La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe gouvernement semble avoir pris la mesure du problème posé par la DMLA, maladie des yeux qui touche un million de personnes en France, et dont le seul traitement autorisé actuellement est le Lucentis, un médicament qui coûte 1 000 € la dose, alors qu’il en existe un autre, l’Avastin, aussi efficace et vingt à trente fois moins cher. Comme Mediapart le révélait fin août, l’utilisation exclusive du Lucentis entraîne pour l’assurance maladie un surcoût qui pourrait atteindre 300 à 500 millions d’euros par an dans les années à venir.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.