Demande d’asile: la France est devenue «l’ombre d’elle-même»
Une vingtaine d'associations, regroupées au sein de la Coordination française pour le droit d’asile, font le constat, dans leur rapport annuel rendu public ce mercredi, d'un dispositif d'accueil des demandeurs d'asile «à bout de souffle» et appellent d’urgence une réforme de «fond en comble».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa France est devenue « l’ombre du pays des droits de l’homme » alors même qu’elle n’est pas submergée par les demandes de protection : tel est le bilan dressé par une vingtaine associations, regroupées au sein de la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA). Dans leur rapport annuel (le lire dans son intégralité), rendu public ce mercredi 13 février, elles font le constat d’un dispositif « à bout de souffle » et appellent d’urgence une réforme de « fond en comble ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.