Vaccins anti-Covid : les dessous de la guerre des brevets entre Moderna et Pfizer
Moderna poursuit Pfizer et BioNTech pour violation de brevets liés à la technologie de l’ARN messager. Alors que jeudi, la nouvelle génération de vaccins adaptée à Omicron devrait recevoir le feu vert européen, Mediapart décrypte les enjeux d’une bataille décisive, bien au-delà du Covid.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlsIls n’en ont jamais assez. Alors que ce sont déjà les plus grands gagnants de la crise sanitaire, leurs affaires reprennent avec la campagne de deuxième rappel destinée aux personnes âgées et à risque : jeudi, l’Agence européenne des médicaments devrait donner un avis favorable à la mise sur le marché de deux vaccins Covid-19 nouvelle génération, celui de Moderna et celui de Pfizer-BioNTech, adaptés à la fois à la souche originelle du Sars-CoV-2 et au contagieux variant Omicron. Tout est bon pour gagner encore davantage, et ils se voleraient même entre eux.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.