Deutsche Bank a transféré sa compensation en euro à Francfort

Par
Deutsche Bank a déplacé une "partie importante" de ses activités de compensation en euro de Londres vers Francfort, a déclaré lundi un porte-parole de la banque, confirmant une information du Financial Times.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a déplacé une "partie importante" de ses activités de compensation en euro de Londres vers Francfort, a déclaré lundi un porte-parole de la banque, confirmant une information du Financial Times.

La décision de la première banque allemande vient conforter les ambitions de Deutsche Börse de ravir à Londres une part importante des activités de compensation en euros, une fois la Grande-Bretagne sortie de l'Union européenne.

Ce transfet n'aura pas d'impact en termes d'emploi et se traduira simplement par le routage des opérations en euro vers Eurex, la chambre de compensation de Deutsche Börse, a précisé le porte-parole de Deutsche Bank.

Eurex assure actuellement 8% de la compensation en euro alors qu'elle était pratiquement absente de ce marché il y a un an, a dit une porte-parole de la chambre de compensation.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale