France Economie Régions reprend «La Tribune»

Par

Le tribunal de commerce de Paris a annoncé lundi matin le nom du repreneur du journal économique La Tribune qui publie, le même jour, son dernier quotidien papier.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Le tribunal de commerce de Paris a annoncé lundi matin le nom du repreneur du journal économique La Tribune qui publie, le même jour, son dernier quotidien papier. C'est celle de France Economie Régions / Hi-Media qui a été retenue. Elle prévoit de transformer le quotidien en site d'information économique, un hebdomadaire publié le vendredi, adossé aux titres du GIE, Objectif Aquitaine, Objectif News Midi-Pyrénées, Objectif Languedoc-Roussillon, Méridien Mag et Acteurs de l'Economie en Rhône-Alpes. L'offre préserverait 50 emplois, dont 31 journalistes sur 165. Elle propose 150.000 euros pour la reprise avec une garantie pour «au moins 5 millions d'euros de pertes la première année».

L'offre concurrente de la Financière patrimoniale d'Investissements s'engageait sur 40 salariés repris dont 20 journalistes et un investissement «entre 13 et 15 millions d'euros» pour «un site d'information économique "premier" à valeur ajoutée».

La rédaction a choisi de mettre en «une» sa propre fin :

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale