Bond du secteur du tourisme en Egypte au premier semestre 2018

Par
Les revenus du tourisme ont fait un bond de 77% en Egypte au premier semestre 2018, par rapport à la même période de l'an dernier, pour atteindre les 4,8 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros), a déclaré mercredi à Reuters un responsable gouvernemental.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

LE CAIRE (Reuters) - Les revenus du tourisme ont fait un bond de 77% en Egypte au premier semestre 2018, par rapport à la même période de l'an dernier, pour atteindre les 4,8 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros), a déclaré mercredi à Reuters un responsable gouvernemental.

Le secteur du tourisme égyptien se rétablit progressivement depuis le creux de 2011 dû à la "révolution du Nil" qui a fait tomber le président Hosni Moubarak.

Le nombre de visiteurs a atteint les cinq millions au premier semestre 2018, soit un bond de 41% par rapport au premier semestre 2017, a dit ce responsable, sous le sceau de l'anonymat.

Sur l'ensemble de l'année 2010, juste avant les manifestations du printemps arabe, 14,7 millions de visiteurs étrangers s'étaient rendus en Egypte.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale