Evasion fiscale: l'associé de Bolloré rattrapé par la justice belge
Responsable de la partie plantations du groupe, Hubert Fabri a été inculpé pour évasion fiscale, faux bilans et blanchiment. L’enquête judiciaire mène dans les structures cachées du Liechtenstein. Un deuxième volet s’intéresse de très près aux entités suisses du groupe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’informationL’information est passée inaperçue. Le 11 octobre, le journal belge L’Avenir annonçait sous la plume du journaliste Jean-Pierre de Staercke que l’homme d’affaires Hubert Fabri, responsable de la holding belge Socfinco et d’autres filiales belges, avait été inculpé d’évasion fiscale. Cette annonce nous a été confirmée par le Parquet de Bruxelles : l’homme d’affaires belge, résidant désormais en Suisse, est inculpé d’évasion fiscale, faux bilans et blanchiment. D'autres responsables belges sont aussi inculpés par la justice. Selon la procédure belge, la chambre du conseil doit statuer sur le renvoi en correctionnelle le 17 décembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.