Italie: Inflation IPCH de 1,1% sur un an en mai

Par
L'inflation annuelle, mesurée par l'indice des prix de détail harmonisé aux normes européennes (IPCH), a augmenté à 1,1% en mai en Italie, contre 0,6% en avril, montrent les chiffres préliminaires publiés jeudi par l'institut italien de la statistique (Istat).
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

(Reuters) - L'inflation annuelle, mesurée par l'indice des prix de détail harmonisé aux normes européennes (IPCH), a augmenté à 1,1% en mai en Italie, contre 0,6% en avril, montrent les chiffres préliminaires publiés jeudi par l'institut italien de la statistique (Istat).

D'un mois sur l'autre, les prix ont progressé de 0,4%. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse mensuelle des prix de 0,3% et annuelle de 1%.

L'Istat précise également que l'inflation mesurée par l'indice national (NIC) s'est également établie à 0,4%, mensuellement, et à 1,1% annuellement, après 0,5% annuellement en avril.

L'inflation de base, c'est-à-dire hors produits frais et énergie, de l'indice NIC a augmenté à 0,8% en rythme annuel au mois de mai contre 0,5% en avril.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale