Le gouvernement va durcir le contrôle des chômeurs
Selon Le Canard enchaîné, un document de travail du gouvernement préconise de durcir les sanctions à l'égard des chômeurs qui ne chercheraient pas de travail assez activement. De quoi enflammer le débat sur la réforme à venir de l’assurance-chômage.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe gouvernement avait presque réussi à faire oublier que dans la réforme de l’assurance-chômage qu’il entend faire aboutir l'été prochain, de front avec celle de la formation professionnelle et de l’apprentissage, il y a quelques points susceptibles d’enflammer le débat public. Le Canard enchaîné du 27 décembre vient rappeler cette évidence : certes, l’exécutif va ouvrir les droits au chômage à certains salariés démissionnaires et à des travailleurs indépendants. Mais il va aussi durcir le contrôle des demandeurs d’emploi.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.