Vers un nouveau passage en force sur la loi Macron

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Vous avez parfaitement raison.

R E V O LU T I O N

Qui a tout fait pour affaiblir nos syndicats ? L'autre évidemment, l'ex !

Nous acceptons les lois de la Nouvelle Droite! 

"Il faut bien avancer!" justifie Rebsamen,

"Tant mieux pour nous, ils reculent!", pense M. Le Pen,

Pendant ce temps, nous piétinons sur-place.

Pourtant, un jour, tout passe tout lasse tout casse...

 

 

 

Le 49,3 existe dans la Constitution...!

http://phil195829.overblog.com

pour qui s'intéresse à la mise à mort de la démocratie par la "troika" : un nouvel article :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-la-nouvelle-strategie-des-creanciers-484444.html

on le sait... il faut en changer la constitution

Les députés "socialistes" étaient pourtant godillots... C'est Valls, ou "qui c'est le chef ?"

Alors, la démocratie, là-dedans...

  • Nouveau
  • 16/06/2015 12:12
  • Par

Les prochaines élections ce sera faute d'électeurs pour le PS.

Qu'ils c......

 

les frondeurs regardent leur fiche de paie avant de voter ...

l'abstention devrait être interdite ... ils n'ont pas été élus pour dire "je suis ni pour, ni contre" ... ça tout le monde sait le faire

de toute façon, nous connaîtrons les noms

49.3 = passage en force d'une loi  = aveu de faiblesse d'Hollande et Valls = nouvelle atteinte à la démocratie enfin ce qu'il en reste vu que celle-ci est en lambeaux depuis des décennies (tous les présidents de la république monarques républicains  archi-omnipotents se sont chargés de la détruire depuis 40 ans ! Et on peut compter sur Hollande pour en remettre plusieurs  couches dans tous les domaines ! La route vers le totalitarisme est en marche depuis longtemps ! D'ailleurs les hiérarques du PS, du LR et du FN doivent en rêver ! La soumission du peuple serait tellement plus confortable pour eux !

 Plus simple pour lui serait, peut-être,  de dissoudre la Chambre et en même temps ce serait plus clair pour nous.A l'évidence c'est un encouragement comme nos élites le souhaitent au  " VOTE Citoyen !! "

On peut même se demander si l'on ne devrait pas supprimer les députés et les sénateurs.

On aurait aimé qu'il y eut un référendum disait celui qui maintenant nous prive du débat démocratique !

 

selon Valls et con-sorts la dictature n'est plus opposé à la démocratie, c'est de l'efficacité

Valls a bien appris de Franco

Martine Aubry dit Rebs amen

Quelques rappels :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/17/le-recours-au-49-3-un-usage-repandu-sous-la-ve-republique_4578324_4355770.html

  • Nouveau
  • 16/06/2015 15:15
  • Par

 

Ils vont bientôt ressusciter le gouvernement par "ordonnance"

puis "le bon plaisir" du roi !

 

C'est vrai qu'Hollande en matière de "bon plaisir" s'est inspiré de son mentor Mitterrand qui s'est  comporté en monarque pour dissimuler sa seconde famille avec la complicité des journalistes sans compter tout à ce qu'il s'est accordé selon son bon plaisir et surtout sans que personne n'ose en parler tellement  il le craignait !

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Loi Macron: «440 heures de débat pour savoir si on allait pouvoir prendre l'autocar» (Libération.com)

Excellent résumé de la situation ubuesque qui m'a bien fait rire ! Décidément on  marche sur la tête au sommet du  pouvoir hollandais  ! A moins que tout cela n'avait que pour objectif de faire  diversion pour occulter tous les problèmes importants et surtout très fâcheux pour monarque Hollande qui n'en peut plus de rêver à un deuxième quinquennat pour plomber et faire plonger davantage les classes moyennes et populaires  ! Il convient donc de rapidement se ressaisir et reprendre ses esprits  pour ne pas se laisser distraire au moins pour  tous ceux qui ne sont pas  pas dupes du stratagème d'Hollande qui a plus d'un tour dans son sac pour abuser et manipuler les français d'en-bas ! Les "sans dents" comme il dit !

L'engagement de la responsabilité du gouvernement n'est qu'une mascarade car tous les observateurs avisés savent pertinemment qu'il ne court aucun risque avec les députés de la majorité car aucun d'entre eux ne prendra jamais la risque de retourner prématurément devant les électeurs car la plupart d'entre eux perdraient leur mandat de député !

  • Nouveau
  • 16/06/2015 17:06
  • Par

La droite et le Front de gauche ont quitté l'hémicycle en guise de protestation contre l'usage du 49.3 lors du discours de Valls à l'Assemblée. Les frondeurs PS sont tranquillement restés assis sur leurs sièges. Avec des frondeurs de cette qualité, le gouvernement est à l'aise. Bref, les frondeurs ne valent pas mieux que les godillots PS.

un peu de patience ... les "socialistes frondeurs" vont venir nous pondre un billet de blog pour justifier leur position.

Fotolia_40413559_Subscription_XL-630x0.jpg

Les frondeurs PS sont surement en train de décider si ils peuvent éventuellement approuver le possible soutien à une hypothétique abstention ! (sous réserve d'acceptation du dossier)

Les députés PS auraient pu également quitter l'hémicycle, parce qu'au fond il n'y a pas besoin de présence de députés, puisque le 49.3 fait tout à leur place !

C'est de la "pseudo-autorité" parce qu''en fait, ça démontre que VALLS est complètement affaibli puisqu'il n'a plus de réelle majorité pour soutenir sa politique. Déjà, fallait pas arnaquer les frondeurs à leur congrès de Poitiers. Tout part en quenouilles !

Et puisqu'il va y avoir remaniement demain, autant changer de 1er ministre, car il est réellement un problème pour HOLLANDE, voire carrément un boulet ! Tout ce que fait VALLS et ses passages en force, sont en train de faire le lit de la droite, qui dès qu'elle reviendra au pouvoir nous achèvera très facilement.

Je ne vous dis pas merci VALLS !

Hollande a donc décidé de dégainer à nouveau son 49.3 afin de flinguer sa majorité qu'il ne parvient pas à mettre au pas comme de bons petits soldats !

Pourquoi le billet écrit par Liêm Hoang-Ngoc,: '' construisons la nouvelle gauche socialiste '' a disparu ?

Maintenant que Valls est passé en force en dégainant son 49 /3 , et que la Gauche propose une motion de censure, il serait plus que pertinent que ces socialos, nous disent ce qu'ils en pensent , et surtout que vont ils faire ?

Et les copains, il faut revenir , et SVP  Médiapart, n'enlevez pas cet article , c'est du bonheur !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale