Standard & Poor's se veut rassurant sur le AAA de la France

Par
Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Et cette note ne sera dégradée, que si la gauche revient au pouvoir en 2012. Comme pour les US, où la dégradation, intervient comme par hasard sous la présidence d'un démocrate alors même que les déficits ont été creusés par les prédécesseurs.

 

Cette notation reste tout de même une belle supercherie !

En Grèce tant que la droite était au pouvoir, les banques de notations lui ont donnée AAA. Quand la gauche est arrivée au pouvoir, en quelques mois, la Grèce était au bord de la faillite, sa dette devenait intenable, il était urgent de réduire les salaires, de privatiser, etc..., etc..., etc...

Qui peut croire un instant que les notes de ces banques soient fiables?Que les banques françaises qui ont plein leur portefeuille des dettes grecques se débrouillent seules,les contribuables ne sont pas responsables de leur rapacerie.

Ces notes données par une institution non démocratique sont utilisées par les états de la zone euro car ils en ont besoin pour serrer la vis aux populations et remettre en cause le programme du C N R. Rassurer les marchés, c'est leur faire comprendre que l' état providence est consciencieusement démentelé mais il ne faut pas aller trop vite.

Et de S&P (et des autres) : on s'en fout, mais alors royalement (sauf pour les éventuels délits d'initiés) ils sont tellement persuadés de leur importance qu'il est temps de les ramener à la réalité.

Vivement que les peuples se débarassent de toute cette saleté à grands coups de pieds dans les fesses.

Fais bien dodo mon gentil poulot .... je branche ton petit réveil "Mickey-Sarko" ......SUR LE 220 VOLTS !

<<< Selon la présidente Europe de S&P, Carole Sirou, interrogée sur RTL ,«la note de la France est AAA stable, c'est le cas depuis 1975».>>>

----

Carole a du avoir piscine le jour, où son prof d'économie, discutait du prêt de 1500 Milliards de Francs obtenus par la France, auprès du roi d'Arabie Saoudite, en 1974 !

--

En 1975, nous n'étions pas très flamboyant, on peut en être sûr !!

---

Tout cela montre le coté subjectif de ces notes, payées par celui qui veut paraitre plus beau qu'il n'est, la plupart du temps !

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous