Le Maire: 2018, bon cru pour l'investissement étranger en France

Par
L'année 2018 a été un bon cru pour les investissements étrangers en France, déclare au Journal du Dimanche le ministre de l'Economie et des Finances avant la deuxième édition du sommet "Choose France !".
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - L'année 2018 a été un bon cru pour les investissements étrangers en France, déclare au Journal du Dimanche le ministre de l'Economie et des Finances avant la deuxième édition du sommet "Choose France !".

Bruno Le Maire doit participer lundi à Versailles à "Choose France !" qui réunira plus de 150 dirigeants de groupes internationaux et d'entreprises françaises dans le but de promouvoir l'attractivité économique de la France

"En 2017, nous avons accueilli 1.300 investissements étrangers, qui représentent 34.000 emplois créés ou maintenus. C’est le meilleur résultat jamais enregistré. Et il sera similaire en 2018", déclare Bruno Le Maire qui dit y voir le résultat des "effets de nos réformes et de nos choix fiscaux".

Il dit que la France doit "pouvoir faire encore mieux".

"Nous allons notamment mettre l'accent sur les investissements industriels dans nos territoires", ajoute-t-il.

Interrogé sur l'impact de deux mois de crise des "Gilets jaunes", Bruno Le Maire veut croire que celle-ci "sera un élément du rebond français" car "il faut entendre le besoin de justice, de transparence, de dignité et tout simplement de vivre, qui s'est exprimé."

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale