IQiyi (Baidu) a lancé son IPO aux Etats-Unis

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IQiyi, filiale de video en streaming de Baidu, a lancé son introduction en Bourse sur le Nasdaq d'un montant de 2,4 milliards de dollars (1,96 milliard d'euros), voulant grâce à cela développer la gamme de ses contenus.
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(Reuters) - IQiyi, filiale de video en streaming de Baidu, a lancé son introduction en Bourse sur le Nasdaq d'un montant de 2,4 milliards de dollars (1,96 milliard d'euros), voulant grâce à cela développer la gamme de ses contenus.

IQiyi précise, dans une note d'information déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), qu'il placera 125 millions d'american depository shares (ADS) à un prix variant de 17 à 19 dollars pièce.

Un option de surallocation de 18,75 millions de titres porterait le total de l'opération à 2,7 milliards de dollars si elle était exercée.

Baidu conservera 69,5% du capital de l'émule de Netflix au terme de l'IPO.

IQiyi comptait 60,1 millions d'abonnés fin février.

IQiyi est déficitaire depuis sa création en 2010, avec une perte nette de 3,74 milliards de yuans (484 millions d'euros) en 2017 après 3,07 milliards en 2016.

Bilibili, un concurrent d'iQiyi, se lance également dans une IPO à New York, proposant des ADS à un prix de 10,50 à 12,50 dollars pièce, comptant ainsi lever 525 millions de dollars.

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