Septième fortune mondiale, le PDG du groupe LVMH, Bernard Arnault, s'est encore formidablement enrichi en 2007, avec 4 millions d'euros de salaires, plus du quart des stock-options distribuées dans le groupe, des plus-values dépassant 80 millions d'euros et un dividende qui a atteint 371 millions d'euros. Les salariés de l'empire du luxe sont, eux, beaucoup moins bien traités.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’examenL’examen du «document de référence» de LVMH mérite un temps d’arrêt particulier, pour une double raison. D’abord parce que le PDG du groupe, Bernard Arnault, a accumulé la plus grosse fortune française et qu’il est, depuis 2006, la septième fortune mondiale, avec un patrimoine évalué à 21,5 milliards de dollars selon le magazine américain Forbes. Mais aussi parce que ce grand patron richissime manifeste une conception de la gestion et du partage des richesses créées par son groupe assez singulière : beaucoup pour lui, peu pour les autres!
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.