Le gouvernement veut faire des économies d'eau

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce qui n'est pas assez cher est gaspillé !  

Pour l'eau comme pour l'électricité ou l'essence, il devrait y avoir des quotas individuels, une quantité initiale gratuite pour tout un chacun, puis une quantité supplémentaire au prix coûtant jusqu'à un certain seuil, puis une quantité supplémentaire nettement plus chère, et enfin au-delà, une quantité illimitée à un tarif luxe exponentiel : il n'est pas normal que quelqu'un qui a un besoin vital de se déplacer dans un petit véhicule paie son essence aussi chère que celui qui se balade en Porsche Cayenne ! 

Oui. Sale temps pour Brégançon.....

Sans oublier les taxes sur l'eau qui reviennent proportionnellement moins chère si le volume d'eau est important. C'est ce que j'ai constaté sur mes factures, ne serait-ce que par la location des compteurs, une rente pour la commune où je vis!

L'eau sera toujours aussi abondante, ce qui va changer c'est la taxe que nous prépare ce gouvernement de mauvais à tout. Ils ne pensent que racket de la France, la mafia serai moins violente que la LGPD.

et de lait : le maïs gros consommateur de flotte sert aussi beaucoup à alimenter les élevages de l'industrie laitière

 

C'est la catégorie de maïs utilisée et manipulée qui en consomme beaucoup. Le maïs est originaire d' Amérique du sud,  où les paysans choisissaient la catégorie qui a peu besoin d'eau. En effet ils préfèrent les anciennes semences, moins productives, plus goûteuses moins fragiles aux maladies et insectes. Sur 300 espèces de maïs nous avons aussi cette possibilité si les coopératives agricoles offraient ce choix!

Je suppose que les pompiers n'auront pas accès à ce bel engin en cas de nécessité !

Ils le feront avec des eaux récupérées... toute l'astuce est là!

  • Nouveau
  • 01/07/2019 16:10
  • Par

"Le gouvernement veut faire des économies d'eau ": d'ailleurs Macron montre l'exemple en utilisant des lingettes pour se désinfecter les mains après avoir serré des pognes de prolos !

Heureusement qu’il reste l’eau déshydratée et ils n’ont qu’à enlever l’eau dans les grenades lacrymogènes !

L'eau déshydratée permettra à l'Humanité de coloniser Mars, ne l'oubliez pas ! C'est notre Proooojet !

Et pour le salopard umpsfnlremeelv qui détruit le biotope en suv diesel 4x4 injection nucléaire et arrose le maïs transgénique pour en faire du bio-carburant ? Il s'agit bien, pour macron, en matière d'"écologie" d'"adapter" le pays aux derniers "profits" et délires criminels de sa clique.

C'est clair désormais: la "logique" de macron est bien celle d'un régime TOTALITAIRE asservi aux "riches". Nous étions nombreux à le dire.

Nous étions nombreux à le dire.

Et encore plus nombreux à le penser.

Mais...., Charles-Hubert, si je comprends bien, vous vous attaquez directement aux copains de la FNSEA ! Pas bien ça, et risqué aussi, il y a des défenseurs de l'environnement sur le pont de Sully qui se sont pris une bonne giclée de lacrymo pour moins que ça ! innocent

Oui. Il faut revoir le terme "exploitant" "agricole", qui considère que la terre est un "bien" "privé" à "exploiter". Ce ne sont plus des agriculteurs, au sens traditionnel du terme, mais des agro-industriels. Ce n'est pas du tout la même chose. La terre a pour fonction de nourrir dignement tous les habitants de la planète, pas d'être transformée en "minerai" à profit. Elle n'appartient pas aux agriculteurs ni à personne: ce sont des concessions du Bien commun.

Dans une logique du Bien commun, les terres maltraitées ou produisant des biens inutiles doivent immédiatement être retirées aux "exploitants" refusant de se plier aux règles du Bien commun. La Communauté doit fournir aux agriculteurs les ressources en matériel nécessaires et une Vie digne. Les dettes "agricoles" doivent être annulées. Les installations contraires au Bien commun démantelées. La fnsea démantelée. Le Crédit agricole démantelé, annulé, tout simplement. Les Citoyens doivent définir avec les agriculteurs leurs besoins et s'engager à se nourrir de ce qui est produit à l'exclusion de toute autre canal, sauf si c'est une nécessité vitale.

Rappelons que le sucre, le café, le chocolat, le tabac, l'huile de palme, le maïs, dans une grande mesure la viande et même le coton ne sont pas ici des produits vitaux, que le "bio" importé du Chili est une injure au bon sens etc etc. Rappelons que l'esclavage est fondé sur la production de ces cochonneries: la dictature de macron est celle de la cochonnerie. Toute une "économie" asservie aux pires trafiquants de drogue. Le macronisme est un trafic de drogue et d'êtres humains encore alimenté par les dernières ressources de notre Planète mais pas pour l'éternité. Un système dissipatif aux mains, aux services, aux délires, aux fantasmes, à la violence, à l'arrogance de l'espèce des voyous: ni la terre, ni les agriculteurs, ni les Citoyens ne peuvent accepter ce régime.

Bah depuis le temps que le service public de l'eau a été privatisé... alors le Mac va le re-collectiviser comme ont fait heureusement depuis quelques années certaines Communautés d'Agglo ? J'y crois très fort.

Je tiens à votre disposition les sources (c'est le cas de le dire) des agissements du Syndicat des Eaux de la Basse-Ardèche en complicité avec la SAUR. (non rien à voir avec les harengs).

  • Nouveau
  • 01/07/2019 18:43
  • Par

La consommation ne diminuera pas et bien au contraire elle ne fera que croître 

Les sociétés privées qui nous distribuent l'eau s'en frotent déjà les mains 

Bien joué encore le gouvernement Macron 

Bien à vous tous 

Economie sur l'eau ? Pourquoi ? Il y aurait-il des excédents de "pinard" à éponger ? Et le lapin crétin de Rugy, il en pense quoi ?

Economie sur l'eau ? Pourquoi ? Il y aurait-il des excédents de "pinard" à éponger ? Et le lapin crétin de Rugy, il en pense quoi ?

Il pense que le whisky c'est mieux, c'est pour cela qu'il est contre le brexit et puis junker a prouvé que ce breuvage mène au plus haut poste dans l'U€.

  • Nouveau
  • 01/07/2019 20:44
  • Par
Si ce n’est pas obligatoire par la loi aucun interet
  • Nouveau
  • 01/07/2019 23:19
  • Par

De Rugy est en train de défendre le vignoble français?

Buvons du vin plutôt que de l'eau certains affirment encore que c'est un bon remède. le rugissant est sans doute de ceux là.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale