Une voiture percute une terrasse de bar à Paris: un mort, six blessés

Par

Un véhicule a percuté la terrasse d’un café, faisant un mort et six blessés dont un grave, jeudi soir dans le XVIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Un véhicule a percuté la terrasse d’un café, faisant un mort et six blessés dont un grave, jeudi soir dans le XVIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.

Il s’agirait un accident, et non d’un acte volontaire, selon une source policière.

« C’est un accident », a déclaré à l’AFP, Geoffroy Boulard, le maire LR du XVIIe arrondissement.

Les faits se sont produits vers 22H30, selon un témoin de la scène interrogé par l’AFP.

Le bilan provisoire est d’un mort et six blessés dont un grave, qui est le passager de la voiture, a-t-on ajouté de source policière. Le chauffeur de la voiture a pris la fuite à pied, selon la même source.

Le véhicule en cause, dont le conducteur semble avoir perdu le contrôle, a fait un tonneau avant de percuter la porte du « Bar aux Sports », situé dans le nord-ouest de la capitale, dans la rue Guy-Môquet.

« Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux, a précisé M. Boulard. Une femme qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée. Le chauffeur de la voiture est parti en courant et un autre passager de la voiture a été évacué à l’hôpital Beaujon en urgence absolue ».

Selon le témoin, une dizaine de chaises de l’établissement ont été projetées au sol, sous l’effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.

Mediapart n’a pas participé à la rédaction de cette dépêche, qui fait partie du flux automatisé de l’Agence France-Presse (AFP). L’AFP est une agence de presse mondiale d’origine française fournissant des informations rapides, vérifiées et complètes sur les événements qui font l’actualité nationale et internationale, utilisables directement par tous types de médias. En savoir plus.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous