À Lille, un bébé meurt dans les bras de sa mère à la rue

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Abbé Pierre - l'appel du 1er février 54 © Fondation Abbé Pierre

Clarika - Bien Mérité © Universal Music France

Extra! Rigolant

Y'a une erreur là : l'image et la date! En 54, l'abbé Pierre devait avoir à peine une trentaine d'années!

Il avait 42 ans en 1954.

Renversons ce système où les SDF et un bébé meurent dans la rue ...

L'UMPSFN, du balai, les politiciens professionnels, du balai !

Une autre politique est possible !

Signez pour le Mouvement pour la 6ème République   :  m6r

un 6 et 5 points jaunes 300 pixels © P. Magne un 6 et 5 points jaunes 300 pixels © P. Magne

OUI ...OUi ....Abbé  Pierre .......fait  moi  Un Berceau ..........oui ..oui .....petite  sourie  ...dis ...moi ...dis MOi ...........!  Hooooooo...oui   .........dis Moi .....;

Et sur la photo, il avait encore 42 ans ?

Boudu il aurait pris un sacré coup de vieux en peu de temps!

Rigolant

J'ai comme l'impression que tu te répètes...avec raison. Mais fais attention de ne pas en lasser certains.

Voyons, Hollandvallsmacron font appel à la générosité de tout bord des Français ! Avec la désaffection dans la  constrution de logements, ils ne sont pas prêts de loger tout le monde. Je n'ai d'ailleurs pas entendu Madame Duflot ces jours ci où le mot solidarité s'écrivait avec un grand S,  se manifester pour héberger du monde dans sa résidence secondaire des Landes.

en plus de la malchance de mourir dans la rue et en hiver, faudrait-il dire mon ami!

serait-elle devenue digne d'intérêt une fois morte, Francesca dont le prénom est tiré de France.

" Et tant qu'il y aura.... des pauvres, il y aura des bas salaires, des licenciements, et des rentiers. " ...(  au lieu de  .....c est qu il  y aura  .....ou  autre chose aussi  Nunuche ....!  ) 

Wouaaaaaaaaaafffffffff............Wouaaaaaaaaaafffffffff............Wouaaaaaaaaaafffffffff............!  

Fabuleux  ...........  le contresens est  typique de la réactuion émotionelle   pure   ....avec une  Palanquée  ...de benetes  qui Recommmandent  un contre sens   ..........Wouaaaaaaaaaafffffffff............Wouaaaaaaaaaafffffffff............Wouaaaaaaaaaafffffffff............

L ANNEE  2 0 1 5   ......promet ....je  vous palre m^me  pas de ......2 0 1 7 ......un  grand moment se prépare  ...;avec  l équipe  de  POLITIQUES   CONVENUS qui  préparent leur  Verbiage ......!  

Et vous vous fiez à tout ce qu'on dit sur les ondes ? !!!

C'est peut-être vrai, c'est peut-être pas vrai mais je sais que la mort subite d'un nourrisson  ne peut avoir lieu que dans les premiers jours de sa vie. Or, ici, il semble qu'il était plus âgé...

EXACT  ! 

faudrait peut être demander aux généreux donateurs de l'ump qu'elles sont les priorités en matière de redistribution!

"ils" vont vous répondre que les 300 millions pour l'animation de Paris New Year, ne sont pas sur le même "budget" que le social ! et surtout, les festivités n'ont pas coûté un centime, car "elles" ont rapporté plus que 300 millions !

alors, un enfant qui meurt, dans la rue, par grand froid, ça n'est pas leur faute (aux Politiques) !

déjà, puisque nous sommes, soit-disant, en crise, ne serait-il pas "économique" que l'on arrête les frais INUTILES, qui ne servent qu'à la "propagande" politique ? pour réaffecter les budgets à l'indispensable ! 

quel gaspillage, pendant que des Bébés meurent dans la rue ! écoeurant !

(Le Drian était en Afrique, hier, pour préparer une intervention en Lybie (?). le tout mou "va-t-en-guerre" en est bien capable, pour essayer de cacher ses échecs répétés, et son incompétence en France !)

D'où sortent ces 300 millions non sourcés qui sont repris comme une info? 

le budget total de Paris c' est 8 milliards en TOUT donc ( 25 fois environ la somme annoncée ) l' investissement 1,7 milliards donc entre 5 et 6 réveillons. Ça paraît difficile à croire, non? 

Du grand n'importe quoi. 

Il faut arrêter de gober des machins non sourcés.

en même temps Zemmour est persuadé qu'il y a 12 millions d'étrangers en France ( un sur cinq ) et pour certains ça peut être vrai. 

Selon Le Monde, l'enveloppe budgétaire consacrée au S.D.F aurait trés fortement augmenté depuis 2004 ( 1,3 milliards d'euros), mais la clique au pouvoir se désintéressait largement des problèmes de précarité extrême. Je n'ai pas écouté le tocard lors de son allocution du 31 décembre, mais je suis certain qu'il n'a pas eu un mot pour ces gens là. Il a manifestement renoncé à prendre de véritables mesures concernant le chômage ( les sans dents ne l'intèrésse que dans une optique uniquement électorale, et ceux qui se situent hors de la ''sphère de production '' n'existe pas à ses yeux ) . Cette équipe est pitoyable et mérite de dégager au plus vite

"Puisque nous sommes, soit-disant, en crise, nous dit Patrickv". La crise n'a pas affecté les riches, ils prospèrent par la crise, comme celle des banque par exemple. La crise nous pourrions la connaître dans quelque temps, comme la connaissent le Portugal, l'Espagne, la Grèce et l'Irlande. Demandez-vous toujours "La crise pour qui ?" car nous ne sommes pas une nation quand il s'agit de redistribution des richesses crées par nous tous mais une société de classes en lutte. En lutte, du moins je le souhaite! Vos commentaires illustrent mon propos.

OUI ...oui  ...il  faut  faire revenir LEONADA  .....!  

Vite ..vite ......Elle  doit avoir  froid  ....là  ou elle est ........"  Le  prsdt a pas compris  c'est mort .......!!!!!!"  

QUE fait  l U E  pour faire pression sur la ROUMANIE  pour qu elle    structure  ses ressortissants  qui ne demandent pas mieux  que s intégrer  ......dna sleur pays ........! 

Mais il est plus simple  pour le  gouvernement  d'empocher  des subventions  et   de se les partager    !!!!!!!  ....le reste ne les interesent pas ...la mort de ce Bébé est Hélas une vicrtime  collatérale   innocente de la Lacheté de nos institutions  ........

A propos  il  ya  deux  cargot  ...moteur  saboté ......et abandonné  avec   600  à 800  personnes à  bord  .......allant à l agonie  !!!!!

Alors la victimisation tout azimut  c est une peu simple .......!

Par contre un  " Bébé parterre "  ...cela dérange  ....cela fait désordre ...d ailleurs  que foutais  une   " Bébé  Parterre   "  !!!!!!!!! 

Dès que l on aura   replatré  la situation  ......Nettoyé  .....!   L oubli reprendra  le relais ......par  contre  Avoir une politique d émigration  cohérente  dans le cadre de l U E  !!!!!

Ce sont ces carences qui amènent    cette incohérence  et cela ne fait que  commencer .....tout le monde l aisse l italie se debrouiller  ......et l italie ne peu pas   faire  face  seul au problème  .....;etc...etc......!  

Alors  l émotion  bon marcher  cela  suffit   , !!!!!!!!!

 

Le nouveau Président roumain (d'origine allemande) exige de l'Allemagne qu'elle accueille szns restriction les roumains. Ce que je ne comprends pas dans son discours, c'est qu'il se plaint simultanément de la migration de ses forces vives !

...MERCI !!! 

liberté égalité fraternité mon frère!

ou ma soeur pardon

Pourquoi cette famille met-elle au monde un troisième enfant dans des conditions pareilles ?

Parce qu'un bébé rapporte plus en mendicité qu'un enfant plus grand, dans certains pays quand ils sont un peu plus grands, on leur coupe un membre, là aussi ça rapporte plus qu'un enfant valide.

La misère...

quand ils sont un peu plus grands, on leur coupe un membre...

Nous vivons dans la cour des miracles? 

Les clichés les plus sordides ont la vie dure...

ET ma grand  mère   fait  du vélo  ..........!  Et  pourquoi  mon grand père lui court  après avec une  Fourche  .......?

  • Nouveau
  • 02/01/2015 13:26
  • Par


"Pourquoi cette famille met-elle au monde un troisième enfant dans des conditions pareilles" ?

Ben oui quoi ! C'est un scandale !

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Non mais il y a des antennes sociales qui aident les femmes à gérer les boites de pilules.

y en a-t-il assez, d'antennes sociales ?

et, combien d'antennes sociales avec 300 millions ?

 

Tendez les bras, et poussez juste un peu les murs de votre humanité... Votre coeur est engoncé dans cet espace étriqué, et vous verrez que sans votre lorgnette, vous parviendrez peut-être à envisager d'autres causes à cette détresse.

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

 

Qui sème le mépris...récolte l'ironie Clin d'œil. L'est plus haut le mépris madame. Comme d'hab. C'est votre "marque". *

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Donner des leçons d'humanité à DIANNE , on aura tout lu...

Qu'avez vous fait pour les sans abri de derrière votre clavier?

Moi par exemple, j'ai hébergé pendant 3 mois un adolescent marocain en attendant que les parents trouvent un logement plus grand dans le cadre d'un regroupement familial. Je ne connaissais ni les parents ni l'ado. Un jour mon fils cadet m'a parlé des difficultés de cette famille et de ce garçon avec qui il était scolarisé, j'ai donc proposé de l'héberger gratuitement pendant le temps qu'il fallait.

L'Etat et les collectivités locales ne peuvent pas tout faire tout de suite. Chacun dans la mesure de ses possibilités devrait faire comme le colibri de l'histoire de Pierre Rabbi: Faire sa part!

 Non, vous n'avez pas toujours été directe comme ce soir... Une panoplie d'insinuations sournoises, ici et là posées, d'insultes aussi, souvent, j'ai choisi pendant longtemps de ne pas réagir et puis...  Nous sommes ici depuis le premier jour de Médiapart non ? Çà me fait une grosse panoplie.

Vous avez pourtant relancé ce soir en oubliant le douloureux sujet du billet sur une courte réflexion émise. Par décence, je vous laisse le dernier mot, vous y tenez je sais, et je m'abstiens de mettre mon dernier commentaire chez http://blogs.mediapart.fr/blog/will-summer/291214/le-projet-secret-d-un-deuxieme-israel-en-ukraine qui  vous concerne également. Cessez donc de vous plaindre comme vous venez de le faire. Evitez-moi de vous rappeler des épisodes pas très jolis jolis.

Sincèrement, une bonne année. Ce sera rude pour tous.

 

Et pourquoi toujours la faute des femmes ? Dans quel monde vivons nous ?

Dans un monde judéo-christo-islamique, pas de chance vous n'êtes que des côtes dont la première a fait croquer la pomme au premier d'entre nous. Vous n'êtes bonnes qu'à jacasser avec des serpents et a nous exciter. D'où la feuille de Lavigne et Maria qui a fait Joseph cocu via l'archange Gabriel en plus...voilà dans quel monde nous vivons ma pôv' Dame! 6000 ans d'histoire machiste vous colle au cul comme un putain de sparadrapClin d'œil 

La dame patronesse © Eric6420

Pêcheresse ?! Qué pêcheresse ? Et pourquoi "notre" ?

10% des femmes. Rroms utilisent un moyen contraceptif.

ceci explique sans doute cela...

un lien qui le précise ainsi que d'autres point sur le suivi santé des migrants 

http://www2.cndp.fr/archivage/valid/145686/145686-19470-25167.pdf

Quant au projet porté par des parents pour un enfant quand eux-mêmes ne savent pas de quoi demain sera fait...

Il faut se décentrer un peu parfois et ne pas prêter nos angoisses existentielles à des gens qui survivent..

 

 

EXCELLENT .

MOI je fais ceci , 

MOI je fais celà .

MOI je donne , MOI  j'éberge ,

MOI , MOI MOI ..... STOP .

Et bien moi je fais ce que je peux , quand je peux ...... souvent bien peu , et ne m'en vante guére .

 

 

Oui je suis d'accord avec vous, car ce bébé est mort tant par la responsabilité de la mère que du père. 

La pilule est un luxe que ne peuvent pas se payer les couples dans la précarité. Même si on pouvait l'obtenir gratis, encore faudrait-il que l'information arrive en roumain et que les conditions de vie permettent de la prendre régulièrement.

Mais même la contraception disponible, ces émigrés ne la prendrait certainement pas. Car avoir un enfant FRANÇAIS est une chance de pouvoir rester en France, où sont leurs espoirs de vie meilleure. Malgré leur condition actuelle, un enfant né en France augmente leur chance d'intégration.

Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste une dure réalité de la SURVIE, quand des enfants donnent une chance d'avenir plus assuré, on fait beaucoup d'enfants. Dans les bidons-villes de Calcuta ou sur les trotoirs de Lille, quand la seule chance de vieux jours assurés est d'avoir au moins un enfant qui "réussisse" et assure une retraite, sans la retraite sociale, la procréation devient un calcul, un investissement sur l'avenir, au lieu d'un besoin d'amour. 

Nous en ferions autant, si nous n'avions pas mis en place un système de retraites. Système de retraites qui est d'ailleurs établit sur ce même principe : ce sont les jeunes qui payent les retraites des vieux. La croissance démographique nécessaire à la pérénité de ce systéme étant a stopper pour sauver notre environnement, il est urgent de trouver d'autre modes de financement. Modes solidaires et de partages des richesses au lieu de l'égoïsme des sytémes par capitalisation que le libéralisme veut nous imposer.

Ce partage des richesses peut se faire par le partage des gains de productivité dû au PROGRÈS. Les richesses produites de plus en plus par les robots et bientôt l'intelligence artificielle doivent être partagées par tous au lieu de ne bénéficier qu'aux capitalistes. Pour cela je propose depuis 3 ans de financer notre protection sociale par la Taxation (cotisations) des Machines et des Polluants :

http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/300714/sauvons-la-secu-cotisations-patronales-sur-le-capital-au-lieu-de-sur-le travail

Pour qu'il n'y ait plus jamais de morts de froid, enfants ou adultes, nous devrons réformer le financement de notre protection sociale, nous devons PARTAGER LE PROGRÉS.

totalement acquit à votre réflexion...

+++++

qu'il repose en paix ce petit être......

oh ! il a rejoint l'Abbé Pierre, il y sera mieux que dans ce monde de "cons" !

À moins qu'il n'ait rien rejoint du tout... Dieu restant, je le rappelle, une hypothèse...

Quant à l'Abbé Pierre même si le symbole est fort pour le droit au logement, sa sortie sur "la fidélité seule protection contre le Sida " amène à tempérer l' infaillibilité  de l'homme.

d'accord c'était le discours maison mais mieux valait ne rien dire. Ce genre d'idioties anti-préservatifs à fait des millions de morts en Afrique.

Mais ils sont morts loin de nos gares lilloises..

 

QUI  doit etre poursuivi pour non assistance à personne en danger ?

 

L'état, y'a pas photo.

Nous tous aussi. De toutes sortes de façons.

 

Si c'est une mort subite, la fatalité.

Après vous avez déjà recueilli des Rroms chez vous, essayé de les scolariser, de les suivre socialement ?

Mais y a qu'à, comme chacun sait...

Rien ne tout ça ,n'est simple 

triste a pleurer  des Enfants des Humain meurt dans nos rue en France ,pays riche .l abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe .

Quand l'enfant est encore en vie "y'a pas de place" mais quand il est mort, la famille est emmenée dans un "centre d'hébergement d'urgence".

Quelle hypocrisie!

Ou alors on pourrait finir par croire que c'est délibéré...

Les larmes aux yeux... Une petite vie innocente sacrifiée à l'indifférence et à l’égoïsme. Bien sûr, il y en a des milliers d'autres tous les jours sur la planète mais la compassion est irrationnelle. Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? Parce qu'elle a lieu dans notre pays où aucun enfant ne devrait mourir de froid, de malnutrition, de maltraitance. La honte et une sourde colère contre tous ces hommes dont les « responsabilités » leur interdit toute marque de faiblesse et d'apitoiement. Il doivent, pour être crédibles montrer leur force et leur détermination. A quand un robot pour gouverner le pays ? Moi, je ne parviens même pas à gouverner mes émotions, je suis faible, si faible... 

  • Nouveau
  • 02/01/2015 23:36
  • Par

Comme quoi c'est possible,mais pas pour les pauvres.

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/bichette/281214/tous-les-sans-abri-peuvent-etre-heberges-la-preuve-par-la-savoie

  • Nouveau
  • 03/01/2015 02:16
  • Par

J'y comprends rien: l'article parle de mort subite du nourisson, ce qui arrive aussi dans des conditions de vie plus aisées je crois (je me trompe ?)

Tout le monde a l'air de penser qu'il est mort de froid c'est ça ? c'est pas du tout évident, à moins que je ne sache plus lire

Ceci dit qu'on s'insurge du mal logement des Roms, et de toutes sortes d'autres personnes, étudiants, travailleurs pauvres etc... oui, bien sûr. D'autant que leur nombre s'accroîtra encore durant les 2 ans de catastrophe hollandiste et les suivantes.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale