CETA: le gouvernement français ne renégociera pas l’accord

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

:-(

Flexibilité maintenant, sécurité on verra...

Pour autant que la traçabilité soit assurée

Certes ... Mais déjà  éviter à 100% les plats préparés et tout ce qui est transformé en provenance du Canada.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

***

"il y-t-il une pétition lancée, en France, pour savoir si le Peuple Français est d'accord pour ce CETA"

Des dizaines de pétitions depuis plusieurs années... plus de 3 millions de signatures... Et nous avons vu le résultat...

La commission appelée de ses voeux par Jupiter a rendu un rapport pas vraiment positif, il s'assied dessus...

On peut toujours essayer à nouveau..

https://www.google.fr/search?q=p%C3%A9tition+ceta&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=1tTrWdmoB4X_8Aeo0qWIBg

 

 

Si vous ne vouliez pas de CETA, il ne fallait pas voter Macron

Parmi les candidats qui pouvaient prétendre être présents au second tour, de mémoire le seul qui était contre le CETA, s'appelait Mélenchon

Maintenant vous pouvez, vous plaindre, signer des pétitions...... et attendre 2022 pour donner votre voix à un candidat qui réponde à vos aspirations,

Et MDT a cinq ans pour continuer de faire de belles enquêtes (indignées, bien sur) sur les dérives de la classe dirigente.

pour info, et c'est connu sur Médiapart, j'ai voté Mélenchon aux 2 tours !(oui, au 2e tour je n'ai pas voté FN, ni LREM)

si vous aviez "suivi" les élections sur Médiapart, vous le sauriez !laughing 

mais, bon, je vous pardonne wink

et je les ai signé.

mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'apathie la passivité des Français (je ne peux écrire "Apathie" sans penser à ce pseudo-journaliste particulièrement agé, qui "écume" sur les plateaux télé)

enfin, personnellement, le CETA ne m'empoisonnera plus très longtemps, mais les jeunes....?

Je vous avoue que depuis que j'ai compris la vraie ligne politique de MDT, à gauche "ma non tropo", qui s'est conclue par la demande de voter Macron au second tour, je consulte les articles en pointillé.

Dans 'Le Guépard', le jeune héritier du marquis disait: "il faut que tout bouge, pour que rien ne bouge", citation reprise par MDT "il faut s'indigner de tout, pour que l'oligarchie dirigeante reste en place".

Moi je n'est pas voté au deuxième tour

"Si vous ne vouliez pas de CETA, il ne fallait pas voter Macron" ... au premier tour.

Par contre au 2e tour on ne pouvait voter que Macron, hélas ! C'est ce que j'ai fait, comme la majorité des électeurs.

Mais ensuite aux législatives,  rien ne nous obligeait  à voter pour les candidats En Marche!!! Tous ceux qui ont fait cette connerie (je n'en fais pas partie) n'ont que leurs yeux pour pleurer aujourd'hui.

On voit bien maintenant les conséquence de ce raz de marée électoral invraisemblable : un troupeau de députés incompétents et aux ordres du Président de la République. Bref on a le contraire du modèle démocratique, c'est-à-dire une chambre d'enregistrement.

Mais puisque apparemment d'après l'article, certains députés En Marche ont des velléités d'indépendance et veulent remanier le CETA, conformément aux recommandations de la commission nommée par le gouvernement, ils ont encore (sauf erreur) la possibilité de refuser le ratifier le traité quand il sera soumis à leur vote.

Je rêve: Mélenchon concluant très vite au Frexit!

C'est au consommateur de faire des choix quand il achète, tout ramener au CETA qui n'est pas encore appliqué  est illusoire.

Il faut être vigilant dans l'achat de tous les jours , aller dans des restaurants qui annoncent l'origine de leurs viandes par exemple et boycotter ceux qui restent dans le flou.

si vous avez les moyens financiers, tant mieux pour vous !smile

mais tous ceux qui gagnent très peu, achètent "le moins cher", pour manger tous les jours !

comme dit un comique(je ne me rappelle plus son nom), "les pauvres sont stupides ! au lieu de manger de la M.... tous les jours, ils n'ont qu'à manger un bon steak, sain, 1 fois par semaine ! et, au lieu d'aller en vacances 15 jours dans un camping bondé, ils n'ont qu'à aller 1 Week-end sur une ile paradisiaque"

moi, j'ai renoncé à aller au restaurant, donc, je "boycotte" tous les restaurants, même les bons cry

ma retraite baisse(oui, baisse) tous les ans,et les prix montent, eux, sans arrêt !donc je dois faire des coupes dans mes dépenses (la prochaine coupe sera mon abonnement ici)

*******

TAFTA ta gueule à la récré!!!!
  • Nouveau
  • 21/10/2017 11:00
  • Par

<< CETA: le gouvernement français ne renégociera pas l’accord >>.............Sans déconner ?!

 On ne dira rien non plus quant à nos pseudo-représentants qui ne font rien sur le fait que la langue officielle de la mortifère Union est la langue d'aucun de ces pays.....Peut-être pour que ceux qui ne parlent pas l'anglais, si ce n'est le globish, ne puissent pas comprendre par eux-mêmes ce qui se décide dans leur dos, #CETA, #TAFTA ???

https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/2017-european-semester-country-report-france-en.pdf

 

Ben voyons !!!

De belles déclarations martiales .... mais qui restent du domaine des déclarations ...

Les déclarations officielles, promesses et engagements n'engagent personne ce ne sont que des déclarations, de la mise en scène au service d'un peuple qui a été soigneusement décérébré depuis des décennies

Par contre le "système" en place, celui qui a promu l'élection de Macron, lui veille et si le "système" dit à la France que le CETA n'est pas négociable, le président obéit servilement ... et sur tous les sujets c'est la même chose ( pesticides entre autres)

J'ai le sentiment d'être gouverné (un bien grand mot) par une équipe d'Alzheimer en phase évolutive

Plutôt une équipe atteinte du syndrome du larbin , ça doit être épidémique.

Macron est une merde mais nous le savions non !!

« Le traité est signé, il ne se rouvre pas. Ce n’est pas possible de rouvrir la négociation en tant que telle. La France a été claire : nous souhaitons ratifier ce traité et l’accompagner en comblant les absences avec des mesures complémentaires. » 

Le traité sera ratifié et 90% du CETA sont déjà appliqués, donc, pour échapper à la main mise des multinationales, il ne nous reste qu'une solution le FREXIT !

Merci à notre valeureux ministre d'État de l'environnement (et de la solidarité ?). Hulot organisant l'application du CETA ! Y a pas mieux comme champion de l'écologie. Comment il avait dit ? Il acceptait de devenir ministre parce qu'il était urgent d'agir pour nous sauver du réchauffement climatique ! Enfin pour aggraver la vitesse du réchauffement climatique !

La fin de l'humanité approche de plus en plus vite !

Oui que fait- il notre vaillant petit ministre d’etat De la transition écologique..... de la figuration on ne l’entend pas beaucoup sur le CETA .... quant à  ne  pas bouffer des produits du Canada ça va être difficile on nous les refilera sans qu’on s’en rende compte. Quant au reste pétrole gaz  de schiste etc... ce sera pareil. Donc il ne reste qu’une solution leur vendre à notre tour le lait des fermes de 1000 vaches les cochons des soues de 1000 cochons élevés aux hormones’ nos céréales arrosées de glysophates’  nos fruits bourrés de pesticides et essayer de privilégier les producteurs honnêtes et sérieux quitte à nous mettre un peu au régime .... veiller aux produits manufacturés qu’on achète quitte à se serrer un peu la ceinture..... mais là on peut rêver....

 

  • Nouveau
  • 22/10/2017 10:11
  • Par

Questions : dans qu'elle monde vivons nous ? que respect nos politiques ? les nantis ? la planète ? l'argent ? le citoyen ?

 

 

  • Nouveau
  • 22/10/2017 11:31
  • Par

 

Et les "nouveaux godillots" de la macronie vont voter "conforme"

                  pour plaire à sa majesté Emmanuel,

                                         car tel est son bon plaisir...

(et ses probables intérêts  sont cachés).

 

Nous sommes revenus au bon temps d'avant 1968, qu'il a, paraît-il, l'intention de célébrer!?

 

Vous n'esperiez vraiment pas que macron, l'ami de la finance internationale allait abandonner le CETA! Rêveur!

 

Qui a pu croire que le président du CAC  voudrait renégocier un traité qui enlève un des derniers pouvoirs de notre république, faire et voter la loi.

Ce traité va lui permettre de faire preuve d'autoritarisme, d'autant plus que le pouvoir du peuple est réduit à presque rien:

pas de pouvoir budgétaire, traité européen

pas de pouvoir en matière de défense: l'OTAN 

pas de pouvoir monétaire: la Commission et la BCE,

plus de pouvoir de faire des lois, sous peine de risquer un procès d'une multinationale,

les seules lois possibles sont les lois antisociales et les lois fiscales (réduction d'impôts pour les oligarques et les actionnaires.

les lois sur la sécurité, état d'urgence, pour cadrer le mécontentement.

Macron s est fait élire par les puissants riches artisans de la finance mondiale et il va faire ce pour quoi il a été élu. C est normal. Ce qui est sidérant c'est l attitude des français : paralysés on ne bouge pas, on ne dit rien, voir même on approuve !! 

  • Nouveau
  • 26/10/2017 21:15
  • Par

La gauche décimée, les syndicats désunis , incapables de se mettre d'accord et faire front commun, et la peur de s'engager dans une éventuelle grève ruineuse(traites ,crédits etc.) pour une grande partie des travailleurs , pourquoi se gêner(comme disait sarko) pour imposer la politique la plus ignoble et anti-patriotique de ce "jeune inconscient"parvenu Président de  la République .Elle est pas belle la vie pour lui et ses Maîtres ?

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale