ON FASSE LA REVOLUTION, çà vous dit?

Allons enfants.................... RESISTANCE

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  • 15/06/2018 19:10
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Votre aricle dénote dune certaine méconnaissance du dossier : vous omettez de mentionner la compétence essentielle de Naval Group, à savoir la construction de sous-marins, qui plus est de sous-marins nucléaires et qui plus est de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, c'est à dire la dissuasion nucléaire française. Il est inenvisageable que cette compétence passe sous domination italienne ! Je relève aussi d'autres inexactitudes : les FREMM n'ont jamais été vendues à la Russie ( c'était des BPC), mais au Maroc et à l'Égypte et Fincantieri construit bel et bien des navires militaires (Horizon et FREMM). Je pense que vous devriez reprendre le dossier et le dépublier dans l'intervalle.

Vous avez mal lu ou zappé certaines parties...

Les sous marins sont seulement évoqués alors que c'est le coeur de l'activité de Naval Group a l'export. Et les autres inexactitudes demeurent

En matiére d'armement naval et de chantiers de construction navale, la france a toujours fait des conneries plus ou moins contrainte par l'europe d'ailleurs qui en matiére de choix stratégique a toujours été d'une nullité crasse.

Il y a 30 ans les chantiers navals de la ciotat , fleuron dans la technologie du transport de gaz a été liquidé salement alors que si on avait différé cette liquidation de 5 ans , les chantiers français employeraient 20 000 personnes de plus aujourdh'ui . Merci les idiots de l'ENA, merci l'europe , et depuis ce fiasco, nos édiles imbéciles n'arrétent pas de reproduire leurs choix de casseurs de l'économie française. Avant macron , nous étions pas mal déshabillé , aprés lui nous serons à poil. Tous au cap d'agde ,au moins là bas les culs s'assument .

bonsoir,

bon humour pour une chose très sérieuse .

Les sous marins français à quoi servent-ils puisque  "Alsthom" appartient à "GE" sous contrôle US. Si demain nous avons besoin de pièces pour les turbines de nos sous marins, les américains ne sont pas obligés de fournir ou plutôt si mais sous conditions d'imposer par exemple les manœuvres de "nos" sous marins macronistes.

Au fait, où sont les emplois promis par GE pour fin 2018, je crois qu'il n'y pense plus, que fera Macron pour cet engagement non tenu ?!!

Bossez les Français, faites de la recherche, les politiciens sont là pour brader notre industrie (France télécom, acièries, etc.)

Merci pour cette nouvelle peu ou pas connue. Un détail : à la page 2, dans le premier §, remplacer Kiev par Kiel (probablement).

 

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  • 15/06/2018 20:11
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Oui, Kiel, au nord de l'Allemagne, sur le canal de la péninsule danoise.

Kiev, ça Ukrain(e).

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  • 15/06/2018 20:12
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Oui, Kiel, au nord de l'Allemagne, sur le canal de la péninsule danoise.

Kiev, ça Ukrain(e).

D'où la connerie de gamin capricieux vis à vis des italiens à vite réparée !

Il s'est fait recadré fissa par un pote populiste de droite-droite pas commode...qu'a-t-il du encore lâcher notre ado attardé qui se la pète grave ?

Alexis K est à la manoeuvre... 

Tout se jouera à la meilleure intuition d'adaptation : X-Corps des Mines (Patrice C) ou bien Administration économico-budgétaire (Alexis K), sciences fondamentales ou bien sciences commerciales ?

Il faut appréhender très vite le réel pour s'y adapter au mieux.

Sans oublier la composante "nature humaine" +++, car nous ne sommes pas vraiment des veaux (encore que ...).

Question niveau Baccalauréat ? ...

laughing

King Macron a écarté le cas K et ses conflits d'interêt d'une pichenette "circulez y'a rien à voir" lors de son saut de puce en Falcon pour faire 150 km ! Il réfléchit pour la Lanterne, là aussi, avec Bribri, à commander une nouvelle vaisselle...avec ses initiales entrelacées de celles de Bribri kiss! C'est glamour et photos garanties chez Gala, Match, etc....

dscf1256

La photo, c'est Marguerite d'Angoulême et Henri d'Albret, grands parents d'Henri IV; à moins que ce ne soit Henri de Navarre et la reine Margot, ou bien Henri IV et M de Medicis ...

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Bonsoir,

 

j'ose espérer que des gens censés arrêtent une telle ânerie.

Comme lu plus haut et connu de tous , M. Macron a été élu par un concours de circonstances incroyable et en aucun cas par adhésion.

Il n ' a donc pas pouvoir du peuple . Je pense que c'est même juridiquement opposable.

A présenter à des Juristes et je demande à Médiapart de le faire.

 

 

Martine Orange, vous écrivez, entre autres "......solution.....pour amener Fincantieri à accepter des concessions sur Saint Nazaire, comme le demandent les grands clients du chantier, à commencer par MSC". Pouvez-vous expliquer de quelles concessions il s'agit? Cela semble important puisque MSC est dans le coup et ....Kohler aussi bien sûr. Merci pour votre réponse. 

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  • 16/06/2018 03:01
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Ca baigne entre la France et l'Italie !!!

Une question Martine Orange...

Si on décidait de changer le statut de notre bien aimé Président flanqué de son gentil Secrétaire Général... ainsi que le statut du Premier Ministre en abaissant son coût du travail "en même temps" ... Alors pourrait on demander à Ficantieri de le racheter à hauteur de 53% le reste pourrait être concédé à Kiel, dans les chantiers navals, ou à Bayer...

En quelque sorte, on pourrait externaliser leurs compétences et privatiser leurs fonctions pour un gain de productivité assez modique ...et aussi les délocaliser. Pas en Italie car ils sont déjà dans la m...enfin..assez comme ça, mais à Malte....par exemple.

Tout en étant de LFI, je m'essaie à mes temps perdu aux modernisations macroniennes...

Et il me semble que cette proposition serait à la fois innovante, bottom up, modernisatrice, et certainement, "en même temps" de gauche. 

j'attends votre regard d'experte, et je propose, si votre avis est favorable l'idée à mon GA.

''Au vu des précédents d’Alstom, de Technip ou de Saint-Nazaire, menées avec la même logique par Emmanuel Macron, il y a tout à craindre.''

Trop drôle !!! comme si E. Macron avait son mot à dire !!! Les arrangements entre grands groupes (de la finance et du Capital) n'intègrent pas les VRP tels que Macron (dans les choix et prises de décisions) !!!!

Mettre en avant des  politiques supposées ''garantir des choix stratégiques d’État'' est un leurre depuis longtemps abandonné !!!

Mettre en avant Macron comme responsable de la lutte de classe (que seule mène la finance) c'est comme pointer du doigt ''un responsable'' qui n'est qu'une petite main aux ordres des possédants !!!!!

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