RTL n'est plus intéressé par Endemol Shine

Par
RTL n'est plus intéressé au rachat de la société de production néerlandaise Endemol Shine, a déclaré mercredi son président du directoire Bert Habets qui préfère développer son studio Fremantle et réaliser de plus petites acquisitions.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

FRANCFORT (Reuters) - RTL n'est plus intéressé au rachat de la société de production néerlandaise Endemol Shine, a déclaré mercredi son président du directoire Bert Habets qui préfère développer son studio Fremantle et réaliser de plus petites acquisitions.

"En ce qui concerne Endemol Shine, nous sommes sortis du processus", a-t-il dit à Reuters.

"A Fremantle, nous nous concentrons sur l'expansion de notre production scénarisée et nous y parvenons très bien. Notre objectif est de développer l'activité de contenus scénarisés et non scénarisés par des acquisitions de petite et moyenne taille", a-t-il déclaré.

Le fonds de capital-investissement Apollo Global et Twenty-First Century Fox, propriétaires d'Endemol, ont mis en vente le mois dernier la société néerlandaise qui a notamment conçu l'émission de télé-réalité "Big Brother". Une source proche de la vente a déclaré que le procédure se poursuivait.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale