Eoliennes: Le personnel de Vergnet SA en appelle à l'Etat

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 16/11/2017 22:01
  • Par

Encore un premier de cordée qui a dévissé . Sans pitié la montagne, remarquez la mer aussi, la preuve : EDF et Général Motor ont laissé tomber les hydroliennes à l’essai en Bretagne Nord  

Vous êtes sûr pour les hydroliennes ? Ce dont je me rappelle c'est que la vente d'Alstom est à l'origine de l'abandon des hydroliennes, le nouveau propriétaire américain n'en ayant rien à faire.

L'éolien de toute façon est mort-vivant, il n'est pas possible d'alimenter un pays avec de l'intermittent, très peu de disponibilité, 1er semestre sans vent quasiment. J'ai du mal à saisir comment certains peuvent penser qu'on peut alimenter un pays comme la France avec ces gadgets (qui par contre avec la géothermie seront bien pour l'Islande, moins de 400 000 habitants).

Voir articles du quotidien "Le Télégramme" il y a une dizaine de jours, je n'ai pas eu le temps de rechercher la ou les dates exactes .

Il faut protéger la planète, il est donc logique que les éoliennes implantées en France viennent d'Allemagne et que celle fabriquées en France aillent en Afrique, rien de mieux pour l'écologie que de transporter des éoliennes de plusieurs tonnes à travers le monde.

Et sinon, proposer à cette société de se reconvertir pour fabriquer des éoliennes pour particuliers avec une aide de l'état pour qu'un maximum de foyers ou d'immeubles en aient en France, pas possible? Cela créerait en plus des emplois car il faudrait des entreprises pour les poser.

Ah mais suis-je bête, le consommateur aurait moins besoin d'EDF dans ce cas, donc pas possible.

Aides de l'état ? Il y en a déjà pour l'éolien actuel et c'est bien des milliards chaque année. L'aide de l'état ne peut venir que des contribuables. J'ai payé en tant que personne seule bien trop d'impôts, ça suffit largement (je n'ai pas fait naître de futur chômeur). Vous voudriez que chacun ait ses tonnes de béton personnelles, dont une bonne partie enterrée pour que l'éolienne ne tombe pas les jours de grand vent, afin de produire éventuellement du courant (éolienne utilisable de 25 à 75 km/h environ). Vous n'avez pas du tout réfléchi à la question pour sortir des trucs si simplistes, les français sont trop pauvres pour ça dans leur quasi totalité. Le renouvelable est un truc pour bobo plein de fric, il faut tout en double : un abonnement chez un véritable producteur (pas un profiteur de la loi Nome) qui ait assez de clients payants pour être viable, plus son éolienne, dont il n'y a aucune raison qu'elle soit payée par les contribuables que nous sommes tous les deux, j'espère..

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale