Droit des étrangers: Guéant veut rétablir la double peine
Le ministre de l'intérieur agite un nouveau chiffon rouge en direction des «étrangers délinquants»: devant des parlementaires UMP, il a évoqué un texte prévoyant une interdiction du territoire pour accompagner une condamnation pénale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RienRien n'arrête le ministre de l'intérieur, Claude Guéant. Le jour même où il envoie les forces de l'ordre pour casser la grève des agents de sûreté de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et où il déclare que «l'État a le devoir de garantir la liberté de circulation», il brandit un nouveau chiffon rouge prenant pour cible les étrangers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.