La BCE voit une dynamique de croissance forte dans la zone euro

Par
La zone euro continue de bénéficier d'une croissance vigoureuse qui pourrait même dépasser les attentes sur le moyen terme, écrit la Banque centrale européenne dans son bulletin mensuel paru jeudi.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

FRANCFORT (Reuters) - La zone euro continue de bénéficier d'une croissance vigoureuse qui pourrait même dépasser les attentes sur le moyen terme, écrit la Banque centrale européenne dans son bulletin mensuel paru jeudi.

Le marché du travail continue d'afficher une "forte dynamique", la consommation privée augmente, les exportations progressent et l'investissement dans l'immobilier comme celui des entreprises sont en hausse, observe la banque centrale.

"Globalement, les derniers indicateurs économiques disponibles confirment la dynamique de croissance forte et généralisée de l’économie de la zone euro, dont l’expansion à court terme devrait être légèrement plus rapide qu’anticipé précédemment", écrit la BCE, reprenant largement les termes de l'analyse économique du Conseil des gouverneurs lors de la réunion de politique monétaire de mars.

Ces évolutions vont de pair avec une tendance progressive à l'augmentation des salaires et la hausse, progressive également, des pressions sur les prix, ajoute-t-elle.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale