L'économie allemande devrait rebondir après un troisième trimestre faible

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Il faudrait de toute urgence en finir avec ce culte de la croissance (sans laquelle rien de positif ne serait possible), mais apparemment cela n'est toujours pas dans l'air du temps... donc le train lancé à toute allure poursuit sa course folle jusqu'à ce que le mur en béton se présente enfin.

Peut-être se disent-ils que la locomotive allemande, fabriquée en excellent acier de la Ruhr pourra exploser ce mur assez facilement et sans trop de dommages... Avec les financiers, il faut s'attendre à tout ! cry

Tout à fait d'accord mais si on attend que cela vienne dans l'air du temps, l'air sera peut-être trop pollué pour que nous puissions en jouir. La croissance est une question réglée depuis bien longtemps et qui apporte 2 conclusions possibles:

- où bien les élites politiques qui la défendent sont idiotes et/ou illuminées (bref, elles y croient)

- où bien elles sont cyniques et continuent d'entretenir le mythe pour perpétuer les profits des dominants capitalistes mondialisés (dont ils font partis ou qu'ils craignent).

Une combinaison des deux due à un psychisme quelque peu faible est aussi envisageable.

Bon le tout c'est que si on attend que ça se passe bien gentiment .... beaucoup des belles choses qui recouvrent cette planète aura disparu.

  • Nouveau
  • 22/10/2018 17:54
  • Par

L'économie Allemande " devrait " rebondir....Tout est dans le " devrait ".!

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale