Un enfant de 8 ans enlevé par son père puis retrouvé dans l’ouest de la France

Par

Les autorités françaises ont déclenché samedi un plan d’alerte au lendemain de l’enlèvement par son père d’un petit garçon de huit ans, qui a été retrouvé dans l’ouest de la France.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Les autorités françaises ont déclenché samedi un plan d’alerte au lendemain de l’enlèvement par son père d’un petit garçon de huit ans, qui a été retrouvé dans l’ouest de la France.

Le petit Dewi a été retrouvé samedi après-midi sain et sauf à Plouaret (Bretagne) en compagnie de son père qui l’avait enlevé la veille à Lannion, une autre ville de la région et qui a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet de Saint-Brieuc.

Le petit garçon avaita été enlevé vendredi par son père qui n’était pas autorisé à le voir seul.

Le plan d’alerte massive et immédiate, appelé « Alerte enlèvement », est déployé en France pour aider à la recherche d’un enfant présumé enlevé. Il consiste à mobiliser la population dans la recherche de l’enfant et de son ravisseur.

Le dispositif avait été activé en avril après l’enlèvement par trois hommes d’une petite fille de huit ans, Mia, dans l’est de la France. D’importants moyens policiers en France et dans plusieurs pays frontaliers, avaient permis de la retrouver quelques jours plus tard.

Mediapart n’a pas participé à la rédaction de cette dépêche, qui fait partie du flux automatisé de l’Agence France-Presse (AFP). L’AFP est une agence de presse mondiale d’origine française fournissant des informations rapides, vérifiées et complètes sur les événements qui font l’actualité nationale et internationale, utilisables directement par tous types de médias. En savoir plus.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous