USA: Feu vert de la FDA au Dupixent de Sanofi contre l'asthme

Par
Sanofi a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé son médicament Dupixent comme traitement d'entretien d'appoint de l'asthme modéré à sévère.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

(Reuters) - Sanofi a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé son médicament Dupixent comme traitement d'entretien d'appoint de l'asthme modéré à sévère.

Le Dupixent, développée en coopération avec Regeneron, est désormais approuvé aux Etats-Unis dans le traitement de l'asthme non contrôlé des patients de 12 ans et plus présentant un asthme à phénotype éosinophilique et de ceux dont l'asthme est dépendant des corticoïdes par voie orale, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le médicament agit en inhibant deux protéines qui contribuent à l'inflammation des voies respiratoires caractéristique de l'asthme.

Il a été lancé aux Etats-Unis en avril 2017 pour le traitement de l'eczéma modéré à sévère chez l'adulte.

Ce produit a généré un chiffre d'affaires total de 176 millions d'euros au deuxième trimestre de cette année, dont 151 millions aux Etats-Unis.

Des demandes d'autorisation pour le traitement de l'asthme sont en cours d'examen entre autres au Japon et dans l'Union européenne.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale