Textron bat le consensus grâce à ses avions d'affaires

Par
Textron, le fabricant américain des avions d'affaires Cessna, a fait état mercredi d'un recul moins marqué que prévu de son résultat du premier trimestre, à la faveur d'une nette hausse de ses livraisons d'appareils, une annonce qui fait monter le titre de quelque 5,5% dans des échanges d'avant-Bourse.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

(Reuters) - Textron, le fabricant américain des avions d'affaires Cessna, a fait état mercredi d'un recul moins marqué que prévu de son résultat du premier trimestre, à la faveur d'une nette hausse de ses livraisons d'appareils, une annonce qui fait monter le titre de quelque 5,5% dans des échanges d'avant-Bourse.

La demande pour les avions d'affaires a connu une progression soutenue aux Etats-Unis, premier marché mondial pour ce segment, à la faveur de la bonne tenue de l'économie et de l'augmentation des bénéfices d'entreprise.

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net de Textron s'est établi à 179 millions de dollars (158 millions d'euros) soit 0,76 dollar par action alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,68 dollar selon des données Refinitiv. Le groupe a confirmé son objectif annuel d'un bénéfice par action compris entre 3,55 et 3,75 dollars.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale