Deutsche Post scinde ses colis en deux divisions

Par
Deutsche Post a annoncé lundi la scission de ses activités de distribution de lettres et de colis en deux divisions, l'une allemande et l'autre internationale, dans le cadre de sa réorganisation.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Post a annoncé lundi la scission de ses activités de distribution de lettres et de colis en deux divisions, l'une allemande et l'autre internationale, dans le cadre de sa réorganisation.

Les activités allemandes seront regroupées au sein d'une division appelée Post & Paket Deutschland, dirigée par le président du directoire Frank Appel. Les activités internationales, autrefois DHL Parcel Europe et DHL eCommerce, seront intégrées au sein d'une unité baptisée DHL eCommerce Solutions et dirigée par Ken Allen, membre du directoire du groupe.

Deutsche Post a présenté en juin un plan de restructuration de sa division de lettres et colis (PeP) afin de mieux faire face à la hausse des coûts de personnel et de transport.

La scission permettra une exécution plus rigoureuse du plan de redressement de PeP et une meilleure exploitation des opportunités dans le secteur en plein essor de la logistique du commerce électronique, déclare le groupe allemand.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale