Libre-échange: avec TISA, les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats

Par et Julian Assange (WikiLeaks)
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

AVANT SIGNE CETTE PETITION:

http://www.newsletter-webversion.de/?c=0-irlv-ba5gn8-v1e

impossible de signer!!!!

Si vous enlevez l'ex aparatchik du PS et le repoussoir de la gauche mediatisé par la droite, c'est bon.

Il s'agit d'un appel à dons... Pas d'une pétition.

On ne voit pas très bien à quoi les "dons" seront utilisés, ni par qui...

On peut avoir un préjugé favorable...

On peut aussi trouver qu'un peu d eclarté est à faire avant de recevoir légitimement des dons...

 

tenez , prenez 3 heures de pur plaisir ...

© The Resonance Project

Sourire

 

et un bien triste bonus ....

Déçu

 

L'anarchie c'est l'auto-discipline. Sourire

 

 

 

l'auto discipline ?

cela dépend de quel contenu tu met dans la "discipline" ...

c'est avant tout : 

VIVRE ET LAISSER VIVRE

et ça tu peux toujours commencer par t'en faire une dicipline si tu ne l'a pas encore intégré en "réflexe" ou si tu n'es simplement pas né avec ...

mais en fouillant un peu tu verra que c'est en chaqu'un de nous mais bien enfouit sous les tonnes d'immondices que nous mettent dans la tête cette petite poignée de malades mentaux qui "mènent la barque" ...

c'est bien VIVRE ET LAISSER VIVRE qui fait que l'on est humain , "humanistement" parlant ....

SourireClin d'œil

 

Tient , monsieur Plenel , un petit article sur le sujet pour éclairer vos lecteurs ???

Ha oui , j'oubliais que dans un monde en paix médiapart n'aurait pratiquement plus lieu d'exister ... en tout cas avec ses contenus actuels ...

pourtant il y aurait plein de bonnes choses pour les remplacer !

Clin d'œil

 

 

 

Tu parles ... Charles ... monsieur Magne ,

pour que la démocratie ait une fin , faudrait -il qu'elle ait eu un début !!!!!!!

Langue tirée

Brive aura sa représentation+++++++++Sourire

Un seul mot a dire aux multinationales :  F U C K 

Plutôt :  DOUBLE    F U C K  !!!

Ça elles comprennent  mais elles comprennent aussi le BOYCOTT 

C'est à nous d'organiser un boycott de toutes les multinationales : CESSONS DE BOUFFER DE LA MERDE MC DONALD BOIRE DU COCA DU PEPSI etc ( bon ça c'est déjà fait personnellement depuis bien longtemps ! ) 

Faudra-t-il mettre le feu à toutes ces multinationales mortifères ?

Donc,,, on supprime le breizcoca, le breizicetea, la breiz limonade; etc... etc...

"Faudra-t-il mettre le feu à toutes ces multinationales mortifères ?"

Avec ce genre de phrases, vous lancez des 'boomerang" dont vous ne savez pas les conséquences!!!

Aujourd'hui, vous bloquez/délaissez les plus pauvres de la société, en souhaitant en faire des objets "de mise à feux".

Alors, que vous êtes incapable d'imaginer comment mettre à genoux ces multinationales "sans feux ni sang".

Trop égoïste pour organiser et penser collectivement, avec vos voisins des villes, Au contraire, vous leur imposez votre idéologie et vous voulez vous en servir comme d'outils!!!

Alors que vos actes et votre pensée, font de vous les major-d’homme volontaires, des calculs des MULTINATIONALES.

Enfin, je ne vais pas écrire un livre pour vous expliquer ce que vous connaissez dejà. Poutine,,, grand capitaliste,,, se sert de gens comme vous pour réglementer la citoyenneté de sa population.

Bien cordialement.

 

 

je crois que malheureusement l'espèce se sera éteinte avant ....

DéçuClin d'œil

Quelle démocratie parles tu ? Depuis deux ou trois décennies se sont déjà les multinationales ou plutôt les transnationales qui dictent leurs lois aux États, et la lois El kroumi fait partie des dictats des transnationales. Ces dictats sont relayés par La banque mondiale, le fmi, l'OMC et leur courroie de transmission l'EU puis au dernier échelon viennent les exécutants gouvernementaux comme fh et Valls, soit les peuples résistent soit ils s'enchaîne, alors résistons.

Eh bien non ce que vous dites est d'une naïveté navrante, je ne suis pas plus pour Poutine que pour Obama et pour moi la societe américaine n'est pas mieux que la russe deux formes très différentes d'oppressions car le neo-libéralisme est une oppression et une forme de dictature. Les multinationales sont nuisibles à l'économie eles se comportent comme dans la fable de La Fontaine "la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf...jusqu'à exploser" ce qui arrivera inéxorablement. Proposez des pistes pour mettre à genoux les multinationales sans les mettrent à feux et à sang !! ? 

Ne faudrait-il pas plutôt limiter le développement d'entreprises qui deviennent des monstres et se bouffent les unes les autres et finissent par dominer leur secteur... Et après ? 

C'est ça le neo-libéralisme et ça pue 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

L'anarchie est la plus haute expression de l'ordre. Les Espagnols ont eu le bonheur de vivre ce moment magique de 36 à 39. Ca tournait plutôt bien. Sans doute trop bien pour que les états voisins choisissent plutôt HITLER que cette formidable expression.

En fait, pour que ça marche, ça demande éducation, instruction, respect de l'autre, et solidarité, entraide. Ca peut se vivre sans trop de problèmes localement. Mais dans la mondialisation, à l'heure où on se fait toujours la guerre pour spollier les terres de son voisin, il est encore nécessaire d'avoir des arbitres (comme au foot) et des états forts pour se faire respecter. Donc localement oui, mais pas à l'échelle nationale, c'est utopique.

Vivre et laisser vivre !

Donc, si on suit votre raisonnement, il faut laisser vivre également la poignée de prédateurs qui nous encerclent et nous étouffent ?Incertain

quand ils ne faisaient pas la guerre encadrés sinon tués par les communistes sans doute se partageant le peu de nourritures qu'il y avait, joli conte pour enfants, insultant pour ceux qui l'ont vécu, le déni de l'histoire

 

ben non , tu ne raisonnes pas et tu suis encore moins mon "raisonement" , tu te laisse envahir par ton ressenti ...

vivre et laisser vivre crée une réciproque .

si la "masse " vie et laisse vivre , les autres  , la toute petite poignée non pas de prédateur (terme complètement galvaudé ),mais de malades mentaux qui nous imposentleur système , partirait forcément aux oubliettes .

Mais je pense que "l'humain" est simplement trop con "intelligent" pour vivre et laisser vivre sinon nous serions tous au paradis et depuis belle lurette !

 

 

utopie ne veux pas dire impossibilité , tout reste utopique jusqu'à sa réalisation .

les illusions sont des impossibilités et ne restent que des illusions ...

pour le rste je n'arrête pas de le dire , le problème est mondial et c'est mondialement qu'il faut que les choses se mettent à bouger .

qu'ont donc fait les français pendant les mouvement "Occupy wall street" et autres ?????

NADA mais ils sont tous à pleurnicher sur leurs petits acquis qui foutent le camp (comme quoi rien n'est jamais acquis ...) et courent tous après un mélenchon ou un autre pour les sauver .... les mêmes couillons qui il y a 30/40 ans tendaient alègrement leurs cul au patronnat en rembalant les jeunes qui voulaient changer les choses et en mieux en leur balançant des insanités du genre : mais vous les jeunes , qu'est ce que vous comprennez ? ...

c'erst les mêmes et ceux de ma génération que je vois défiler avec des pancartes et autres mégaphones . les uns pour leurs retraite et les autres pour leurs "petits biens si durement gagné" ...

ça c'est bien sur pour le mobile , quand au prétexte , ils sont tous d'un coup devenus les plus altruistes qui n'aient jamais existés nos HUMAINS DABORD ...

bon , j'arrête là , je viens de manger et là ça me remonte grave !

Clin d'œil

Roland..." malades mentaux "...mais, ils sont tout sauf fous.

Cette expression est du même ,ordre que de dire " ils sont irresponsables " qui sous-entend qu'ils ne seraient donc pas coupables car inconscients de leurs actes, en quelque sorte.

Et, je rajoute que l'irresponsabilité est un caractère de la maladie mentale confrontée à un acte dangereux réalisé en état ou de confusion, mentale ou de passage à l'acte délirant.

Prédateurs sociopathes s'y applique sauf qu'il ne s'agit pas de maladie mais de structure de la personnalité...qui n'en fait pas forcement une pathologie...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tout à fait d'accord avec vous,impossible d'accepter leurs diktats.

Il nous faut nous européens nous unir pour rejeter cette saleté de TISA.

Une coordination de tous les peuples européens pour leur dire NON!

on est tous bien scandalisés, on est tous bien d'accord et...la caravane passe

Sur Mondialisation.ca c'est déjà évoqué ! avec raison.

Ils seront nombreux devant les tribunaux... enfin... s'ils ne sont pas morts d'ici là, au rythme que nous imposent la justice et les institutions internationales.

Bonjour, CHARLES HUBERT,

Toujours présent, pour attiser les feux!!!

Je peux vous suivre quand vous dites::: "Soyons clairs: ce qui se passe est le dernier assaut de L'ARGENT SALE, L'ARGENT DU CRIME dans les plus infimes rouages de nos vies. La situation est celle d'une masse de fausse monnaie, fruit des crimes et de la spéculation, sur l'économie réelle, la nôtre, celle de tous les jours"

Mais, pour la suite de votre commentaire,,, je pense qu'au RWANDA,,, ils n'ont pas suffisamment retenu les noms, des attiseurs de HAINE.

Reconnaissez le,,, sarko truc est fini et mer luche n'a pas choisit de bon dictateur pour devenir libéral.

Le reste se fera sans vous et sans eux.

Cordialement.

Bonjour, SZWED,

Quand, vous parlez de dictatures modernes, parlez aussi de POUTINE et des deux annexions de "contrées", sous ses dirigeances,,, sans oublier DAESH et EL-ASSAD.

Sans quoi, vos propos pourraient être jugés partisans et non retenables comme argument!

Cordialement.

la caravane passe si tu la laisses passer. Dans les années 40, elle fut stoppée par nos pères souvent au prix de leurs vies, on a encore le choix pour très peu de temps.

+assassinats de journalistes, mise au pas de la presse, genre soldats qui envahissent radios et télés, le dernier épisode étant le limogeage de ceux qui ont sorti dans son pays les panama papers mettant en cause son entourage, et aussi la guerre de tchétchénie avec la mise en place d'un dicateur sanguinaire eet corrompu, le soutien à Assad lors de la répression sanglante des premières manifestations réclamant la démocratie etc...

Ou pourrais je trouver la traduction en français ? Merci d'avance

 

"Les BIG DATA sont les maitres de cette planète" dites vous , sur un plan quantitatif oui , mais pas qualitatif, incapables qu'ils sont des noces de l'état et de l'action....incapables d'état comme d'action plus simplement!!

Bonjour, ILDEVERT,

Votre démission n'aide personne !!!

"REVEILLEZ VOUS" CITOYENS...

C'est quand même vous qui achetez et vous abonnez à ces "trucs là" !!!

"Quand papa "fait grève de cette façon là"!!! et achète chez AMAZONE,,, quel exemple donne-t-il à ses enfants ???

Français, il est temps de retrouver RAISON !!!

Cordialement.

Olllllé  !! 

Rien à  rajouter si ce n est !!!!!  ON BOUGE  

LE PUBLIC DOIT EtRE INFORME  !!!!

 

La guerre des mondes.

++++++++++++++++++++je pense comme vous, mais vous l'exprimez mieux que je nepux le faire

jeanine Ludmann.   oui .je pense moi aussi a ce film que j ai vu 2 fois ,avec la chaire de poule.

assez impressionant . ce monde d hommes est completement fou.

jeanine Ludmann.   oui .je pense moi aussi a ce film que j ai vu 2 fois ,avec la chair de poule.

assez impressionnant . ce monde d hommes est completement fou.

"et les résultats sont probablement extrapolables à la France."

oublions le "probablement", ils sont extrapolables à la France.

"il restera encore le boycott en théorie, mais...l'expérience montre qu'il est très difficile de mobiliser les citoyens sur ce genre d'actions".

Gardez l'espoir..., demain peut-être les rapports de force s'inverseront.

Leur nombre sauve de nombreux animaux de la prédation....les 99% sont nombreux, très nombreux...et nous sommes des animaux comme les autres.

"Mais pour les pouvoirs en place, nous serons des terroristes."

 

C'est déjà le cas : 20 terroristes tentent d'abattre les bornes de contrôle du métro rennais .... 

Bonjour, PIERPONT,

Avec votre: "Aux armes citoyen"...

CONTRE QUI ??? ??? ???

Quand les FN et LR auront toute liberté,,, une fois élus,,, d'appliquer leur programme d'annulation des droits du travail, illico presto, par délégation électorale !!!

Si, c'est contre les multinationales,,, calculez le nombre de vos abonnements à celles-ci,,, et recensez le nombre de vos achats par leur intermédiaire,,, et interrogez vous sur vos responsabilités ???

Si vous voulez un état "PAPA CENSEUR", allez en CORÉE DU NORD",,, si non prenez vos responsabilités individuelles et organisez vous collectivement, comme d'autres citoyens dans d'autres pays, le font !!!

Organisez vous juridiquement, sans bloquer les autres citoyens, vos voisins !!!

Épanouissez vous, une fois, dans ce siècle !!!

Cordialement.

 

 

C'est contre cette féodalité des financiers que les armes se lèveront car s'il y a des gens pour dire oui not'bon maitres, il y aura toujours des gens pour aspirer à la liberté, l'égalité et la fraternité.

 

VOUS  comprenezn un peu mieux  le .........ALORS ON BOUGE !!!!

CELA FAIT  deux ans  déjà  !!!  

                                                       alors  cette fois  on bouge ??????

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

............à  la mOooooooode  !!!!!!

.........................  !!!!!

Vous croyez que cest le moment de fiare de l esprit !!!  badin ?????????

 

 

 

2 ANS  DEJA  ..................ALORS ON BOUGE  ON SE STRUTURE ??????

 

au lieu de Glauser  ? 

C'est des mensonges....

C'est tout le problème nous sommes déjà devenus des peuples mous, sans idée, addict au fric et son corollaire la consommation !

Ce serait tellement beau de vivre dans un monde où tout le monde était capable de vouloir le meilleur pour le bien commun mais la vérité est que c'est l'affrontement des résistants face aux collabos qui trouveront leur intérêt dans un monde où l'exclusion des premiers leur garantira les miettes suffisantes à leur bonheur, sera ce qui adviendra. C'est ainsi malheureusement mais si vous réussissez à convaincre ne serait-ce que la majorité des gens à renoncer à la consommastion, j'admettrais volontiers mon erreur mais force est de constater que chaque conquête sociale a réclamé son quota de sang et de larmes. La question qui prévaudra sera de savoir s'il est plus important de garder les mains propres ou de reconquérir la démocratie. Les zadistes semblent avoir compris depuis longtemps ce dilemne.

Vous avez parfaitement raison: que nous sommes nous prêt à abandonner ? Pas suffisamment pour renverser l'économie libérale !

C'est pourtant tellement facile :-).

J'ai commencé début des années 2000. Je ne suis pas revenu à la bougie mais on ne trouve à la maison aucun produits des "grandes marques", la télé prend la poussiére, nous sommes d'abord passé par le végétarisme avant le veganisme, nous consommons local pour pratiquement toute l'alimentation, la pharmacie est pratiquement vide (mais épouse travaille pourtant dans le médical ;-; ), évidement pas de clopes ou autres produits nocifs :-), etc, etc ...

Mais nous n'avons en fait renoncé à rien, je pense même que nous vivons plus confortablement.

Mais les Big666 ne nous aiment certainement pas bien que nous commençions doucement à être ratrappé par BigBusiness qui rachètent à tour de bras beacuoup de marques bios et écologiques "made in France" :-(. Mais nous résistons et tentons de nous adapter :-p.

Mais je regarde tristement mes voisins traités joyeusement le jardin ou jouent leurs enfants aux herbicides et les gaver de Mcbeurk, coca, danette et autres "délices", passer prendre les enfants à l'école en voiture à 500m, etc, etc :-(.

"Ce serait tellement beau de vivre dans un monde où tout le monde était capable de vouloir le meilleur pour le bien commun mais la vérité est que c'est l'affrontement des résistants face aux collabos qui trouveront leur intérêt dans un monde où l'exclusion des premiers leur garantira les miettes suffisantes à leur bonheur, sera ce qui adviendra. "  

 

Il n'est que de constater ce qui se passe autour des pompes à carburant pour comprendre ce qui se passera !

J'allais le dire... l'immense majorité est complètement accro au pétrole. Il reste un sacré boulot à faire. Les multinationales ont encore de beaux jours devant elles.

Quel avenir pour les peuples !

Devant une telle violence de l'oligarchie, y a t'il d'autres solutions qu' une révolution ?

Et franchement quel est leur intérêt quand leurs multinationales robotisées n'auront plus de clients solvables ?

Ces types sont fous et devraient être mis en examen pour crimes contre l'humanité .

Par ailleurs les US ne cessent de provoquer la Russie et la Chine et rêvent de déclencher une 3eme guerre mondiale en les attaquant.  Sera-ce une opportunité pour que les peuples reprennent la main ?

"quel est leur intérêt quand leurs multinationales robotisées n'auront plus de clients solvables ?"

Ils s'en moquent ! L'Humanité, enfin, ce qu'il en restera, sera toute entière occupée à produire des biens et des services pour la caste dominante.

et à aller chercher au plus profond de notre terre, les dernières gouttes d'energies fossiles à bruler.. Mais bon, pas grave, le climat se chargera d'éliminer l'humanité dont ces multinationales font partie.

A condition que la planète y réponde ! Il y aura bien avant des évènements du genre famine (déjà en route et qq autres !

Une révolution n'est jamais une solution. Vous connaissez une révolution qui a résolu quelque chose ? Vous trouvez que la France de 2016 est très différente de celle de 1788 en termes de d'inégalités et de privilèges ?

Bonjour, QUASAR-17,

"Par ailleurs les US ne cessent de provoquer la Russie et la Chine et rêvent de déclencher une 3eme guerre mondiale en les attaquant.".

C'est TRUMP qui vous à fait cette confidence ???

Alors que les USA n'ont de cesse de se désengager de tous les conflits internationaux, au profit de la protection de leur territoire,,, histoire de cout et de responsabilité.

A chaque citoyen, dans chaque pays, d'y organiser la démocratie collectivement ou de s'entre tuer.

J'en vois déjà, des certains qui vont critiquer OBAMA, comme HOLLANDE, car ils ne joue plus le rôle du "PAPA" responsable de tout...

Cordialement.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

  SITUATION REPORT The National Security Daily Brief from Foreign Policy 

SUBSCRIBE TO FP

  Follow Us:        Thursday, May 26, 2016  
By Paul McLeary with Adam RawnsleySyria

Syria's U.S.-backed anti-Islamic State fighters aren't going to be marching on the self-styled caliphate's capital of Raqqa anytime soon, says a spokesman for the group. The Syrian Observatory for Human Rights, a London-based monitoring group, reported recent offensives by the Syrian Democratic Forces (SDF), and leaflets dropped by U.S. planes on Raqqa, the Islamic State's capital, telling locals to get out of town, have the city on edge. The moves have prompted some to flee and led to speculation that a push on the city was imminent. But SDF spokesman Talal Silo says the group has no plans for that yet and is currently preoccupied with fighting the Islamic State in areas north of Raqqa.

Libya

Libyan militia official says that British special operations forces blew up an Islamic State suicide truck bomb on May 12. Commander Mohammed Durat of the Third Force, aligned with Libya's internationally-recognized government, says that the special ops troops hit the vehicle-borne bomb with a missile before it could reach the city of Misrata. The U.S. and Britain have both sent special operations troops to Libya to help local forces tackle the Islamic State. Britain's defense ministry declined to comment on the account.

Tanks

Raytheon wants to resurrect a vintage Cold War tank and kit out for sale around the world. Popular Mechanics reports that the defense contractor wants to retrofit M60 Patton tanks, first introduced in 1960, with modern parts for the vehicle's aging frame. The life extension program would add upgraded electronics and the 120mm M256 cannon from the M1A1 Abrams tank, which replaced the M60. A number of countries throughout the Middle East still own M60s, giving Raytheon a large potential market for the program.
  Register at ForeignPolicy.com to receive Situation Report and other FP newsletters. 

 

 

Tyler Durden's picture

Imminent Intervention? Greece, Italy, & Malta Close Airspace For Aircraft From Libya

Submitted by Tyler Durden on 05/26/2016 - 02:00

Weird things are happening in the Mediterranean Sea. Almost simultaneously three countries in the Mediterranean have closed their airspace and territories for aircraft departing from Libya. The exceptions are very few and involve the transport of military and evacuees. At the same time, three NATO exercises are taking place but the airspace closure and directly little to do with that.

Tyler Durden's picture

First Photos Of US Soldiers In Syria Released

Submitted by Tyler Durden on 05/27/2016 - 05:00

Following the propagandist double-speak gushing forth from the Obama administration over when a "boot on the ground" in Syria is a "boot on the ground," the following photographs via Agence France-Presse confirm US special operation forces in a rural village 40 miles from Raqqa. As The Guardian reports, the Pentagon press secretary, resisted commenting on the photographs and would only describe the US special operations forces’ mission in generic terms, despite the fact that these troops are at the frontline of fighting when President Obama assured America that forces are consistently behind the forward lines.

 Debkafile Review
Commander of US forces in Middle East secretly visits Syria
US Army Gen. Joseph Votel, the commander of American forces in the Middle East, made a secret visit to Syria on Saturday, the first of its kind by a senior US officer since the country's civil war started in 2011. Votel, who recently assumed command, visited YPG Kurdish militia forces and "Arab" forces in northern Syria and expressed satisfaction with their preparations to drive ISIS out of the country, reports said. The Arab forces visited by the general were not identified.

Le Canada, enfin les entreprises qui distribuent le petrole issu de sables bitumineux, poursuit d'ores et déjà les USA parce qu'Obama s'est opposé au pipeline Keystone, à plusieurs centaines de milliards de $...

L'accord de commerce entre les deux pays (et le Mexique), Alena, a été signé il y a 20 ans...

voir ci dessus...

Lordon vous répondrait que vous formulez là  "une expression quasiment pure et parfaite de la métaphysique néolibérale: c'est à dire celle qui fait peser sur les individus, séparément, la charge de changer le système

à 42 min https://www.youtube.com/watch?v=Hy7LJ4FHBQM

"les individus sont plongés dans les structures capitalistes il ne faut pas leur demander séparément de les vaincre à eux seuls par la force de leur petit comportement individuel"

"Cela se joue à des niveaux extrêment élevés , là  où on configure les grandes structures , celle de la concurrence, celle de la  financiarisation...etc"

"nous vivons dans un système extrêment hostile , extrêment adverse"

Merci pour cette conférence que je n'avais pas eu l'occasion de voir. Très intéressant. 

"des personnes physiques identifiées ou identifiables...."

Attention vous allez bientôt vous faire taxer de "procureur stalinien" par un finkielkraut sommeillant quelque part....

Mais vous avez bien raison, la finance n'est pas un ennemi invisible, elle a des noms et elle vit plutôt bien voire très bien dans des maisons identifiées ou aisément identifiables...

En 1789 d'ailleurs certains chateaux ont brulé et parfois certains occupants avec..

Comprenons-nous bien,  je ne fait pas l'apologie de crimes terroristes, je rappelle seulement certains évènements historiquement avérés et fondateurs de notre République... 

"Il faudrait donc leur faire payer leurs crimes."

action-directe

Bonjour, GUERGNON,

C'est quoi VOTRE truc???

C'est raciste ou fasciste ???

Faut-il porter le voile pour en faire parti ???

Vous avez des armes à distribuer ???

Si je chantes:"A DADA SUR MON BIDET, JE SUIS TRISTE, JE SUIS TRISTE", j'ai le droit à une KALACH ??? ??? ???

AVANT 1936, LES ANARCHISTES ESPAGNOL allaient de village en village pour apprendre à lire aux personnes qui les hébergeaient, tout cela à visage découvert.

.......................................................................................................................................

Merde,,, je me suis planté, c'est "d'Action Directe" dont il s'agit !!!

.......................................................................................................................................

Bonjour PATRICK.

T'es un gars vachement bien,,,,,,,,,,,,,,,,,,, très con.

Pourquoi vous cachez vous derrière ce sigle et écrivez vous au FIGARO ???

Quel est le sens de vos propos sibyllins ???

Pour qui écrivez vous ici ???

Pour vous faire plaisir, je parie que c'est pour Bismuth.......

Enfin, je n'aime pas les bandits masqués.

SALUT.

Ne soyons pas naïfs,quand on atteint un niveau de désespoir et de colère tel qu'on n'a plus rien à perdre, les actions se radicalisent!  je verrais assez bien ces ""négociateurs"" encerclés et contraints de bouffer  leurs biftons. Qu'ils le bouffent jusquà en crever leur Dieu argent!

La machine à broyer l'humain est en marche... 

Merci, c'est exactement ce que je pense. TOUTE L'OLIGARCHIE EST UNE MAFFIA. Et pour moi l'oligarchie commence avec un revenu dépassant 10 fois le SMIC. . Ça doit commencer à faire du monde en France, et au niveau mondial, n'en parlons pas.

Si l'on veut éliminer cette pègre, il faudra qu'il y ait du sang sur les murs maheureusement.

Il faudra, je le crains, faire justice nous même, car je ne vois pas de gouvernement "démocratique" être suffisamment fort pour pouvoir éliminer tous ces pillards.

Je suis pessimiste sur l'avenir pour les 10-20 ans qui arrivent.

 

te fatigue donc pas , comme chaque année ils iront voir les feux d'artifices .....

Clin d'œil

 

Bon c’est simple, ras-le-bol de devoir pouchasser les malhonnêtes donc l’Europe n’a qu’à signer et puis on fait la révolution ou alors je me constitue en sociėté qui jouit des même droits...je ne vous dis pas le bordel....

Çà ne passera pas...impenzzzablllee

Les USA se foutent bien des frontières: 

Quand il s'agit d'envahir les autres ! 

Parce que, pour entrer, par contre, c'est pas de la tarte !

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

comment "exfiltrer" julian assange serait peut être le bon moyen de lui dire merci ...

L'exfiltrer où ? 

pas chez ces collabos de Français, en tous cas !!!

 

La Grèce, le pays de la Démocratie ... vandalisée par le pays du fric et le pays des camps de concentration ... Tout un symbole ! 

 

ne soyez pas excessif !

la Grèce a aussi été un pays de "COLONELS".

Que dire de ce paradis fiscal, qui abritait les Armateurs GRECS., il y a quelques années.

Google vous expliquera....

Je vous lis souvent, mais là,......

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/04/les-armateurs-grecs-bien-a-l-abri-a-londres_4670248_3234.html

 

FMI: pas encore prêt à s'associer financièrement au programme grec

Par Lefigaro.fr avec AFP - Mis à jour le 25/05/2016 à 17h12 | Publié le 25/05/2016 à 17h01

Le FMI n'est en l'état pas prêt à participer au renflouement de la Grèce aux côtés des Européens et attend encore des engagements concrets sur les réformes et l'allègement de la dette, a indiqué mercredi un haut responsable de l'institution.

"Nous ne sommes pas dans une situation où le FMI peut dire nous sommes prêts à aller de l'avant mais (...) je crois que nous pouvons y parvenir d'ici à la fin de l'année", a déclaré ce responsable au lendemain d'un accord débloquant une nouvelle tranche de prêt européen pour la Grèce.

LIRE AUSSI:
»Grèce : Le FMI fait pression sur la dette


› Ouvrir l'article

Oui ... je parlais de la Grèce de l'Antiquité ... 

Ensuite, les militaires, les spéculateurs, les curés (?) ... comme partout ailleurs. DéçuEn pleurs

 

Sourire

"mais qui sont ces négociateurs, qui progressent dans l’ombre, cherchant à imposer des bouleversements considérables derrière un langage d’une sécheresse technique et juridique à toute épreuve ?"

Attention! vous me faîtes peur, je suis à deux doigts de tomber dans le complotisme!

"Attention! vous me faîtes peur, je suis à deux doigts de tomber dans le complotisme!"

C'est du second degré?? je commence de plus en plus à rire jaune en lisant des allusions au complotisme, argument servant à nuancer des manoeuvres alarmantes. Ces "négociateurs" de l'ombre doivent adorer : Je me pose en effet souvent cette question : si un véritable complot cherchant à asservir complètement les peuples au bénéfice d'une minorité était à l'oeuvre, comment se présenterait-il? ? ? ? ? Ben ! !j'imagine, comme le TISA par exemble!!

Alors oui, j'en ai marre des "tu vas pas nous servir la théorie du complot"?? O.K. mais alors ccomment nommer ces accords abominables négociés en cachette pour obtenir un pouvoir total??????? le mot fait tellement peur qu'on ironise à son sujet et discrédite ainsi les propos alarmistes.

Il faut se rendre à l'évidence, si on se réfère à la définition ci dessous,  le TISA EST un complot

Définition de complot (Larousse) :

  • Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
  • Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
  • Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement

Martine Orange devrait faire comme avec Moscovici, rencontrer les négociateurs et leur laissr la parole pour qu'on ait l'illusion que tout ceci n'est qu'inquiétudes sans fondements.Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

on a les noms de ces "négociateurs" ? 

Comme en 40 : les collabos ! 

Si ils perdent la guerre, ils se feront discrets ... pendant quelques temps. 

Sinon, on peut s'attendre au pire. 

 

moscovici

Bon chiche, admettons, comme en 40... Alors, pour la france, y'a qui ???  Moi, ça me dirait bien de le savoir. Des fois que je sache enfin quoi faire avec ma carte d'électeur ... Allez, chiche, les NOMS de ces bons négociateurs !

Il y avait une majorité de collabos et c' est pire aujourd'hui ! Est ce que ceux qui gardent leur boulot au parlement de notre irrésistible europe sont des collabos?

Ou les FFI avec leurs Sten.

héhé ! bientôt une bonne nouvelle pour  accompagner l'éléphant ; à suivre… Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

OUI!... l'AGCS ! - et l'AMI, planté en 1998...

Autre bouquin EXCELLENT sur l'OMC, qui se lit comme un Polar : "OMC, LE POUVOIR INVISIBLE" - Agnès Bertrand  et L. K., chez Fayard.

« L’ouverture du marché est une bonne chose pour tout le monde, même pour ceux qui perdent leur emploi à cause de cette ouverture » (Pascal Lamy)

mes proches, chômeurs, devraient apprécier ... 

 

Oui, tout comme le plus ancien mais aussi bon je pense, Europe, la trahison des élites, du même auteur, Raoul Marc-Jennar, date de 2004, et il y détaille déja le fonctionnement a-démocratique de la commission européenne des institutions de Bruxelles en général.

Petit rappel, Pascal Lamy, ce n'est pas celui qui faisait partie du bureau politique du PS dans les années 80, déja?... Comme quoi, ça ne date pas d'hier!

"mais qui sont ces négociateurs, qui progressent dans l’ombre, cherchant à imposer des bouleversements considérables derrière un langage d’une sécheresse technique et juridique à toute épreuve ? ... Dans leurs débats, ils semblent ignorer les angoisses et les attentes des opinions publiques, "

Le pb n'est pas l'angoisse et les attentes face à une sècheresse technique et juridique, qui renvoie à l'ignorance face à l'expertise. La solution est dans la compétence des citoyens. On n'est plus à l'époque ou quelques syndicalistes se battaient contre "la bourgeoisie". Tout le monde a reçu une éducation et doit l'adapter à la situation nouvelle au lieu de fonctionner avec des symboles rétros (voir les commentaires de Médiapart).

Intéressant.

Le TISA suivra le chemin du TAFTA : la poubelle de l'histoire. Mais si les négociations pouvaient occuper tous les néolibéraux fous de dérégulation pendant un moment ce serait pas mal. On pourrait leur envoyer Macron. Sourire

 

hollande, le ps,eelv,une partie du pc, lr,le centre,le fn ,l'UE, sont prêts à plier devant les multinationales qu ' elles soient européennes ou américaines : surtout ne pas croire leurs discours qui prétendent le contraire . L'enfumage ,le mensonge,sont leur spécialité!

 

 

Moi, comme beaucoup, j'ai voté contre Sarkozy. 

Mais, même si je n'avais pas une grande opinion de ce type,  je n'aurais jamais imaginé que Hollande pousserait la trahison aussi loin ... 

Je finis par penser que Sarkozy n'étant pas suffisamment efficace (en raison de l'opposition de Gauche), la finance mondialisée sous égide américaine a mis Hollande en selle afin de provoquer, après un passage de sidération, une pagaille propice aux affaires ... 

 

Je ne vous le fais pas dire... on est pas sortis de la mouise...

Comment en est-on arrivé là ?

1944, les Etats-Unis principaux bénéficiaires des bouleversements géopolitiques provoqués par la seconde guerre mondiale, poussent à  la création d’organisations internationales. Celles-ci contribuent à mettre en place un système économique mondial favorable à l’expansion américaine. Feignant d’ignorer que le libre-échange n’a jamais empêché les conflits (il a même justifié, au XIXème siècle, une guerre contre la Chine au nom du marché libre de l’opium), les Etats-Unis et leurs alliés s’emploient à convaincre les peuples que « le protectionnisme c’est la guerre ».

Extrait du livre  de Raoul Marc Jennar et  Laurence Kalafatides :

« L’AGCS (Accord Général pour le Commerce des Services)

Quand les Etats abdiquent devant les multinationales »

 

Ca ne date pas d'hier, mais c'est en train de prendre un sacré coup d'accélérateur ... 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

OMC : l'organisation internationale la plus puissante du monde.

"Emmenés par les Etats-Unis, le Japon et l'Union européenne, le 15 avril 1994 à Marrakech, les représentants de cent vingt-quatre gouvernements et de la Commission européenne signent un document qui crée entre autres l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui marque un tournant considérable dont on ne mesure  encore mal l'ampleur.

C'est Gérard Longuet, ministre de l'industrie, des postes et télécommunications, et du commerce extérieur du gouvernement Balladur qui signe le 15 avril 1994 les accords de Marrakech, avant d'avouer à la presse qu'il en ignore le contenu ! L'assemblée nationale ratifie l'accord le 14 décembre 1994

La création de l'OMC bouleverse la donne. Alors que les Etats ayant accédé au Gatt étaient des "parties contractantes" qui adhéraient volontairement aux accords successifs, les pays faisant partie de l'OMC sont membres d'une organisation et à ce titre, contraints d'en respecter toutes les règles. En théorie le Gatt s'occupait exclusivemetn du commerce des marchandises; non seulement l'OMC prend sous son autorité tous les accords du Gatt, mais elle s'investit en outre de pouvoirs contraignants dans les domaines tels l'agriculture, les droits de propriété intellectuelle (le "commerce des idées" selon la littérature de l'OMC) ou les services. Et tandis qu'un manquement aux règles du Gatt avait peu de conséquences, une plainte devant l'OMC se conclut par un jugement et des sanctions incontournables puisque c'est la partie gagnante qui reçoit de l'OMC l'autorisation de pratiquer un "droit de rétorsion" à l'égard de la partie perdante.

Le passage du Gatt à l'OMC représente un tel changement dans les relations internationales et comporte de telles  implications pour les rapports humains qu'il est pertinent de parler de révolution néolibérale.

Trois ans après l'effondrement du totalitarisme étatique en URSS, un nouveau totalitarisme émergeait : celui des marchés.

Contrairement à la comptine (chansonnette pour enfants) journalistique, cette situation ne découle évidemment pas d'une évolution inéluctable, mais de choix politiques délibérés par tous les gouvernements occidentaux"

Extrait du livre  de Raoul Marc Jennar et  Laurence Kalafatides :

 « L’AGCS - Quand les Etats abdiquent devant les multinationales »

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 25/05/2016 16:38
  • Par

Comment des gouvernements dits démocratiques peuvent-ils accepter de discuter de tels textes ? Qui leur a donné mandat de renoncer à leur pouvoir législatif, à consentir des droits de veto au pouvoir économique ?

Le cynisme des gouvernants des pays occidentaux consiste à  imposer des mesures totalitaires à leur population en se prévalant de la démocratie ! A ce titre il mériterait  le prix Nobel de l'hypocrisie ainsi que leurs complices les médias !

  • Nouveau
  • 25/05/2016 16:41
  • Par

....Staline est revenu...il a changé de nationalité...par le biais commercial c'est plus pratique. C'est moins couteux...

C'est vrai qu'il y a quelque chose de l'URSS dans cette union européenne ... 

 

Ces traités négociés dans le plus grand secret avec la complicité des dirigeants poliques des pays de l'UE sont évidemment très dangereux pour la démocratie.

Par le biais de ces accords iniques l'OMC est en mesure de réduire à néant les droits démocratiques à l'échelon tant national que régional que local !

Curieux que cette démocratie à laquelle vous semblez encore croire me fait penser à l'enfer de Dante!

L'enfer de Dante est une plaisanterie confrontée à ce qui nous attend avec la "démence" en route des nouvelles technologies en tous genres....( je rappelle ce que signifie la démence: surabondance de contacts et absence de relations) merci

Je pense que le  "transhumanisme" est là pour remédier à tous nos maux!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 25/05/2016 17:00
  • Par
Existe-t-il une traduction française des textes publiés par WikiLeaks ?

Traduction : Utiliser Google ChromeS3 Google pour Firefox,Translate pour Safari

Tous les Députés qui ont voté "pour", ou se sont "abstenu", lors du vote sur le MES,et autre TSCG,

doivent donner leur démission.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0030.asp

 

par ce choix, ils ont reconnu qu'ils ne serviraient plus à rien !

Mais soyons lucides, de quoi vivraient-ils?

 

Par ce choix, ils ont vendu leur pays.

http://www.courtfool.info/fr_MES_le_nouveau_dictateur_Europeen.htm

...où l'on voit quel marche-pied constitue la loi El Khomri.

+++ exact

  • Nouveau
  • 25/05/2016 17:46
  • Par

Le TISA, ou la libéralisation des services : un dangereux dynamitage des services publics

 

Ensemble, nous avons fait échoué l'AMI en 1997, nous avons fait échoué l’OMC à Seattle en 1999 et depuis. Demain nous ferrons échouer le TISA, ou le TTIP dont les conséquences seraient dramatiques. En juillet 2013, j’ai voté contre l’ouverture de ces négociations sur la libéralisation du commerce. Ce mercredi, je voterai contre à nouveau. José Bové

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1476688-liberalisation-des-services-c-etait-non-hier-et-cela-reste-non-aujourd-hui.html

 

 

  • Nouveau
  • 25/05/2016 17:54
  • Par

L'excellent ouvrage d'Olivier Basso Politique de la Très Grande Entreprise (PUF, 2015) détaille comment la transnationale a fini par se poser en concurrente de l'Etat-nation, mais demeure illégitime politiquement tant que sa seule finalité est la création de valeur pour un actionnaire irresponsable. De facto acteur politique de premier plan, elle n'est pourtant pas considérée comme tel en termes de relations internationales ni d'obligations contraignantes vis-à-vis de l'intérêt général.

Vivian Redding responsabilise les peuples en disant que c'est le parlement européen, élu par les peuples,  qui vote les 75 à 80% de "lois" européennes qui s'imposent aux états membres. 

Mais si on connaît le mode de fonctionnement de l'UE et notamment les modes de scrutin, le parlement européen est un parlement godillot, à la limite du conseil consultatif.

A l'origine des textes, c'est la Commission européenne seule, voire le président de la Commission européenne qui a le pouvoir de décision en fin de course. Sans compter les directives prises par la BCE qui, elle, n'a de comptes à rendre à personne.

Régis CHAMAGNE, les institutions de l'UE (analyse nodale) (12 minutes) 

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

le parlement européen est un parlement godillot.....mais le parlement national ne fait guère mieux en acceptant, sans trop barguigner, de se voir imposer une loi par le 49.3.

Un parlement  normalement constitué devrait à tout le moins s'opposer à l'utilisation du 49.3 ...ou censurer. Qu'un tel article soit inscrit dans la Constitution d'un pays démocratique est tout de même paradoxal. A la limite on pourrait admettre que son usage soit reservé à des situations très limitées, lorsque qu'une menace imminente vise notre pays ou nos institutions.....que neni...on l'utilise pour brader des acquis sociaux.

Inverser la hiérarchie des normes méritait bien un 49.3.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 Bonjour LA PARIGOTTE,

 J'ai assisté il y à quelques années à une conférence de Regis Chamagne à Bordeaux, quand il été encore membre de l'UPR ....
Cette conférence portait sur les institutions européennes.

 Regis Chamagne disait:

 "La commission européenne est le point NODAL des institutions européennes"

Ecoutez Regis Chamagne:


.

.

  • Nouveau
  • 25/05/2016 17:59
  • Par

Pigs on the Wing (Pink floyd 1977) : on le savait, et pourtant, on les a laissés faire (et en particulier les rock-stars milliardaires...)
Maintenant, nous n'avons plus le choix : il faut sortir le fusil à pompe et bien viser.

pigs-on-the-wing

Hélas oui!!!

Les multinationales... des vraies anarchistes...

L'Anarchie c'est NI DIEU NI MAITRE 

Les multinationales ont un dieu : l'argent

et des maîtres : les investisseurs. 

 

Ch'est ben vrai ! ++

Sauf que je serais + sévère... 

Il y a façon  et façon d'investir ! 

La, il s'agit très  crûment d'une tentatve d'écrasement de la liberte des peuples à disposer  d'euc-mêmes...  hum, " pour leur bien" évidemment (de toute façon, sont trop c...)

Et Toujours  la même  histoire  du renard libre da'as le poulailler  libre, s'pas ?

pirouette...cacahuète...

A peu près aussi absurde que le "Paris Dakar" qui a lieu en Amérique du Sud ... 

 

Après que les multinationales de la finance aient organisé leur irresponsabilité à travers les produits dérivés...

  • Nouveau
  • 25/05/2016 19:23
  • Par

C' est du MACRON tout craché . Si il se présente ce sera notre paradis selon lui .

  • Nouveau
  • 25/05/2016 19:23
  • Par

C' est du MACRON tout craché . Si il se présente ce sera notre paradis selon lui .

  • Nouveau
  • 25/05/2016 19:25
  • Par

Scandaleux; Qui sont les "négociateurs" ? Sont-ils élus ? Des noms pour que personne ne vote plus pour eux.  Voilà où nous mène la molesse et la servilité des hommes politiques depuis les anées 70-80. Boycott général de toutes les élections et boycott de ces multinationales si cela est encore possible. Il faut un bras de fer avec tous les politiciens européens pourqu'il reprennent leurs esprits (s'ils en ont). C'est quoi cette pseudo démocratie qui baise les peuples !

Surpris

il faut se réveiller. Jusqu'à présent vos médias ne vous tenaient pas au courant, car on n'avait pas Assange, le web, Médiapart... Mais le coup de la libéralisation des services (bon là cela semble aller un peu plus loin), les ricains nous l'ont déjà fait durant L'URUGUAY  ROUND dans le cadre du GATT durant la décennie 90. Ils savaient que les services à forte valeur ajoutée informationnelle allaient devenir une source de financements colossale. Ils souhaitaient donc les intégrer dans les accords mondiaux de LIBRE ÉCHANGE. les USA nous avaient mal orientés dans le domaine des NTIC. Ils,avaient poussés la majorité des pays du monde et notamment européenS à légiférer dans le secteur des données à caractère personnel, autrement dit PRIVACY PROTECTION. Pas couillons les Yankees, car de l'autre côté les enjeux majeurs portaient sur la DATA PROTECTION et les données à caractère non personnel, comme les flux financiers ou les flux de donnêes échangées entre multinationales. Avec le développement des NTIC et des GAFA, la LEX MERCATORIA finirait par triompher. C'est ce qu'il se passe aujourd'hui. Ces gens N'ONT AUCUNE LIMITE POUR SE FAIRE PLUS DE,POGNON. Face à l'Euro , ils ont été bien emmerdés. L'idée a été ensuite de jouer à déstabiliser les divers pays ciblés et ils ont réussi. Il faut dire qu'aujourd'hui les politiques n'ont plus de couilles et plus de cervelle surtout en France. Alors ils nous refont une ressucée. Si en face ils trouvent une opposition ferme ils pourraient reculer, mais j'en doute. j'avais dit à l'époque que la SOUVERAINETÉ INFORMATIONNELLE était le nouvel attribut de la SOUVERAINETÉ NATIONALE. Mais face à ces géants super intelligents, je ne vois dE solutions qu´à travers les économies alternatives. Acheter local, produire local, bouder leurs produits et être autosuffisants. Quand les satellites sont devenus importants, le USA ont dissuadé tout'nouveau traité sur le droit de l'espace, le dernier date de 1967! ils avaient avec les Russes pas mal de satellites en orbite géostationnaire. En droit international la règle était LE PREMIER ARRIVÉ LE PREMIER SERVI. Et c'est ainsi depuis. Je ne vous raconte pas la guerre avec les Chinois, les Coréens, les Brésiliens.....À ce jour il n'existe toujours pas de STATUT JURIDIQUE DE L'ORBITE GÉOSTATIONNAIRE ni de statut sur LE SPECTRE DES FRÉQUENCES ELECTROMAGNÉTIQUES. Voilà la philosophie de la Lex Mercatoria!

Ps: LEX MERCATORIA = loi des marchands

      GAFA= Google, Apple, Facebook, Yahoo

Vous croyez que l'état d'urgence va disparaître après l'Euro de foot ?

Libre-échange: avec TISA, les multinationales réclament un droit de veto sur les Etats

Avec des états faibles comme les nôtres, elles auraient tort de se gêner.

Bon, faibles... pas avec nous !

Demain elles n'auront même pas besoin d'un TISA.

L'hégémonie impérialiste étasunienne sur le monde occidental devient de plus en plus patente ! Et cela a commencé dès la fin de la seconde guerre mondiale ! C'est d'ailleurs pour cela que les Etats-Unis sont entrés dans le second conflit mondial (même si c'est Hitler qui leur a déclaré la guerre) afin d'imposer en cas de victoire (remportée surtout grâce à l'URSS (30 millions de morts civils et militaires) dont leurs interventions militaires sur le front est a été déterminante pour venir à bout de l'Allemagne nazie) leur mainmise partout dans le monde où ils pourraient s'imposer par la contrainte ou la force !

C'est d'ailleurs le Plan Marshall qui a relancé une économie américaine mise à mal par la crise de 1929.  Je viens t'aider mais en contre partie tu me fais profiter en retour. Et c'est bien de rappeler le rôle joué par l'Ex URSS et surtout leur nombre de morts.

Il convient rappeler voire de signaler pour ceux qui l'ignoreraient encore que les élites étasuniennes des années 1930 étaient dans leur grande majorité antisémites, pro-fascistes et pro-nazies car elles étaient fascinées par Hitler qui comme elles était anti-bolchevique !  Les élites capitalistes étasuniennes étant obsédés par le risque du communisme qui commençait à  séduire leur population ouvrière.  Et si les  Etats-Unis comme d'ailleurs la Grande-Bretagne sont entrées dans la guerre c'est  essentiellement par intérêt afin de relancer leurs économies et non pour lutter contre l'antisémisme et le nazisme comme les livres d'histoire ont voulu le faire croire ! L'Histoire dont on sait qu'elle est écrite pour servir les intérêts des vainqueurs afin d'embellir leurs rôles quitte à trahir la vérité historique !

Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir

www.solidariteetprogres.org/londres-wall-street-hitler.html

19 sept. 2006 - La défaite de l'armée nazie devra être suivie de l'éradication de ces armes de .... U.S.Steel, Bethlehem et Republic, de signer les accords formels, sous ..... C'est un fait bien connu en Allemagne qu'IG Farben finance Hitler.

Les USA conduits par la machine de guerre nazie -- Finian Cunningham

www.legrandsoir.info/les-usa-conduits-par-la-machine-de-guerre-nazie.html

16 mai 2013 - Les USA conduits par la machine de guerre nazie .... grandes industries et le monde de la finance des États-Unis, étaient, lors de la deuxième ...

Je suis d'accord avec ce que vous dites tous deux. Mais imaginez vous le choc pour les Israéliens ! À moins que la superbe alliance ISRAEL_USA soit la conséquence de leur prise de conscience!

Bonjour, NICOLAS 974,

Il est cependant important de signifier que l'URSS de STALINE était l'allié de HITLER jusqu'en 1942 !!!

Et, que les juif étaient discriminés, dans cette fédération, jusque dans les années 1980/90 !!!

D'accord avec vous, jusqu'en 1942, des Américains, comme l'URSS SOUTENAIENT HITLER !!!

Pour le reste soyez plus précis avec l'histoire !!!

Enfin, je souhaite plus de transparence intélectuelles dans vos propos !!!

Quand, aujourd'hui, TRUMP, POUTINE et d'autres sont sur le "même projet" !!! ??? §§§

Cordialement.

 

Harry Hopkins — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Hopkins

Harry Hopkins, né le 17 août 1890 , et mort le 29 janvier 1946 , est un homme politique ... Au printemps 1941, Hopkins se rendit en Grande-Bretagne pour y rencontrer ... En juillet, il est à Moscou pour y rencontrer Staline dans le même but.

Harry Hopkins - Wikipedia, the free encyclopedia

https://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Hopkins

Traduire cette page

Harry Lloyd Hopkins (August 17, 1890 – January 29, 1946) was one of Franklin Delano .... He went to Moscow in July 1941 to make personal contact with Joseph Stalin. Hopkins recommended, and the president accepted, the inclusion of the ...

Harry Hopkins: President Franklin D. Roosevelt's Deputy President ...

www.historynet.com/harry-hopkins-president-franklin-d-roosevelt...

Traduire cette page

Harry Hopkins, who was also one of Roosevelt's speechwriters, suggested the key phrase. .... In 1941, Hopkins was not the only person making extra-official efforts on Roosevelt's ... Hopkins volunteered to fly to Moscow to find out for himself.

The Hopkins Touch: Harry Hopkins and the Forging of the Alliance to ...

https://books.google.fr/books?isbn=0199311552 - Traduire cette page

David L. Roll - 2013 - ‎History

Harry Hopkins and the Forging of the Alliance to Defeat Hitler David L. Roll ... FDR to HH, july 26, 1941, Hopkins MSS, box 306, file “Hopkins in Moscow,” FDRL.

IN GOD WE TRUST. Pour les Américains , communisme est effectivement un gros mot!

comment expliquez vous tout de même cet amour inconsidéré pour l'argent?

 

Les responsables publiques qui ont permis l'existence de ce type de négociation doivent être traduites devant la justice et subir une condamnation pour haute trahison.

 

En temps de guerre, cela signifie la mise a mort du ou des coupables, en temps de paix, ce doit être la réclusion a vie dans une prison.

 

Benny Rooman de Bruxelles

 

 

TISA, TAFTA et autre AMI ou "accords" de "libéralisation" ne peuvent avoir de sens dans le capitalisme pourrissant que dans l'affrontement. En effet, le libéralisme pour certains bénéficiaires ne sera qu'astreintes pour les autres, contraintes inacceptables bien sûr. Que feront les acteurs avec leurs droits de veto ou autres procédures dites judiciaires pour faire valoir leurs "droits" ? Ils s'affronteront entre eux par non plus la guerre dite économique mais par la guerre tout court, pour nuire à l'économie des gèneurs. Leurs agents agissant seront les travailleurs qui s'évertueront à s'entre-tuer sous les yeux de leurs donneurs d'ordres. C'est la logique de ces accords dans ce régime politique qui se délite.

 

De toute façon, depuis la chute de l'URSS, la seule "démocratie" existante est celle que les gouvernants des Etats-Unis cherche à imposer au reste du monde et d’abord à ses "alliés", concurrents. Les guerres du Moyen-Orient, avec notamment l'Irak, en sont l'illustration parfaite, si je peux parler de perfection dans ce domaine. L'EI, Talibans et autres Al Qaida sont toutes des constructions de la CIA sous la direction du gouvernement U.S. Elles auraient soit disant échappés à son maître. Elle a surtout l'avantage de remplir à qui mieux mieux les poches des fabricants d'armements en tous genres des 60 pays participants à la curée dans cette région du monde. Depuis les années 80, notamment, consécutivement à la révolution en Iran, tous les pays au monde y inclus les plus pauvres sont déjà jeté dans cette fournaise barbare. Alors, des "accords" pour libéraliser encore plus la barbarie pourquoi pas ? En votant, pour le fascisme, par exemple ? C'est la démocratie fasciste qui est à l'ordre du jour.

 

et qu'est-ce qu'il dirait Manolito? Chaqu'un à ses responsabilités? CriantCriantCriantCriantCriantCriantCriantCriantCriantCriant

  • Nouveau
  • 25/05/2016 23:20
  • Par

"""Ils révèlent comment les grands groupes cherchent à organiser leur irresponsabilité juridique et financière. Ils font pression pour obtenir la suppression de toute réglementation contraignante et avoir un droit de veto à l’avenir sur toutes les lois nationales.""""

QUOI ??? ça va pas non ? Les citoyens ne vont tout de même pas payer les saloperies que ces con..... font sur notre planète. Manquerait plus que ça.

Hier soir, CASH INVESTIGATION nous en montré de bien bonnes une fois de plus (merci à Elise LUCET pour ce documentaire édifiant) ou comment ENGIE, avec notre argent va polluer divers endroits du monde. Tout y était, saccage des terres, saccage de la santé des humains et des animaux, soudoiement de certains politiques.

Pardi, on en revient toujours au même, il y a des corrompus parce qu'il y a des complices.

Alors, ils veulent nous chercher des poux sur la tête, ils ont fini par nous trouver, 7 sur 10 français sont dans une colère monstr qui en ont ras la casquette de tant de turpitudes.

J'espère juste une chose, que ça gagne toute l'EUROPE, voire plus loin encore. Nous sommes une force, prenons-en conscience.Clin d'œil

Et merci à Martine ORANGE et Julien ASSANGE. Je ne regrette pas mon abonnement. Sourire

 

Pour la suppression des assemblées parlementaires.

Ils ont voté pour l'abandon de la nation.

Tous les Députés qui ont voté "pour", ou se sont "abstenu", lors du vote sur le MES,et autre TSCG,

doivent donner leur démission.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0030.asp

 

par ce choix, ils ont reconnu qu'ils ne serviraient plus à rien !

Mais soyons lucides, de quoi vivraient-ils?

 

Par ce choix, ils ont vendu leur pays.

http://www.courtfool.info/fr_MES_le_nouveau_dictateur_Europeen.htm

C'EST QUI TON PAPA ??? ??? ???

Petit rappel de qui

"La proposition de toute nouvelle loi ou règlement de commerce doit toujours être écoutée avec beaucoup de précaution et ne doit jamais être adoptée qu'après avoir été longuement et sérieusement examinée non seulement avec le plus grand scrupule, mais avec la plus grande défiance. Elle vient d'un ordre d'hommes dont l'intérèt n'est jamais exactement le même que celui du public, qui généralement est intéressé à tromper et  même à opprimer le public et qui, dans bien des occasions n'a pas manqué de le tromper et de l'opprimer".

Il semblerait qu'il s'agisse d'un certain Adam Smith dans "De la richesse des nations" Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!

Pourquoi demandent-ils ce droit de véto puisque de fait ils le possèdent déjà ...

Nous ne sommes plus gouvernés par nos politiques mais par les multinationales, les fonds de pension, Soros, agences de notation aussi diverses que variées et qui décident de la pluie et du beau temps dans tel ou tel pays en vertu de quel mandat ?????

Une fois que vous aurez intégré ce fait cela vous aidera à comprendre beaucoup de choses.

Nous n'avons plus de gouvernement ... un point c'est tout !!! et Marie France Garot a bien raison de le dire et le répéter.

Merci pour la leçon, mais du si peux que je comprends mal de ce que je n'ai sans doute pas assez intégré, il me semble que votre énoncé n'est pas exact : que la structure de pouvoir "Etat" subisse dans son principe, et à l'échelle mondiale, un "coup" d'une violence historique enbcore jamais vue, qui non seulement s'empare de ses leviers mais pour en détruire toutes les fonctions sauf militaires et répressives, ne signifie nullement que "nous n'avons plus de gouvernement" mais que nous changeons de régime de gouvernement.

Un régime qui n'impose que l'optimisation maximale des intérets de ses puissances, à des populations dont il asservit toutes les dimensions d'existence à cette unique fin, sans compensation que strictement nécessaire à entretenir des niveaux de productivité variablement et localement ajustés fût-ce au prix de centaine de milliers de morts, sans leur reconnaître aucune forme de constitution légitime intrinsèque de souveraineté ni même de négociation et encore moins de partenariat, est un régime bien connu qui s'appelle simplement "colonialisme".

Comme tout ce qui caractérise l'offensive meta-capitalistique actuelle au plan de son idéologie comme de sa praxis, on le constate encore là, ce colonialisme est "néo" dans ses outils, "ultra" dans sa tactique guerrière, et totalitaire dans sa visée stratégique. Ces faits procéduraux n'ont rien de neuf en eux même : une offensive guerrière d'ampleur globale n'a jamais pu se projeter ni se conduire qu'au prix d'un effort de recherche et d'innovation technologique en premier lieu militaire et au premier bénéfice en retour de celle-ci. Encore une fois yaka voir l'histoire de l'Empire Romain, ou celle de Cortès, toujours la même en substance, qui ne fait que baffouiller sa vieille rangaine dans des langages militaires chaque fois nouveaux mais toujours caractérisés par une nouvelle propriété de maîtrise d'une énergie et d'une technologie -organisation rationnelle de l'efficacité combattante de la viande humaine légionnaire, poudre à canon, navigation transatlantique, médecine, moteur à explosion, chimie, nucléaire, informatique, biologie...-.

Corollairement, une structure de gouvernement qui tire sa légitimité locale d'être le bras exécutif d'une telle supra-constitutionnalité coloniale.... est un régime de bananes.

Qui s'étonnerait encore que des gouvernements d'hommes de mains comme celui que subissent les peuples Mexicains et ceux des Emirats, viennent se faire tailler des pipe-lines juteux à leur orner la saucisse d'une rosette par leurs frangins d'envergure militaro-économique supérieure parvenus aux grades de lieutenants en Europe?

On n'a jamais eu tort de comparer l'axe de gouvernance Hollandais à l'axe dalladiériste/vichyste, il est dans le droit fil de la suite de l'Histoire que nous valsions aujourd'huis avec le fantôme de Pinochet.

 

Bonjour,

Qui adhère à ces multinationales ???

Qui leur achète des "truc" venant de CHINE ???

A vous lire tous, ce serait HOLLANDE qui leur donne les numéros de vos cartes bancaire §

Devenez, un peut plus responsable !!!

Cordialement.

 Le Transatlantic Trade and Investment Partnership est en ligne…

Wikileaks a mis en ligne le projet de TTIP d’une façon très pratique – pour ceux que cela intéresse…

TTIP/Tafta : vin, finance, auto… les négociations sont loin d’être terminées

Source : La Tribune, Nicolas Raffin, 03/05/2016

Les documents révélés hier par Greenpeace révèlent l'état d'avancement des négociations entre UE et Etats-Unis. (Crédits : Reuters)

Les documents révélés hier par Greenpeace révèlent l’état d’avancement des négociations entre UE et Etats-Unis. (Crédits : Reuters)

La Tribune a analysé l’un des 16 documents sur le TTIP/Tafta publiés lundi par Greenpeace. Baptisé “Tactical State of Play”, il apporte un éclairage sur des points précis encore en discussion entre l’UE et les Etats-Unis.

La publication des documents de négociation du TTIP/Tafta par Greenpeace permet de plonger de manière très concrète dans les débats entre Européens et Américains. Presque trois ans après le début des négociations, un constat s’impose : les divergences entre les deux économies sont loin d’être effacées.

A cet égard, le document intitulé “Tactical State of Play of the TTIP Negotiations” (“état d’avancement tactique de la négociation du TTIP”, disponible en pdf) révèle les divergences entre les deux parties. Comptant 25 pages, rédigé en anglais, il fait le point sur “les trois piliers de l’accord, c’est-à-dire l’accès au marché, la coopération réglementaire, et les règles“. Dans cette étude, La Tribune a sélectionné trois points de débats qui touchent à notre quotidien.

1- Le vin

A la fois enjeu économique et symbolique très fort, la dénomination des vins est l’un des points d’achoppement des discussions. Plus précisément, les appellations dites “semi-génériques” qui sont copiées à l’étranger. L’exemple le plus marquant est celui du Champagne, rebaptisé “California Champagne” lorsqu’il est produit en Californie.

Dans le document mis en ligne par Greenpeace, on lit que l’UE veut que les Etats-Unis “suppriment la possibilité pour les producteurs américains d’utiliser les 17 appellations semi-génériques.” Une demande apparemment mal reçue de l’autre côté de l’Atlantique, puisque “les Etats-Unis réitèrent leur opposition à l’insertion de règles concernant le vin dans le TTIP“.

2- Les services financiers

Moins festifs que le vin, les services financiers (épargne, assurance, titres financiers) sont un point de désaccord criant entre Européens et Américains. Et cela ne date pas d’hier : en juin 2014, un article d’Euractiv rappelait “l’opposition ferme des Etats-Unis à l’intégration d’une coopération réglementaire sur les services financiers dans le cadre du TTIP”.

Deux ans après, rien ne semble avoir bougé. Le document de négociation explique que “les Etats-Unis et l’UE n’ont pas changé leurs positions en matière de coopération réglementaire des services financiers“.

3 – L’automobile

Aujourd’hui, les normes américaines concernant les voitures diffèrent des règles européennes. Ainsi, en janvier 2014, le Point donnait l’exemple du crash-test de la Fiat 500. La citadine avait récolté la note maximale pour l’Europe, mais la pire note de l’autre côté de l’Atlantique. Un accord inclus dans le TTIP permettrait par exemple de définir des normes communes pour faciliter les exportations de véhicules.

Sur ce point, le document révélé par Greenpeace fait état de quelques avancées et parle de “points potentiels pour lesquels une harmonisation bilatérale rapide est possible“, parmi lesquels “les phares adaptatifs“, “le système automatique de freinage d’urgence” ou encore “le verrouillage des ceintures de sécurité“.

“La France dit non”

Ces trois points, pris dans la masse des questions soulevées par le TTIP/Tafta, montrent l’étendue des négociations mais aussi les résistances de part et d’autre. Les 248 pages publiées par Greenpeace vont-elles bouleverser les négociations ? Si les Etats-Unis et la Commission européenne ont allumé un contre-feu en parlant dès lundi de “malentendus” et d”‘interprétations erronnées“, la France a fait part de ses doutes et de ses réticences.

En effet, lors d’une allocution mardi matin, François Hollande s’est montré très clair sur le TTIP: “Nous n’accepterons jamais la mise en cause de nos principes essentiels, a expliqué le président de la République. C’est pourquoi à ce stade, la France dit non”. Plus tôt dans la matinée, le secrétaire d’Etat au commerce extérieur, Mathias Fekl, interviewé par Europe 1, reconnaissait que l’abandon des négociations “[semblait] l’option la plus probable“. Le prochain round de discussions, qui sera le 14e depuis 2013, s’annonce animé.

Source : La Tribune, Nicolas Raffin, 03/05/2016

=================================

TTIP : Bruxelles regrette des “malentendus” après la fuite de documents

Suite et source : http://www.les-crises.fr/transatlantic-trade-and-investment-partnership/

 

DEPUIS  44  les  MULTINATIONALES  se foutent éperduemment  des ETATS  en composant ou en faisnat du chantage  ..............pour le COMPTE  des fameux ...1 %  de la planète ! 

DEPUI   30 ans grâce à L INCURIE de NOS  politiques  .....ils ont  façonné    à  travers L EUROPE    l'acier des CHAINES   que  nos Connards  de dirigeants  

MITTERAND      DELORS   on   accepté  avec l EUROPE  !!!!!

ASERVI9ANT  L allemange ........... servilisant   GB  ......... et la FR  ....! 

ON EST à POINT   ...AFFAIBLI   .....pour être contriante ..............

LES    CHEVILLERES   et leurs  chaines  sont  forgées .......les  cadenas attendent    près à l emmploie  ..................................... et TRUMP est  investi  !!!!   ...je vous dis pas  les presisons en tous genres !!!! 

U.S.A  notre futur garde Chiourme  !!!

 

CITOYEN  DEBOUT  ..................... cet accord  est un   suicide programmé  ! 

                                                      

                                           APPEL  à la  REVOLTE et INSOUMISSION CIVIQUE ! 

 

Oooooooohhhhhh mais qu'elle est belle celle-là!!!.... c'est la remise du prix d'excellence de la Présidence Bannanière après le succès de la formation "Young Leaders" avéré par l'usage, sans doute.

  • Nouveau
  • 27/05/2016 19:09
  • Par

"The Appeal of Conscience" serait la fondation américaine en question.

N'auraient-ils pas confondu avec leur cher Donald ? Non ... parce que ... là ... c'est vraiment un peu ... étrange, beaucoup même !

Appeal of Conscience Foundation: Religious Freedom and Human ...

www.appealofconscience.org/

Traduire cette page

The Appeal of Conscience Foundation, founded by Rabbi Arthur Schneier in 1965, has worked on behalf of religious freedom and human rights throughout the ...

  • Nouveau
  • 27/05/2016 21:32
  • Par

La Fondation Bertelsmann au service d'un marché transatlantique et ...

www.mondialisation.ca/la-fondation-bertelsmann-au-service.../13698

images?q=tbn:ANd9GcTPfbLpxB_QMtnyAG5djLJjrxUMBcLaTi1DRfN1OHTLXNLfiCWR_Dm9-vc

Guerre USA-OTAN · Économie · État Policier · Environnement · Pauvreté · Médias · Justice · 9/11 · Crimes de Guerre · Militarisation · Histoire · Science.

La Fondation Bertelsmann au service d'un marché transatlantique et ...

www.mondialisation.ca/la-fondation-bertelsmann-au-service-d-un-march- transatlantique-et-d-une-gouvernance-mondiale/?...

images?q=tbn:ANd9GcQn5m8LyR-n1pwPwbm72GeG9aXriibeCsSAwyA0M6ihBK7IZI10MpZqcm0e

Étroitement liée à l'OTAN, pour laquelle elle organise chaque année la Conférence sur la sécurité de Munich, la Fondation Bertelsmann a placé un géant des ...

on voit bien que les clans d'états les clans étatiques s'autodetruisent volontairement, et c'est peut-être pas si mal avec cette montée de nationalisme partout sur la planete, alors il faut bien que d'autres clans prennent la place...de tout façon les valeurs sont réduits à celui qui te donne le salaire pour vivre, donc les clans d'entreprise , même si c'est de plus en plus survivre que  vivre en fin de compte. Les gens sont de plus en plus cons aussi, de plus en plus des illéttrés qui veullent être libre de obligations et de devoirs donc de plus en plus independants (dans leurs opinions...de cons) ce que donera un argument de plus au neoliberaux. La coclusion finale c'est que...comment ils feront pour se respecter et vivre les cons entre eux et leurs chefs parmi leurs cons, il y aura la guerre entre les clans donc, alors que les riches n'auront pas trop besoin de sortir de chez eux ou en tout cas d'eprunter les mêmes chemins. C'est tout betes mais on y est presque.

  • Nouveau
  • 01/06/2016 20:22
  • Par

Néolibéralisme : le FMI fait son mea culpa, à quand celui des élites françaises ?

FIGAROVOX/TRIBUNE - «Le néolibéralisme est-il survendu ?» C'est le titre d'un article récent rédigé par des économistes de la section recherche du FMI. Benjamin Masse-Stamberger y a lu une véritable autocritique des politiques de dérégulation prônées depuis quarante ans.

... Alors chiche, si le FMI "est en mesure de s'autocritiquer sur son coeur battant à l'idéologie dominante "... Chiche ... Que dit-il aux citoyens européens, et à ceux qui sont étranglés d'austérité,  de ceci : [https://antoineleaument.fr/2015/07/02/fmi-celle-qui-veut-faire-payer-les-grecs-ne-paie-pas-dimpots/]: ... Chiche, on veut bien le savoir !

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale

Julian Assange, qui a contribué à cette enquête, est le fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks.