Pourquoi y a-t-il des dépêches de l’Agence France-Presse sur Mediapart ?

Poutine assure à Modi vouloir terminer la guerre en Ukraine « le plus vite possible »

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

PDF

Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi au Premier ministre indien Narendra Modi qu’il souhaitait terminer « le plus vite possible » le conflit en Ukraine, tout en disant comprendre les « inquiétudes » de l’Inde à ce sujet.

« Je connais votre position concernant le conflit en Ukraine, vos inquiétudes (...) Nous allons tout faire pour que tout se termine le plus vite possible », a dit M. Poutine lors d’un entretien avec M. Modi en marge d’un sommet régional à Samarcande, en Ouzbékistan.

« Malheureusement, c’est juste que la partie adverse, les dirigeants de l’Ukraine, a refusé tout processus de négociation, et a indiqué qu’elle voulait atteindre ses objectifs par la voie militaire, sur le champ de bataille », a poursuivi Vladimir Poutine, selon un échange retransmis à la télévision russe.

Le chef du Kremlin a également affirmé que les relations entre l’Inde et la Russie « se développaient » et que les deux pays avaient un « partenariat privilégié ».

Agence France-Presse

Mediapart n’a pas participé à la rédaction de cette dépêche, qui fait partie du flux automatisé de l’Agence France-Presse (AFP).

L’AFP est une agence de presse mondiale d’origine française fournissant des informations rapides, vérifiées et complètes sur les événements qui font l’actualité nationale et internationale, utilisables directement par tous types de médias.

Mediapart est actuellement en accès libre : profitez-en et faites-le savoir ! Découvrez tous nos contenus gratuitement C’est l’occasion pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas de découvrir un journal totalement indépendant et sans publicité qui ne vit que de l’abonnement de ses lecteurs.
L’information est la première force sur laquelle nous devons compter. Une information de qualité, au service du public, soucieuse de l’intérêt général.
Articles, contenus vidéos, podcasts, enquêtes, dossiers... : découvrez-les et jugez par vous-même.
Si vous souhaitez nous soutenir et prolonger votre lecture après la période d’accès-libre abonnez-vous !

Soutenez-nous