Valls, au risque de la fracture à gauche?

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Nous vivons à crédit et puis c'est tout.

Alors, Hollande est tendu sur cet objectif:

Pouvoir emprunter jour aprés jour au meilleur taux possible.

 Donc fini la distribution, je crois qu'elle n'a jamais commencée. Et même si la douche est sévère, notre François n'est plus dans les zigs- zags. Il n'y aura pas d'inversion de politique, mais seulement une meilleure communication, ce qui sera facile à faire au regard de l'amateurisme depuis 2 ans, pour calmer les montées de fiévre à gauche qui sera la grande cocue de ce quinquennat.

 Si par chance, la courbe du chômage pouvait s'inverser d'ici 2016, notre timonier pourra toujours argumenter selon un proverbe chinois, qu'il valait mieux apprendre à pêcher à la société , ce qui prenait un peu de temps, que de lui donner un poisson tous les jours!!!

Une vaste escroquerie

Abus de confiance et détournement de voix a but d’élection Présidentielle

 Homme politique social libéral (François Hollande) qui fait croire au peuple français qu’il est socialiste de gauche et ce avec l’appui des Médias TV, journalistes et Lobis juif à la solde du CRIF parvient par un sublime  détournement de voix de toute la gauche

A se faire élire Président de la République

 Le peuple de gauche n’étant pas des buses, aux 2lections municipales lui envois une baffe formidable…

Je vous ai compris nous dis (François Hollande)

Et en retour c’est pas une baffe, mais un coup de poing qu’il envoi au peuple Français de gauche

 Ce jour Valls Manuel nommé premier ministre

Valls Manuel  exige du président de pouvoir nommer comme chef de  cabinet l’ancien

Préfet Lambert chef de cabinet de Sarkozy

 Et cerise sur le gâteau ,ce jour,Merkel exige de  François Hollande  qu’il maintienne Moscovici à Bercy

 Vidéos à disposition

 Croyez vous que nous ayant élu un président de gauche ?

 

 

DACSourire

selon un proverbe chinois, qu'il valait mieux apprendre à pêcher à la société , ce qui prenait un peu de temps, que de lui donner un poisson tous les jours!!!

 

Est-ce contestable ?

Personne n'empêche e Front de Gauche de communiquer autrement, lui aussi, au lieu de rester prisonnier des humeurs du Grincheux.

Le meilleur taux d'emprunt, c'est celui de la banque centrale : 0% ... Mais une bande de traitres a interdit à l'Etat - c'est à dire nous tous - d'utiliser le bien commun que représente la création monétaire et qu'a confisqué la finance privée...  Vous hurlez à l'inflation ?  Les banques chez qui vous empruntez créent la monnaie à partir de rien quand vous remboursez à la sueur de votre front en leur faisant de plus cadeau des intérêts d'usure : où est donc cette inflation que les libéraux nous promettent ?

Le choix d'Hollande est le pire des choix, Valls n'a rien de socialiste il est de droite point, ce n'est pas pour rien qu'il a essayé de faire remplacer le mot "socialiste" du PS . Alors que le peuple a voté majoritairement à gauche c'est le plus à droite que l'on choisi ? 

ça s'appelle de la provocation ! À ce petit jeu là Hollande prend de gros risques...

Salut shoum1 Commenr vas tu ....Tout ca c'est pas ton Monde.

 

J'te colle.

Mais dis moi Président Plenel , n'es ce pas toi qui il y a 4 jours jurais avec véhémence sur BFMTV que jamais Valls ne serait 1*...?

Si ce n'est toi , ce ne peut être qu'un frère a toi....

L'âge peut être...

 

On peut également dire que les masques sont définitivement tombés.

Le vote Hollande n'aura été que le conglomérat de voix de gauche copieusement cocues aujourd'hui et de voix "anti sarko" qui ne le sont pas encore. Ce candidat avait parfaitement intégré le challenge, poussant de grandes envolées lyriques pour ratisser sur sa gauche, terrain  le plus difficile pour lui.

Les socialistes vont suivre en boudant, n'ayant pas assez de c...lles et de conviction pour provoquer une dissolution de l'assemblée, trop de cadavres en perspective.

Pas contestable, mais si l'hypothèse se vérifie. En attendant, la faim est grande et les prochains mois risqués. Ceci dit, je ne pense pas que ce calcul vertueux soit le sien. Je crois qu'il ne peut faire autrement, tenu par l'Europe et les marchés.

Eh oui, Merci Pompidou, un ancien de la banque ROTHSCHILD; ce sont les banques qui depuis prennent une pincée à chaque fois que l'Etat emprunte. Un privilège qu'elles ne sont pas prètes à lacher !!!

Mélenchon qui a soutenu la guerre contre la Lybie pour saboter la véritable révolution qui se déroulait là-bas est un agent du système dont les partisans combattent avec les moyens les plus pourris les véritables révolutionnaires : calomnies, sabotage, censure, et maintenant ils militent en faveur du réseau OMERTA76 : les syndicats sont aux côtés de l'IA de Seine-Maritime qui vient de SUSPENDRE UNE ENSEIGNANTE "COUPABLE" d'avoir témoigné de VIOLENCES contre des enfants !
Les mélenchonistes comme le NPA sont aux côtés de la Franceàfric anti Gbagbo et maintenant aux côtés des enseignantes agresseuses d'enfants.
On attend que les SYNDICATS NATIONAUX DEMENTENT l'ABJECT OMERTA des syndicats havrais..... ou pire encore ! 

1828 délégués de base prendront le pouvoir au Havre ! Hollande DEGAGE !

01 AVRIL 2014 |  PAR YANICK TOUTAIN

 

Un tract de L'Havrais Vérité distribué hier lundi devant le TGI du Havre dans l'attente de la relaxe des 4 de la CGT. Menacés par le procureur Nachbar de 6 mois de prison
 721 000 délégués de base dans toute la France pour renverser Hollande

IL FAUT 1828 DELEGUES DE BASE AU HAVRE

 18 000 669 de Français DEGAGERONT HOLLANDE !

 

"Le meilleur taux d'emprunt, c'est celui de la banque centrale : 0% ... Mais une bande de traitres a interdit à l'Etat - c'est à dire nous tous - d'utiliser le bien commun que représente la création monétaire et qu'a confisqué la finance privée... "

Incontestable... Et avec quels résultats pour nos économies...

Bonsoir,

Je ne peux qu'aprouver votre commentaire. Mais vous savez les gens se désintéressent de plus en plus de la politique, on entend sans cesse : "La droite et la gauche c'est pareil" Ils n'écoutent que les médias qui sont à la solde du pouvoir (à droite bien entendu) n'essaient même pas d'écouter la VRAIE GAUCHE c'est- à- dire le FDG, qui n'a que très peu la parole, y compris le PC avec son union à ce soi-disant "PS" au lieu de la faire avec le FDG qui se bat avec un courage admirable, croyez-vous vraiment à un sursaut de cette vraie gauche ? Mais comment ? Avec qui ? parmi ceux qui sont dans le gouvernement et qui sont un peu plus à gauche, ils n'osent pas s'en retirer, ils suivent Hollande comme des toutous, ne veulent pas se rallier au FDG, restent persuadés qu'ils feront infléchir Hollande...Personnellement, je vote toujours à gauche au 1 er tout, et si nous ne pouvons être présents au second je vote BLANC, plus de désistement, mais pas d'abstention, s'abstenir c'est justement se désintéresser de la politique, et c'est ce à quoi nous assisstons, j'ai toujours pensé que l'abstention était notre principal adversaire. La droite l'extrême-droite, ne s'abstiennent pas, ils courent aux urnes, mais allez faire comprendre ça aux déçus des gouvernants tous à droite depuis des décennies, je pense que se sera difficile. je voudrais partager votre obtimisme, mais j'en ai bien du mal.

 Avec toute mon amitié Républicaine.      

ceux qui on vote hollande n'on pas vote au municipale car il a fait la meme politique et il pense qu'en mettant valls ca va les console toujours rien compris gare pour les europeene

les dputes vont voter la confiance mais quand ils vont prendre une claque encore plus grande la ils vont avoir peur de perdre leur poste et la ca bouger

Les voies qui touchent sont celles qui sont le moins entendues, hélas.

Vous avez raison.

Même s'il touche une minorité, cette minorité a de la force et un vrai désir de participer à un vrai meilleur.

"La preuve que l'abstention est contre productive. Alors qu'elle signifie le rejet du pacte d'Irresponsabilité, Hollande en tire comme conclusion qu'il nous faut un gouvernement plus à droite"

Ce qui nous intéresse, n'est pas la conclusion que  tire de l'abstention, un président qui prend une claque. C'est celle que nous faisons, nous. Or : elle peut être totalement différente:

Pour commencer: près de 40% d'abstentions, cela altère significativement la légitimité de ceux qui gouvernent! non? mais les gages donnés au grand  patronat, aux milieux de la finance - sur lesquels la discrétion est de rigueur, nous le vérifierons dans trente ans, à l'ouverture de archives- les obligent à poursuivre, quitte à durcir la manière de gouverner, d'où cette nomination, tout à fait "ad-hok"

2:Il reste beaucoup de chemin à faire  pour que ce discrédit populaire massif, se transforme en un mouvement révolutionnaire, avec le peuple rassemblé sur un programme lisible par tous. Il y a du pain sur la planche.

Merci de prendre connaissance de mon post ci dessus!

Bien à vous!

ah bon .....

alors a vous croire on ne serait plus les gens de Gauche que 7 a 8 % de la population ......

Je suis bien d'accord avec vous. Si la "vraie" gauche c'est Mélenchon, alors je veux bien qu'on me classe à droite. Et tant pis si je me sens seul sur Mediapart.

Mais non vous n'êtes pas seul (sourire). Simplement ici, c'est comme à la télé et ailleurs, les FdG ont tendance à être grande gueule et à faire beaucoup de bruit. Pour autant ils ne sont pas si nombreux que cela.

c'est : maroquin (j'ai fais la même erreur dans un commentaire) Clin d'œil

c'est : j'ai faiT.

Autant pour moiRigolantJe ferai attention la prochaine fois.

Pas aussi simple ,pour moi il est bon de ménager ces ministres rentrés sur un programme renié ensuite et dans la place le chantage inévitable a commencé et à mon avis ils ont bien fait de rester nous évitant les gazs de schistes et peut ètre l'ayrauport!

Alors un petit peu de compréhension ,tenons compte de cette situation loin d'ètre binaire, MERCI.

ah ... zut !!!! merci

Je suis d'accord avec vous sur le caractère hypocrite des 2 ministres EELV, mais il me semble que ce trait de caractère est commun à l'ensemble des appareils dirigeants politiques ou non.

La seule chose qui me gène c'est de lier systèmatiquement l'écologie à la gauche. Je connais des personnes qui dans leur vie ont un reel comportement écologique et qui ont une sensibiltté politique allant vers la droite républicaine (bien sur pas la ligne Buisson).

Ces personnes doivent renoncer à quoi ?

- A leur vision politique

- A l'écologie

....

Au temps pour moi.

D'accord avec toi la recomposition de la gauche ne peut pas se faire avec les dirigeants d'eelv qui ont participé au premier gouvernement hollande et avec tous ceux de ses dirigeants qui ont accordé leur confiance à ce président, qu'ils rejoingnent les voynets, hulots et autres weschter, leur donner une quelconque importance au sein de la gauche serait trahir la confiance des électeurs et des militants de cette gauche, il en est de même pour tous ceux qui pour des raisons personnelles et/ou de bas calculs électoraux se sont associé au ps lors de cette élection. Dehors. Il est temps aussi que cette gauche organise et impulse la création de la société des citoyens, qu'elle désigne des lieux de rencontres et de discusions permanentes avec les citoyens, que ces citoyens puissent (ré)affirmer ou affirmer leur individualité au sein du collectif, qu'ils soient non seulement écoutés amis aussi qu'ils soient le moteur du changement, que cette gauche proclame la nécessité d'abolir l'immunité et d'abroger les lois sur la responsabilité du personnel politique, qu'elle s'engage à institutionaliser le "contrôle" du personnel politique et des élus et exige que la société des citoyens exprime obligatoirement son avis avant toutes décisions politiques à tous les niveaux, qu'elle procalme sa volonté de changer de république et que cette république soit la république des citoyens. Le raz -le-bol est général, même si malheureusement il est exprimé aussi de la pire des facon par les citoyens. La presse aux ordres ne peut que provoquer encore plus rencoeur et de laisser-faire, les  rencontres et discutions permanentes entres des politiques de toute la gauche, à l'écoute réelle des citoyens, sont seules succeptibles de nous conduire vers le changement, défiler ou marcher oui, mais sans s'arrêter au bout de quelques heures.

Oui c'est bien, marchons. En plus il fera beau. 

on dit "autant pour moi", le temps ne fait rien à l'affaire

Et non, c'est bien "au temps". Ça a un rapport avec la musique, ou la danse. Quand on travaille et qu'on se plante, on doit recommencer au début, au (premier) temps. Quelque chose de ce genre.

Au fait, c'est un peu saoulant toutes ces corrections orthographiques, d'autant plus lorsqu'elles sont injustifiées.

Ce qui va être tordant c'est de voir si d'autres verts y vont !

Le capitalisme vert en somme ou comment conciler l'inconciliable.

la musique, ou la danse

L'armée...

Sans commentaire.

La Ligue de Défense des Conducteurs

Cher ami,

Depuis que Manuel Valls a annoncé en juillet dernier qu'il va baisser les limitations de vitesse partout en France, sur autoroutes, sur routes et en ville, et que c'est "inéluctable", la Ligue de Défense des Conducteurs organise la riposte en mobilisant les conducteurs :

Notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" a atteint 1,5 million de signatures, notre équipe a été reçue au Ministère, nous avons déposé un recours au Conseil d’Etat...

... et pourtant, les pouvoirs publics ne lâchent pas le morceau : ils veulent, coûte que coûte, diminuer les limitations de vitesse !

Hier, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) est revenu à la charge : une de ses Commissions a « recommandé » de baisser la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes à deux voies qui sont actuellement à 90 km/h.

Avec, à la clef, une augmentation des contrôles radars, comme prévu par le comité des experts du CNSR.

C’en est trop !

La Ligue de Défense des Conducteurs a décidé de descendre dans la rue et de s’associer à la manifestation organisée par la Fédération des Motards en Colère (FFMC) le samedi 12 avril après-midi, à Paris.

Rejoignez-nous si vous le pouvez, pour que notre cortège fasse masse et oblige les pouvoirs publics à faire machine arrière sur la baisse programmée des limitations de vitesse !

Les automobilistes manifesteront à pied, pour former un immense comité d’accueil à l’arrivée du cortège des motards. Je vous communiquerai le lieu exact et l’heure dès que possible, mais prévoyez déjà de porter votre gilet jaune pour être reconnaissable ! 

Pour que nous puissions organiser au mieux notre cortège, merci de nous indiquer dès maintenant si vous comptez participer à cette manifestation exceptionnelle contre la baisse des limitations de vitesse : si vous pensez venir, cliquez ici

J’espère que je pourrai vous compter parmi nous le 12 avril prochain à Paris.

A très bientôt !

Christiane Bayard

Secrétaire générale

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Marcher ne sert à rien !
DESIGNEZ VOS DELEGUES DE BASE ! Formez des groupes de 25 et choisissez un DELEGUE REVOCABLE 1/25

1828 délégués de base prendront le pouvoir au Havre ! Hollande DEGAGE !

01 AVRIL 2014 |  PAR YANICK TOUTAIN

 

Un tract de L'Havrais Vérité distribué hier lundi devant le TGI du Havre dans l'attente de la relaxe des 4 de la CGT. Menacés par le procureur Nachbar de 6 mois de prison
 721 000 délégués de base dans toute la France pour renverser Hollande

IL FAUT 1828 DELEGUES DE BASE AU HAVRE

 18 000 669 de Français DEGAGERONT HOLLANDE !

 

Pas en tant qu'EELV si l'on en croit Ivan Villa (qui est bien informé en général) :

2O h 55 : Europe Ecologie Les Verts (EELV) refuse de participer au gouvernement Valls

alors là, elle bien bonne, valls me répugne mais la vitesse sur route et autoroute aussi. Vous défendez l'indéfendable, vous défendez une industrie contre-productive, vous défendez le droit de tuer légalement à 90 ou 130kms/h à bord d'une bagnole, vous défendez le droit de poluer...vous défendez votre petite civilisation occidentale de merde, vous n'imaginez même pas que d'autres que vous puissent vouloir marcher ou rouler à vélos sans se faire tuer, vous n'ímaginez même pas ce que serait un monde si tous les familles indiennes et chinoises disposaient d'une ou deux voitures. 110 sur autoroute, 70 en campagne, 30 en ville dans de petite voiture non poluantes, plus de transports en communs, voilà ce que vous devriez demander à valls si vous étiez un peu responsable, avec des exigences comme les votres nous ne sommes pas sortie de cette gabegie néo-sociale-libérale. Vous défendez le droit de roulez vite au risque de tuer mais défendez avec autant d'énergie ceux qui travaillent comme des esclaves sur les chaînes de montages de fabriquants sur-subventionnés par les états? j'en doute.

Peut-être qu'un bon thérapeute pourra faire quelque chose pour vous... ou rejoignez les cyclistes de Chine ??

Ben tiens. 

Ils s'en sont pris plein la tronche dans les com' ici pendant deux ans. 

Moi, je suis un "coco pas Mélenchonniste "  c'est donc plus récent...

"Gauche radicale" est de toute façon un terme stupide. Il y a pas mal de bobos au PG mais pas que évidemment...

Le NPA était avec les bonnets rouges. 

Mélenchon disait le 10 Mars chez Bourdin : " oui, pour le nucléaire( comme pour Maastricht d'ailleurs)  j'ai longtemps cru que c'était la meilleure solution, mais j'ai aussi longtemps cru au père Noël  "

Visiblement, il y en a qui y croient encore...

 

Greg, membre de l'aile gauche du P.S, je partage complètement votre analyse, le P.S. se reconstruira sur les ruines que va nous laisser Hollande.Nous avons perdu 150 villes, nous les reprendrons avec une autre conception de la politique, une conception originel et nous aurons besoin de tous les élements que vous avez cité. Tant pis si on me traite d'archaique mais le conflit entre les 5% des gens qui possèdent 75% de la richesse national et nous est toujours d'actualité.

alain le taxi 

Gauche "radicale" peut être, minoritaire surement.

Hollande est en train de travailler à calquer l'échiquier politique français sur celui de l'Allemagne en déplaçant de fait le PS vers le centre droit parce qu'il pense que là est son avenir pour aboutir à  :

- une vraie gauche radicale : die Linke,

- un partie """socialiste""" : le PSD qui ne se distingue pas vraiment de la CDU puisqu'il a fait lui-même les réformes social-libérales,

- l'UDI et l'UMP : CDU-CSU, libéraux

- le Front National : Alternative für Deutschland,  le parti populiste allemand.

- EELV : die Grûne, ni à droite ni à gauche.

Si nous ne voulons pas considérer que la messe est dite, cessons nos querelles de chapelle et de nous excommunier les uns les autres.

 

+++++++++++++++++++++++++++++

Le problème des "paris" est la différence entre leur "finalité" (Idéologie) et les choix concrets qu'ils font répondant à des critères "politiciens" de pouvoir personnel.

Pour pouvoir porter un jugement, il faut être capable de seplacer dans un référentiel commun accepté par tous. Cela ne semble pas être le cas.

Pour les uns c'est la réussite personnelle

Pour d'autres c'est la lutte des classes

Pour d'autre c'est la consommation

Pour d'autres c'est la peur et le repli sur le passé.

Pour d'autres c'est la nation.

Pour moi, c'est le droit d'exister pour tous au travers de la reconnaissance de l'égalité en droits de tous les êtres humains dans l'espace et le temps et donc penser planétaire dans l'espace et le temps et agir solidairement là où l'on vit. Ce sont les actes et les choix qui comptent.


Oui, Hollande en choisissant Valls, pour continuer la casse sociale que les électeurs ont rejetée, va permettre (espérons le) à l'union de la vraie gauche, indispensable pour sauver la France du FN, de se concrėtiser. J'ai perdu mon pari. J'avais parié qu'aucun présidentiable pour 2017 accepterait d'aller au casse-pipe de Matignon après la débâcle des municipales. Manuel Valls a relevé le défi et va défier la gauche par encore plus de politique libérale, à la vraie gauche, d'en faire une chance. Le Front de Gauche et les écologistes doivent s'unir pour exiger l'abandon de la politique d'austérité et pour une politique sociale et environnementale vraiment créatrice d'emplois. 


Ils doivent mobiliser massivement pour les élections Européennes. Cette élection est primordiale, non seulement pour désavouer la politique de d'offre que le choix de Valls conforte, mais surtout pour stopper la dérive anti-démocratique de l'Europe. Les députés que nous y enverrons voteront ou non la ratification du traité transtlantique de libre échange qui signifie l'abandon de tous les pouvoirs des états aux multinationales. La dénonciation de ce traité doit être la priorité de cette campagne.


Nous avons la chance d'avoir cette élection pour remettre les pendules à l'heure, ne l'a gaspillons pas par l'asbtention qui ne sert qu'a donner le pouvoir au FN et à la droite, comme les municipales l'ont prouvées. Seul un sursaut démocratique peut nos sauver.

 

Pour les européennes les stratégies sont pliées depuis des mois et ça ne changera pas. Pour les cantonales et les régionales, l'an prochain en revanche, tout est ouvert.

c'est sûr !

abstentionniste aux municipales (pour envoyer un message), je voterai aux européennes !

et je voterai pour envoyer un nouveau message. je ne veux pas de cette Europe (des finances) qui dirige tout sans légitimité ! 

donc, ça sera vote "anti-europe" !

Il rève de la situation allemande (politique comme économique et comme structure sociale) mais il pourrais obtenir la situation grecque.

 

+++++++

Ça remonte à plus loin que ça quand le Front de Gauche a été créé entre appareils et que Mélenchon a été désigné de la même façon pour la présidentielle. C'était d'ailleurs un bon candidat.

Quand on s'est décidé à demander l'avis des militants, pour les municipales ils l'ont donné. 

http://vivelepcf.over-blog.fr/article-melenchon-presidentielles-pcf-pourquoi-avoir-impose-melenchon-aux-communistes-61381373.html

Si nous ne voulons pas considérer que la messe est dite, cessons nos querelles de chapelle et de nous excommunier les uns les autres.

Voilà une idée qu'elle est bonne.

Si certains se calmaient un peu ici et arrêtaient d'injurier tous ceux qui ne sont pas PG, arrêtaient de distribuer des bons et ( surtout ) des mauvais points à ceux qui sont soient des socialauds, soient des nains verts, soient des traîtres communistes en mettant toutes les différences dans un même sac on pourrait discuter.

Mais il faudrait d'abord reconnaître que les résultats de toute la gauche ont été mauvais et non inventer une victoire " autonome " pour revendiquer le droit à une quelconque hégémonie sur la " vraie gauche "

Hollande a acté que son quinquennat se finirait sans certains.

Ceux qui écoutent l'ont entendu hier parler de " montée des extrêmes " et pas d'un seul.

Cette attitude d'opposition à tout, absolument tout, l'incite à éviter de  faire plus de gauche ( si tant est qu'il en aurait envie )

Ça effraiera les classes " moyennes" pour zéro bénéfice. Zéro. Couru d'avance.

On appelle à manifester avant d'avoir le discours de politique générale.

La politique du tout ou rien ne sert à rien.

Le français de gauche comme de droite est conservateur et légitimiste.

Ce n'est pas grave d'aller dans le mur, le principal est de penser à klaxonner.

Déjà les déconseilleurs frénétiques feraient bien de commencer à apprendre à discuter.

Le simple fait de voir combien les propos " alternatifs " ici sont déconseillés alors que ceux qui les tiennent ne déconseillent pas est révélateur du chemin qui nous reste, ensemble, à parcourir.

Le Front de Gauche et les écologistes doivent s'unir...

Tiens, ce ne sont plus des traîtres à la cause, des vendus, des pourris ? Ivan Villa va devenir populaire, sans déc.'?

Virage à 180°. Comment voulez-vous que ça marche? Chacun doit faire son autocritique.

Et réviser sa stratégie 

LE pCF, le PG rêvent toujours. Ils n'ont pas compris que les prolos s'en foutent, sont dépolitisés et ne votent plus.

Y'en a marre que des incultes associent toujours extème-droite et Allemagne . C'est sans doute dans ce pays qu'elle est la plus faible en Europe et les lois constitutionnelles interdisent son essor.

On ne saurait mieux dire! Mais bon, il va falloir se battre contre la presse de révérence (très majoritaire) qui ne cesse son enfumage et ne parle que du FN devenu un parti "fréquentable". A gerber!

+++ c'est là que se situe le noeud du poblème et c'est exactement là que la trahison des "patrons" du PS se situe et je dirais meme avec cahuzac comme "trésorier". Je suis pésimiste qd meme sur l'idéal d'un monde solidaire de gauche car Alaisnestivalval indique clairement que le mal est étendu à "gauche", une majorité est atteinte de "TINA" grace a un virus savamment distillé par médias interposés.

++++

 

Ah, enfin, Patrick XV! Voilà une chose qu'elle est bonne.

La DEMOCRATIE est morte au PREMIER TOUR.
C'est un AUTRE SYSTEME qui va APPARAITRE !

721 000 délégués de base dans toute la France pour renverser Hollande 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

renverser hollande cela s'appelle un coup d'etat et beaucoup a droite etait pro pinochet alord ouvrir la boite de pendorre ??

moi je suis a mediapart depuis le debut mais visiblement ca deplait a droite comme a gauche la revela tion des affaires montre qu'il n'y a plus de morale en politique ainssi que des autres mediat il n'y a qu'a voir le nombre de politiques elus alors qu'il sont condanne ou implique dans pas mal d'affaire, dans aucun pays democratique jl n'aurait pu se presenter.

oui mais les elites allemande chercheront toujours a dominer l'eurppe et le monde si possible qitte a faire des esclvaves egalement dans le pourtour des pays de l'est il nous font une guerre economique et sarkosy y a souscrit puis hollande

le seul probleme c'est que vous etres oblige de vote fachiste pour cela pire que la lepre souvenez vous en et vous ne porrait pas dire que vous n'etiez pas prevenu

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Je propose pour lutter contre cela, de fonder un parti qui soit moins agressif que le PAS (Parti Anti-Sioniste), qui soit sioniste, mais contre l'ultrasionisme, dans lequel pourraient se reconnaitre beaucoup de Juifs en France, et lutter ainsi contre l'ultrasionisme prôné actuellement par la direction du CRIF.

Je propose qu'on le baptise "PCU" (Parti Contre l'Ultrasionisme), le parti qui enlève cette merde du colonialisme en Palestine qu'est l'Ultrasionisme.

Un parti pacifiste et pacifique, militant pour trouver des solutions de paix et d'harmonie retrouvées entre Israël et la Palestine, dans une solution à 2 Etats, si possible allant vers une confédération politique, telle que le prônent Shlomo SAND,Daniel Cohn-Bendit, et OBAMA.

Juste proposer cette idée, et qu'on s'associe à plusieurs pour le faire exister, et peu à peu le faire connaitre. Et proposer la présidence d'un tel parti à des humanistes ayant un certain charisme (ex: Morin, Boniface, Attali, etc...)!

Ce ne serait pas un parti antisémite.Bien au contraire, il ferait valoir les valeurs d'un humanisme juif universaliste. Ce serait un parti qui puisse permettre une existence pérenne à Israël, dans le respect du droit international et en respectant enfin mieux la dignité humaine, ce qui devrait être une valeur universelle.

Le PCU, le parti (européen?...) pour un sionisme respectueux des droits de l'homme et de l'altérité, nettoyé des dérives de l'ultrasionisme!

Ceci dit, ça peut aussi être une association loi 1901 : celle des PCU (Partisans Contre l'Ultrasionisme), qui pourrait également organiser des dîners. Les dîners du PCU...

Qu'en pensez-vous?

 

Apartheid en Israël? - 'Apartheid Adventures' vous répond - STF © Peter MrPedrolobito

 

 

 

Shlomo Sand et le sionisme : Remise au point © brigade du tigre

 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Si. Car notre nouveau premier ministre doit toujours mettre en oeuvre le programme présidentiel (dont ce fameux engagement numéro 59) pour lequel notre président a été élu en 2012.

Mais j'arrête de diffuser ces mêmes commentaires, désormais. J'espère simplement que parmi "les gens autorisés à penser", certains pourront y réfléchir (ils liront bien un article ou l'autre) et motiver notre gouvernement à appliquer ce foutu engagement numéro 59, importante étape pour permettre la paix au Proche-Orient, et abaisser les tensions entre le monde occidental et le monde musulman.

Bonne nuit, moi je vais me coucher. Même quand on milite comme les Miss France pour la paix dans le monde, et la sauvegarde des oiseaux qui font cuicui à côté des jolies fleurs, on a besoin de dormir!

mafalda_mondo.gif

Je pense que vous avez dû vous tromper de numéro. Ici ce n'est pas la boucherie Sanzot.

Au fait, les horaires d'ouverture de la pharmacie Lopez, c'est quoi ?

Au fait, les horaires d'ouverture de la pharmacie Lopez, c'est quoi ?

vos certitudes me fond froid dans le dos

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 01/04/2014 01:24
  • Par

 

Surtout que l'activité aujourd'hui des loges se résume à des conférences et réflexions souvent de caractère humaniste.

Le coté réseaux "relationnel affairiste" existe tout autant (voir bien plus) dans de nombreux autres clubs dont on n’entend bien moins parler.

De toutes façon ces théories des complots et les jalons de l’histoire romancé qu' « on nous aurait toujours caché », toutes ces pseudos réflexions qui fleurissent sur la toile ont été reprises et diffusés en grande partie par les leaders d'extrêmes droite souvent ultra-violent qui se dissimulent derrière des mouvements de pensées populaires dont certaines prônent la dissidence.

Une véritable anarchie de droite qui endoctrine, désinforme, bourre le crâne d’une population de plus en plus pauvre culturellement. Des discours abordables, suffisamment simpliste pour y englober les brides de connaissances générales nécessaires à leurs « bonne » compréhension. Une tournure très pédagogique qui flatte l’ego et pour lequel il est absolument nécessaire de mettre l’accent sur des aspects de liberté de pensée alors qu’elle ne délivre qu’un seule et unique message collectif pour lequel toutes dérives paraît intolérable, inhumain, contre toutes mœurs etc …

Tout ceci dans le seul but de gonfler des premières lignes de pions lobotomisés en les « rassemblant » et unifiant.

 

Pour revenir au sujet, je rejoins Mélenchon, très déçu du choix de FH alors qu’EELV proposait effectivement avec son alternative Delannoë, un choix qui m’apparaissait bien plus judicieux pour une politique dont les effets auraient étés « plus immédiats » pour tous.

Alors qu’avec Valls le demi-tour de sa politique vers la gauche est nécessaire car personne de droite ne veut de Valls en réalité, j’en suis quasi certain. Et il doit en plus convaincre les écolos. Les pas s’accélèrent vers 2017.

"Le coté réseaux "relationnel affairiste" existe tout autant (voir bien plus) dans de nombreux autres clubs dont on n’entend bien moins parler."

Tout à fait. Les réseaux, les relations, c'est la base même des relations humaines.

Vous nous gonflez grave avec votre complot judéo-maçonnique; si ça vous obsède à ce point, vous n'avez qu'à envoyer votre candidature, toutes les infos sont sur le site du GODF sur internet... mais si croyez y faire des affaires, lol, jouez plutôt au loto !

Bah, nous re-voilà avec un Sarko-bis, roi de la com' et du clivage ! Si FH refroidissait l'opinion, Valls va se charger de la porter à incandescence...pendant que FH tâchera de le neutraliser en douce.

La Presse se frotte les mains ! Reste à savoir si la fameuse opinion acceptera une deuxième fois une gestion de pure communication ?

Hollande a tellement bien entendu le message que pour aller plus vite, plus fort dans le mur il a nommé M. VALLS pour conduire un gouvernement qui, de toutes façons, aura les mains liées par l'orientation politique imposée d'en haut.

Moi président est soumis au MEDEF, d'ailleurs les commentaires de madame PARISOT et de toute la droite  illustrent leur contentement. Quant aux pauvres, aux démunis, aux précaires, ils attendront .

Très bon rappel.

Cela tombe bien. Si les français souhaitaient un profil type Jaurès cela se saurait, non ?

Pas vu de profil Jaurès dans "l'offre" politique.

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Pour la participation d'EELV je doute que Valls veuille les avoir dans les pattes...

Le quinquennat a été plombé au départ par les " couacs " et Cécile Duflot n'en était pas avare entre les tweets de son compagnon et ses États d'âmes " retenez-moi ou je m'en vais " toutes les trois semaines. Hollande trouvera bien des cautions écologistes hors EELV et Hulot se ferait sans doute un plaisir de prendre un ministère de l'écologie. 

Canfin personne ne sait qui c'est.... Il n'a pas cassé des Bricq.fût-il réfractaire...

Eelv aura juste fait la preuve qu'on ne fait pas d'écologie avec eux plus que sans eux.

Vu leur opportunisme et le lynchage qu'ils ont subis de la part de certains ( demandez à Ivan Villa ) les fiançailles ne sont pas faites...Il y a 2 ans à peine Joly a fait 2%, on peut penser que ça reviendra vite ( comme les parties du FDG séparées ) 

Je doute que les 18 élus EELV obtenus par le ralliement à Hidalgo décident demain de faire élire NKM... 

Ils n'ont pas les moyens d'entrer dans l'opposition et leurs votes risquent d'être semblables dehors ou dedans.

Fracture à gauche?    Vous faites comme si elle n'existait pas depuis longtemps !

Si vous pensez que F. Hollande n'a pas compris le sens du vote ,  je pense qu'il devrait  dissoudre l'Assemblée nationale, vous comprendriez certainement mieux!

LE FG n'existerait plus....Melenchon  n'existera plus si le PS s'affaiblit ......

 

 

Un air de déjà-vu ? En 84, les communistes quittent le gouvernement à la nommination de Laurent Fabius...

Pour les écologistes, ils estiment que leur "succès" aux municipales, quand le PS s'effondre, les met en position désormais éminente ! C'est au fond la même position que Jean-François Copé qui fort des 155 villes gagnées veut être reçu par François Hollande pour lui proposer une nouvelle politique !

François Hollande devrait faire un gouvernement avec tous ceux qui ont "compris" le message du pays et détiennent la martingale de la réussute économique, on rigolerait si nous n'avions les lèvres gercées ...

pauvre cope en etre reduit a demader audience a hollande il atteindra bientot le fond

Mais non, c'est un homme qui surnage toujours, il s'est entraîné dans la piscine de Takieddine...

Je suis de votre avis.

Hollande et Ayrault sont très bas dans les sondages.

Hollande, calculateur, se sépare du boulet Ayrault.

Hollande, pour limiter la casse après sa volée avec les Municipales et pour garder une bonne mine, se sert et nomme Valls-euh le chouchou très haut dans les sondages, qui pourraient rejaillir sur Hollande !

Hollande suit les traces du calculateur sarkÖ également très bas dans les sondages, mais qui pour garder une bonne mine et qui a résisté depuis le début jusqu'à la fin, s'est servi et a conservé Fillon1et2 le chouchou très haut dans les sondages jusqu'au bout

C'est peut-être la peur qui a conduit Hollande à choisir Valls. Beaucoup d'observateurs de notre société disent aujourd'hui que "ça va péter" et même si on le serine depuis de nombreux mois, l'Histoire nous montre qu'il faut de nombreux mois avant que quelque chose de grave ne se produise, avant que cela ne soit mûr.

Peur inconsciente des socialistes sans doute qui tout en étant à côté de la réalité sentent que ça chauffe. 

Ce choix d'un adjudant-chef aux petits pieds qui saura jouer les Clémenceau est un indicateur inquiétant de ce qu'ils ont dans la tête. Et de leur profonde méconnaissance du pays. 

60 millions de consommateurs  et Marinière ne se battent pas pour sortir du gouvernement, eux.

Ben non, ils sont courageux mais ils restent prudents !!Rigolant

Quel courage ! C'est même un peu de l'inconscience. Bisou

 

On pourra construire quelques chose à gauche avec eux...

La question est : voudront-ils faire quelque chose avec vous...?

Vous-même n'aviez pas de mots assez durs  pour un ex-EelV à Villejuif il y a trois jours.

Ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent. 

Les verts ne vont certainement pas entrer dans une opposition systématique.

D'autant que l'ecosocialisme est en compétition avec eux. 

 

« voudront-ils faire quelque chose avec vous...? » Faut suivre l'actualité Cogitoergosum, on fait déjà des choses ensemble. Des dizaines de listes communes entre EELV et le PG aux municipales, dont Grenoble qui est un succès très prometteur ! Cet eelv qui fait alliance avec l'UMP pour faire tomber les communistes ne mérite par ailleurs que le mépris de toute la gauche.

On peut espérer que la nominatin de Valls va faire exploser le ps . Mais Montebourg se rallie déjà ... 

C'est marrant le langage des médias. Ils parlent de la gauche de la gauche. pas pour lutte ouvriere ou du npa mais pour parler du ps. pas un ne dira que Valls ou Hollande sont de la droite de qqchose.

Montebourg a laissé dire que dans l'histoire de Mittal Ayraut avait trahi ses promesses. Et il a magouillé ensuite pour s'allier avec Valls. Ainsi vont vont vont les petits socialistes.

 

Je fais partie de ceux qui auraient bien aimé une primaire au FDG en 2011. On aurait vu les points d'accord et d'achoppement. 

Au moins le PS le fait-il, et ça ne lui a pas porté chance à Marseille.

Pour l'UMP, on risque de rire un peu  en 2016, la droite est tout sauf unie.

Et si EELV rejoignait le FDG, on n'éviterait pas une primaire PG-EELV-PCF qui pourrait aussi ne pas être du velours.

La démocratie réelle ça commence au casting...non? 

Mais ceux qui demandent la démocratie par tirage au sort ne voudront même pas d'une primaire EEt voudront imposer Jean-Luc

On parie?

Il est temps de ne plus rentrer dans les bisbilles nombrilistes.

Il est urgent de former un groupe ou alliance ou parti de "gauche" alternative écologique et humaniste.

Ce matin sur france infoJLM demande ce regroupement et il ajoute peu importe qui est "devant" l'important c'est d'AGIR.

désolé il faut dire le beau monsieur Montebourg celui qui s'écoute parler, je le vois encore pérorer devant  la raffinerie Pétroplus et depuis qu'a t il redressé,  la tete pour toiser le bon peuple, le reste c'est le vide intersidéral. ah non heureusement il est pour que sa gamelle soit bien pleine .

 

"Ce matin sur france infoJLM demande ce regroupement et il ajoute peu importe qui est "devant" l'important c'est d'AGIR."

A suivre...

les economistes cela me fait bien rire cela sesaurait depuis bien longtemts si c'etait des gens serieux a part nous dire depuis pas mal de temps qu'il faut faire une politique de recetion et la plus par sont paye par la grsse finance pour qu'il puisse s'engraisser toujours plus au detriment des peuples 5 pour %des plus riches detienne 60% des richesse

et pour quoi faire jouer au casino mondiale ecasnt les peuples

Peu importe qui est devant? J'achète ! On signe où ? Corbière doit remballer la sulfateuse et JLM partager l'affiche. Je sais bien hélas que Laurent et Chassaigne sont transparents. 

JLM peut se mettre un peu en réserve de la sixième République. 

on n'a pas trop le choix mais c'est sur du long terme ... 

La gauche n'ayant pas été favorable à Hollande, Hollande l'a dissoute. Ou est le problème?

Maintenant les choses sont claires. Les Européennes vont permettre de situer la place exacte du PS dans le pays. C'est un vote direct qui n'est pas médiatisé par l'implantation locale d'élus.  Un faible score de ce parti reposera la question de sa représentativité et la dissolution de l'Assemblée sera inéluctable.

 La reconstruction de la gauche sans les hiérarques du PS vient à l'ordre du jour. Cela va prendre quinze ans.  

En attendant, la Gauche a trouvé le tendon d'Achille du PS : la peur de l'abstention ! Pourquoi ?

Tout bêtement parce que le PS craint que ses caisses ne se vident rapidement ! Et quand on n'a pas beaucoup de moyens (tout comme les ménages), ben on va pas loin, on est pas entendu ni vu ! Dit hier dans les médias ! Sont foireux ces journaleux, ils disent tout quand c'est le PS, mais bouche cousue quand c'est la droite ou le FN ou l'UDI/MODEM !Déçu

En tout cas, l'UMP a vécu la même chose, mais a omis d'en parler pour éviter la débandade totale. On a découvert le pot aux roses quand COPE a monté son "sarkothon" et que certains médias dont MDP ont parlé de ses surfacturations !

Donc, bravo à tous les abstentionnistes, ils ont osé, ils l'ont fait ! On va voir en quoi consiste ce premier résultat !

Sinon, il y a les européennes puis les régionales à venir en 2015 pour la surcouche aux finitions brillantes !

Aux dernières européennes la participation a été de 40%

Là, on attend encore moins. Même le score de FN sera largement à relativiser...

Et Hollande a pris soin de parler de réorienter l'Europe à partir d'une France solide.

Merkel peut entendre ça. L'Allemagne est tétanisée à l'idée de l'inflation, elle n'a pas oublié.

Mais elle ne peut pas non plus laisser monter l'extrême-droite partout à ses frontières.

Ça se tente...Quant au Déficit, je suppose que si la Société Générale est " to Big to fail " la 8ème puissance du monde doit l'être un peu aussi.

S'abstenir de voter pour le PS, c'est bien. Mais il ne faut absolument pas s'abstenir de voter pour l'alternative. Tant que le PS restera le parti dominant à gauche, il nous trahira encore et encore. Leur laisser cette place dominante est suicidaire et l’abstention est un moindre mal pour eux. Ce qu'ils craignent par dessus tout est d'être dépasse par des concurrents de gauche .

 

Aides-toi...le ciel t'aidera !...Il y a le feu, amigos !31 mars 2014 |     Par Harry Osécla ....ce pseudo vient d'être remplacé par L'Alchimique is back !

Si ta diseuse de bonne aventure ne t'a pas encore convaincu que tu étais à l'abri du chômage...vas donc voir ce que je propose pour lutter efficacement contre le chômage de masse.

En plus, tu verras... même si tu es un cul béni...j'y pèse mes mots !

Il te suffira de cliquer sur le lien, ci-dessus !

 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 09:21
  • Par

Et la ronde continue!

Mais pourquoi ne pas chercher AILLEURS dans le pays, il y a des talents ignorés!

 

Je vous invite à venir écouter Pierre Larrouturou , l'économiste de gauche qui propose

des solutions nouvelles pour lutter contre le chomage: il a fondé Nouvelle Donne, traduction du New deal de Roosevelt.

 Il sera au CCVA , cours E.Zola à

Villeurbanne le 8 avril à partir de 18h45

Shultz ou Tsipras ?

C'est vrai c'est bien mais il y a urgence !!!

L'union fait la force !

 

Il faut un regroupement avec EELV, Nouvelle Donne, le Front de Gauche et les socialistes intègres .

ça urge :plus le temps de se chapouiller pour exister !

Nous citoyens connaissant la cause du PB  (les bankters et les grandes multinationales) n'attendons que cela !!

L 'oignon fait la force.

CZPo..jpg

L'oignon ne fait pas la force.

http://www.fondation-louisbonduelle.org/typo3temp/pics/oignons_78d951ef3d.jpg

EELV devrait quand même participer au gouvernement en la personne de Jean-Vincent Placé. Il serait très étonnant qu'il refuse de vendre ses camarades contre un plat de lentilles.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 01/04/2014 10:07
  • Par

J'avais oublié (refoulé) le NON originel de Valls en 2005 -- si j'ai bien lu le papier. Je crois qu'il serait utile de faire un article analysant le positionnement du Valls d'alors, et aussi celui qu'il prit ensuite en défendant le OUI de son parti, car cet épisode de notre vie politique récente a une place à part dans la genèse des clivages actuels, ainsi que comme révélateur de l'évolution des uns et des autres sur la décennie passée.

 

HL

Valls était pour le non. Mais une fois la décision d'appeler à voter oui prise par le parti, il l'a défendue mordicus.

Ce vote du PS a été magouillé grace aux trois fédérations mafieuses sous la houlette de Guérini, Navarro et Kuchéda. C'est sur ces trois fédérations que s'est appuyé Hollande quand il était premier secrétaire, en toute connaissance de cause bien entendu.

Dans les bouches du Rhône les partisans du non sont allés directement négocié avec Guérini un résulat pas trop défavorable: 70% pour le oui, 30% pour le non. Et c'est ce qui s'est passé..

En réalité, si le vote avait été sincère, le non l'aurait emporté au sein du PS...

Valls est un pragmatique. Quand il a perdu les primaires, il a aussitôt rejoint Hollande et il a plutôt bien choisi.

Si on l'appelle le Sarkozy de gauche ce n'est pas par hasard. Et, il n'a même pas besoin de trahir, ça tombe tout cuit.

A l'intérieur il y a un job à faire, il l'a fait. Sans état d'âme. Et il va à Matignon. Il se pose en homme d'Etat. J'attends de voir ce qui est proposê. Il peut surprendre. N'oublions pas "l'ouverture "de Sarkozy. Ça a marché.

Il peut aussi ouvrir largement sur sa gauche. on va voir la différence entre les hommes et femmes d'Etat et les épiciers. A sa place je confirmerai Taubira.

Hollande est un homme d'appareil pas un homme d'Etat ( scoop). Sarkozy non plus.Il n'y en a pas beaucoup par génération. Royal en est je pense quoi que disent certains. Seguin en était un. De Gaulle et Mitterand aussi. 

La référence à Clemenceau vient de là.

Un homme/femme d'Etat sert davantage son pays qu'il ne se sert lui-même.

C'est dire si Sarkozy est aux antipodes de l'être 

Je ne pense pas que l'ouverture à gauche de Sarkozy en 2007 ait été un franc succès..

Je doute fort que Mme Taubira accepte de demeurer à son poste mais ce n'est pas impossible.

J'ai rencontré quelques uns des personages que vous citez. Je n'ai aucun doute sur le fait que M. Valls n'est pas un homme d'Etat.

J'ai écrit il se pose en homme d'Etat. Il est trop ambitieux pour servir, je suis d'accord. Même si pour Hollande il peut être l'homme de la situation 

Sarko malgré ses " si je reviens, c'est pour la France" est juste pathétique.

Dans le passé récent je ne vois guère que Seguin. 

La politique est devenue la Starac'. Un microcosme modelé par Pernault, Aphatie et Opinionway...

L'ouverture était un coup politique. Pas mal vu mais qu a tourné en eau de Boutin...Casting minable, des seconds couteaux ou des has been.

Ils sont prudents car il y a la gamelle mais il n'y a pas 50 gamelles. Une fois la composition du Gouvernement annoncée, resseré parait il, il y aura beaucoup de déçus..

Aujourd'hui le PS a une majorité de 3 voix à l'assemblée nationale, bientot 2 quand Mme Duflot récupérera son siège occupée par une suppléante socialiste dans un mois.

Rien ne dit qu'une perte de voix de députés PS ne peut pas être compensée à l'UDI si Hollande leur promet une réforme du mode de scrutin...

Voilà un argument solide en effet !

Débâcle pour tout le monde...

La suppléante de Duflot esu cocue 

 

Si je ne me trompe, il y a aussi 3 députés MRC ... les Européennes approchent ... si vous voyez ce que je veux dire ... ce sera un bon test !

Ahah c'est magique. C'est ça Hollande, on croit qu'il est à fond, qu'il ne peut pas faire pire. Et bim, comme ça sans prévenir, il repousse toujours la limite. Hollande, toujours plus loin, toujours plus fort.

A quand Sarkozy en premier ministre ? Le vrai Sarko, pas son fils spirituel Valls.

C'est vrai. Sarkozy est quand même bien meilleur que Valls, bien meilleur que Hollande également.

oui avec 660 milliards de dettes publiques sans parler de la batterie de cuisine qu'il se trimbale, finalement les français méritent vraiment leurs élus, je ne le souhaite pas mais une dissolution en septembre et Lepen Premier Ministre c'est tout ce que l'on mérite

Marine Lepen 1er ministre? Il faudrait qu'elle aille bosser tous les jours, c'est pas gagné.

Second degré?

Sarkozy est un truand. Rien d'autre.

Ah, oui ..premier avril.... Bien joué mais j'ai eu peur!

La nomination de M. Valls n'est pas sortie du chapeau de M. Hollande hier. Il a réfléchi sur ses possibilités depuis longtemps. IL aurait sans doute aimer remplacer M. Ayrault après les europééennes mais la débache de dimanche l'a obligé à sortir M. Valls de son chapeau plus rapidement.

Il savait que cette nomination impliquait le départ des ministres d'EELV du Gouvernement (comme les communistes en 84), que M. Valls était un repoussoir pour les gens de gauche qui sont encore au PS. Il sait aussi que de nombreux parlementaires PS ne sont plus prêts à cautionner par leurs votes la poursuite de sa politique. Il n'a nullement l'intention d'en changer et quand bien même il le voudrait, il ne le pourrait pas puisque la doxa européiste est son horizon indépassable.

Il va donc tenter de trouver une nouvelle majorité pour mettre celle-ci en accord avec sa politique plutôt que de faire l'inverse. Là est son choix.

Il va donc faire voter une modification du mode de scrutin (comme en 85) pour détacher les centristes de l'UMP et gouverner avec eux. Il aura donc une opposition de gauche qui a un boulevard devant elle pour peu qu'elle sache s'unir et une opposition de droite, le FN. Coincé entre les centristes et le FN, l'UMP aura d'autant plus de mal à s'opposer qu'elle partage sur le fond la même politique européiste de régression tous azimuts.

Telles sont du moins les conclusions me paraissant logiques dont témoigne la nomination de M. Valls et l'allocation de M. Hollande.

En attendant le vote d'un mouveau mode de scrutin, M. Valls dirigera un Gouvernement minoritaire à l'assemblée, ce qui n'est pas insurmontable quelque temps. C'était aussi le cas de Rocard. Lorsqu'il s'agira de voter le pacte d'irresponsabilité, M. Valls trouvera au centre et à droite les voix qui lui feront défaut à gauche.

M. Valls n'est pas aussi populaire qu'on le dit : il a nettement baissé dans les sondages depuis deux mois et est minoritaire. Il le sera encore plus. M. Hollande espère se refaire quelque peu sur son dos. Il fera tout pour car si M. Valls demeure nettement plus populaire que lui, arrivera le moment ou il pourrait se présenter en 2017 à sa place.

Ils ont quand même essayé de retenir Duflot et Canfin. D'après ce dernier un poste de n°2 aurait même été proposé à Mme Duflot, en vain :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/01/25002-20140401ARTFIG00056-le-poste-de-numero-2-du-gouvernement-propose-a-cecile-duflot-selon-pascal-canfin.php

Une nomination saluée par le Génie du Poitou. M. Valls est très acceptable aux yeux de ce dernier :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/01/97001-20140401FILWWW00101-nommer-valls-un-premier-acte-de-courage.php

Mais pas pour M. Emmanuelli qui a l'intention de s'abstenir lors qu vote d'investiture.

"Le député socialiste des Landes, Henri Emmanuelli a déclaré ce matin qu'il n'était pas certain de voter la confiance au futur gouvernement de Manuel Valls. "J'ai prévenu que le chef de l'État que mon vote pour la confiance n'est pas acquis."
Il a même ajouté, sur BFM et RMC, "je m'abstiendrai [...] et je pense qu'aujourd'hui il y a un certain nombre de députés dans mon cas". (le figaro.fr)

Quant à Mme Le Pen, elle dit ceci:

"François Hollande est un ultralibéral honteux tandis que M. Valls est un ultralibéral décomplexé. C'est d'ailleurs un  européiste convaincu. Le signal est très clair: la cure d'austérité va  s'aggraver, elle va être évidemment massive", a déclaré l'eurodéputée sur France  2". (le figaro.fr)

Et au sein du PS, la rébellion commence par la Fédération du Nord-Pas-de Calais, très largement victime du vote de dimanche:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/01/97001-20140401FILWWW00104-ps-la-federation-du-pas-de-calais-se-rebelle-contre-le-parti.php

Valls, une nomination qui convient bien à M. Deveidjan:

 "Après un tel échec, il est normal, souhaitable que le Premier ministre  démissionne. [Le choix de Manuel Valls à Matignon], c'est plutôt un coup de  barre à droite et d'ailleurs, il avait même été envisagé qu'il puisse être un  ministre d'ouverture avec Nicolas Sarkozy" a-t-il fait savoir".

M. Montebourg soutient évidemment M. Valls.

Rest à connaitre la position de M. Hamon qui va devoir choisir entre ses amis et son courant au PS et sa participation au Gouvernement. IL va sans doute opter pour la participation...

M. Canfin a également déclaré qu'il était certain qu'EELV ne participerait pas au Gouvernement, que des débauchages individuels seraient sanctionnés :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/01/l-ex-ministre-ecologiste-canfin-convaincu-que-son-parti-refusera-de-participer-au-gouvernement-valls_4393291_823448.html

Vous me rassurez un peu... Hier je croyais que c'était fait, que EELV disait non...

Autres réactions à la nomination de M. Valls :

"Christian Jacob reste insensible au renouvellement du gouvernement incarné par Manuel Valls. "Valls ou un autre, ça n'a aucun espèce d'importance. Le seul  responsable de la situation du pays, c'est le président de la République", affirme-t-il ce mardi devant la presse. Lors de son intervention lundi, "en sept minutes, François Hollande  a exécuté deux ans de politique de son gouvernement", lance-t-il, en résumant la déclaration présidentielle à "un constat d'échec  total". (Le Figaro.fr)

Le propos de M. Jacob traduit un certain embarras de l'UMP. Même M. Copé n'a pas critiqué sa nomination..

Autre son de cloche, d'un autre membre de l'UMP :

"De son côté, le député-maire souverainiste (UMP) de  Maisons-Laffitte Jacques Myard estime que Manuel Valls s'engouffre dans un piège : "Accepter le poste de premier ministre parce qu'il en rêvait à  en perdre la raison est, dans le cadre politique et économique imposé par le  président de la République et Bruxelles, tout simplement suicidaire !", fait-il valoir dans un communiqué, avant de poursuivre : "Manuel  Valls sera en conséquence la prochaine victime de l'eurobéatitude, comme l'a été  son prédécesseur". (Le Figaro.fr)

On ne refait pas Jacques Myrad...

Il y A d'autres écologistes qui ne sont pas à EELV.

Refuser un poste c'est plutôt honorable si ça se confirme. Mais quelle idée de balancer ça.

Ça veut dire " on ne veut pas un gros poste avec l'écologie pour cause de Leonarda "

Canfin a oublié pourquoi les gens votent pour EELV principalement.

C'est bien beau la tweet-politique mais qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries.

Hulot, il se ferait exclure de quoi?

Je doute fort qu'un poste de N° 2 ait été proposé à Cécile Duflot. C'est une personnalité incontrôlable et c'est un compliment.

Mais Valls a besoin de tout sauf de couacs à répétition. Il a besoin de soldats, pas de francs-tireurs

"pas certain" franchement on a vu pire. Emmanuelli n'est pas raisonnable, la demande des français n'est pas pour plus de Gauche mais pour plus d'efficacité et de résultats. 

On en rit d'avance . Il y aura toujours un Vert pour aller à la soupe .

L'austérité nous mène dans le mur, la transition énergétique urgente.

Le raisonnale serait d'ˆetre courageux et de rejoindre une coalition EELV front de Gauche Nouvelle Donne et les Emanuelli, Filoche Amon Lienmann...

 

Populaire, oui son discourt crédibilise les idées de droite sans aucune évolution personnelle. Mais l'homme politique n'en est pas autant respecté de la droite.

Valls est une faille opportune pour les arguments de l’opposition.

C'est peut-être une conviction trop personnel, mais je pense sincèrement que l'alternative de nommer Delanoë été la meilleur à prendre, mais comme vous dite FH aurait dû de ce fait changer sa politique et à son détriment pour 2017 si la France se redresse.

En effet autant lors des présidentiels et cantonal, les électeurs de droite ou centriste déchus par la politique de Sarkozy et à présent Copé ont apportés leur voies.

Aux présidentiels parce qu’il fallait voter pour un candidat qui soit sûr de représenté suffisamment de voies pour battre Sarkozy.

Aux cantonales, grâce à l’alliance EELV PS car il y a une nuance sur les origines des idées humanistes de la gauche et de celles des écolos :

Les écolos s’axent vers l’avenir, à prendre des décisions pour le devenir de la terre, de nos enfants alors que les socialistes sont plus attachés à améliorer rapidement les conditions de vie présentes pour qu’elles perdurent à l’avenir quitte à bousculé l’opinion public.

Bien que les buts finaux peuvent se rejoindre, les priorités ne sont pas toujours les mêmes et l’une des origines reste compatible avec toutes les convictions politique et en plus offre des possibilités d’ouverture vers de nouveau marchés.

 

Aux municipales, les verts n’ayant que peu d’influence sur la politique économique et tant qu’à en avoir une calquée sur celle de Sarkozy, pour ces électeurs déchus de droite ou centriste, autant qu’elle soit menée par l’UMP. Bref FH à une fois de plus, rien compris (Sic).

Une coalition EELV, FDG, Nouvelle Donne, et une partie du PS très bien. Sauf que :

1.Ils ne sont d'accord sur rien.

2. Les français n'en veulent pas sinon F. Hollande n'appelerait pas Valls.

On n'en est plus là... ce que doit vouloir Hollande, c'est tenir jusqu'en 2017 sans devenir une tête de massacre ou déclencher une guerre civile. Alors 2017... ! plus personne ne sera élu à deux reprises dans un poste de président qui ne sera plus qu'un permanent échec... jusqu'au choc final. Et ils doivent le savoir...

Je ne suis pas sur qu'il n'yait pas de ministres EELV au gouvernement Valls. Il y a chez les Verts des gens qui rêvent depuis le début d'être ministre ( Placé par exemple..). De même si Valls engage la responsabilité de sonn gouvernement pour  faire passer le pacte de responsabilité, combien de députés EELV, de la gauche du PS, du PC ou du PG vôteront effectivement contre au risque d'une dissolution de l'assemblée et donc de perdre leur  cher poste de député emportés par une vague bleue similaire à celle des municipales?

  • Nouveau
  • 01/04/2014 11:04
  • Par

Les "verts" sont en train de négocier le bout de gras... je vous fiche mon billet qu'ils ne pourront pas résister au fumet de l'écuelle que Valls va poser sur le pas de la porte.

Je me marre déjà en pensant aux contorsions verbales auxquelles on va avoir droit pour leur permettre de renier le moins pitoyablement possible leurs deux ministres actuels... faisons confiance aux artistes ! Allez un effort M Placé (grand ami de Cahuzac rappelons le...)

Si Placé se place , c'est que nous touchons le fond , et je me réfugie en Suisse pour rejoindre la résistance !!

 

 

Dans quel coffre ?

C'est parti !  De Rugy lâche Duflot, il qualifie sa décision de "personnelle" !

Ils sont vraiment sans vergogne ces verdâtres...

De Rugy veut être ministre mais M. Hollande ne l'aime pas. IL n'en sera pas.

Bon j'espère qu'il sera exclu.

Personne ne sait ce qu'on leur propose.

Il faudrait être complètement stupide pour ne pas prendre le ministère de l'écologie et des transports.

C'est peut-être ça qu'ils négocient.

Si on leur dit c'est vous ou Hulot...ils font quoi. On n'est pas chez les Bisounours.

Pour les Verts l'attrait de la gamelle est plus fort que les convictions.

Imposible de mener les réformes nécessaires pour la transition énergétique avec la politiqued'austérite dictée par le traité !!

si ils y vont c'est pour eux mˆemes !

Celui là ou un autre, ne fera,  de toute façon, que ce que des Lois et des Normes non votées, lui permettront.

Much ado about nothing.

  • Nouveau
  • 01/04/2014 11:29
  • Par

Avec plus de sérieux que dans mon commentaire à l'avis de JCN84 :

Quelque soit le bout par lequel on aborde le problème , notre agonie se terminera bientôt .

Soit nous serons économiquement laminés par la "mondialisation" et son bras armé européen , un hold up spéculatif mondial , soit nous changeons radicalement de République ( délitement ultime et irréversible de la 5° par le quinquénat )  et de mode de vie , de modèle de société , ce qui nous isolera et fragilisera pour longtemps mais au moins nous aurons choisi de refuser cette fumisterie  .

Alors , comme dans un siège de forteresse , attendre la mort ou tenter une ultime sortie même périlleuse . Pour cette dernière solution , il nous manque une incarnation avec un projet qui rassemble et du courage populaire alimenté par la fierté de choisir enfin réellement notre sort ..

Pourquoi Hollande a t-il choisi Valls? Pour que valsent nos services publics et les remplacer par du privé, bravo l'artiste!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Valls, Ayrault, où est la différence ? Hollande n'a-t-il pas fait comprendre qu'il maintiendrait le cap ?

 

Vous avez écouté le tiers de l'allocution. Vous imaginez une seconde qu'il va capituler en rase campagne. Autant dissoudre. 

Et là, ça n'infléchira pas. Ça tranchera dans les acquis à la tronçonneuse.

C'est une évidence il y a tellement d'électeurs FN qui lisent MDP :-)

D'ailleurs les électeurs du FN lisent ils :-) ?

Ce qui est amusant c'est que pour des gens de droite ou du centre Hollande a géré la France comme un bolchévique et que pour les gens d'extrême gauche il a agit comme un infâme suppot du capitalisme. Je ne sais pas ce qu'en pensent les supporters du PS, j'en vois peu en ce moment, c'est une espèce en voie de disparition qui rentre en hibernation quand le printemps arrive...

Sacrifier sa personne pour nous mener nulle part, le martyr Hollande est vraiment unique au monde!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Le peuple a toujours le dernier mot" ... certes et c'est pour cette raison que Hollande a décidé de changer le peuple !

  • Nouveau
  • 01/04/2014 12:50
  • Par

Pas un seul de ces "courageux" n'abandonnera sa gamelle.

Cet épisode politique est sans doute une chance pour la Gauche.

Pour le première fois une bonne partie du peuple de gauche  a refusé de voter pour un candidat PS, porteur d'une politique de droite, pire que la droite.

Avec pour conséquence la prochaine implosion technico-économique du PS qui va perdre les grandes communautés d'agglo (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, etc) , puis la majorité au Sénat et surtout tout le fric qui va avec pour payer les permanents. Le PS va fortement souffrir avant de perdre en 2017 la présidence et la majorité de ses députés.

On peut en remettre une couche en refusant le vote PS, et donc en votant pour d'autres composantes de gauche, aux européennes et aux régionales.

En parallèle, il est urgent de mettre en place un vrai parti de gauche en substitution du PS avec des slogans qui entrainent. Car le point faible de la gauche c'est que les électeurs ne comprennent pas les raisons de la crise ni ne croient aux solutions proposées par la gauche. En revanche ils croient aux solutions simplistes et inefficaces du FN qui se garde bien d'attaquer l'oligarchie.

Quand finira t'on par comprendre que le veritable clivage n'est plus droite/ gauche mais le debat entre la conCeption productiviste des adeptes de la croissance à tout prix et anti productivistes... Quand Mediapart aura enfin le courage d'inviter Pierre Rabi pour donner sa voix à une veritalble alternative economique morale et politique.  Je suis abonné pour 3 mois et je ne pense pas renouveller si Mediapart se complait dans une politique spectacle sur fond de scandales et sans reels debats d'idées.

Bravo tout meme pour votre independance, JEF

C'est incroyable le nombre de personnes qui exigent que Médiapart devienne la tribune de leurs propres idées. Ho ! c'est un journal..., pas un parti politique, même si sa sensibilité est à gauche !

Même si vous avez sans doute raison, décroissant vous êtes ultraminoritaire (hélas). Pourtant beaucoup de débats de fond ont déja été présentés sur ce thème, vous avez du les rater. Allez voir les sites de l'Express ou du Point si vous voulez comparer !

Si l’on se réfère à une intervention de VALLS à l’Assemblée en 2003, il est possible d’anticiper sur ce que sera la déclaration de politique générale de VALLS ... du moins dans  sa dimension « idéologique » ( ! )

http://karlcivis.blog.lemonde.fr/2014/04/01/la-declaration-de-politique-generale-de-valls-en-avant-premiere-retro-actualite/

"Valls, social-libéral ", il faudra qu'on m'explique : que je sache social et libéral seraient plutôt antinomique !!!

Ca ne change pas grand chose, Hollande a entendu les Français, mais il ne les a pas écoutés !

Ce n'est pas un changement de premier ministre que l'on souhaitait, mais un changement de politique !!!

  • Nouveau
  • 01/04/2014 13:44
  • Par

La vision de J.Sapir:

http://russeurope.hypotheses.org/2157

La vision de J.Alexandre chez P.Jorion:

http://www.pauljorion.com/blog/?p=63621

 

La Commission dite de Bruxelles n'est visblement pas désireuse d'accorder un nouveau sursis à la France alors que les déclarations d'hier soir de M. Hollande indiquaient (en creux) qu'il faudrait négocier un nouveau délai, en parlant de la réorientation de l'UE.

Le Commissaire européen rappelle que la France a déjà obtenu deux reports...

 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/01/97002-20140401FILWWW00180-deficit-paris-a-deja-eu-deux-sursis-bruxelles.php

Et oui les amis, cette fois il va falloir passer sous les fourches caudines de M. Olli Rehn...

C'est quand même quelqu'un qui compte plus que M. Hollande...

Le FDG a annoncé qu'il voterait contre la confiance au Gouvernement Valls. En 2012, il s'était abstenu...

Le mercato ministériel :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/01/25002-20140401ARTFIG00137-remaniement-le-point-sur-le-mercato-des-ministres.php

On y apprend quelque chose d'intéressant: M. Moscovici serait soutenu, pour demeurer à Bercy, par...l'Allemagne

Pourquoi ne pas demander à Mme Merkel d'envoyer toute une équipe pour diriger la France ?

La question est dans la réponse ! On va manger très chaud ! Merkel et ses 6.7% de chômage va lui apprendre à "gèrer" l'emploi dans le paradigme de crise...on en connait la méthode !

Mme Duflot et M. Canfin ont fait le choix respectable de ne pas participer au Gouvernement de M. Valls, une décision prise dans les quinze minutes qui ont sivi l'intervention de M. Hollande hier soir ou il a fait le service minimum sur la transition écologique.

Mais au sein d'EELV, nombreux sont ceux qui ont envie d'aller à l'abreuvoir.

Voici ce qu'écrit le Figaro à la suite de la réunion qui les a rassemblé autour de M. Valls ce matin:

"(...) Ce matin, Manuel Valls a reçu une délégation d'EELV composée du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, des coprésidents du groupe écologiste à l'Assemblée nationale Barbara Pompili et François de Rugy, et de la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse. Aucune de ces quatre personnalités n'a exclu de participer au gouvernement, bien au contraire. Mais ils posent leurs conditions. Emmanuelle Cosse a déclaré que le parti «déterminera son éventuel soutien au gouvernement» lors de son conseil fédéral, après avoir obtenu une clarification sur son orientation. D'autres prennent moins de précaution. François de Rugy cache à peine ses ambitions personnelles quand il déclare que «en politique, il y a des choix personnels, participer ou pas à un gouvernement c'est aussi un choix personnel». Une posture partagée par Pascal Durand, l'ancien secrétaire général d'EELV, pour qui «la décision d'en sortir est personnelle». De son côté, Jean-Vincent Placé s'oppose clairement à la ligne Duflot-Canfin: «Nous voulons peser et ce n'est pas au moment où les Français nous soutiennent que nous allons partir», déclare-t-il au JDD. Le député François-Michel Lambert se range derrière la position de Rugy. La veille, il appelait au maintien des Verts au gouvernement, estimant que la formation fera mieux valoir ses idées de l'intérieur".

On est heureux d'apprndre que pour M. de Rugy, participer à un Gouvrenement est une question purement "personelle". C'est ce qu'avait dit M. Kouchner en son temps...

Si jamais cela ne devait pas marcher avec l'un d'entre eux, M. Valls peut toujours proposer un poste à M. Liepietz. Il est très accomodant. Ce dernier a été élu au sein d'une liste de droite à Villejuif dimanche...

Voilà bien longtemps que la maladie de Huttington a touché les écologistes, alors il n'y a pas de quoi s'étonner de cette rechute.

Nous voulons peser et ce n'est pas au moment où les Français nous soutiennent que nous allons partir

Ce serait suicidaire comme de provoquer la chute du gouvernement. 

Raclee assuré aux européennes..

Et le FDG se prononce contre dans un contexte où ça ne menace pas le gouvernement.

on parie que sinon il s'abstient.

Fossoyeur de ce que les gens pensent être la gauche est une posture plus que casse-gueule.

Ceci s'adresse au Parti Socialiste : Allez vous faire mettre !!!

JAMAIS plus un bulletin de vote PS dans l'urne !!!

Les double faces dehors !!!

Une "fracture" au PS serait une bonne nouvelle, si elle signifiait la formation de l'opposition de gauche espérée par Mélenchon, mais dans l'immédiat, je n'y crois pas. 

Disons tout de même que la rage anti-mélenchon-FdG, PG a pris, à Grenoble un coup dans les joyeuses. Cohn-Bendit doit être malheureux En pleurs! Mais pour le moment, ça va tenir. Les écolos vont faire bande à part, justement pour éviter des alliances avec le FdG qui se produiraient en cas de poursuite au gouvernement. La "gauche" du PS, dont les leaders ont déjà courru à la sousoupe, va encore trouver des "raisons d'espérer" (ouaf ouaf Clin d'œil) une inflexion sociale (sic et resic !).

Toutefois, "ça branle dans le manche", et maintenant, on va vers les européennes, nouveau choc en vue...

Ils nous fatiguent tous avec leur "intérˆet personnel"

 

Quel gˆachis !

Elevons nous pour leur demander une union à gauche !

Et qui va payer la fracture ?

Cette référence à l'autisme fait de la peine à beaucoup de gens et j'en connais.

Timsit a eu des ennuis avec ses " mongoliens " c'est du même tonneau.

Essayez les myopathes. 

Si on ne peut plus rigoler entre beauf'

Heureusement que nous n'avons pas voté socialiste sinon cela aurait été guaino ou buisson comme 1° ministre! Le bouffi ne veut rien savoir, soit!

Maintenant j'attends le vote de confiance pour voir s'il y a des femmes courageuses et des hommes courageux parmi les députés et non des machines à voter tout et n'importe quoi quand on le leur demande. C'est bien beau d'aller exprimer ses désaccords dans les médias mais c'est pour les exprimer à l'Assemblée qu'ils sont élus et payés!

Nous saurons alors à qui nous avons vraiment à faire!

C'est bien beau de se plaindre qu'il n'y en ait qu'un qui décide alors que ceux qui ont la parole (et ce ne sont pas les électeurs puisqu'on se fiche complètement de leur avis) et le pouvoir de mettre fin à cet état de fait, se taisent et ne font rien!

  • Nouveau
  • 01/04/2014 15:42
  • Par

Tout est dit, lors de la passation de pouvoir entre l'ancien et l'actuel premier ministre, Manuel Valls déclare en répondant à JM Ayrault :

Il s'agit de poursuivre et d'amplifier la politique menée depuis deux ans !

Tout est dit, non ! On ne rêve pas, quand ils disent: nous avons entendu le message des Français, ils sont sincères !

Pitoyable !!! Qu'attendent-ils ? Qu'on prenne nos fourches ?

Les français veulent des résultats et du boulot.

le pourquoi du comment  ils s'en tapent à 95% 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 15:43
  • Par

Vous voulez une politique économique de gauche, contre l'Europe de Bruxelles, la dictature des marchés et des multinationales, l'importation concurrentielle des marchandises du dumping social ?

Alors écoutez les discours de Marine et votez FN ! Clin d'œil

Quoi ? Vous ne croyez plus les discours des politiques ?

Alors pourquoi allez-vous voter !

C'est une excellente question !

Vous remarquerez que nous sommes 40% à avoir la bonne réponse ...

Question importante : A-t-il un scooter ?

Ne tirez pas sur l'ambulance Ayrault qui n'a été que l'homme lige et le souffre douleur  d'Hollande mais conservez plutôt vos munitions pour Valls, Lamy, Delanoë et surtout le cynique  Hollande qui bien élu par une majorité d'électeurs de gauche impose une politique néocapitaliste au profit des puissances d'argent  pour concurrencer la droite ump !

Hollande en nommant Valls et peut-être Lamy (spécialiste du massacre à la tronçonneuse lorsqu'il était directeur de l'OMC (organisme commercial totalitaire internationale au seul profit des multinationales) envers les pays émergents et au cynisme sans égal sauf Hollande) veut administrer  la preuve aux français que si la droite ump n'a pas été  capable ou n'a pas oser d'imposer voire d'infliger une politique drastique aux français les plus faibles afin de satisfaire les puissances d'argent avec lesquelles il est complice et bien lui le fera sans état d'âme au risque que le peuple se révolte !

Risque très mesuré.A ce stade le plus grand risque était de continuer à faire semblant. Contrairement à ce qu'elle laisse entendre la gauche de la gauche est très minoritaire.

Michel Rocard a gouverné sans majorité PS pendant des années en faisant voter les textes soit par les communistes soit par les centristes.

La gauche de la gauche a bien moins de poids qu'elle ne le laisse entendre et si le gouvernement est mis en minorité compte tenu des dernières municipales en cas de législatives anticipées, les résultats seront un cimetière pour toute la gauche des radicaux aux FdG.

 

 

 

Rocard Mr 49.3

Valls est de l'école Rocard.

Tout-à-fait d'accord: Hollande se contrefiche de perdre la gauche de la gauche. La Gauche aussi d'ailleurs. Avec Hollande, le PS devient une UMP repeinte en rose, la Gauche une gauche Canada dry: des discours de gauche (pour les électeurs), une politique libérale (pour tout le monde).

Il faudrait qu'il existe encore une gauche forte pour appréhender le risque de fracture... Donc, il ne s'agira tout au plus que de fissure...

Ayrault n’a été que l’homme lige et la victime expiatoire d’Hollande même si en compensation il a vécu dans le grand luxe pendant  22 mois ! Compensation  de la soumission d’un premier ministre à son monarque !

Valls aura la confiance et il n'y aura de fracture que dans les médias...

La gamelle est trop bonne................................

L'état de la politique en France,et de ses servants est aussi pourri que ce qu'il fut à la fin de la quatrième,cette cinquième république est moribonde, elle projète ses dernières lueurs, comme la lampe à pétrole qui va s'éteindre...la sixième va nous mener vers une simple copie des systèmes US/GB... 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 16:46
  • Par

Attendez il n'a pas commencé  ! nous non plus nous ne sommes pas fans .mais c'est terrible  avant de debuter on lui  a deja attribué tous les malheurs de la France .comme a Hollande des le soir de sa nomination ..c'est vrai que beaucoup ont oubliés  les années precedentes .et toutes ces entreprises qui ont attendues ces elections pour fermer .c'est aussi la faute de Hollande ?

"Pour autant, le futur gouvernement Valls pourrait contenir en son sein un ou plusieurs écologistes. Mais ceux-ci seraient alors nommés à titre individuel. Dans les arcanes du pouvoir, les noms de Nicolas Hulot ou Dominique Voynet ont par exemple régulièrement circulé..." : c'est vachement sympa pour JL Benhamias qui s'est totalement dévoué à la cause de Mennucci à Marseille ! Qu'ont fait de plus (ou de mieux) Hulot et Voynet pour le PS dernièrement...?

Rien,  Hulot et Voynet n'ont rien fait pour le PS dernièrement, et c'est justement leur seul et bien maigre qualité, car ceux qui ont pu faire quelque chose ont surtout fait des bêtises, parfois ne rien faire vaut juste un peu mieux ! Mais c'est vraiment pas grand chose !

Hulot c'est une super idée !!  il a déja servi de caution à Sarkozy, il est qu'à moitié grillé et il en a rien à cirer de finir carbonisé. Pour celui que je qualifie de "fossoyeur de l'écologie politique",la vie est belle et sa fondation a toujours des subventions !

Copé voulait la peau de Ayrault, c'est fait, maintenant c'est le tour de Mme Taubira, elle va  passer aussi à la trappe, et un gros édredons va être étendu sur les affaires, sans doute an nom de la paix sociale. La majorité de la gauche au sénat n'a plus beaucoup de temps à vivre,si elle n'est pas déjà morte ! Valls va être amené rapidement à gouverner par ordonnances !  Français attendez-vous à des élections législatives anticipées.

"Français attendez-vous à des élections législatives anticipées."

Oh non, si Hollande devait dissoudre c'est que ce serait l'insurrection, sinon pas de risque qu'il n'ose ... on aurait plutôt droit à l'article 16 de la constitution avant ... les pleins pouvoirs face à un état d'urgence lié à une crise sociale et à des émeutes type 2005 ++++

"Français attendez-vous à des élections législatives anticipées."

Oh non, si Hollande devait dissoudre c'est que ce serait l'insurrection, sinon pas de risque qu'il n'ose ... on aurait plutôt droit à l'article 16 de la constitution avant ... les pleins pouvoirs face à un état d'urgence lié à une crise sociale et à des émeutes type 2005 ++++

"Français attendez-vous à des élections législatives anticipées."

Oh non, si Hollande devait dissoudre c'est que ce serait l'insurrection, sinon pas de risque qu'il n'ose ... on aurait plutôt droit à l'article 16 de la constitution avant ... les pleins pouvoirs face à un état d'urgence lié à une crise sociale et à des émeutes type 2005 ++++

"Français attendez-vous à des élections législatives anticipées."

Oh non, si Hollande devait dissoudre c'est que ce serait l'insurrection, sinon pas de risque qu'il n'ose ... on aurait plutôt droit à l'article 16 de la constitution avant ... les pleins pouvoirs face à un état d'urgence lié à une crise sociale et à des émeutes type 2005 ++++

les pleins pouvoirs face à un état d'urgence lié à une crise sociale

C'est vraisemblable. Observez bien que le Monde, le Nouvel Obs ou le Figaro font ces derniers temps des articles vantant l'époque de Napolèon IIII. Ils préparent donc l'opinion à l'idée d'un régime autoritaire voire dictatorial. Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'aucun de ces journaux ne fait allusion au 18 brumaire de Louis Napoléon Bonaparte de Karl Marx, pourtant un des meilleurs livres d'histoire de France qui ait été écrit.

Hollande prend une raclée aux municipales, ne tiens pas compte des raisons de cette situation, donne un coup de barre à droite et nomme Valls premier ministre ... premier acte.

Hollande prend une raclée aux européennes, ne tiens pas compte des raisons de cette situation, ... là, je vous laisse le soin d'imaginer le deuxième acte !

Vous tiendrez compte de la lâcheté de la "gauche" du PS dans votre scénario, ainsi que des hésitations des Verts, du PC et du MRC.

Je n'ai guère envie de commenter . Les citoyens français ; en 1956 ont voté contre la poursuite de la guerre en Algérie . J'avais 19 ans . Ils ont néanmoins accepté tous , sans exception le vote des pouvoirs spéciaux dont l'armée, frustrée et ignorante , ( a quelques exception près ,( Général Jacques Paris La Bollardière ) a fait l'usage que l'on sait.

Lorsque la démocratie est en danger (c'est une vieille tradition !!) le citoyen français demeure dans l'attente de l'homme providentiel .

Ce dernier finit par arriver à la faveur de manipulations dont certains acteurs seront finalement les victimes. A force de mensonges éhontés et quatre années d'opérations meurtrières . L'homme providentiel « règle » le problème dans les pires conditions : ( activisme meurtrier de l'O.A.S., l'exode des européens et l'indifférence à l'égard du sort des supplétifs algériens .

Cette histoire demeure cependant ignorée des citoyens (silences et amnisties adroitement combinées.

Et le parti enfanté par ces horreurs et la revendication absurde de 'l'Algérie française » devient respectable et de « Front  Nationale »( une embrouille de plus ) devient subrepticement « Rassemblement bleu marine » .

Mais le citoyen français aime à s'en remettre aux « couillus » .

Il va être servi … et il n'est pas impossible que je m'en réjouisse même si j'avais signé de suite le teste « nous n'avons pas voté pour ça » (a propos des Roms )

Cependant j'ai honte d'appartenir à cet agrégat d'ilotes cultivant, et l'absentéisme et l'insatisfaction chronique .

Le culte du « Père de la nation «  a de beaux jours devant lui

.

Moralité : tant que les couillons s'en reméttront aux prétendus couillus, nous seront tous couillonnés

Moralité : tant que les couillons s'en reméttront aux prétendus couillus, nous seront tous couillonnés

Et le parti enfanté par ces horreurs et la revendication absurde de 'l'Algérie française » devient respectable et de « Front  Nationale »( une embrouille de plus ) devient subrepticement « Rassemblement bleu marine » .

Ce parti sera débordé par la demande qu'il a suscité. Je voyais hier à la télé Ménard se ballader dans Beziers. Il croise un type qui lui demande quand est-ce qu'il commence à virer les arabes. Gêné (à cause de la caméra?) il ne répond pas. Que fera-t-il quand il devra faire façe à une revendication de bombardement des quartiers "sensibles" ou de traiter les problèmes sociaux au canon de 20 mm dans les facades? Ne riez pas trop, j'entend ce qui se dit au bistro chez moi.
Nous sommes ici dans la logique du magnifique roman d'Alexis Geny  "L'art français de la guerre": si nous en avions tué deux millions de plus là bas nous y serions encore et ne serions pas emmerdés ici. N'oublions jamais que Ménard est un pied-noir et que son père militait à l'OAS. Ca ne sera pas sans conséquences à Béziers.

  • Nouveau
  • 01/04/2014 17:02
  • Par

Dites moi les amis, juste une question comme ça... (attention je ne suis pas sympatisant FN !) ...mais... si le FN était devant aux Européennes, quelles seraient les incidences positives sur la suite ? (les négatives je crois les percevoir...)

Meci d'avance, c'est une vraie question !

Positives  ? j'en vois une, Valls pourra se targuer d'être à gauche .....

... à gauche du FN bien sûr ! C'est tout ce qui lui restera de gauche mais il le claironnera.

... à gauche du FN bien sûr ! C'est tout ce qui lui restera de gauche mais il le claironnera

Est ce bien sûr? Valls est déjà débordé sur sa gauche par le FN. Il suffisait de regarder Phillipot chez Calvi hier soir.

je ne crois pas, puisqu'il aura contribué à cet échec démocratique.

En même temps, pourra t-on continuer à dire Amen à l'Europe des banques ..?

Je pense que cela dépendra du score...En soit , que le FN arrive en tête ne sera pas une surprise bien qu'un sondage donnait hier l'UMP à 24, le FN à 22, le PS à 19 et le FDG à 8 ou 9, je ne sais plus..Aujourd'hui, je dirais que le FN sera probablement premier.

Mme Le Pen a dit qu'elle escompatait que le FN serait entre 20 et 25%. Cela fait quand même une grosse différence. 20%, c'est une confirmation et même un progrès par rapport à ses 18% de 2012. 25%, c'est un score très élevé. Possible mais pas facile.

Ce qui me parait le plus important c'est de regarder le score FN + FDG + DLR et le score UMP + PS + EELV..

C'est à dire le rapport des forces entre les souverainistes et les européistes...entre ceux qui privilégient le cadre national pour opérer un redressement, et ceux qui sont soumis aux intérêts de l'oligarchie mondialisée. 

 

Moins de 40% de participation prévue ( 40% la dernière fois )

Il vaudra mieux comparer les delta en voix plutôt qu'en pourcentages qui sont un trompe-l'oeil.

  • Nouveau
  • 01/04/2014 17:07
  • Par

Allons les enfants pourquoi vous émotionnez vous sur la nomination de Valls, ou bien Pierre ou Paul au gouvernement comme si cela allait changer quelque chose dans notre quotidien ou notre avenir ?

Le vrai pouvoir est ailleurs, vous le savez bien dans le hautes sphères des milieux financiers banquiers, les FMI et OMC, les réseaux d’influence Bildelberg, Trilatérale ou même le Siècle !

Les guignolades de l’Elysée, Matignon sont des diversions, faut les voir comme la Coupe du Monde de foot ou les JO, cela amuse le peuple fait bosser les médiacrates mais c’est comme à un gamin à qui ont fait «  gri-gri » pendant que l’infirmière prépare le vaccin !

Alors Valls ou Mireille Mathieu premier ministre qu’importe, tout au plus une compétition d’égos pour des hochets scintillants, gloriole, avantages matériels, thrombine en couverture des canards, pléthores de courtisans et nous pendant ce temps nous nous agitons dans notre épuisette !

On dirait que les Français découvrent la lune. Pas étonnant qu'il y ait autant d'idiots chez nous!Cool

http://actualites.nouvelobs.com/obs/politique/20140331.OBS1988/manuel-valls-premier-ministre-comment-il-avait-tout-prevu.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140401

Jean -Michel Baylet est annoncé aussi! Voila qui va amener les prolos et les jeunes à voter!

Il est pas encore mort ..?

Réjouissons nous de cette bonne nouvelle ! Un homme au dessus de tout soupçon...On le nomme Garde des Sceaux ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

Si , mais lui ne le sait pas encore ...JMBaylet  c'est le patron de La dépéche du Midi le " journal de la démocratie " ( ? ) qui a pratiquement le monopole de  la presse écrite par ici ...Et qui défend à longueur de colonnes la construction d'une autoroute inutile à 15 euros le tour de manège entre Castres et Toulouse ( avec la droite et la droite du ps ! ) .   Prions pour qu'il soit nommé à l'écologie . 

 

Une quinzaine de députés PRG...

Il nous conjuguera le verbe to loose...

Hollande vient d'apporter un coup fatal, cela laissera des traces, à la démocratie française -(elle vaut ce qu'elle vaut), l'une des plus vieille du monde. Par son non respect pour pas dire mépris de la traduction d'un suffrage universel comme nous venons de le voir ce dimanche et ce lundi.

Hollande, dans la continuation de son prédécesseur, nous mène vers une nouvelle France, la France anglo-saxonne. En 2017, nous serons, à coup sûr, plus en France. Et l'Hexagone ne sera plus France...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Comme le disait si bien l'ancien premier ministre chinois Den Siao Ping : "Qu'importe que le chat soit noir ou blanc, pourvu qu'il attrape les souris". Le problème de la France n'est pas que le premier ministre soit plus à droite ou plus à gauche, mais qu'il relance l'économie, qu'il fasse baisser le chômage et qu'il réduise les impôts.

Le souci, c'est que le chat n'attrapera pas grand chose tant qu'il sera contraint de suivre les consignes d'un veau.

"À la sortie, les 50 « courageux » restaient prudents..." : MDR...!!! Mais alors MDR de chez MDR...! Heureusement "courageux" est entre guillemets et en italique : on pourra les qualifier ainsi quand ils auront effectivement voté contre ! J'attends de voir... Car comme certains l'ont déjà dit plus haut, c'est du pipeau intégral et, s'ils votaient contre véritablement, ils seraient tout le contraire de prudents : suicidaires (à voir la mobilisation de l'électorat PS ces temps-ci, une dissolution de l'Assemblée équivaudrait surtout à une dissolution du groupe PS à l'Assemblée : les survivants ne seraient même pas assez nombreux pour constituer un groupe !!! Et ne parlons pas des députés Verts : là ça serait carrément "SOS Fantômes"...!).   

Enfin, si, ils auront l'occasion de faire preuve de courage : quand ils avaleront les couleuvres les unes après les autres ! Beurk, j'ai horreur des serpents, je reconnais que j'aurais du mal... Deux petits conseils pour ces "50" :

- 1) s'inscrire à Fort Boyard pour s'entraîner à bouffer des bestioles repoussantes;

- 2) acheter le petit guide gastronomique "50 recettes pour accomoder les reptiles"...   

M. Valls propose le ministère de l'écologie à EELV et s'engage à ne pas procéder à un débauchage si leur parti refuse de participer au Gouvernement: 

"Si les écologistes décidaient de rentrer au gouvernement, Manuel Valls leur a affirmé que le ministère de l'Ecologie pouvait leur échoir, s'ils le désiraient. Le premier ministre a rencontré ce matin une délégation EELV composée de sa secrétaire nationale Emmanuelle Cosse, du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, des coprésidents du groupe EELV à l'Assemblée nationale Barbara Pompili et François de Rugy. Manuel Valls a semblé répondre à leurs attentes de garanties, s'engageant à "inclure EELV pleinement dans le processus de décision" et d'accroître les échanges et les discussions.
Il s'est engagé sur trois thèmes chers aux écologistes : "la transition énergétique", la "justice sociale", et la "décentralisation", . Manuel Valls a insisté sur son "respect" d'EELV comme "force politique" de la majorité, selon des proches du premier ministre cités par l'AFP. Mais il a promis de "ne pas faire de  débauchage" si les écologistes décidaient de ne pas entrer au gouvernement". (Le Figaro.fr)

C'est habile de la part de M. Valls. Ils vont avoir du mal à refuser car nombreux sont ceux qui sont prêts à se dévouer.

  • Nouveau
  • 01/04/2014 18:17
  • Par

 

                           Nommer MV  premier ministre un premier avril , faut le faire . J'ai bien peur que son image d'autorité en prenne un coup , au catalan . Ah !  Ils sont fort les stratèges de l' Elysée  !  On se souviendra qu'il a été nommé le  jour où il est permis de se raconter des histoires . Pas étonnant ...Mais peut etre que FH ,  suite aux chiffres désastreux du chomage et aux résultats calamiteux des municipales , a pété les plombs ? Ou alors  , déprimé ,  il a décidé de profiter  de l'occasion pour se marrer un peu . Mettons nous   à sa place ...

 

140401-president-blague-cambon.jpg

Même si Valls n'est pas le meilleur symbole de la "vraie" gauche, l'important c'est la politique qu'il mènera. D'ailleurs on parle, mais ca reste une rumeur, de l'entrée d'un ministre communiste voire plus à gauche encore. En tout cas à mon humble avis, ne prendre que des ministres PS et écolo seraient une erreur impardonnable pour les autres prochaines élections. Cela risquerait d'être perçu comme un vulgaire "foutage de gueule" même si pour certains, la nomination de Valls en est déjà un.

Entrée d'un ministre communiste, sortie des EELV , sûr qu'on va les arrêter les centrales nucléaires.

On s'en rappellera du  poiSon d'avril.

  • Nouveau
  • 01/04/2014 18:27
  • Par

Une vaste escroquerie

Abus de confiance et détournement de voix a but d’élection Présidentielle

 Homme politique social libéral (François Hollande) qui fait croire au peuple français qu’il est socialiste de gauche et ce avec l’appui des Médias TV, journalistes et Lobis juif à la solde du CRIF parvient par un sublime  détournement de voix de toute la gauche

A se faire élire Président de la République

 Le peuple de gauche n’étant pas des buses, aux 2lections municipales lui envois une baffe formidable…

Je vous ai compris nous dis (François Hollande)

Et en retour c’est pas une baffe, mais un coup de poing qu’il envoi au peuple Français de gauche

 Ce jour Valls Manuel nommé premier ministre

Valls Manuel  exige du président de pouvoir nommer comme chef de  cabinet l’ancien

Préfet Lambert chef de cabinet de Sarkozy

 Et cerise sur le gâteau ,ce jour,Merkel exige de  François Hollande  qu’il maintienne Moscovici à Bercy

 Vidéos à disposition

 Croyez vous que nous ayant élu un président de gauche ?

Avec Moscovichy les carottes sont cuites..

Avec Moscovichy les carottes sont cuites

perso

les carottes sont cuites et archi cuites avec ce politicien se revendiquant du sionisme

et à la solde et botte de la Finance

 

Une bonne nouvelle chez Bourdin : Valls " fait peur " à Marine lePen...

Mauvaise nouvelle : on croit savoir pourquoi.

Edwy Plenel : « Le danger, c'est pas Madame Le Pen, le ... - Agoravox

www.agoravox.fr › Tribune Libre

2 déc. 2013 - Invité dans Politiques, Edwy Plenel estime que "Madame Le Pen, ... Le danger, c'est pas Madame Le Pen, le danger, c'est Manuel Valls ! ».

Sur France 2, Mme Le Pen a notamment déclaré ceci au sujet de M. Valls :

"(...) En plus, c'est un homme dangereux", "quelqu'un qui a très peu de  respect pour les libertés individuelles", "qui s'est attaqué à la liberté  d'expression, qui foule au pied les libertés individuelles, qui a procédé à des  arrestations préventives. J'ai des candidats qui ont été arrêtés préventivement  le 11 novembre, on ne sait pas pourquoi, ils n'avaient strictement rien fait", a  également déclaré la député européenne.

"C'est un homme qui a annoncé qu'il allait s'attaquer aux libertés  numériques. C'est lui qui entend agir directement pour limiter la liberté  d'expression sur Twitter. On a toutes les raisons d'être inquiet sur le plan des  libertés et sur le plan de la politique qui est menée", a-t-elle insisté. (source: le Figaro.fr)

C'est sûr que Folledingue tient à la liberté d'expression de la fachosphère très bien organisée.

Mais si elle arrive aux manettes, rideau!

Au moins, contrairement à Dieudonné, MLP, elle, est est drôle ! Hilarante, même...

Jean-Luc Mélenchon Réaction contre Valls Premier ministre 

Le 31 mars 2014, suite à la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse. Il a dénoncé l'erreur de François Hollande, qui n'a "rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français" et a appelé les parlementaires à voter contre le pacte de responsabilité et à refuser la confiance "à qui ne la mérite pas". Jean-Luc Mélenchon a enfin appelé à se rassembler dans les rues le 12 avril pour "la première manifestation de l'opposition de gauche contre ce gouvernement

 PERSO

Tous derrière Jean Luc Mélenchon et une autre Europe sociale  ou pas d’Europe

Du tout

Le pacte de stabilité (cadeau de 50 milliards €) aux multinationales, car, ne croyez surtout pas que les Artisans et petites entreprises, véritables créatrices d’emplois seront les bénéficiaires

 Contre le chômage et le pacte de stabilité une solution

2 000 000 des français n’ont pas de quoi se loger et 3 000 000 vivent dans un logement dont le mot insalubre est encore trop beau

Il manque actuellement en France 5 000 000 d appartement à construire, ce qui ferait

500 000 appartements par an et pendant 10 ans à construire

Combien de chômeurs en moins d’après vous cela ferait

Mais notre gouvernement veux résorber le chômage en faisant des cadeaux aux MEDEF et Actionnaires

 Ce gouvernement et ses énarques se foutent de nous

 L’Humain dabord

 http://www.dailymotion.com/video/x1l8ikf_jean-luc-melenchon-reaction-contre-valls-premier-ministre_news

  • Nouveau
  • 01/04/2014 18:40
  • Par

les pleureuses du ps sont encore de sortie, diable, on en tremble déjà de ces bouffons de godillots de députés ps prêts à en découdre grave avec le gouvernement de droite de gné gné 1er....

  quelle pantalonnade, quel foutage de gueule de ces lascars là qui feraient bien de la fermer...des lâches, les socialos l'ont toujours été et quand ça va commencer à péter, ils vont se tirer en courant, comme d'habitude et ils enverront la troupe tirer sur la foule! ce ne serait pas la première fois!!

en mai, on va faire ce qui nous plait et haro sur les baudets ps qu'il va falloir mettre plus bas que terre après avoir viré déjà quelques dizaines de maires!

La nomination de M. Valls largement approuvée par les français qui pensent néanmoins qu'il ne fera pas mieux que M. Ayrault..

 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/01/97001-20140401FILWWW00309-61-des-francais-approuvent-le-choix-de-valls.php

A noter : les plus hostiles sont les électeurs du FDG, suivis du Fn puis d'EELV....Les plus satisfaits : PS et UMP..

Ouais... : vous avez l'accord de chacune des 3 composantes pour amalgamer ainsi FDG + FN + EELV en bloc d'opposition à une "UMPS" béatement accomodante...?

M. Hollande se trouve dans la situation ou se trouvait M. Chirac à la fin de son deuxième mandat.

Il était confronté à un ministre de l'intérieur qui faisait tout ce qu'il pouvait pour être nommé à Matignon. M. Chirac a toujours refusé de le nommer l'estimant dangereux. IL a nommé M. de Villepin. S'il avait cédé, il aurait été en cohabitation avec M. Sarkosy qui le ringardisait jour et nuit et qui aurait eu le pouvoir, faisant du chantage à sa démission...

C'est ce qui va arriver à M. Hollande. Il a été obligé de nommer M. Valls. Il ne peut plus nommer quelqu'un d'autre avant au moins deux ans et encore, c'est difficile de nommer un Premier Ministre pour un an juste avant les présidentielles. D'ici là, M. Valls va être un véritable Premier Ministre et imposer la plupart de ses choix qu'ils plaisent ou non à M. Hollande. Bref, cela risque vite d'être l'enfer pour lui..

Il va tout faire pour éviter qu'il ne demeure plus populaire que lui mais cela ne va pas être facile. Enfin, la politique politicienne, c'est la seule chose qu'il connaisse bien. Mais c'est également le cas de M. Valls. 

M. Valls à Matignon, c'est comme si M. Sarkosy l'avait été en 2004 ou 2005... 

PAS UNE FRACTURE : UN SCHISME

BYE BYE GrHollande !

Une fracturation hydraulique des gaz de schisme...

Nous allons bientôt retrouver nos sociaux-minus à la porte, avec en prime notre tocard national, confiné à L'Elysée, dans le rôle d'un Président de la IV eme République ( attribut que  Mitterand joua sans barguigner entre 1993 et 1995)  Ce schéma n'est pas à exclure à la suite des Européennes ( qui seront probablement encore plus désastreuses ), si les écolo se décident enfin à faire tomber ce gouvernement d'indignes et de parvenus.Cette hypothèse devrait seoir à Hollande. Il pourra ronfler enfin tranquillement et ce pauvre type est si insignifiant et bête qu'il se satisfera de la chose sans problème. 

Valls, adoubé par Bildeberg: les supre fachos de la Planéte,un néocapitalo otanesque dur et pur,on voit que Hollande a fait un tres mauvais choix,le peu d'elu Ps qui en sont et  grâce aux voix des écolos et le premier truc qu'il fait, c'est rassuré les marchés avec Valls,et virer les 2 ecolos de service,il est autiste ,il n'a rien entendu de ce non vote pour le PS des gens de gauche,cela va exploser,et il va être viré,il ne veux pas et depuis les primaires on savait que c'etait le liberal qui avait pris le pouvoir,mais le mépris  cynique qu'il montre envers tout ceux qui ont sauvé les meubles dans ses elections,et des listes altenatives qui montrent le chemin a suivre,et son cynisme a la demande de démocratie participative et ecologique des gens,et le refus que ces crétins continuant a decider de nos vies et de la vie de tout le Vivant sans nous,cela suffit,et cela va les faire sauter eux même,les temps ne sont plus aux partis et a ce suicide collectif ou nous entraine  les assoifés de pouvoir ,ceux qui sauraient pour nous et se trompent d'époque,on veux du local,du social,du bio,et la transition écologique sera qu'ils le veuillent ou non,climat oblige et pollution généralisée aussi!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Il n'y aura pas de Manuel Valls Premier ministre, c'est impossible. La ligne Manuel Valls a été sanctionnée dimanche".

J'en connais un qui a dû être sidéré hier vers 17h... 

  • Nouveau
  • 01/04/2014 19:37
  • Par

Il y aura des verts ( au moins un) dans le nouveau gouvernement. Vous ne semblez pas comprendre comment ces gens fonctionnent. 

Mais c'est évident ! Les prétextes politico-électoraux des 2 ministres Verts ne sont que le rideau de fumée choisi par Cécile Duflot pour échapper à la honte d'être la Delphine Batho de Valls : elle sait qu'elle est incapable de rentrer dans le rang, et que tôt ou tard (plutôt tôt que tard) elle se ferait virer avec pertes et fracas. Sa chance, c'est que c'est Canfin qui était ministre avec elle, et elle peut ainsi déguiser sa cavale individuelle en position collective des Verts : imaginez que c'eut été Placé le second ministre Vert...

Oui. J'ajouterai qu'en plus, il y avait le risque d'échouer dans le Super ministère proposé et qu'en plus il y a une perspective politique avec un Valls classé à droite de s'engouffrer dans une brèche à gauche pour les 2/3 prochaines années.

Démonstration est donc faites à nouveau que chez les Verts l'écologie est vraiment accessoire.

 

 

Bon, je fais amende honorable : les autres Verts "qu'ont-pas-encore-été-ministres" ont finalement résisté à la tentation... Duflot a réussi à les convaincre de lancer la campagne des Européennes dès aujourd'hui : reste à lui souhaiter que Valls se plante comme presque tout le monde le prédit, et surtout qu'aucun écolo non-EELV n'accepte le poste et y obtienne des résultats significatifs...

Je parlais de Benhamias un peu plus tôt : interviewé sur France Info après l'officialisation de leur refus, il était "vert" (au figuré cette fois), criant à la désertion. Il aurait pas fallu beaucoup insister, j'ai l'impression, pour qu'il parle carrément de trahison...  

  • Nouveau
  • 01/04/2014 21:30
  • Par

 

 

Politique et société

Manuel Valls déjà confronté aux premières difficultés01/04 | 19:06 | mis à jour à 19:17 | Pierre-Alain Furbury

661457_1396376511_valls-passation-seul-a

+ VIDEO - Le nouveau Premier ministre a fort à faire pour former son gouvernement. Il est en proie à la grogne d’une partie des députés socialistes.

Valls est efficace.

Il propose le super ministère (écologie, énergie, transport, logement) que les écolos attendent depuis toujours pour mettre en action leur transition énergétique. Les Verts refusent.

Les Verts préfèrent l'idéologie et la basse politique à l'Ecologie faisant à nouveau la démonstration de leur irresponsabilité.

 

 

Ce super ministère était un super piège. Au vu de l'anti écologie primaire de Valls et d'Hollande, ce ministère aurait été inefficace tout en les dédouanant. Cela fait deux ans que l’écologie recule devant les intérêts du capital et ca va continuer. Ce n’est pas deux EELV les mains attachées dans le dos et la bouche bâillonnée qui vont changer quelque chose. 

Et ils ont raison,en ce moment Valls et sa clique vont accélérer les negociations pour cet immonde GMT ou TAFTA,dont nous ne voulons pas,le president opte pour une politique obeissante a Bruxelles et esclaves des ideologies obsoletes et ténebreuses néocapitalos et necroculture,pour une fois que les Verts agissent bien,Paris tremble,des manifs de la gauche ecolo et sociale vont pleuvoir,ca commence le 6 Avril a Paris, et Hollande va sauter vous verrez,mauvais choix ,mepris du message de nos non- vote contre cette politique néoliberale suicidaire,ils refusent de s'allier a ces nuls et dangereux esclaves du tout marché qui n'en ont rien a foutre du Vivant et de la Nature et de la Terre,bravo a EELV.Faisons enfin de la democratie participative et sans eux.

  • Nouveau
  • 01/04/2014 22:16
  • Par

 

france mercredi 02 avril 2014

Premiers écueils pour Manuel Valls

Sur le perron de Matignon, la passation de pouvoir entre Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault. (AFP)

Le nouveau premier ministre a pris ses fonctions mardi. Pour la gauche de la gauche, le choix de François Hollande est incompréhensible. Les écologistes, eux, refusent de participer au futur gouvernement

Merci. Extrait du dernier lien  (Le Temps - on peut s'enregistrer gratuitement pour lire) :

 "Seule la France n’a pas encore réalisé les ajustements nécessaires pour atteindre le niveau de productivité indispensable pour qu’un pays puisse demeurer dans une grande zone monétaire. De ce point de vue, si Hollande ne conforte pas le tournant social-libéral, la France pourrait devenir LE problème de l’Europe."

Et un peu au-dessus :

"La débâcle électorale que viennent de connaître les socialistes offre au président une opportunité pour nommer un gouvernement plus centriste, mené par un premier ministre, Manuel Valls, qui incarne a priori une politique tournée vers l’offre plus que vers la protection des acquis sociaux. C’est absolument nécessaire car, au-delà de la prospérité des Français, c’est la cohésion de l’Europe qui se joue là. Nous savons que l’Europe fonctionne mal quand le couple franco-allemand n’est pas soudé. Or les Allemands s’agacent de l’absence des réformes destinées à renforcer la croissance économique française, et donc la solidité de la zone euro."

Sans commentaires !

Auteur de ces lignes :

Nicolas Bouzou*

L’économiste français Nicolas Bouzou analyse les risques et les chances du changement de gouvernement à Paris, et voit la France comme le seul Etat membre de la zone euro à ne pas avoir encore véritablement lancé les réformes nécessaires à la reprise de sa croissance

Les liens


* Economiste, fondateur d’Asterès

Nicolas Bouzou — Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bouzou

Nicolas Bouzou (né en 1976 à Boulogne-Billancourt) est un essayiste français spécialisé dans l'économie. Il a été pendant six ans analyste en chef de l'institut ...

Qu'est-il arrivé à Canal+? Qu'arrive-t-il à la Matinale? - Mediapart

blogs.mediapart.fr/blog/.../qu-est-il-arrive-canal-qu-arrive-t-il-la-matinal...

2 sept. 2011 - Avec Nicolas Bouzou c'est « TINA » (There Is No Alternative) à tous les ... Ainsi dans son CV, sur le site Asterès, il est bien précisé qu'il est ...

Experts « vus à la télé »: les gardiens du temple financier - Marianne

www.marianne.net/Experts-vus-a-la-tele-les-gardiens-du-temple-financie...

10 août 2009 - Marc Touati expert en prévisions à côté de la plaque est le chouchou des médias, Nicolas Bouzou, lui aussi, sacrément expert, assure la ...

J'ai lu Manuel Valls, le «meilleur ennemi» de François Hollande

Quel Pipo .. pas besoin de lire cet article, tous les pérroquets Français l'ont déjà bobardé.

Ils oublient bizarrement de nous éxpliquer comment c'est Hollande qui a fait et fait de Valls un Roi car rien obligeait Hollande à prendre ce minnable des primiares PS ouverte jusqu'au FN. Et à en faire sa Kommendantue en 2012. Bref, c'est un article bidon qu'a surrement écris David Revault D'Allones, nouvelle groupie du nabot 2, ou quelqu'un qui couche au Siècle..

 Cécile Duflot and co sont RIDICULES, on vous offre la chance d'exister (encore un peu ...) et vous vous recroqueviller... Quel dommage de régresser ainsi ! J'aimais bien cette bouffée d'air pour temporiser un peu.... Quand au front de gauche vous me donnez la nausée tellement vous êtes arriérés, tout comme les vieux cons de la CGT !Il serait temps d'évoluer un peu, comment voulez-vous qu'on se syndicalise ? Votre image est détestable...

  • Nouveau
  • 02/04/2014 00:48
  • Par

Jean-Luc Mélenchon Réaction contre Valls Premier ministre 

Le 31 mars 2014, suite à la nomination de Manuel Valls comme Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse. Il a dénoncé l'erreur de François Hollande, qui n'a "rien compris au message qui lui a été adressé par le peuple français" et a appelé les parlementaires à voter contre le pacte de responsabilité et à refuser la confiance "à qui ne la mérite pas". Jean-Luc Mélenchon a enfin appelé à se rassembler dans les rues le 12 avril pour "la première manifestation de l'opposition de gauche contre ce gouvernement

 PERSO

Tous derrière Jean Luc Mélenchon et une autre Europe sociale  ou pas d’Europe

Du tout

Le pacte de stabilité (cadeau de 50 milliards €) aux multinationales, car, ne croyez surtout pas que les Artisans et petites entreprises, véritables créatrices d’emplois seront les bénéficiaires

 Contre le chômage et le pacte de stabilité une solution

2 000 000 des français n’ont pas de quoi se loger et 3 000 000 vivent dans un logement dont le mot insalubre est encore trop beau

Il manque actuellement en France 5 000 000 d appartement à construire, ce qui ferait

500 000 appartements par an et pendant 10 ans à construire

Combien de chômeurs en moins d’après vous cela ferait

Mais notre gouvernement veux résorber le chômage en faisant des cadeaux aux MEDEF et Actionnaires

 Ce gouvernement et ses énarques se foutent de nous

 L’Humain dabord

 http://www.dailymotion.com/video/x1l8ikf_jean-luc-melenchon-reaction-contre-valls-premier-ministre_news

On ne veut plus d'énarques...Hollande nomme un Manuel travailleur à Matignon et ça râle....

Valls veut aller plus loin plus vite. Vu le mur vers lequel nous entraîne Hollande depuis deux ans, prendre de la vitesse me paraît superflu.

Ce n'est pas nos milliards qu'il faut donner aux entreprises mais du travail. Pour cela il n'y a que deux leviers possible, augmenter les bas salaires et les minimaux sociaux, diminuer la durée légale du travail hebdomadaire. Cela réinjecterait de l'argent dans les dépenses des ménages et donnerait du travail aux entreprises.

Il serait temps que les Montebourgeois se rendent compte que Montebourg n'est pas plus de gauche que Valls.

Où alors c'est qu'ils sont encore moins intelligents qu'ils le croient!

Sous la présidence du PS d'Aubry, celle-ci avait proposé à Valls de dégager (rentrer chez lui au FN) , mais, lors des primaires PS, Mélenchon a fait comme Valls, et choisit le Flou Hollande.

Maintenant pépère nous la joue, Tomber de sa chaise à l'insue de son plein grés... allo Mémél,  non mais Allo!!!

Combien de temps compte-il prendre les gens pour des Gros Gros cons.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale