Roche acquiert le solde de Foundation Medecine pour 2,4 milliards de dollars

Par
Roche va racheter le solde de Foundation Medicine (FMI), société américaine spécialisée dans le séquençage génomique, pour 137 dollars par action ou 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) au total, ont annoncé mardi les deux partenaires.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

ZURICH (Reuters) - Roche va racheter le solde de Foundation Medicine (FMI), société américaine spécialisée dans le séquençage génomique, pour 137 dollars par action ou 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) au total, ont annoncé mardi les deux partenaires.

La transaction, approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises, devrait être finalisée dans le courant de l'année, indiquent-ils dans un communiqué commun.

Le prix de l'offre représente une prime de 29% par rapport au cours de clôture de FMI lundi (106,45 dollars).

Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, FMI est spécialisé dans le développement d'outils de diagnostics personnalisés en oncologie. Ses tests de séquençage génomique lui permettent d'identifier des altérations moléculaires dans le cancer d'un patient afin de déterminer des thérapies personnalisées, qui sont l'un des axes de développement de Roche.

"Nous allons préserver l'autonomie de FMI tout en le soutenant pour accélérer ses progrès", a déclaré Daniel O'Day, directeur de Roche Pharmaceuticals.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale