Le défilé syndical du 1er Mai dynamisé par les gilets jaunes

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

je vais vous faire un aveu, mais ne le répétez surtout pas : je parlais pour l'ensemble de votre oeuvre!

Vous n'avez pas quelques images de manifestants en sang à nous présenter ?

Vous faiblissez...

gabas-bachar-maduro

https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/270419/lhomme-en-sang-un-exemple-de-desinformation-menee-par-des-gilets-jaunes

IMG-20190501-WA0005.jpg

Je suis toujours surprise par votre masochisme. Vous annoncez un jour ne plus lire MDP, un autre que MDP ne livre que mensonges, et vous êtes encore et toujours là. Avez vous pensé à consulter? Vous savez qu'au final la chose est simple ? Et en plus MDP , c'est payant . Ou bien avouez une fois pour toutes que vous n'êtes pas toujours d'accord avec ce média, mais que vous l'aimez .

Merci pour ce document. J'ai cherché en vain hier des videos sur cette séquence. A noter que ce sont les "CSI" (flics "saute-dessus" habillés en tenue CRS- mais sans les bandes jaunes, avec des bandes bleues ou sans bandes) qui ont commis cette agression.

Mieux vaut avoir une seule pensée,  que pas du tout comme vous.  Petite forme dans la critique de cet article... s entrainer à réfléchir disent certains de vos amis et amies de Mediapart qui essaient depuis 6 mois, est épuisant.  N abusez pas. On a besoin de vous pour sourire . 

Depuis que les syndicats ronronnent en rond, bien sagement, dans des manifs clé en main, ce retour a la source rappelle avec espoir les vrais enjeux de la lutte de classe.

 

 

Remis on dirait mais de moins en moins mordant.  Le dentier se décolle  ?

Pourquoi faites vous le procès du syndicalisme "syndicat", alors qu'il est plus juste de pointer la responsabilité des DIRECTIONS SYNDICALES en place ?

 

 "...Pas un syndicat ne fait cette proposition..."

 

"..;Les syndicats payent aujourd'hui leur inéfficacité..."

 

Vous confondez navire et gouvernail !

 

Pour le reste votre rhétorique sur le "chaos" nous prouve toute votre immaturité. Vous ne voyez même pas que Macron et le libéralisme en général c'est le chaos.

 

Et contre ce chaos, une fois fait injustement le procès des organisations ouvrières, donc de l'ordre ouvrier, vous appelez à l'abstention électorale :

"...VOTE SANCTION CONTRE MACRON AUX EUROPÉENNES ! ..."

 

Des opposants de votre acabit, Macron et le libéralisme en redemande !

 

Etiez vous né en 68? Peu importe au demeurant. A la fin de la" fiesta", la peur de la chienlit, le chaos pour faire tendance, les électeurs de France ont envoyé une majorité introuvable au Palais Bourbon. Je ne suis pas convaincu qu'il en irait différemment en 2019.

Cordialement.

Il semble qu'il y avait ( selon des vidéos ) les deux, CRS et CSI plus des "voltigeurs " à la fin ! 

C'est vous l'insignifiant: celui qui véhicule le non sens.

Je suis plutôt surpris par le nombre car tout est fait pour dissuader de venir ! La répression me semble supérieure à celle de référence de 1968 ! Mais de plus en plus je pense à 1962 et au préfet Papon condamné pour crime contre l’humanité qui a pourtant fait carrière dans la banque

Ah ? passer des classes à maxi 24 élèves çà signifie fermer des classes et écoles dans votre intellect manifestement très limité ? Fakenews d'un gauchiste extrême , une de plus. Le mensonge, ou l'art d'être d'extrême gauche.

28.000 manifestants selon la préfecture de Paris , 40.000 selon un collectifs de journaux, 80.000 selon la CGT. C'est çà le mensonge MdP ?

1984 : on ré écrit la vérité. çà vous convient très bien. çà convient en fait à toute l'extrême gauche.  Quoi que vous disiez, il y a désinformation, mensonge dedans. Pourris jusqu'à l'os. Mais bon, çà colle de plus en plus à l'extrême gauche cette réputation de fakenews. donc au final ,c  pas grave. Juste que l'immense majorité des français se désintéressent de vous. Même les syndicalistes :) Et vous poussez encore plus de voix vers le FN / RN. L'extrême gauche la plus conne du monde quoi. 

 

Et......! il y avait beaucoup de femmes, même dans les moments très "chaud"kiss

Bernadette Groison, le 1er mai n'est pas la fête du travail mais des travailleurs. Et l'honneur des travailleurs pour un monde meilleur, il y a longtemps qu'il n'est plus à la FSU.

Quant à Martinez, je ne sais pas pour le journaliste de l'AFP mais ce n'est pas ce qu'il dit sur BFMtv.

Philippe Martinez CGT La police a chargé la CGT © BFMtv

Un renversement du pouvoir ?
Pourquoi pas la fin de la vie sur la terre.

Ne pas oublier que LREM fait tout avec l'aide des médias pour faire peur et dissuader toutes participations.

Comme vos propos qui encouragent à rester dans son salon.

Vous entendez "l'école n'est pas faîtes pour les chiens".

Ils voulaient se mettre à l'abri et ignoraient où ils étaient, sans plan de la Pitié.

Lancetre est resté collé à l'idée qu'il serait payé par "Radio Paris"...

L'affaire de la Salpétrière restera une honte pour les journalistes qui ont accrédité avec toute leur hargne cet intox castanérienne.Vous en semblez vous-même un bon propagateur. Payé ou bénévole ?

Il paraît qu'ils sont rentrés en réa pour débrancher les macroniens et les manger encore tièdes. C'est BFM et Radio-France qui le disent, on l'a raconté à ma belle-soeur qui l'a confié à Lancêtre.

Ils avaient déjà fait le coup en 2016 avec l'hôpital Necker.

video du personnel soignant filmant des gilets jaunes sur revolution permanente il semblerait qu ils voulaient simplement echapper aux crs .etant donne ce qu a prepare le single a la tete de prefecture de police de paris ,on peut les comprendre
https://www.facebook.com/544802012211742/posts/2868813706477216?sfns=mo
Lancetre fake news, Lancetre aussi menteur que Castaner l’éborgneur.

@ Jumper

Monsieur Sauteur,

Mon intellect manifestement très limité selon vos dires, m’a quand même permis de déceler un certain nombre de fautes d’orthographe dans le post que je commentais. Ce qui n’est quand même pas si mal pour un demeuré. Sachez que celui qui écrit mal, doit avoir quelques problèmes à saisir la subtilité de l’écrit de notre belle langue française et parfois d'en saisir le sens, cela pourrait être le cas de notre commentateur. 

Vous osez prétendre que je distille des fakenews au sujet de la fermeture des écoles ? Bizarrement en tapant Macron + école sur un moteur de recherche, il apparaît un tas de réponses concernant le thème.

Par exemple celle-ci publiée dans Le Figaro, le 27/04, dont voici en extrait :

« Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a confirmé samedi 27 avril la promesse d'Emmanuel Macron de ne plus fermer d'écoles primaires contre l'avis des maires, mais a expliqué que des classes continueraient à fermer en fonction des besoins. »

Si nous reprenons le texte de ce journal dont vous connaissez la tendance politique, Macron a promis de ne plus fermer d’école, ce qui laisse supposer que c’était le cas avant. Blanquer confirme la promesse de Macron, ah oui la promesse. Vous en parlez comme si c’était déjà fait et les 24 élèves par classe comme une réalité. Si vous lisez d’autres commentaires parus dans la presse, pas exclusivement celle de gauche, vous constaterez que la mesure est loin de faire l’unanimité pour sa mise en place, pour autant que cela se fasse. N’étant pas enseignant moi-même, je ne connais pas tous les aboutissements sur ce sujet. De là à me traiter de menteur, c’est vite dit, mais votre commentaire n’en faisait en rien la démonstration.

Je suis assez vieux routard pour savoir que les promesses en politique sont des choses très futiles et qu’elles ont un pouvoir d’évaporation aussi élevé qu’un mauvais parfum, belle senteur mais ne dure pas. Libre à vous de la respirer, mais faites attention qu’elle ne vous donne pas mal à la tête.

Vous affirmez que le mensonge est un art d’extrême gauche, c’est aussi idiot que d’affirmer que tous les politiciens sont honnêtes. Mais si pour vous c’est un art alors vous êtes, j’imagine, un grand artiste de droite.

A l’heure où j’écris, mon commentaire a obtenu 16 recommandés, sans doute des erreurs de manipulation de la part de gens qui n’y connaissent rien, je suppose ?

Au fait et le vôtre ?

A bon menteur, salut !

Cher JM

obtenir des recommandés sur un forum où les menteurs d'extrême gauche pullulent : facile. Trop facile. En revanche, un parti d'extrême gauche avoir des voix aux élections ? ah ? c moins facile hein de duper une population en entier ?

Les mensonges des politiciens ? hhhmmm . De mémoire, les 2 recordmen en mensonges politiques sont les populistes : nazi, le Pen, LFI, NPA , Maoistes , coco etc.

Vous remarquerez que je parle de volume de mensonges. Pas juste de croire aux promesses.

Actuellement ? les populistes d'extrême gauche qui comparent la France actuelle aux nazis sans même comprendre de quoi ils parlent. Pathétiques ils sont.

Et les positions de LFI sur l'Europe. Quelle rigolade. en effet, ne pas croire aux promesses des politiciens :)) C'est  mauvais pour le futur. Bannir des urnes l'extrême gauche, ce que fait la quasi totalité de la population en tout cas suffisamment pour laisser les hyènes aboyer en voyant la caravane avancer sans elles :)

Semer la haine, semer la discorde, semer le mensonge : c'est çà l'extrême gauche. Puis se plaindre , se victimiser, utiliser les lois de la démocratie quand çà l'arrange et pisser dessus dès que çà la gêne : c'est çà l'extrême gauche. Un des leader de cette extrême gauche est JLM , le dictateur.

Bref, c'est toujours très amusant de voir la bêtise d'extrême gauche s'étaler dans les forums MdP, moins drôles de voir leurs haines stupides, leurs clichés nauséabonds ... Mais tout ceci est fort instructif. De Gaulle avait raison. Il avait un mot très méchant pour désigner l'extrême gauche française. Macron, pour qui nous sommes des millions à voter, en a eu une moins insultante : vous n'êtes RIEN. Il a bien raison, les fils de forum MdP confirment : vous n'êtes rien. Que des hyènes capables de mensonges et d'insultes, d'idéologie nauséabonde. Rien.

ah, et mes fautes de clavier ou autre : je vous invite à vous les coller dans un de vos orifices naturels à votre convenance. à bientôt aux européennes :) là où les votes comptes et où les recommandés ne sont ... RIEN. :)

Parlez pour vous !!

En tous cas bravo aux FDO qui ont visiblement fait un bon travail ce week-end pour empêcher les casseurs du BBlock de se mettre en place.

Pour rappel :

 © BFMTV © BFMTV

J’aimerais savoir combien parmi vous ont manifesté en temps que GJ ?

Vous êtes des Gj du clavier sans plus, l’article est sirupeux et les Gj n’ont pas ma sympathie ( oui j’ai osé ! ), ces manifestations sont pour eux une fin en soi, ils pensent que enfin ils se réalisent, s’enflamment, se voient comme des héros bercés par l’Histoire qu’ils ne maîtrisent pas, aiguillonnés par des partis politiques qui ne voient qu’une réserve de voix .

Rien ne justifie qu’ils s’attaquent à l’outil de travail des autres, rien ne justifie qu’ils crient «  Suicidez-vous «  aux membres des forces de l’ordre, rien ne justifie qu’ils s’attaquent à un hôpital ou un commissariat etc ...RIEN et RIEN .

Les dirigeants syndicaux, eux-mêmes, n’ont pu Les contenir dans cette violence irréaliste.

Contre les bas de plafonds que faire ?

Contre les bas de plafonds ? Et vous vous êtes  haut de plafond certainement...

****** Merci  pour  cette  vidéo .  Je la diffuse au max ..wink

Et qu'est ce qui justifie les lancé d'armes de guerres sur la foule?

A lire les 3 commentaires et à voir vos merveilleuses fautes d’orthographe, je maintiens. Pathétique !

Tiens donc, parce qu'en plus la légitimité politique vient de la capacité à écrire sans faute ? Ce qui présente l'avantage non négligeable d'en exclure l'écrasante majorité des classes populaires, compte tenu de l'état dans lequel le pouvoir s'est ingénié à mettre l'Éducation Nationale.

1er Mai à la Pitié-Salpêtrière : les mensonges du pouvoir

Mensonges relayés ici par ses trolls, HONTE À EUX !

bernard vivier est plutôt neutre et factuel.

il est démocrate et républicain 

c’est certainement pour cela que vous ne l’aimez pas

Et alors c’est quoi le problème ?

+++ ça vaut la peine de revenir sur le lieu de ses propres crimes...

Tout est dans l'art de la nuance, j'en prends de la graine laughing

Bernard Vivier est clairement situé a l’extrême droite de l'échiquier politique. Que cela ne pose aucun problème aux macronistes montre la profondeur de leur "antilepénisme" militant.

  • Nouveau
  • 01/05/2019 22:26
  • Par

MDP s 'enferme dans son parti pris. Irréel.

Mouton, à qui appartiens-tu ? — À celui sur la porte duquel je bêle !

Un peu de respect pour les ovins... qu'on ne doit pas confondre avec n'importe quel cloporte a métamorphosable . (terme macronien du futur pour indécrottable).

Ici figurait une invective à votre adresse JK63, légitimement signalée à la modération de Mdp. Je viens de la supprimer sans la moindre hésitation.

Que nos opinions soient antinomiques ne m'autorise pas à être injurieux. Je vous présente donc mes excuses en espérant qu'elles soient vues par d'autres, seul le "feu roulant" de l'échange expliquant, sans le justifier, ce qui dépasse largement le cadre de la boutade.

Et comme on ne se refait pas, je saisis l'occasion de demander à certains la même modération... parce que quant à moi, je ne signale jamais quiconque, c'est contre mes convictions.

Je n'ai pas vu votre invective , mais vous avez bien fait. Pour ma part , vous trouverez dans mes posts des faits , des arguments (que l'on peut ne pas partager ) , parfois de l'ironie (plus ou moins fine), mais jamais d'insultes.

Je déplore l'abondance des insultes et la haine sur ce forum , elles desservent d'ailleurs leurs auteurs. Elles n'ont rien à faire dans un débat civilisé entre gens de bonne volonté. Mais il y a beaucoup de chemin à faire pour en arriver là et le ton des articles de MDP (je ne parle pas du fond) n'aide pas. Bien à vous.

Je ne regarde pas les chaines que vous mentionnez . Je ne suis , très sélectivement ,que  la presse écrite.

Merci. Je ne vous connais pas assez pour juger de votre sincérité. Et c'est ce qui me pose problème... aujourd'hui où je me suis donné quartier libre sur Mdp, j'ai pu mesurer à quel point d'incompréhension nous en étions tous. Avec parfois la même "fibre" politique... ce qui n'est certes pas notre cas, vous en conviendrez.

L'idée que nous puissions ultérieurement "nous empoigner" dans un esprit d'attention mutuelle a tendance à me plaire. Pas de repentance de ma part , juste la conscience d'être allé beaucoup trop loin dans l'expression d'une animosité naturelle, que traduit mon désaccord avec votre appréciation du rédactionnel de Mdp.

Pas une raison pour user des termes que j'ai employés à votre égard. On n'est pas ici sur YahooFoot (si tant est que cela existe)...   

Éradiquer la misère? Comment vous avez fait dites nous ? 

Toi relire "courriels"  sinon toi ridicule ! 

@charles Oui, c'est ça. Expliquez nous comment éradiquer la misère.

Des suggestions, juste pour commencer : rétablir les services publics qui ont été démolis et se décider enfin à être sans pitié contre l'évasion et 'l'optimisation" fiscale.

Décidément, je n'en finis pas de faire mon méat-coule-pas pour raisons déontologiques.

Je m'explique : il n'y a pas 21 approbations de ce commentaire (je ne les mérite certainement pas). J'ai simplement cru que le remplacement expressément, et courtoisement, demandé par la modération n'avait pas été validé.

Au moins ma répétition involontaire m'a-t-elle permis de m'adresser directement à JK63, qui clôt l'incident. J'espère que nous aurons encore l'occasion d'échanger sur des bases plus dialectiques. Certainement antagonistes, mais n'est-ce pas là la fonction du media participatif?

En effet, stratégie surprenante. D'encerclement? de provocation?

Sur le Bd  de l'Hôpital face à l'entrée de la Salpetrière (l'infiltration surprise dans l'hôpital de quelques manifestants est imbécile et parfaitement inopérante) et plus haut le commissariat central du XIIIème, je voulais prendre les petites rues pour contourner la place et joindre la rue de Tolbiac et j'en ai été empêché devant retourner sur la place d'Italie alors que la manif se disloquait.

"Ce sont les ordres Mr, les petites rues sont bloquées, si vous n'habitez pas ici retournez sur la place". Surpris j'ai essayé un peu plus loin et un autre policier nous a laissé passer... nous n'avions pas une allure "suspecte"! Mais je me demande comment ces attitudes nourrissent l'incompréhension voire la colère.

  • Nouveau
  • 01/05/2019 22:49
  • Par

Malgré tout le catastrophisme de l'ex voyou, cette journée montre qu'il y a encore de la solidarité en France.

Quant aux suppôts du CAC40  ils feraient bien de revoir leur copie et ce n'est pas un allemand qui nous fera oublier que nos grands parents sont morts entre 1914  et 1918 et nos parents qui ont pris le maquis face à la gestapo qui était bien française.

que des héros chez vous.  ?

apres il faut apprendre l’histoire, la gestapo française il faut quand même l oser, Himmler et Heydrich et Mullerseraient déçus de lire cela ! , 

Il y a bien eu une Gestapo française...

La « Gestapo française ». C’est sous ce nom qu’a été désigné un service de police français affilié aux autorités allemandes pendant la période 1940-1944 composé d’auxiliaires recrutés en majorité dans le monde des malfrats, truands, criminels, anciens détenus. Ce personnel permit aux Allemands d’utiliser les réseaux criminels à des fins commerciales et répressives et de saper les fondements d’une société qui se retrouvait sans repères après la défaite de 1940. De nombreux bureaux regroupant ces auxiliaires de police se sont constitués à Paris et en province, le plus connu fut celui dirigé par Henri Lafont secondé par Pierre Bonny. Ces hommes se sont illustrés dans le commerce du marché noir institutionnalisé par l’Occupant et par la recherche de renseignements utilisant des méthodes parfois pires que celles utilisées par les nazis.

La suite ici.

Il y a eu un bon téléfilm sur le sujet avec Michel Blanc si je me souviens bien

Encore que pour certains historiens en France on eût plus le SD que la Gestapo ; sinon les chiffres des "collaborateurs"  laissent rêveur !

"L'action de la Gestapo, en France, a bénéficié de l'aide de 6 000 agents français et de l'appui de 24 000 informateurs occasionnels"

Ceux de Paris c'est la "Carlingue " ! 

 

"93 rue Lauriston" de Denys Granier-Deferre

Merci laughing

Oui une petite avant garde révolutionnaire sans aucun état d’âme  On a connu ça ! 

******* on serait 2, 3 millions ….que je ne serais pas contre ...wink

oui mais là faudrait convaicre les gens cest plus difficile que de brailler !

euh la vous fantasmez, enfin on verra

suant à la grève de la piste dans le 92 fomentée par l’extrême gauche elle a fait la preuve de son inefficacité à ce qu’on me dit 

T'es syndiqué toi? Non? T'as peur de te faire virer direct ou bloqué dans ta carrière ou harcelé dans ton travail par un patron qui te pousse à la faute ou à la démission?  Ah ouais! C'est vrai! Tellement confortable la vie d'un syndicaliste "installé". 

Et ne viens pas pleurer dans leur giron quand tu auras besoin d'être défendu,  andouille. 

« Les GJ sont l'exigence populaire, (peu importe combien ils sont en proportion en réalité)« 

Mais oui, bien sûr ...

Vous prenez de la drogue ?

Je crains que le cervelet étriqué et embrumé d'Anita ne soit pas à même de comprendre le sens de votre  dernière phrase.D'ailleurs c'est très bon l'andouille, Anita dut probablement en être gavée dans ses vertes années. 

Sinon, je renfile mon Gilet Jaune dès samedi. En fait j'en ai deux, un pour le jour, ou pour la nuit. Les deux sont fluos...

Le refrain sur les directions syndicales ripoux contre les syndicalistes de terrain gentils est un refrain déjà entendu... membre de FI peut-être?

je parlais de la greve a la poste du 92 fomentée par le NPA et SUD qui sont deux organisations d extreme gauche, je pense que personne ne peut le contester??

 

je nai jamais dit que tous les GJ etaient d extreme gauche, encore moins les femmes seulesou les handicapés qui doivent etre aidés plus qu aujourdhui!

@enam Et tous ces gens là espèrent qu'en s'associant avec des casseurs de tous genres ils vont faire progresser leurs revendications auprès d'une majorité de français ?

Vous voyez un autre moyen? Défilez sagement, c'est sûr, vous allez être entendu!

"je nai jamais dit que tous les GJ etaient d extreme gauche, encore moins les femmes seule sou les handicapés qui doivent etre aidés plus qu aujourdhui!"

Pourtant, dans la macronie, l'égalité de salaire Femmes/Hommes, c'est niet.

Idem pour la considération des personnes handicapées.

Toutes les propositions de loi, les amendements proposés par LFI allant dans ce sens ont été rejetés par LREM...

Êtes-vous sous méthadone ?...

Ces gens sont la majorité de français et ce n'est pas parce que beaucoup ne sont pas dans la rue qu'ils n'en ont pas ras le bol de macro et de sa clique.

Et pour ce qui est des associations, il faudrait étayer car pour ma part, je n'ai vu nulle part d'associations de malfaiteurs sauf dans les délires de la bande d'imposteurs et de ses affidés.

 

l egalité homme femme est au contraire un des fondements de LREM, je vous presenterai deux ou trois députées qui vous expliqueroint cela si vous le voulez !

  • Nouveau
  • 01/05/2019 22:54
  • Par

Les gilets jaunes s’en sont pris à l’hopital ...avec les casseurs professionnels..

inaceptable

ce mouvement est vraiment le regroupement des voyous de ce pays

il n’ont même pas de chef

Vous cautionnez la casse à l’hopital ?

un peu de courage condamnez ces violences.. ou alors la violence est pour vous plus importante que les idées et revendications 

La casse de l'Hôpital public elle est organisée par Macron et compagnie !

Vous n’y étiez pas et vous êtes en plein délire. C’est vraiment pitoyable de chercher à excuser les actes impardonnables. Vous êtes un menteur!

Et moi je condamne les manifestants violents qui envoient des salariés (les flics) à l'hôpital.

Combien de flics armés envoyés à l'hosto par des manifestants? Et combien de manifestants désarmés envoyés par les flics à l'hosto?

c'est toi le menteur, qui colporte la propagande ignoble du pouvoir!

Le problème est que la version officielle est démentie et ne correspond en rien avec l'intrusion dénoncée(vidéo à l'appui ). Ne soyez donc pas trop à l'écoute du "chef " que vous réclamez et qui vous manipule .Même Libération affirme que l'hôpital n'a pas été attaqué par des black blocs, ni dégradé. 
Par Jacques Pezet , Pauline Moullot et Fabien Leboucq 2 mai 2019 à 15:44

1er Mai à la Pitié-Salpêtrière : les mensonges du pouvoir

Mensonges relayés ici par ses trolls, HONTE À EUX !

vous confondez syndicats et organisations anarchistes ma parole ? 

*********wink

oui dechainé contre les anarchistes, black bloks, types qui aiment la violence et pourrissent le premier mai qui est la fete des travailleurs, pas un truc de gilets jaunes radicaux!

Le défilé syndical du 1er mai dynamité par les gilets jaunes.

Des black-blocs en gilets jaunes, des gilets jaunes en black : les étiquettes ne trompent que ceux qui souhaitent être trompés ou qui se refusent à l’évidence ou qui ne reconnaîtront pas leur erreur d’interprétation.

Depuis plusieurs mois, quelques milliers de manifestants ultra-violents, toutes tendances confondues, cherchent à instrumentaliser le mouvement social pour arriver à leur fin : le renversement par la violence des pouvoirs publics quel qu’en soit le résultat. Mais dans un pays où les intentions de vote pour les prochaines Européennes laissent attendre une victoire massive de la droite dure et de l’extrême-droite, le résultat est connu. Que devront assumer ceux qui y ont participé, comme ceux qui l’ont encouragé.

Suite ici :

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/010519/black-blocs-gilets-jaunes-mediapart-le-mouvement-social-devoye

1er mai 2018 : 210 000 manifestants. 1er mai 2019 : 160 000 manifestants. Mdp continue de dévider ses mensonges avec une morgue, une insolence qui laissent pantois. La pensée unique - outre que ce n'est pas vraiment un marqueur de la démocratie - infligée aux abonnés, pour combien de temps encore ?

Attendez il se prend pour un prophète, pour un visionnaire. Pour celui qui sait. Envers et contre tout. Il attend le moment où ses prophéties vont se réaliser et où il pourra enfin dire alors, j'avais raison, vous voyez que j'avais raison !

Il est drôle.

girard fake news , pas joli joli ...

Certains en venant au monde sont déjà des fake news. 

A mon avis, vous êtes à la CGT ...

Bah non ça se fait pas forcément, désolé.

Par contre sur la précarité accrue qui n'incite pas à faire grève vous avez tout à fait raison !

Et ou en sont les "concertations" entre Delevoye et les appareils syndicaux sur la "retraite a points" ? C'a avance ? c'est pour bientôt ? On nous cache tout, On ne nous dit rien…

Et la fonction publique ? Et...etc...

Passer a la télé ces concertations serait plus instructif que les manifs blackbookés. plus spectaculaire aussi...

Pas loin... avec déjà des claquements de porte en vue.

Cela fait un certain temps qu'on claque les portes...pour entrer par la fenêtre. Il faut rompre les "concertations" pour rompre avec Macron. Rappelez vous le CPE.

  • Nouveau
  • 01/05/2019 23:35
  • Par

Les non réponses aux revendications des gilets jaunes rappelées dans le vrai débat sont la cause de l’échec de M Macron à comprendre le mouvement.Ce n’est pas en déléguant au gouvernement « ses propres mesures » ni en usant de la force ,ni en usant d’une répression féroce ,ni  en tentant de jeter le discrédit sur les manifestants que le pays va retrouver sa cohésion.

Dans une situation semblable (à l’exclusion bien sûr du pourrissement non maîtrisé )le Général de Gaulle aurait au moins apporté des réponses aux revendications puis il aurait dissous l’Assemblée ou consulté le Peuple  pour retrouver une légitimité. 

Bienvenue sur terre M.Martinez. Bonne découverte du "dialogue social" à la matraque.

Tu tombes de la lune toi! Au fait t'étais où au moment de la loi Travail? De la bataille pour la Sncf? Tu crois peut-être que le premier coup de matraque est arrivé avec les Gilets Jaunes? Tu te souviens de Malik Oussekine?...

Sauf votre respect ce n'est pas moi qui tombe de la lune, c'est M. Martinez.

Tu seras en grève le 9 mai?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

T'as raison mon grand. La CGT t'as attendu pour savoir ce que sont les violences policières

 

cgt-vp

Dur choc pour la CGT de découvrir la réalité de l'extrême jaune en action ...

A coté de cela la police c'est le coté sympa !

 

Peut-être que la CGT n'a pas attendu pour connaître les violences policères, mais celles qui se déchaînent en toute impunité depuis bientôt six mois dans les rues de France auraient eu plus de mal à  "s'exprimer" avec une position claire des centrales syndicales, CGT comprises.

Martinez a semblé t’il l’intention de reprendre «  le dialogue social » que tout les syndicats n’ont d’ailleurs jamais rompu. Le restaurant est enfumé jusqu’à irriter la gorge mais la soupe est bonne....La « lutte » continue.

En fait pour vous cette manif était du théâtre de rue. Allez vous rester figurante ou passer pro. ?

vous vous livrez à une attaque personnelle ; c'est insupportable cette cyber-violence ;

cela, l'émission proposée est excellente  ; je la recommande ;

 

ce matin, sur sud radio, il y avait des témoignages édifiants dans l'émission de berkoff, dont l'auteur de la vidéo de l'hôpital Salpêtrière 

On peut plus plaisanter Madame ?

  • Nouveau
  • 02/05/2019 01:38
  • Par

IMG_0089.JPG

  • Nouveau
  • 02/05/2019 04:06
  • Par

J’avais raison, les gilets jaunes restent les meilleurs alliés de Macron. Classique politique en matière d’impuissance, celui qui n’a pas de vision se décompose. Les gilets jaunes et Macron n’ont aucune vision . Ainsi en va la stupidité des hommes, l’histoire bégaye et tout le monde ferme les yeux sur ses responsabilités. Franchement les extrémistes ont maintenant un boulevard devant eux pour détruire nos valeurs.

"Le 1er Mai dynamisé par les GJ" affirme l'article. 

Dernière manif des GJ: au mieux 60 000.

1er Mai 310 000 annonce la Cgt.

Qui dynamise qui?

 

"Contre Macron, ça résiste et ça converge"

"Le défilé syndical du 1er Mai dynamisé par les gilets jaunes"

A Mediapart... ils ont, tous,... "Quelque chose de Mélenchon"... ils oublient la fin de la chanson : "Ainsi rêvait Mélenchon"... et Mediapart aussi donc...

CE MOUVEMENT de RIGOLOS FACHO/GAUCHO/ANARCHO N'EST EN AUCUNE MANIÈRE SOCIAL... ce que vous appelez "convergence" et "dynamisation" est une vue d'esprits... syncrétiques... pour ne pas dire macroniens... socialistes en fait... pétainistes de fait.

Que CGT et PC reconnaissent et acceptent ou plus exactement tolèrent, les jaunes gilets UNIQUEMENT pour LES ÉLÉMENTS plus ou moins sociaux des revendications qu'ils défendent... n'a rien d'un scoop... mais les gilets sont rouges... pas jaunes.

Écoutez Martinez... et arrêtez de travestir la vérité... comptez plutôt les drapeaux nationaux, ces symboles, appropriés, devenus symboles honteusement confisqués par l'extrême droite...

Il ne peut pas y avoir de "convergence" de quoi que ce soit avec des décérébrés idéologiquement prépubères... sauf dans les rêves bien sûr... où tout est permis...

Les gilets jaunes des fachos de la Marine comme les jaunes gilets collabos de la gogoche à son pépère font stratégie commune autour de "Macron démission"... ça s'appelle faire le lit de Le Pen...

PERSONNE ne croit la France à la veille d'un coup d'état d'activistes déjantés... le but commun du "mouvement" ULTRA MINORITAIRE et totalement déconsidéré est strictement politique : il s'agit de sortir Macron au premier tour POINT-BARRE.

MÉLENCHON est un piège à cons irresponsable. Même en chauffant à blanc son troupeau de gogochistes il NE FAIT PAS LE POIDS.

SOUTENIR MÉLENCHON SI PEU QUE CE SOIT C'EST DÉJÀ VEAUTER LE PEN.

MÉLENCHON C'EST L'ENNEMI DÉCLARÉ DE LA GAUCHE RESPONSABLE.

Voir "convergence" et "dynamisation" dans la présence de jaunes gilets et de quelques gilets jaunes aussi... au côté de la CGT et du PC relève de la pure myopie politique et témoigne essentiellement d'une négation forcenée de l'essence populiste de ce prétendu "mouvement" social...

LES JAUNES GILETS DE FI N'ONT AUCUNE LÉGITIMITÉ POLITIQUE... AUCUNE CRÉDIBILITÉ on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas fait le maximum... pour ne pas en avoir... les râteliers de la "gauche" ne suffisant plus... ils bouffent dans la gamelle des fachos...

Pourtant... en avoir ou pas quand on veut que "ça change"... c'est important.

 

lambda ...
  vous jouez à colin maillard ?

-Dis maman c'est vrai que la République c'est lui?

"Mais oui mon chéri, c'est ce qu'il dit en tout cas"

-Maman il me fait peur le monsieur

" Il fait peur aussi à ses amis, mais ne t'inquiètes pas, il va bientôt partir".

 

vous ne savez pas qu'un député représente la République ?

c'est ça les ignorants : ils se croient toujours plus malins que les autres, la ramènent et après tout le monde est gêné et n'ose rien dire pour ne pas blesser celui qui se sent si sûr de lui en racontant de conneries de manière péremptoire ;

 

Je ne lis que ce matin...

Sur un point précis mais qui n'est n'est pas un point de détail: le comptage.

La CGT compte  80 000. Occurrence en a compté la moitié.

Je me dis que la manif parisienne tournait aux alentours de 40 000. J'ai suivi la mise place de ce comptage par des médias divers, je le juge fiable.

Je ne suis pas sûr que la CGT ait fait un comptage en bonne et due forme. Plutôt une estimation "au doigt mouillé". Cette annonce perd toute crédibilité.

Avec des copains syndicalistes, excédés par les "batailles de chiffres", nous avons procédé à des comptages en 2003 et 2010 (mouvements retraites). Nos chiffres étaient systématiquement de l'ordre de la moitié voire du tiers de ceux des orgas syndicales.

Cette polémique autour des chiffres n'est pas "dérisoire". C'est un des révélateurs de la grave crise du mouvement ouvrier traditionnel. On se raconte des histoires. Des "états majors" nous racontent des histoires...

Les gilets jaunes ne sont jamais lancés dans des "batailles de chiffres", mais concrètement, semaine après semaine, ils ont changé l'atmosphère dans le pays.

Annoncer 80 000 quand c'est 40 000 personnes qui ont battu le pavé est gravement irresponsable. 40 000 c'est pas rien! C'est pas à la hauteur de ce qu'il faudrait, oui, cela ne fait pas de doute!

Je me sens méprisé par ces chiffres gonflés.

 

 

Prenez les chiffres de la CGT, ajoutez ceux de l’Intérieur et divisez par 2. Vous serez pas loin du compte. wink

Oui. Mais il y a le club: très important. C'est la force de MDP.

la fake news du saccage de la Pitié-Salpétrière (tout le monde sait maintenant, grâce à Mediapart, qu'il s'agissait de manifestants cherchant à fuir une "nasse gazée" !!)" 

Non, certain(e)s continuent dans leur "erreur " ........... Rappelons nous Necker !

Sinon bien vu pour les CSI trop souvent confondus avec les CRS ; encore que ces derniers ont aussi capables de se "lâcher " voir le Burger King du 1 er décembre !

Il est clair que les CRS et les GM ne sont pas des enfants de coeur. Ils sont certes conditionnés à la brutalité, mais tout autant conditionnés à la discipline. Par exemple les inqualifiables tabassages du Burger King sont de la responsabilité de leur commandant qui leur avait donné  l'ordre de "triquer"; autrement dit de tabasser. S'il ne leur avait pas donné cet ordre, ils ne l'auraient pas fait. Idem pour les mobiles. Par contre les CSI, c'est la "culture spont' ": "chacun fait ce qu'il lui plait, plait..". Il y a un effet de mimétisme du chasseur et de la proie : d'où leur adoption du mode "caillera" en banlieue, ou "émeutier" en manif. Par exemple ils injurient leurs victimes, ils gueulent comme des putois, se prennent de vindicte personnelle à l'égard de tel ou tel... En vérité le seul et authentique "black block", c'est EUX !

Votretitre est un scandale: dynamisé par les gilets jaunes ! Vous devriez dire saboté! Cela s’appelle de la désinformation. Il y a encore des imbéciles pour parler de la convergence des luttes avec les black blocks c’est dingue. Il y a aussi et cela vous rachète le compte rendu partiel des propos scandaleux de certains gilets jaunes sexistes et racistes et puis l’attaque et le pillage d’un hôpitalmais ça ce n’est pas grave car seuls les riches peuvent se soigner en France (?)journee pitoyable et degradante

" C'est un scandaaaaale " Georges Marchais is back !

  Décidément chez LREM on a le mensonge bien chevillé au corps:

 

© lpldirect

Non Pétain et sa clique is back

Merci pour cette video. Ce sont encore les nervis de la CSI (sans bande sur le casque cette fois-ci) à l'ouvrage : et un coup de matraque par ci, et un coup de gaz par là... pour rien!

  • Nouveau
  • 02/05/2019 08:56
  • Par

voilà à quoi servent nos impôts : au service d'ordre ...des choses!

les mutilations des êtres humains?? ç'est quand même rien à côté d'une vitrine brisée!

seuls existent des travailleurs, de préférence sans papier qui travaillent au black  pour les donneurs d'ordre ou précarisés par les loi El khomeri/Macron.

 

La propagande s'est déchaînée,comme d'hab: ah les sourires gourmands à peine retenus des delahousses sur les "blacks blocs", etc etc, pour conclure que castaner avait gagné son premier mai: on se serait cru sur signal, journal nazi de l'occupation. Pas un seul mot, évidemment, sur la situation du pays et la Résistance. Notre pays est occupé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_(journal)

  • Nouveau
  • 02/05/2019 09:37
  • Par

Non mais la CGT, ils sont hors du temps ! sur le salaire ... déjà qu'il faudrait 3 planètes en ressource si tout les terrien(ne)s voudraient vivre au niveau des français ( alors qu'en français sur 5 a faim )

sur le nucléaire ; pourquoi faire plus de déchets ( plutonium éternel à notre échelle ) alors qu'il y a des méthodes plus vertueuses ...

Pourquoi cette protection parfois jusqu’au-boutiste du secteur nucléaire ? Elle signifie que l’enjeu pour les syndicats est double. Il s‘agit de maintenir l’emploi d’une filière existante et la défense d’une vision du service public, certes. Mais aussi (surtout ?) d’une filière essentielle dans le fonctionnement des centrales syndicales et dans le maintien de leur influence sur les questions sociales. Greenpeace dénonce l’alliance nucléaire entre la CGT et le patronat

La seule bonne nouvelle de ce millénaire, c'est la fin du travail !

Un petit peu de philosophie, c'est plus vrai que de l'économie de bout de chandelle :

Hannah Arendt - La fin du travail et le malheur de l'homme moderne, Olivier Dekens © Editions M-Editer

Oui. Ce n'est pas d'une cgt croupion du capital que le changement va venir. Le titre du compte rendu est judicieux.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Tu devais pas être loin, tu empestes la merde. 

Juste un "bad guy" qui éructe ! 

Mais non, simplement une analyse politique : à qui profite le crime ? A Castaner et à la macronie. Les ultra jaunes roulent pour Macron

"La repression, ca marche : 1 mai, les bad blocks ont chié dans leur froc"
Une analyse politique ? laughinglaughinglaughing

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Que voulez vous qu'ils fassent d'autre ? Ce sont des lâches et violents qui cassent des vitrines ... super.

Les jaunes sont incapables de proposer quelque chose et de se structurer, alors ils ambrassent le BBlock en s'imaginant qu'entres extrêmes violentes ils vont réussir à faire quelque chose.

Ça va surtout profiter au RN qui commence depuis ce week-end à dire que le gouvernement ne protège pas les français.

 

Qu 'est ce qu 'ils font  au juste les syndicats? défiler de temps en temps, et se plaindre que son excellence Martinez ai reçu des gaz lacrymogènes....

A part ça, pas d'autres actions? pas de blocages? pas de gréve?  pas de gréve générale......?

 

Courage aux gilets jaunes, qui ne peuvent compter visiblement que sur eux mêmes....

Donc, bravo aux gilets jaunes qui eux, je te le rappelle, n'ont pas fait une seule journée de grève. (Donc pour la grève générale avec eux, c'est pas gagné ...)

Et continuons au lendemain de ce premier mai à cracher sur les syndicats qui sont au quotidien aux cotés des salariés dans les entreprises.

Parce que tu l'ignores peut être mais l'action syndicale, c'est pas juste le premier mai. Mais là, comme BFM n'est pas la pour pour t'en parler, ça explique peut être tes lacunes

Les syndicats existent surtout "dans l'entreprise". Et surtout dans les entreprises d'une certaine taille.Et ils font un boulot considérable. Evidemment il y a syndicat et syndicats ne serait ce qu'en terme de "regroupements" (la cftc et Sud ne sont pas construits sur la même idéologie) et qu'en tant que syndicats de base (selon les entreprises, les équipes syndicales, etc) je sais que la france est le champion de la centralisation, mais ce n'est pas tout a fait aussi simple au niveau des syndicats : meme à l'intérieur d'un même syndicat, les approches peuvent etre extrémement différentes voir contradictoire. Rien qu'en ce qui concerne "mon" syndicat, la cgt, il y a eu des cas de cheminement "en même temps" (les cortéges étaient jaunes et rouges") ou "bigarrés" (les syndicats d'abords, les gilets jaunes ensuite, ou l'inverse comme à paris) divergent (au milieu de la manif les jaunes et les rouges se sont scindés en deux cortéges) ou des tas d'autres situations "complexes"....

Les syndicats sont OUT. Depuis des années ils ne défendent plus le monde du travail .. Le monde du travail et les retraités petites et moyennes entreprises sont seuls .Trop subventionnés . L'esprit de conquêtes ils l'ont perdu .Que de grands  discours ( tous les syndicats ) .Si le monde du travail aurait vu que vous les defendiez ils iraient voter aux élections professionnelles .LE TAUX d'abstention ne serait pas éleve comme les autres élections politiques .

Depuis des années ils ne défendent plus le monde du travail ..

Et le "monde du travail" il se défend comment ? En fondant ses organisations de défenses. Dans l'entreprise, on appelle ça un "syndicat" et ça a une base légale : la "section locale d'entreprise" qui a été gagnée de haute lutte en mai 68 (avant le syndicat devait se cacher)

Si le monde du travail aurait vu que vous les defendiez ils iraient voter aux élections professionnelles .LE TAUX d'abstention ne serait pas éleve comme les autres élections politiques .

Le taux d'abstention aux elections professionnelle est extrémement faible. La ou il pose probléme c'est dans des élections type "élections aux prudhommes"

On peut etre extrémement critique envers la direction des syndicats et la bureaucratisation de ceux ci. Mais lutter comme vous le faites contre les syndicats eux même, c'est se situer dans le cas de la lutte des classes dans le mauvais camps : celui des patrons et celui de Macron !

Le problème c"est que votre post est un tissu de n'importe quoi .

On bave, on bave sans naturellement se préoccuper d’apporter la moindre preuve pour étayer cette bouillie verbale anti syndical.

Ces temps ci, c'est le grand festival de la fake news et pas qu'au gouvernement.

 

Il y a une fôte d'orthographe dans le titre : c'est dynamité et pas dynamisé.

Ah la la ces correcteurs automatiques...

émissions à ne pas manquer 

SOIRÉE SPÉCIALE 1ER MAI - GILETS JAUNES, SYNDICATS ET LIBERTÉ DE LA PRESSE © Le Média

Bercoff et Didier Maïsto: débat autour du droit d'informer dans les manifs © Sud Radio

  • Nouveau
  • 02/05/2019 11:19
  • Par

Le pense qu'il y a une erreur dans le titre de l'article. Le journaliste voulait sans doute dire /Le défilé syndical du 1er Mai Dynamité !

Pendant  le défilé du premier mai avec sa journée de chienlit à certains endroits de France et sa journée tranquille à certains endroits de France .Chers médias tele il n'y a pas que Paris .Paris n'est pas que la France . Macron organisait sa journée de la bouchee gustative a l'Elysee .Depuis son élection il a dynamité le dialogue social et une justice fiscale car les fonds seront finances par les mêmes personnes  .les grands revenus nous regarderons de haut car ils ne seront jamais touches.  J'espère que le dîner organise avec notre argent au lieu de remplir les frigos du monde du travail et des retraites lui a plu avec son epouse et ses invités . Quelle honte ....A  l'extérieur on se tappait  dessus et Macron s'amusait entre amis ( amies). Voila comment sont traités le monde du travail les retraites.Depuis son élection on se moque de nous .A  quand la dissolution de cette assemblée transformee en salle d'enregistrement avec une démocratie d.au moins 25% ou plus pour que les Français soient representes.  Il a créé un climat de haine de mesentente de grands écarts sociaux .J'aurais préféré revoter présidentielle assemblée pour que notre pays puisse repartir sur de bonnes bases .Dommage on a perdu le coche ......chers français vous battiez les pavés  à l'Elysee on s'amusait . 

"Macron organisait sa journée de la bouchee gustative a l'Elysee ."

Toujours plus, MONARC a l'art de se foutre du monde !

Organiser un grande bouffe à l'Élysée, alors que les milliers de manifestants, dehors, crient que leurs frigos sont vides.

Macron ne fonctionne qu'à l'arogance, plus, qu'au DÉFI. Il ne vit que pour AGRESSER et DOMINER les autres, il a l'ÉGO d'un MALADE MENTAL.

Titre complaisant : 'Le défilé syndical du 1er Mai dynamisé par les gilets jaunes' ce serait plutôt : 'Le défilé syndical du 1er Mai dynamité par les gilets jaunes'!

Au contraire, partout cela s'est mélangé. Et si c'était de la dynamite, c'était celle qui permet d'ouvrir des routes nouvelles.

Macron a mangé des fraises et du muguet ! Il est tellement décalé qu'il ne se rend pas compte que c'est à partir de maintenant qu'une transformation est en train de s'opérer. Il est bien plus en risque qu'il y a quelques semaines où la violence servait d'aune de mesure à ce mouvement.

Vous aussi vous avez abusé des fraises et du muguet ?

 

La dynamite était fournis gracieusement par les CRS, gardes mobiles et autres troupes d'intervention.

Et, après trois pages de résumé du match "méchants policiers et vilain gouvernement" contre "gentils gilets jaunes et délicats black blocs", pas un mot sur les lamentables évènements de la Pitié-Salpêtrière ? (où là aussi, ça a été "dynamisé")

Cette information à sens unique devient tout simplement ridicule ... Triste de voir ce que Mediapart est devenu ... "Site d'information", comme dit la page d'accueil ? quelle blague ...

 

 

Vous êtes d’une nullité incommensurable

Je viens de lire dans la presse l’opération enfumage de la part de Catagner sur les événements de la pitié salpetriere

Ah oui, encore un complot ... je me disais bien ...

Il faut arrêter la "drogue " BFM C NEWS FRANCE INTER ET INFO .... La liste n'est malheureusement pas exhaustive.

Être curieux de tout dans la vie c'est pas mal...

Ah oui, encore un complot ... je me disais bien ...

Rien de complotiste dans ce que j'affirme. Juste une bonne mémoire de ce qu'est un état "policier" qui ment, qui triche, qui matraque et quelquefois qui tue

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/02/pitie-salpetriere-france-info-a-t-il-illustre-l-intrusion-avec-une-photo-de-casseurs-attaquant-un-co_1724463

salpetriere

 

 

salpetriere extrait 1er mai 2019 vue de l'intérieur © Emile levoile
un groupe de manifestant e s se réfugie à l'entrée de l'hôpital à cause des gaz lacrymogènes © Emile levoile
@Place Beauvau @happle26 @Place Beauvau cest pour un signalement 746 précisions 3 Pitié Salp © Emile levoile
@Place Beauvau allo @Place Beauvau cest pour un signalement 746 précisions 2 Pitié Salpêtriè © Emile levoile
Les CRS tentent de déloger les gens autour de la pitié salpêtrière Une fumée semble monter, au delà © Emile levoile

 

Aujourd'hui 2 Mai, même le journal "Le Monde" remet en question les propos de Castaner  sur la soi disante tentative de casse de la Salpêtrière par des GJ ! De nombreuses vidéos dont celles du personnel soignant de cet hosto , prouvent la volonté de mensonge de Castaner . Alors STOP à vos ragots !

''Rien de complotiste dans ce que j'affirme. Juste une bonne mémoire de ce qu'est un état "policier" qui ment, qui triche, qui matraque et quelquefois qui tue""

Vous oubliez : Et qui de plus en plus souvent mutile, enferme, et tabasse avec pour les aider, une justice de plus en plus aux ordres qui sans état d'âme ne dénonce aucunement les manquements aux droits de l'homme et à la Constitutionrelayée en cela par la presse Mainstrean !!!!!

''Il faut arrêter la "drogue " BFM C NEWS FRANCE INTER ET INFO .... La liste n'est malheureusement pas exhaustive.''

Oui, et en ce qui concerne les médias, ceux qui également y goûtent ou y replongent avec délices ou turpitude, intérêt ou calcul  !!! (suivez mon regard....).

Non mais je faisais confiance au caractére participatif de notre média. Et j'avais bien raison : mùerci d'avoir complété Si d'autres veulent s'en donner la peine...

  • Nouveau
  • 02/05/2019 13:41
  • Par

Mediapart n'est plus un journal d'information et d'investigation, mais un organe de presse politique partisan. Soit France Info, Le Monde et d'autres médias tout aussi respectables mentent, soit MdP s'est entièrement mis à disposition de la propagande des gilets jaunes.

Je me suis abonne pour soutenir un journal d'investigation necessaire, voire indispensable. Aujourd'hui je doute de son impartialité et je suis à deux doigts de résilier mon abonnement. 

Ce matin un article pour expliquer ce qui se serait passé réellement à la Pitié Salpétrière, ne donnant QUE la version des manifestants, occultant le fait qu'il y ait pu avoir deux vagues de manifestants : ceux, violents, qui ont forcé les grilles, envahi les locaux, et menacé le personnel, d'autres qui profitant du portail ouvert se seraient réfugiés dans les jardins. 

Tout le monde il est beau, il est gentil ! Surtout si il porte un gilet jaune.

Déjà, qualifier France Infos ou Le Monde de médias respectables, il fallait oser ! Mais vous avez bien d'autres médias tout aussi respectables à votre disposition, BFM tv, Cnews, le Figaro, Valeurs actuelles, etc... la respectabilité ne manque pas parmi tous ces médias aussi objectifs que notoirement indépendants, que venez vous donc faire sur l'espace participatif de MDP où certes riens et GJ se déchaînent, mais où, au moins, aux côtés de pas mal de propositions fantaisistes, se dégage la constante d'une vraie revendication populaire que vous aimeriez tant ignorer.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Vite quittez ce journal !

Et vous, vous n'aimez visiblement pas les Gilets Jaunes... j'ai participé à une manifestation bien suivie de 1er mai quelque part en Bretagne face à laquelle il n'y avait que 4 "représentants de l'ordre" : tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur... pas de casse ni de violence, et cerise sur le gâteau, cela s'est conclu par un mouvement de fraternisation spontané entre les éléments les plus politisés (syndiqués ou pas) des manifestants et les Gilets Jaunes présents au moment de la dissolution du cortège.

J'ai noté avec beaucoup d'intérêt que le mot capitalisme est largement déprécié auprès des classes populaires... le slogan "caca pipi talisme !" était repris avec beaucoup de verve et de ferveur amusée par tout le monde : c'était impensable il y a six mois... un autre slogan s'est taillé un franc succès ; c'était : "Bourgeois, j'ai la dalle : je deviens cannibale !" D'où cela vient-il, croyez-vous ? Combien de jeunes travailleurs précarisés sont-ils obligés de faire de la "récup'" dans les poubelles des supermarchés pour s'alimenter ? Il ne faut pas s'étonner que l'exaspération de la pauvreté engendre des pauvres exaspérés.

Je ne devrais pas le dire, mais la police de Castaner est le meilleur accélérateur de la subversion sociale dans ce pays.

Entre nous, vous devriez sauter le pas et résilier votre abonnement, ça nous ferait des vacances !

 

"Je me suis abonné pour soutenir un journal d'investigation nécessaire, voire indispensable. Aujourd'hui je doute de son impartialité..."

Je sais... moi aussi... c'est dur... mais n'en doutez pas Mediapart ne prend même plus la peine de donner le change... avec la "nouvelle rédaction", quasi-unanimement gauchiste dans sa version la plus inepte, on est passé d'un journal intelligent à un organe de propagande de bas niveau.

C'est un "mouvement" qui récompense le phagocytage sur tweetérisé des fils par la claque à Coucou 1er... fils inévitablement devenus un tissu de connerie pour agités du bocal idéologiquement pré-pubères...

De là, et sachant que ce qui est fait peut être défait... ce ne me semble pas une raison suffisante de se désabonner... même si c'est tentant... il reste quelques journalistes à bord... convenons-en... ce ne sont d'ailleurs, fait ô combien significatif, ni les plus lus, ni les plus commentés.

Qui sait... on peut rêver d'un "Mediapart diplo" sans pour autant être élitiste... simplement parce que servir la soupe à des décérébrés n'est à l'honneur d'aucun journal et que Mediapart s'y complait pourtant sans plus aucune limite.

Inutile de vous dire que vous n'êtes, que nous ne sommes, pas seul(s) à déplorer cet état de fait... c'est probablement que le bon sens et la responsabilité n'arborent pas de gilet... vendeur.

Abonné de longue date, je ne peux que constater le dégradation servile du support... douloureusement.

Espérons simplement que le jour viendra où Mediapart reconnaitra son erreur de jugement...

Espérons surtout que cela se produira avant la survenue de la solution populiste, de ses très prévisibles conséquences surtout, pour laquelle il aura tant fait... Il est indispensable de demeurer abonné, ne serait-ce que pour le lui rappeler... d'avance.

 

Les autres journaux mentent pour les pires, et pour les moins pires ils reprennent la version policière (garantie aucune poursuite judiciaire). C'est pas nouveau, mais avec les gilets jaunes, plus populaires, ça se voit davantage.

Un conseil : ne lisez plus ce journal !

''soit MdP s'est entièrement mis à disposition de la propagande des gilets jaunes.''

Les Trolls ne savent plus quoi inventer !!!

Misère de décadence !!

Vs avez raison d’avoir pris le pseudo de Jiher de Dallas, vs êtes animés de la même mauvaise foi. 

Le Monde et Libération confirment tous les 2 la version donnée par MDP sur les évènements de la Salpêtrière.

Le micronisme sent de plus en plus mauvais !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Qui se sent morveux ?...

un organe de presse politique partisan.

Partisan de qui ? Certaines et certains traitent Médiapart de journal Macroniens (de moins en moins) d'autres lui reprochent de rouler pour Mélenchon (sans peur du ridicule) on rappelle le (lointain) passé trotskyste de sa Conscience Moustachue, etc etc etc

Bref les un, les unes et les autres n'ont pas peur du ridicule.

Il y a bien un positionnement "politique" du journal, clairement "a gauche". Mais dans son domaine, il est aussi à mailles larges pour attraper le plus de poisson. Ce qu'il arrive à faire parfaitement en raison de la qualité de ses informations. Il est trés loin d'etre parfait, et a de nombreux manques. Mais il est assez unique dans la presse française et en tant que tel assez incontournable. Et c'est la raison pour lequel j'y suis abonné. Je ne brule pas un cierge a saint Edwy, je ne récite pas le mantra du journalisme d'investigation.

D'autres sont abonné uniquement pour bénéficier de la grande liberté de ton qui régne sur l'espace participatif et qui lui aussi est assez unique dans la presse.

Bon, Edwy, pour le chèque c'est comme convenu....

La Salpétrière: sur les vidéos, difficile de dire s'il s'agit de manifestants qui se réfugient dans l'hôpital, de flics qui tentent de les en empêcher, ou de flics qui cognent n'importe qui.

Mais la question est plutôt: qui a créé les conditions de cette confusion?
Qui a mis la France dans cet état?

Qui a allumé le feu, et se plaint que ça brûle?

Aujourd'hui, vidéos nombreuses à l'appui( dont celles du personnel hospitalier) prouvent un mensonge d’État !

Et de témoignages

T'étais où mercredi 1er mai? sur les genoux de castaner?

Tu n'as aucune raison de t'adresser à moi sur ce ton insultant, ou tu n'as pas compris ce que je veux dire: je sous entend que c'est la macronie qui a mis le pays dans cet état.

Tu n'est pas ici dans la cour de ton collège. Corrige ou excuse-toi.

Une fois de plus les miliciens du MEDEF ont appliqué la politique du chaos, répression systématique, méthodique. Le pouvoir réprime, ment, utilisant un ensemble des techniques cohérentes avec son action socio-économique, car rien ne doit perturber la feuille de route du banquier mis en place pour défigurer la France, au propre comme au figuré.

Unité et Résistances !!!

Très bien dit !

Et du coup, samedi, il y a relâche ?

Merde diront certains !!! Le ''premier mai chéri'' a été gâché du fait des gilets jaunes !!

C'est vite oublier les deux précédents premiers mai (où n'étaient les gilets jaunes) complètement sabotés (par les forces de l'ordre) et passés depuis sous silence médiatique !!!!!

VENGEZ-VOUS !

ALLEZ VOTER CONTRE MACRON AUX EUROPEENNES 

Objectif : Macron sous les 10%

Bonjour ANNICK il n'y a pas 10% de très riches! donc moins de 2% suffisent!

Pitié! Contre macron, mais pas pour le FN!

« Un 1er mai 2019 dynamisé et dynamité par des gilets jaunes et noirs » serait plus approprié !

Mais que fait La Police ? !...

On ne peut quand même pas envoyer les seuls journalistes pour décrire, filmer et commenter le mécontentement et les conséquences d’agités lâchés « en roue libre » et en meute dans les rues des centres-villes de France et de Navarre ? Et, pourquoi pas, après tout ... ça nous reposera de toutes ces inepties sur les forces de l’ordre ... qui semblent avoir bon dos. On a l’impression que le manque de pouvoir d’achat de la classe moyenne et moyenne - va bientôt être la faute de la  Maréchaussée. Vous savez, celle qui lance des pavés sur les paisibles promeneurs du samedi matin comme nous le suggère les photos bien choisies de Mediapart, article signé par Pleyel, lui-même ...

Ça, ça vaut largement les indignations outrancières du ministre Castaner

Que fait la police ? La police nasse, gaze, matraque, éborgne, tue... Pourquoi ? « Ce sont les ordres », dit la police... Les ordres de qui ?

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale