Benalla: L'Assemblée durcit les règles d'attribution des badges

Par

Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé mercredi de durcir les règles d'attribution de badges d'accès permanent aux membres des cabinets, après la révélation que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla en possédait un.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé mercredi de durcir les règles d'attribution de badges d'accès permanent aux membres des cabinets, après la révélation que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla en possédait un.

L'ancien charé de mission, mis en examen notamment pour des violences en marge du 1er-Mai à Paris, avait expliqué fréquenter la salle de sport de l'Assemblée.

"L’obtention des badges permanents sera désormais réservée exclusivement aux directeurs de cabinet et aux conseillers parlementaires/politiques", écrit le bureau de l'Assemblée dans un communiqué.

"Ces badges, traditionnellement accordés par le secrétaire général de l’Assemblée sur demande des directeurs de cabinet, seront désormais visés par le président de l’Assemblée nationale. La liste des badges accordés sera consultable par les membres du bureau", poursuit le communiqué.

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale