Asie et Océanie Analyse

Les déboires d’Evergrande posent un défi économique majeur à Pékin

Le géant de l’immobilier chinois a évité d’un cheveu la faillite, mais sa situation reste critique et les échéances à venir sont encore nombreuses et plus décisives encore. Pour les autorités du pays, la question qui s’ouvre maintenant est de définir un nouveau régime de croissance. Une véritable gageure.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Il s’en est fallu de peu. Vendredi 22 octobre, Evergrande, deuxième promoteur immobilier de Chine, a annoncé avoir obtenu les 83,5 millions de dollars nécessaires au paiement d’un coupon obligataire échu le 23 septembre. À une journée près, le groupe aurait été déclaré officiellement en faillite, déclenchant la possibilité pour ses créanciers de demander le remboursement de leurs dettes. Cette perspective est donc momentanément écartée, mais les échéances à venir sont encore nombreuses et plus décisives encore.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA