"Gilets jaunes": RSF s'inquiète de la persistance d'un climat anti-médias

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

TRoll trullard préfère de loin les médias russes soumis à Poutine et qui ne parlent que d'une seule voie nationaliste et hystérique. La critique de nos médias vendues aux puissances d'argent peut être pertinente mais tout dépend qui la fait...

Les GJ démocrates....?  Permettez=moi d'en douter. Certains sont tout sauf des démocrates 

Ils n'ont pas à s'inquiéter les Gilets Jaunes remercient RT pour leur couverture du mouvement laughing

Des Gilets jaunes scandent "Merci RT !" à Paris © RT France

Troll Costet qui nous les cassent menu avec ses obsessions

Et d'autres le  sont  ne  jouez  pas  si  vous  n'avez pas  participez à quelques  réunions ... il y a  de tout  et le  respect semble  de mise mais  bon il  faut  savoir se rendre  compte par  soi-même  de ce  qu'est la  réalité régionale d'un  regroupement .

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Troll de qui, de poutine? médias russes soumis à poutine? lesquels? si vous songez à RT et bien ne vous en déplaise , c'est actuellement un trés bon média qu'il faut aussi écouter. Si question de temps , arrétez vous d'écouter BFM , c'est nullissime.Quand à mr costet troll de micron qu'il aille se faire téter.

Mais , vous pouvez , c'est votre liberté, comme c'est la mienne de penser qu'il y plus de démocratie chez les GJ que chez le groupe LREM.

Certains! Et cela s’arrête là.

Tiens un inconnu qui me parle mais me dit la même chose qu'un autre troll pro-russe. Alors on peut changer de pseudo comme ça ?

Lesquels ? Ben tous mdr à part deux ou 3 comme Novaya Gazeta ou la tv Dojd. Ah oui c'est bien de me confirmer votre capacité à dire n'importe quoi et surtout des conneries. Sur quelles bases vous me traitez de troll de micron ? Hein alors allez-y montrez-moi, citez moi des exemples ! Mon pauvre garçon.
Alors que votre indéfectible soutien à la politique de Poutine est légendaire.
RT très bon média comme Le Média ? C'est sûr qu'en France ils font gaffe à ce qu'ils diffusent mais diffuser en continu en direct les manifs GJ a aussi un but politique.

BFM a fait une grosse pub aux GJ en passant leurs actions en boucle à longueur de journées.

Sans BFM , ce mouvement n' aurait pas pris une telle ampleur.

 

Et les flics agressés par les GJ , vous avez pas vus ?

Toutes les forces de police n' etaient pas robocopisées,loin de là.

Au passage,je vous signale deux fautes d 'orthographe dans votre petite baveuse ...

 

 

Combien parmi les policiers,combien parmi les manifestants ?

Non,pas ceux qui étaient infiltrés parmi les gilets jaunes.

Ben , justement ils n'ont montré que ça. Par contre si on regarde ailleurs c'est vraiment la bastonnade jusqu'à l'écoeurement. 

 

Quand on s' oppose aux forces de l' ordre ,on prend des risques, c' est une évidence.

Et inversement.

Mais tais toi troll du Kremlin ! Quand les tchékistes de Poutine arrêtent Navalny tu applaudis des deux mains.

RSF, c’etait pas Robert Ménard?

Il y a longtemps que Robert Ménard n'a plus rien a voir avec RSF...☺️
Il y a longtemps que Robert Ménard n'a plus rien a voir avec RSF...☺️
Il y a longtemps que Robert Ménard n'a plus rien a voir avec RSF...☺️
Il y a longtemps que Robert Ménard n'a plus rien a voir avec RSF...☺️

Un climat anti-chiens de garde, plutôt qu'un climat "anti-médias". Les médias comme MDP, Lundi Matin et d'autres sont plutôt bien accueillis dans les manifs. Ca fait pas beaucoup de médias , c'est sûr laughing

tout à fait d'accord !!

Il faut  avouer que  les médias en ce moment semblent  être aux  ordres ... alors RSF ou pas .. 

C'est le moment pour les journalistes de participer  à l'ecriture de la proposition de loi constitutionnelle   sur le réferendum d'initiative citoyenne pour y faire figurer les conditions d'une information pluraliste , qui éviteraient d'être mis en cause en tant que salarié d'un média privé ou public trop partisan ...

Ce serait bête de ne pas utiliser cet outil  ( a ce jour déjà  713  réponses  avec des propositions , certaines très argumentées ). 

La mise  en  place du référendum d'initiative citoyenne ( RIC ) : cliquez sur le titre ci-dessous .

       Participez à l’écriture de la proposition de loi constitutionnelle sur le référendum d’initiative citoyenne (RIC) 

   qui fera l'objet du dépot  par le groupe parlementaire de la France Insoumise  d' une proposition de loi constitutionnelle visant à   instaurer la possibilité de référendums d’initiative citoyenne . 

   La version de départ présentée   est entièrement  amendable  par les citoyen'ne's   jusqu'au 6  janvier prochain  minuit. 

   Les amendements feront l'objet  d'une synthèse afin de déposer une version enrichie  qui sera présentée  lors de la niche du groupe en février .  

   Afin de garantir le débat en séance de cette proposition , le groupe LFI l’intégrera à l’ordre du jour de sa niche parlementaire ,   le 21 février prochain. 

     Attention de faire vite maintenant  :  avant le dimanche 6 janvier prochain .

Si le RIC peut être une solution pour l'avenir républicain de notre pays , et sans vouloir faire preuve de pessimisme inutile , je reste cependant très dubitatif quant à son fonctionnement à plus ou moins long terme .

D'aucuns prennent souvent l'exemple de la Suisse et de son RIC (ou équivalence).

Personnellement , mais cela n'appartient qu'à moi et sans vouloir offenser le peuple suisse , je ne pense pas que l'exemple de "RIC" de la Suisse soit une référence.

Pour s'en convaincre et convaincre le plus grand nombre , il suffit de prendre conscience que le peuple suisse n'a qu'une influence nationale partielle sur le déroulement au quotidien de la "démocratie" suisse . Il nous faut garder en mémoire que l'économie la plus florissante en Suisse reste depuis des lustres ... LES COFFRES-FORTS DES BANQUES !

Coffres-forts recelant dans le plus grand anonymat , tout l'argent SALE de la planète et celui des réserves d'avant et d'après guerres du Grand Capital .

Si la Suisse a effectivement fait un effort pour moraliser ses banques , il n'en reste pas moins que cet effort ne fut qu'un léger dépoussiérage , une façon médiatique de se refaire une virginité ... seulement destinée à l'opinion publique nationale et internationale .

Conclusion personnelle : le RIC peut devenir une solution d'avenir ; tout dépendant de l'identité et de l'honnêteté de ceux qui le mettront en place , de l'emploi réel qu'ils en feront , et surtout des garde-fous qui étayeront ce futur RIC sur le long terme .

Pour que vos arguments puissent être pris en compte  , participez à l'écriture de la proposition de loi constitutionnelle sur le RIC proposée par la France insoumise dans mon commentaire .

" Participez à l’écriture de la proposition de loi constitutionnelle sur le référendum d’initiative citoyenne (RIC) ) 3 "

Mais ne perdez plus de temps , les propositions seront closes dimanche soir à minuit .

Bon courage .

C'est une caricature.... Votre article, vous citez comme acte anti médias l'incendie de voitures devant l'immeuble du journal le parisien or même le ministre castaner à confirmer qu'il s'agissait d'un incendie d'origine accidentelle... vous auriez put rajouter comme la fait la directrice de la rédaction du parisien l'immeuble est située à l'endroit de l'ancien vel d'hiv.... Décidément vous êtes incorrigibles de la désinformation en permanence c'est dans votre adn

Drouet arrêté et ben alla en liberté: deux poids deux mesures pour combien de temps?

effectivement un rassemblement non déclaré d'un coté et de l'autre un abus de pouvoir contre des manifestants et une escroquerie au passeport diplomatique.

Le coté provo de l'un mais l'autre est quand même un barbouse protégé par le petit banquier qui perd de plus en plus les pédales. La Brigitte ne l'a pas initié correctement.

  • Nouveau
  • 03/01/2019 10:24
  • Par

Une question sur la liberté supposée de la presse ..... pourquoi les médias ne donnent presque plus d'infos sur ce qui se passe en Syrie ?  

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale