24.000 HLM vendues: les jolies plus-values du groupe Icade
Lundi 16 novembre, Icade, la filiale immobilière de la Caisse des dépôts, a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec vingt-cinq offices HLM de la région parisienne concernant la vente de 24.000 logements sociaux. Cette cession risque de mettre à mal les finances desdits offices mais pas celles des actionnaires d'Icade: ils vont toucher en dividendes la moitié des 600 millions d'euros de plus-values réalisées.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans l'indifférence générale, la vente des logements sociaux d'Icade se poursuit. Lundi 16 novembre, la filiale immobilière de la Caisse des dépôts a annoncé avoir conclu un protocole d'accord avec la Société nationale immobilière (SNI), autre filiale de la Caisse des dépôts, qui a mené le consortium pour le rachat et les vingt-cinq offices HLM parties prenantes à l'opération. Il s'agit de la plus grosse opération immobilière locative jamais réalisée en France. Plus de 24.000 logements sociaux, la plupart en région parisienne, vont changer de mains et parfois de statuts. Icade ne dévoile pas le prix de cession. Selon nos informations, celui-ci s'élève à 1,953 milliard d'euros.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.