La hausse des prix à ralenti à 1,2% en décembre

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

  • Nouveau
  • 31/01/2019 09:44
  • Par

Le gouvernement de Macron, sous le prétexte innocent d'aider les producteurs, va faire en sorte en appliquant une de ses ordonnances que la hausse des prix reprenne, notamment sur les produits de première nécessité. Mais ça ne coûtera au consommateur "que" 50 centimes par an, ce qui serait négligeable, dixerunt les voix du Parti de l'Ordre et les représentant de la grande distribution.

Et pendant ce temps, on "débat", ou plutôt on fait du bruit avec sa bouche, mais en tenant le bon peuple en lisière et sans rien remettre en cause, bien sûr...

En tout cas, je vois que demain 1er/ février, les prix à la consommation,vont augmenter et ça c'est une première réponse aux gilets jaunes qui voudraient que les taxes soit enlevé sur les produits de première nécessité.Donc Mr Macron avec ces débats commence à dire qu'il n'est pas d'accord, quand je vois que les médias continue à dire, Pourquoi, le problème gilets jaunes continue, j'ai le sentiment que eux non plus, n'ont rien compris.En tout cas, le pouvoir d'achat va encore diminuer et les riches vont continuer à s'enrichir,car quand le gouvernement dit que c'est pour les agriculteurs, mon œil, un média à dit que c'était aussi pour les distributeurs et donc c'est encore eux qui vont récupérer le pognon et les agriculteurs rien et avant la fin de l'année on en reparlera.Vous voyez bien que le gouvernement se fichent des Français et encore fait le sourd à tous le monde.Gilets jaunes encore une fois tenais bon car cette majorité tiens le porte monnaie et ne lâchera rien.
Possible d'éviter des fautes d'orthographe Énormes dans les titres ?
  • Nouveau
  • 31/01/2019 10:40
  • Par

et à quand un article sur l’augmentation des Prix alimentaires demain 1er février ?

Et çà continue

 

  • Nouveau
  • 31/01/2019 11:56
  • Par

"à ralenti" -> "a ralenti" ?

Mediapart est cordialement invité par ses lecteurs à corriger les fautes de goût de Reuters en matière orthographique. Il en est sans doute beaucoup qui y prêtent pas moins d'attention que d'autres mais la rédaction devrait respecter les règles linguistiques, tout simplement parce qu'elles facilitent la communication.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale