Tupperware va arrêter de produire en France

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

1er résultat de la réforme du code du travail ?

C'est la preuve que "l'investisseur" se moque du travailleur ou de la qualité du travail fourni mais que seul le niveau de rentabilité ou de profit l'intéresse. L'investisseur semble même se moquer de ce qu'il produit à la limite, l'important paraissant être d'avoir le "pouvoir", notamment celui de mettre la main aux fesses.

Macron privilégie la logique Weinstein à celle du bien-être général (welfare state).

Une solution serait d'imposer les profits au prorata de leurs rendements. Plus le profit est élevé plus il est imposé. Plus il est réalisé sur le court terme et plus il est élevé. Cela favoriserait les investissements durables. Une idée serait aussi de favoriser fiscalement les sociétés coopératives sur les sociétés de capitaux. Mais c'est antiweinsteinien et donc antimacronien.

Macron accélère le tafta, apparemment.

Et vous avez du Tupperware chez vous ? De quand date votre dernier achat ? Y a t il eu une innovation technologique depuis 40 ans ou une innovation commerciale ? Les produits sont exposés à la concurrence et pourtant introuvables voilà encore la chute d’une société obsolète...

Pourquoi ce conditionnel?
Les informations fournies par la direction de Tupperware au CE sont très claires il va y avoir suppression du site de Joué lés Tours...235 licenciements secs !!!
Ce sont les reclassements du personnel qui sont à mettre au conditionnel ainsi qu'une reprise de l'usine...
Après Coca Cola les entreprises US ont compris ce qu'elle pouvait tirer des ordonnances Macron facilitant les plans sociaux et diminuant les droits des employés...

La députée LREM de la ville Fabienne Colboc a annoncé qu'elle sera "particulièrement vigilante quant à l'exemplarité du plan de reclassement annoncé et apporterai tout mon soutien aux salariés".
Ce qui prouve bien que les députés LREM n'ont pas compris ce qu'ils ont voté ou ils font semblant de ne pas comprendre..
Les ordonnances facilitant les licenciements économiques pour les grandes entreprises particulièrement pour les multinationales et diminuent les contraintes des plans de reclassement tout en limitant les droits des salariés...

http://www.boursorama.com/actualites/tupperware-ferme-son-site-francais-235-suppressions-d-emplois-07af7682c41895ad1eef1ac7463a7086

 

 

"particulièrement vigilante quant à l'exemplarité du plan de reclassement annoncé et apporterai tout mon soutien aux salariés". Elle est gentille Fabienne... Mais c'est nul.

Elle aurait pu affirmer qu'elle allait se rapprocher des organisations professionnelles et étudier toutes les voies de recours possibles si elle avait voulu être crédible.

Tupperware n'a rien à craindre des députés LREM : La députée LREM Claire O'Petit condamnée en appel pour "fautes de gestion"

 

Pioché sur le site de Tupperware

Nos valeurs

Responsabilisation
Nous voulons offrir des opportunités de développement personnel de façon à permettre à chacun de se réaliser pleinement, connaître la réussite et prendre confiance en soi.

Intégrité
Nous cherchons à être juste: dans nos paroles et dans nos actes.

Innovation
Nous nous engageons à développer de nouvelles opportunités, de nouveaux produits et à rechercher des solutions innovantes aux défis qui se présentent à nous.

Collaboration
Nous sommes tous différents et croyons que notre diversité est une précieuse source d'énergie collective essentielle à notre croissance.

Reconnaissance
Nous voulons récompenser et célébrer les étapes franchies avec succès.

Etonnant, non?

 

Macroncron le president des ultra riches va nous expliquer qu'il faut être patient et qu'après la pluie le beau temps... objectif : maintenir un certain niveau d'espérance en des jours meilleurs pendant que ses amis pillent la france et l'europe
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale