Le pacte de responsabilité aura un effet récessif sur l'économie et l'emploi

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

vu des sphères du pouvoir, c'est tellement petit et mesquin... invisible. Une réalité à laquelle il est impossible de les confronter.

Démocratie directe par tirage au sort: les concernés aux affaires!  

Bien sur que nous sommes tous petits et que vu d'en haut ce n'est pas grand chose. Mais lorsque nous allons voter chaque voix compte. C'est une vieille règle oubliée aussitôt le pouvoir acquis. Les fourmis sont aussi des électeurs. 

"l'économiste" chauve de la 2 n' a pas perdu que ses cheveux!

vous comptez mal: le bilan c'est 50 milliards pour 60 000 emplois en moins. Soit 833 000€ (à la grosse) pour détruire un emploi. Brillant.

Décidément les mecs à gauche vous êtes bornés voire bas de plafond. Allez vous renseigner dans les divers articles du site et sur celui de la CIP. Pour votre gouverne la nouvelle convention UNEDIC participe pour 2 milliards dans les 50 d'économies. Et ces 2 milliards sont pris sur le dos des précaires grâce à la casse de l'annexe 4, celle des intérimaires, l'intermittence du spectacle ou pas et les droits renouvelables calque des droits capitalisés instaurés en 2003 dans l'intermittence du spectacle. Bref, au lieu de voir des privilèges chez les salariés, qu'importe le secteur dans lequel ils travaillent, vous feriez mieux d'aller dans la rue pour virer ce gouvernement.

Pas d'amalgame. Ce que je souligne, c'est le coût exorbitant de ces emplois pour l'Etat qui dépense 9000 euros pour inciter les entreprises à embaucher, rien ne dit que ces 9000 euros serviront à créer un emploi, ou quelle sorte d'emploi sera créé etc. Et avec 9000 euros, l'Etat pourrait créer 2 ou 3 emplois sans attendre la bonne volonté du patronat. ET je n'ai jamais dit qu'il fallait faire des économies sur le dos des pauvres.

Vivement que cela se termine par un nettoyage en profondeur.

    Les hauts fonctionnaires de Bercy voient surtout que leurs futurs emplois très rémunérateurs dans le privé sont en voie de disparition et ils ne le veulent pas.

    Mais quand ils sont concernés ils l'ouvrent leurs gueules !

    Il n’y a que le Nigaud/Miraud D. Migaud  lui qui est le 1er Président de la Cour des Comptes pour rester droit dans ses bottes !

nettoyage des porte-monnaie déja bien profond à mon goût.

A quoi joue Bercy ? Saine interrogation.

Torpiller leurs propositions. Il y a quelque chose qui cloche.

pierre-gattaz.jpg

Euh ? On fait quoi là ?!? On reprend le pèze à Gattaz ??

Ce pacte nous coutera l'équivalent de 11 affaire du Crédit Lyonnais. Est-il toujours judicieux de le qualifier de "responsabilité" ?

Nous payons l'aveuglement de la Commission Européenne pour laquelle l'argent publique est un gros mot. Le pire est que sa conception dogmatique est probablement basée sur une erreur de formule d'une feuille de calcul Excel ! Ça fait cher du bug. Mais jamais la commission n'avouera qu'elle a plongé un demi-milliard de citoyens dans la recession à cause de cette erreur, même si l'on sait que sa politique n'a marché nulle part. 

Et ce n'est pas un Junker, soutenu par un gouvernement PS qui n'a plus rien de socialiste mais tout d'un parti conservateur qui changera les choses, bien au contraire.

S'ils veulent annuler les déficits, ils n'ont qu'à aller chercher l'argent où il est , à savoir dans les PARADIS FISCAUX au lieu de nous faire les poches !!! Non seulement il n'y aurait plus de déficits (ni de "dette"), mais il y aurait des excédents partout !!!

    Et en premier lieu, chez le futur Chef des Eurocrates un certains J.C. JUNKER !

Il y a Houlette pour cela, paraît-il...

Pour l"instant on ne l'a guère entendue sur ce sujet, la patronne du parquet financier national. Se hâter avec lenteur et ne pas faire de vague. Quel est sa peoductivité ? Mystère...

tous les vrais économistes le crient, le hurlent (dans le désert des mediacrates , style lenglet, calvi et cie) depuis plusieurs années (attac, les économistes attérés, les picketty, lordon, généreux, etc......) y compris le fmi ....!!!! mais , non, les hollande, moscovici, sapin, valls et cie persistent et signent des deux mains les propositions du merdef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ces politiques d'austérité n'ont fonctionné et ne marchent n u l l e   p a r t ......................

ce gvnt est un vrai bordel, et les français payent et vont continuer de payer les pots cassés de cette politique ..... je n'ai plus de mots .........

  • Nouveau
  • 23/06/2014 12:54
  • Par

Enfin, ils ont dévoilé la supercherie......... PS et UMP dans la mélasse dont ils ne sont pas prêts de sortir et dans laquelle ils entraînent la nation. MLP peut se frotter les mains, elle n'a rien semé mais récolte

L'UE dont A. MERKEL se croit Présidente, reste sourde, depuis longtemps aux admonestations et aux alertes lancées par les organisations internationales. Dans quel but et pour quels intérêts personnels ?

"Le ministère des finances vient de découvrir que le pacte de responsabilité, loin d’avoir un effet bénéfique sur la croissance, pourrait avoir un effet récessif sur l’activité économique et sur l’emploi."

C'est que le ministère des finances n'a pas compris la politique de Hollande.

Notre président de la République nous a assuré que cela créerait de l'emploi.

Il faut le croire, comme tout ce qu'il promet.

     Oui des emplois de CRS, pour mater le peuple qui ce sera enfin révolté !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale