Comment ont été recasés proches et collaborateurs de Fillon

Par et
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Monsieur FF était candidat en pôle position à la Présidence de la République française! Excusez du peu. Il est normal que monsieur Urvoas stimule ses troupes.

@ Jean AMY 16 h 21

Vous ne répondez pas à la remarque d'Anne-marie PINEL, mais juste à coté !! Et nous pouvons constater que  votre :" bien peu nous chaut", vous situe trés loin d'une saine hauteur d'analyse.Déçu

L'ancien collaborateur de Sarkosy deviendra-t-il le collabo de Merkel...ou le Juda du baiserClin d'œil

Nous il nous a déjà trahi, on ne veut pas collaborer!

Afficher l'image d'origine

et bien cacochyme , je n'arrive pas à trouver une explication au fait que B Hamon occupe un poste d'enseignant à Paris 8 avec une licence d'histoire. Même si c'est légal ça me paraît bien scandaleux. Ne pouvait il passer l'agreg ? Qu'il soit invité à présenter les institutions européennes , d'accord, mais pourquoi comme prof? pourquoi est il payé ? quand je pense aux militants qui travaillent bénévolement, à droite comme à gauche , moi ça m'écoeure et me choque. Rocard lui quand il est venu nous expliquer les règles de l'économie, les problèmes politiques , il l'a fait gratuitement, hébergement chez les amis et il n'avait pas qu'une licence d'histoire.

Lire à ce sujet l'excellent "Les recasés de la République"

par Roger Lenglet & Jean-Luc Touly aux éditions First pour environ 17€

 

41exnu-nurl-sx315-bo1-204-203-200

Le "pitch" du livre :

Leurs " placards " dorés font rêver ! Nichés au sein des institutions, des fondations, ou à des postes enviables du secteur privé, ils jouissent de revenus très confortables et échappent souvent à tout contrôle. Le réseau des recasés de la République, qui abrite de nombreuses célébrités et une armée d'inconnus qui valent le détour, est un continent obscur, avec ses règles, ses lois et ses jeux d'influence feutrés...


Cette enquête, qui s'appuie sur de nombreux documents et témoignages, aborde l'un des domaines les mieux protégés de la République. Elle dévoile qui sont ces " recasés du pouvoir ", et les raisons de leur accès à leurs fonctions très rémunératrices. En renouant le contact avec des personnalités populaires, mais en découvrant aussi des anonymes assis sur des secrets explosifs, le lecteur trouvera de nombreuses réponses à ses interrogations sur les innombrables comités, commissions et structures qui font de notre administration l'une des plus complexes au monde.


À l'heure de la réduction des dépenses publiques, au moment où il faut réconcilier les citoyens avec la politique, il est temps de lever le couvercle de la marmite des recasés pour découvrir ce monde caché où grouillent tous ceux qui ont su se faire apprécier du pouvoir, pour des motifs souvent peu reluisants, ou que leur " modestie " condamne au silence... La survie de la démocratie en dépend et les solutions sont à portée de main.

Quelques "bonnes feuilles" en cliquant ICI

 

 

Ton petit canard chéri profite à longueur d'année des documents que lui adresse ceux qui veulent nuire aux adversaire politiques! Et on veut nous faire croire qu'ils ont enquété... A mourir de rire. Vous verrez qu'il n'y aura rien sur Macron dans le Canard ! Et Pourtant...

Pénélope Fillon avait bien un emploi fictif 

Voir le doc d'Envoyé Spécial de ce soir sur France 2

A mourir de rire.

Allons allons, ne mourrez tout de même pas avant d'acheter et lire le prochain.

*

c'est un mail d'intox bien fait qui circule avec une belle photo bien choisie d'un Fillon candide auquel on donnerait le bon dieu sans confession... Sourire

Que la justice ne soit pas indépendante de l'éxécutif, bien peu nous chaut. Eh ben...

La vitesse avec laquelle le parquet s'est jeté sur François Fillon ne manquera pas d'interpeller

cette vitesse c'est Fillon qui l'a demandé publiquement ! cela vous interpelle que la justice veuille rapidement clore cette affaire...?

En plus, bienfait collatéral, le Canard enchaîné a sauvé la Sécurité sociale... ça mérite une médaille!

Des casseroles, il y en a peut-être à gauche, peut-être en moins grand nombre, car à droite, c'est un sport qui se pratique depuis des siècles. On peut y ajouter une solidarité d'élus, entre élus, la famille des députés et sénateurs freinant très fort toutes les réformes de leurs privilèges, gauche et droite confondues.
Par exemple, cette video de Julien Dray et Bernard Debré tombant d'accord pour défendre les misérables arguments de Fillon, par défense de privilèges d'élus grassement profiteurs du système généreux, http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/videos/fillon_face_aux_affaires_-_c_a_vous_-_30012017_30-01-2017_1471435?onglet=tous&page=2

Vous avez la mémoire courte?! Guéant, Cahuzac, et depuis hier Dassault; Les temps changent! Mais je comprends que certains soient nostalgiques de l'époque bénie où la justice était aux ordres, ou bien muette...

Vous avez aussi négligé la période, pas si lointaine, où un certain procureur de Nanterre venait régulièrement présenter ses hommages directement au Palais de l'Elysée: là où le Secrétaire général en fonction se nommait... Claude Guéant: tiens, tiens.

Le fabuliste nous l'a dit depuis longtemps déjà: "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Il me semble que vous relevez de cette catégorie.

Il faut croire que les casseroles de la gauche sont insonores pour les oreilles de gaucheClin d'œil

une intuition : la source des informations données au canard ne serait elle pas rachida dati ? 

 

il faut lire le canard, monsieur SKERIA, toutes les semaines, et vous verrez que macron en prend aussi pas mal.. je suis abonné, je vous conseille d'en faire de m^me... vous apprendrez, que de droite à gauche, le canard ne fait pas d'exception.... 

Ah les diplômes des héritiers de Rocard, tout un poême !

Fais-toi ch... à passer le Capes,l'Agrégation, faire un master1, un master2, une thèse... T'es con quoi fais du syndicalisme lycéen, étudiant, pille leur mutuelle et ensuite fais de la polititique...Ah oui j'oubliais adhère au parti fauxcialo.

Les voies de la réussite à la française

De qui François Fillon est-il le prête-nom ?

L’influence d’un entourage

La droite française présente à l’élection présidentielle un candidat incarnant ses valeurs les plus traditionnelles. Pour l’emporter, M. François Fillon devra non seulement réfuter les soupçons d’emplois fictifs visant son épouse, mais aussi et surtout élargir sa base sociale. La radiographie de son équipe — ses soutiens, ses alliés, ses conseillers — révèle à quel point son assise est étroite.

par François Denord & Paul Lagneau-Ymonet

Février 2017 : Le Monde diplomatique

De qui François Fillon est-il le prête-nom ?

Jacques prévert. – « Les Grands Cerveaux », collage, 1958-1973

Crédit : Collection privée Jacques Prévert – © Fatras / Succession Jacques Prévert

Une hypothèse certainement très "complotiste":

Une "grande dame", dont je pense qu'elle le ferait, a promis à FF de "lui pourrir sa campagne"! Et si cette "grande dame" était un drone piloté par un exclu de la primaire de droite?

Non c'est de la fiction, tu délires mon vieux!!

Rappel : Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. » (Article 40 du code de procédure pénale)

Dans la réalité toute personne qui obéira à cet article 40 verra sa carrière détruite. Il ne reste donc à un lanceur d'alerte que des moyens détournés pour obéir à l'art. 40, entre autres fournir des documents au Canard. Ce peut donc être tout simplement des fonctionnaires de Bercy ou de l'Assemblée qui ont fait leur devoir.

Ne surtout pas oublier "la hyène" de Rachida Dati absolument investi par un Sarkozy qui a imposé aux français cette femme sans vergogne ! UNE HONTE pour la France... Nous n'allons pas énumérer LE CULOT invraisemblable de cette personne !! Les scandales se ramassent à la pelle et les français GOBENT TOUT !!! Heureusement qu'il y a là quand même la presse d'investigation !!!

Bah, si Fillon est l'agneau qui vient de naitre (et qui en douterait ? Clin d'œil), il devrait au contraire se féliciter de la rapide réaction du PNF qui va l'innocenter avant les élections. C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré son avocat.

> je n'arrive pas à trouver une explication au fait que B Hamon occupe un poste d'enseignant à Paris 8 avec une licence d'histoire. Même si c'est légal ça me paraît bien scandaleux.

C'est parfaitement légal. Et normal puisque le statut de prof associé est destiné à permettre à des professionnels de venir faire des cours à la fac pour apporter une autre vision aux étudiants.

Tout à fait d'accord. En plus, j'aime le Finistère (plutôt le nord) .....

Il faut se méfier des gens qui s'autoproclament "très intègre, très honnête, très ......"

Une petite histoire vraie : j'ai connu un gros entrepreneur de bâtiment du Var avait fait fortune en partant de rien. Il était plein d'humour et d'énergie, et forcément un peu voyou...   Dans une réunion, il s'était lancé dans une petit discourt à propos de l'honnêteté et avec son accent bien méridional, il déclarait : quand je me rase le matin devant ma glace, je me dis en moi-même "mais qu'est-ce que c'est que cet honnête là ?"

Cet humour et cette autodérision devrait inspirer Mr. Fillon. Mais j'ai oublié, Mr. Fillon n'est, ni un voyou, ni un malhonnête... Il n'a probablement pas aussi l'humour des gens qui sont parti de rien

 

Et c'est ainsi QUAND LES RICHES EXPLOITENT LES PAUVRES = C'EST LE BIZNESS?

              et QUAND LES PAUVRES MANIFESTENT CONTR LES RICHES, et 39h payés 35 = C'EST L'AGRESSIN !!!!!??????

           ET, cerise sur le gateu, ils repetent sans cesse; LA FRANCE EST UNE BONNE FILLE. Quelle injure !!!!!!

     

Nous sommes responsables de la déliquescence de notre système démocratique (voir une des dernières adresses de monsieur Obama à ses concitoyens ) et plus généralement de l'état de certaines composantes de la société française .

Nous sommes responsables puisque nous continuons à veauter pour eux et que nous acceptons par notre silence et notre lâcheté l'inacceptable

corporatisme, surment, mais avec de l'argent public c'est donc aussi du détournement de fonds ....

Non, nous avons ne part de responsabilité car nous avons docilement laissé faire bien trop souvent et bien trop longtemps, et même en ré-élisant beaucoup de ces crapules en toute connaissance de cause ....

Les Français sont indiscutablement complices de la crapulerie politique à laquelle ils délèguent sans broncher le pouvoir, pensant ainsi se décharger de toute responsbilité.

En fait, ce sont des jeanfouttres

Question: on bronche comment ?

qui les réélit moustus ? nous. Qui attend de voir la presse dénoncer les actes de nos élus? peu d'entre nous ne faisons pas preuve d'une grande curiosité vis à vis de ces missieurs dames.

j'ai fait un commentaire plus haut sur le poste d'enseignant associé de Hamon, à Paris 8 .... avec une licence d'histoire.

Ce n'est pas illégal mais, quand on sait ce que c'est de passer le CAPES et l'AGREG !!! ce que cela coûte, ... moi je ne trouve pas cela bon pour la démocratie et c'est inégalitaire, c'est un privilège, au sens strict du terme : "une loi privée" . Et pareil pour l'équivalence d'avocat que sarko a trouvé dans la pochette surprise d'élu, d'assistant et militant d'un parti . Fillon a fait voter inextrémisme , en avril 2012 une loi qui permet aux élus au bout de 8ans de devenir avocat (d'affaires certainement, c'est leur spécialité) . Morano est elle dans un cabinet d'affaires ? et que dire EXACTEMENT des diplômes de C TAubira ?

je ne suis pas hostile à Hamon, j'ai voté deux fois pour lui aux primaires. Mais je me demande si je me serai déplacée si .. ? oui, peut être pour voter contre vals. C'est quand même insatisfaisant.

Ce serait bien que MDP fasse une soirée sur les privilèges de nos petits marquis d'élus

Tu as raison. On est des moutons qui ne savons que bêler quelque temps, puis on rentre dans sa niche ! J'en fais partie aussi .

Pourquoi y a pas de manif monstres et régulières (comme la gay pride annuelle) pour réclamer que députés, sénateurs et autres n'aient plus à leur disposition d'enveloppe forfaitaire de frais (6000 €/mois quand même, soit 72000 €/an), ni d'enveloppe pour "salarier" des collaborateurs.

C'est l'Assemblée nationale et le Sénat qui doivent embaucher selon une grille salariale comme tout le monde ! Merde !!

Quand à cette famille de FILOUS, honte sur eux, manipulateurs, adorateurs du veau d'or pris la main dans le pot de fric !!

Et ce triste sire nous annonçait des sacrifices à venir . Lamentable petit boutiquier. Et les autres qui se font conseiller par leur conjoint, leurs enfants, qui sont-ils ? On les vérifie pas eux aussi ??

la France est une république bananière, faut bien l'admettre, et les français des veaux ..

On va vivre une année 2017 vraiment formidable! Je m'en réjouis d'avance..

Des manifs à répétition ou une grande manif avant les élections. Des pétitions sur Internet...

On réclame la non-éligibilité des politiques condamnés ou mis en examen. On exige le contrôle de leurs déclarations sur leur patrimoine, qu'ils doivent déclarer tous les membres de leur famille ou leurs proches qui travaillent pour eux.

Dans les tribunaux, les juges ne doivent pas connaître les personnes concernées, victimes ou inculpées. Ce devrait être pareil pour les élus...

Sans compter la limitation des mandats, leur cumul... La liste des avantages des élus qui sont devenus des techniques pour avoir la main mise sur tout le système électoral est très longue. Y a du boulot !

Et que dire de passer une these pour enseigner a l universite normalement . Les francais ne sont pas satisfaits des candidats, depuis un certain nombre d annees ils ne votent pas pour un programme mais contre un candidat. En 2012 par exemple election de Hollande contre Sarko. Comment s en sortir de tous ces bandits politicards....Dans l ensemble la gauche est moins maffieuse que la droite.
Qui peut changer tout ca he bien nous tous. Il faut changer cette cinquieme republique vieille de 58 ans avec tous ses privileges monarchiques. Qui dans les candidats connus aujourd hui vont changer le systeme pourri certainement pas Macron ni Le Pen qui continueront le systeme tres avantageux.

On va voter blanc aux prochaines et on descend dans la rue comme les Roumains et on ne rentre à la maison que lorsque la table est vraiment retournée et le processus constituant est enfin mis en route avec les citoyens.

Ca s'appelle une révolution , les portugais on su faire (et d'autres) serait-on plus con que les Portugais et d'autres ?

Vous croyez encore que c'est en allant "veauter" que vous changerez le système (même avec Méluche, sa volonté, son honnêteté et sa grande lucidité.)

 

Fillon = Tartuffe (pour l'hyprocrisie) et L'Avare (pour son rapport à l'argent ... "ma cassette, ma cassette !)

Molière doit jubiler dans sa tombe

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Raconter que FILLON a constitué un réseau relationnel !!!!  Oh que c'est pas beau !!!

Ne pensez vous pas qu'il y a autres matières à développer dans cette affaire ???  Non ??

Petit article s'il en est. Vous en êtes au remplissage de colonnes

Opaque pour le vulgus pecus, mais certainement pas pour ses collègues de Droite, comme de Gauche d'ailleurs

Ni pour les médias, complices de cette crapulerie

vulgum pecus. 

Non ! vulgus pecus ... Le "vulgum" est un barbarisme !

Mais ça se rapproche de "servum pecus" : troupeau servile, d'où l'erreur ci-dessus, passée dans le langage courant

20 % de Fillonistes irréductibles ? Bigre !, quand on sait que le personnel d'une entreprise représente 80 % de la richesse immatérielle de l'entreprise, si par extraordinaire vous êtes connue comme une groupie inconditionnelle de l'irréprochable à facettes et que votre DRH commence à vous regarder de travers...c'est littéralement le moment de nier votre nouvelle réputation de grosse palourde irréfléchie. Si, si !, ça risque de craindre mahousse pour votre matricule au premier dégraissage venu !...because tout le monde est à cran dans ce pays...à cause de la duperie du personnage Fillon. Et tout ce que cela suppose sur la réalité des pratiques de ces enfoirés...qui insistent à mentir, en fanfaronant quand bien même ça pue ! (À part les 20 % de bienheureux précités)
L histoire Fillon c est la goutte qui fait deborder le vase!...

Plutôt la vase!!

Plutôt la vase!!

Plutôt la vase!!

Plutôt la vase!!

Bravo à la fois pour cette excellente idée et pour les recommandations qui lui sont faites ! Voir plus bas ma réponse à Eric Fraiture

Ainsi fion fion fion ,les petites marionnettes!!!!!!

Au moment où Marine le Pen s'interroge sur l'opportunité de continuer à défendre la peine de mort, "Normandie-Niémen" propose de réhabiliter la guillotine. Comme quoi on peut toujours trouver plus réac que le plus réac...

La solution? La croix Faubin!

Un type comme Trump leur fait peur . Un type comme Poutine leur fait peur. Ils ont des couilles ! T'as vu ce qu'on a nous en France ? Un président qui va voir sa belle en scooter ! Cazeneuve qui traite ceux qui ont voulu cramer les policiers dans leur voiture de sauvageons ! On rêve ou quoi.

Dans les documentaires, les "gens du voyage" donnent leurs ordres aux commisaires, barrent une autoroute etc.. et veulent parler au préfet. Et le préfet vient ! Putain.

Ce pays part en vrille..

"Question : Comment faire peur à ce dernier?" 

 

action-directe

La guillotine, c'est juste pour faire peur, Normandie l'a écrit ! Pas pour s'en servir... La prison, c'est pas mal, sans secteur vip bien sûr !

Bien vu

Ni l'une ni l'autre à mon avis.

En revanche, les travaux d'intérêt public prolongés (de  6 mois à 30 ans sans sursis),

délocalisés (y compris dans les zones urbaines sinistrées et les zones rurales laissées à l'abandon et privées de services publics de proximité),

35 h pointées et payées au SMIC,

seraient nettement plus éducatifs pour cette caste de sangsues.

Pas la peine d'essayer de détourner l'attention, de vouloir faire parler d'autre chose. C'est bien plus grave ce qui se passe. Il y aurait un complot, un plan pour tuer le candidat Fillon. En ventôse1794, beaucoup sont partis sur la charrette vers l'échafaud sur simple énoncé de soupçon. Robespierre avait peur, Saint-Just aussi ! Alors quand on lit NORMANDIE-NIEMEN : "Avant que soit instaurée la VIe République, je suggère comme première mesure de placer un échafaud à l'entrée de l'Assemblée nationale, histoire de créer une ambiance de travail" on se dit que l'on n'a pas réellement avancé en besogne... ni en intelligence...

" Alors quand on lit NORMANDIE-NIEMEN : "Avant que soit instaurée la VIe République, je suggère comme première mesure de placer un échafaud à l'entrée de l'Assemblée nationale, histoire de créer une ambiance de travail" on se dit que l'on n'a pas réellement avancé en besogne... ni en intelligence..."

Vous auriez préféré une paire de menottes ? Géante, alors, pour qu'on la voit bien et de loin !

 

Alors les tricoteuses, on se promène ?

Le Pen l Europe lui reclame de rembourser 320000 euros pour avoir detourner l argent public du parlement europeen afin de payer des gens de son parti avec cet argent. Moralite quand tu nous tiens....

Il n'y a pas de petite corruption, il n'y a qu'une sorte de corruption.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 09:37
  • Par

C'est pas non plus la révolution du siècle ... on se doute bien qu'ils placent tous leurs "amis" ...

Dommage que MDP n'ait pas, à l'instar du Canard, un truc du même niveau ^^

Il reste Elise Lucet ce soir ...

J'ose penser que quelques petites enquêtes sont encore sous le couvert, quelques petites couches archéologiques à mettre à nu.... De toute façon ils sont encore bien jeunes quand ils rachètent ce qui est leur désormais manoir, 400 000 euros ce n'est pas négligeable, on peut concéder qu'ils ont fait un emprunt et qu'ils ont un apport personnel (son père n'est-il pas notaire ?), travaux d'aménagement, d'entretien, quatre enfants à élever, un peu plus tard un cinquième.... cela nécessite de bons revenus.. une épouse qui dit, et redit qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari (et c'est elle que je crois plutôt que son mari), dilemme ! François le matois (ou le bon sens paysan à l'ancienne ?) sans bruit trouve les solutions, de surcroît autorisées par le système.

A-ton pensé à une alternative en cas de retrait de Fillon ? Il y a un homme libre qui ferait un bon Président de droite, un autre François, qui a déjà l'expérience du poste. A réfléchir. 

Si çà continue j'ai bien peur qu'il soit obligé de faire du rab.

Baroin ? ben crotte alors ..

Baroin ce sera la meme chose ...
  • Nouveau
  • 02/02/2017 09:50
  • Par

Lire "Les recasés de la République" de Roger Lenglet. Nécessité d'un grand coup de balai avec des institutions où des groupes de citoyens pourraient intervenir.

Tout est dit et bien dit .

pas de sa faute, il n'était que collaborateur ! Il avait du temps libre pour s'occuper avec profit de ses bénéfices .... Ah si sarko lui avait laissé de quoi s'occuper ....

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:16
  • Par

Je viens de revoir Le Parrain, les trois volets, je ne sais pas pourquoi je repense à ce grand film en lisant ces différents articles, quelques tâches de ketchup en moins...

.. et encore, pour les taches de ketchup.. même pas sûr! Cf KARACHI et Balladur, DASSAULT, KADHAFI etc...

Ce que vous nous décrivez là ne serait-ce pas le sénario du Parrain IV ?

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:25
  • Par

Vide sanitaire .

A la lecture de cet article, je ne comprends pas ce qui pose problème. Ces personnes ont-elles bénéficié de prébendes ou de sinécures ? Si elles ont été recasées dans de véritables emplois, il n'y a pas de problème. Ces personnes n'étaient pas censées disparaître totalement de la circulation.

Cher ou chère Rebeccaimpey, c'est précisément pourquoi je posais la question de savoir s'il s'agit de prébendes, c'est à dire de situation lucratives obtenues par faveur (Petit Larousse). L'article de Médiapart n'en dit rien, mais nombre de commentateurs s'empressent de hurler à la corruption et au système mafieux. 

Rechercher un job pour les gens qu'on ne peut plus employer, en soi, ça part d'une bonne intention, non ?

Tout dépend de la manière. Or, de la manière, l'article ne dit absolument. Donc c'est un peu pervers car le sous-entendu fonctionne à merveille.

Allez Médiapart, on maintien un fort niveau d'exigence. Pas de dérive outrancière et facile façon Marianne...

Quand le programme Fillon doit supprimer 200000 postes de fonctionnaires dont la population a besoin personnel de sante, policiers,etc...Et qui ne sont pas payes 5000 euros mensuels...

Oui et alors ?! C'est en effet du remplissage qui n'apporte rien. Boulot zéro de journaliste.

ça s'appelle pisser de la copie:)

 

Vous n'avez pas la liste des enfants et autres consanguins qui se bâfrent ?

Pour l'instant non!

  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:05
  • Par

Juppé ne veut pas servir de roue de secours! Aurait-il des doutes sur son intégrité et sa probité? Innocent va savoir Fifi!

Comme dirais l'autre: "serrons les fesses" !!! Langue tirée

Juppé a déjà donné !Cool

Je ne prétend pas détenir je ne sais quelle vérité .

En revanche, je ne suis pas certain que votre proposition d'un seul mandat soit très réaliste .
Il faudra trouver les candidats .

Cordialement .

JP N

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:41
  • Par

François Fillon, qui promettait aux patrons un « Blitzkrieg » des réformes durant l’été 2017, a donné des idées de guerre éclaire à d’autres : comment tuer politiquement en moins d’une semaine un candidat à l’élection présidentielle dont la victoire finale était quasiment acquise.

Bien vu.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:50
  • Par

En tout cas cette campagne s'annonce particulière ... d'habitude on les entend tous répéter les mêmes choses là au moins c'est animé (par contre plus un mot sur les programmes respectifs ...)

Je ne sais de cette affaire que ce que les médias en disent. Les juges eux savent ,ou, sauront tout et déciderons en conscience.

je suis de gauche ce qui dans mon esprit implique le respect de tous ,droite et gauche confondues. Je refuse les anathémes et les lynchages.

Oui aux médias, aux enquêteurs, à la justice, non à qui se repait de ce qui,quelle qu'en soit l'origine, est le malheur des autres.

Vous avez assisté ce soir, après les preuves évidentes de ces dernières semaines, aux aveus filmés de l'intéressée. Si ça ne vous suffit toujours pas et que vous attendez que la justice décide ou non que les preuves sont suffisantes...c'est que vous n'avez pas envie qu'elle les trouve.

Trop c'est trop !   jamais vous n'en exigeriez autant pour quelqu'un d'ordinaire. Pour 100 fois moins on serait en garde à vue.

Oui, il faut le lyncher, ne serait-ce que pour l'exemple. Le lyncher à la mesure du mensonge qu'il nous inflige chaque jour davantage, ce type est une honte pour notre pays; le monde entier en parle, et la France devient l'étendard de la corruption !  même si l'éthique ne représente rien pour vous, sachez que cela nous coûte des milliards !

 

De telles révélations auraient aussitôt dans n'importe quel autre pays obligé le candidat Fillon à se retirer.

+1000

Entre le matin et le soir tombé au Danemark, d'après un journaliste de là-bas (si j'y suis) et spécialiste des affaires françaises. Mais... "La France est un vieux et grand pays"...

Truands !! Cessons de couper les cheveux en quatre tout le temps ! La belle formule "Nous ne pouvons pas continuer comme l'orchestre du Titanic", utilisée par le gars de HèleAir qui a lâché Filon le 1er, S'APPLIQUE PLUTOT A NOUS TOUS !!! Personne ne croit à la lumière éteinte de Paul JORION, parmi vous ?!

JLM nous propose quelque chose d'inédit je crois : au final, et pardon pour le lyrisme, nous remettre les clés. Car son programme consiste à remettre son élection entre nos mains après une victoire qui n'ouvrairait PAS sur la continuation du même, le cirque politichien auquel nous assistons TOUS depuis que nous sommes nés, même les ancêtres ! En aurons-nous le courage ?!

EN AURONS-NOUS LES COUIL.... ?!!

*

(...) Oui, il faut le lyncher, ne serait-ce que pour l'exemple. (...)

Zéro recommandés ? Je ne suis pas un fan de la recommandation (jeu de mots :) mais là, les gens ne doivent pas avoir eu le temps de vous lire ! Recommandé donc, avec en tête les peines légales (pisqu'il aime tant la légalité) attachées aux infractions commises, et j'espère qu'après des enquêteurs pugnaces nous verrons des magistrats intègres... et fermes !

Or, la même juridiction sauf erreur vient de dispenser DASSAULT non seulement de zonzon (on veut bien comprendre vu l'âge avancé du vieillard) MAIS AUSSI DU SURSIS !!

SCANDALE !! Qui va gueuler quand des juges estiment que l'incarcération "aurait été justifiée" mais dispense même de peine avec sursis ?!

*

Laisser la justice faire son travail, OK, mais si Le Canard et Médiapart n'avaient pas été là pour la mettre sur la voie, M. Fillon passerait toujours pour une oie blanche.

Dans n'importe quel autre pays Sarkozy, Copé, Guéant et tous les autres ne devraient même pas avoir le droit d'apparaîte dans un débat politique et encore moins avoir le culot de se présenter à une élection présidentielle.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 12:19
  • Par

Anne MEAUX du GUD à surtout la Françafrique (fric) et ses chers dictateurs

Anne MEAUX la pr^tresse de la sinistre françafrique bidouille magouille et barbouzes

digne ligne d'une france puante et de réseaux une vraie mafia = la françafrique = le digne fille de la France depuis le terrible guerre et ses milliers de morts dans la répression française pour mettre la min sur le Cameroun et l'afrique noire francophone, après les humiliantes défaites d'Indochine et Algérie

Ces gens là ont les connait = PUANT à souhaits fric et autres

PUANT

Héhé. Vous avez raison. Mais il nous reste le PS, au PS on sait qu'ils sentent tous la rose !

  • Nouveau
  • 02/02/2017 12:56
  • Par

Tout ce qui suit est purement imaginaire! Supposons que MITOU est un député et qui a des visées, une ambition présidentielle.

Moi, élu, je m'entoure des bonnes personnes avec de vrais valeurs humaines. D'un côté, mon généreux et riche copain (qui lui aussi cherche, par un petit dépannage par ci par là, à faire plaisir à un politique talentueux, généreux en valeurs comme moi, et moi je l'admire) et de l'autre côté, moi et des gens qui iront à travers le feu pour moi et moi pour eux. Voilà que le bouche à oreille construite mon image toute seule, je suis devenu une valeure, sûre de ma ré-élection. Parce que beaucoup sont prêts à donner un coup de main et sont souvent dans le besoin ou au chomdu. Tant mieux pour eux, parce que je reste à leur écoute et je leur fait faire le boulot d'assistent, je peux faire tourner et aider un max de gens. Ils restent au chomage, j'engage ma femme sur le poste. Elle n'est pas au courant et cuisine au gaz et moi je ventile du black (de Paspa, de Balla, de Kadaf, du Roi). Ma femme a un boulot pas stable, la galère d'un élu: les élections (ça mérite un petit plus), les études de mes enfants sont payées, je paie mes impôts et les autres ont améliorés leur chomdu, rsa et ils restent intéressés par la politique. De nos temps c'est pas évident! Et si Hollante et sa polissur scooter viens forcer la porte de mon bureau il ne trouvera que documents en régle que je me ferais un plaisir à transmettre à la justice. Parce que moi, ma femme, elle sait mentir, elle dit qu'elle fait son taf au keufs. Et qu'on a plusieurs comptes dans plusieurs banques.     

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Cahuzac a été très mal vu tout de suite, il était au PS ! Ailleurs c'est moins grave, voir l'actualité.

Qui a balancé Fillon ?

C'est bien la seule information qui serait opportune à savoir... Mais toutes les autres font si bien vendre papiers et abonnements en ligne !

A gerber...

d'Orcival le big chief de Voleurs actuelles a éructé que c'est la "gauche" qui s'est chargée de cela. Alors si d'Orcival l'a dit .... faut surtout PAS le croire !

Qui a balancé Fillon: une racaille de politicard style Rachida ou autre...

C'est bien pour ça qu'on s'en fout de cette information là, qui n'a rien d'opportune... ce qui importe c'est d'empêcher un voleur, un escroc et un menteur de devenir président de la France !

Alors si d'Orcival l'a dit .... faut surtout PAS le croire !

Comme une boussole réglée sur le Sud, vous voulez dire ? Clin d'œil

*

La seule information opportune à savoir? Vous vous contentez de bien peu. Mais au moins, vous n'avancez pas masqué, sauf sous votre pseudo...

Mais, croyez vous qu'il n'y a que Fillon pour placer ses amis? Cherchez chez tous parlementaires .... idem.

Il serait quand même interessant de savoir qui a refilé le dossier Fillon au Canard! Mediapart pourrait peut-être nous informer ?

Ils ont la haine

Interrogez donc le Canard si cette interrogation vous empêche de dormir. Qui a sorti l'affaire ?

(Qui a balancé Fillon ?) "C'est bien la seule information qui serait opportune à savoir..."

Ben alors ça, j'me pince : non, on s'en fout même un peu, en fait... Allez, j'vais vous dire : Sarkozy.

Ou bien Hollande :-)

*

Qui a balancé Fillon ?   Cherchez "à qui le crime profite".

Ni à Sarkozy, ni à Hollande, pas même à Hamon... mais plutôt à quelqu'un qui serait en mesure de récupérer une partie de ses électeurs.

Sachant qu'une info comme celle des "piges" de madame Fillon à la Revue des deux mondes ne peut venir que de Bercy...

Avez déjà entendu parler du secret des sources des journalistes?

Moi je parie pour celle qui lui a promis de "pourrir sa campagne" (avec la bénédiction de son N "chérichéri", bien sûr, car "imagine t'on mettre le général de Gaulle en examen")!

La vengeance est un plat qui se mange froid! Et chez ces individus, c'est tous les jours qu'ils se brûlent!

  • Nouveau
  • 02/02/2017 17:37
  • Par

Loin de moi l'idée d'encenser qui que ce soit et quoi que ce soit dans ce dossier qui ne sent vraiment pas bon. Mais une petite réflexion tout de même par rapport à votre jolie infographie sur les recasés. Vous êtes vraiement certains que de La Charrière et Ricol aient besoin de qui que ce soit pour faire leurs petites affaires et qu'ils aient fait appel à Fillon pour se "recaser" ? Pour ces deux là j'avais plutôt cru comprendre que c'était lui leur "obligé"...

  • Nouveau
  • 02/02/2017 18:06
  • Par

 © FLOH-Florence Debray © FLOH-Florence Debray

Rien de bien nouveau dans ce bas monde : C'est bien "l'argent et le cul", son carburant !!Clin d'œil

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ce n'est ni le cul, ni le fric qui mêne le monde, c'est la vanité!

(Mitterand)

Bon, Fillon c'est fait...

Qui va s'occupper de Macron...?

 

Ah, VOILA une question qu'elle est bath !!

 

*

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Liberté, Egalité, Fillonité

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

bon rappel Clin d'œil

  • Nouveau
  • 02/02/2017 20:17
  • Par

Je serais curieux de savoir si Mediapart va nous informer du reclassement de toute la sphère hollandiste, famille et collaborateurs qui se développa à grande échelle à l'heure actuelle ! Hollande fait comme Fillon et comme tous les prédécesseurs. C'est ce système qu'il faut dénoncer et non les individus qui en profitent !

Ben si j'étais Fillon, il y a longtemps que j'aurais viré ma "communicante" Anne Méaux, vu le prix quelle coûte et le nombre de conneries et approximations qu'elle me laisse proférer !

  • Nouveau
  • 02/02/2017 22:47
  • Par
je ne comprends pas ce qui est choquant dans ce que vous décrivez. Je suis pour une sixième république, mais là je ne comprends ce que vous pensez déterrer d'illégal ou de choquant : ce que vous décrivez est un simple mode de fonctionnement de réseau qui s'applique partout non ? Vous , en tant que journaliste, si vous êtes débarqué , vous trouverez bien des relais dans votre petit monde, et par affinité ? Vous n'irez pas au Figaro.fr ? Vous pensez que l'entourage de Jadot ou Mélenchon ne fonctionne pas pareil ...? Enfin je suis peut être bête ... quelqu'un peut m'expliquer ce qui est choquant ?

:)

Vous n'êtes pas du tout bête, Jop. Le réseau, baptisé ici "système" pour faire sensationnel, a toujours existé et existera toujours. Dans le cinéma, dans la presse, dans la fonction publique: partout. On trouve du boulot quand on a un réseau: des gens qui vous font confiance. On embauche des gens en qui on a confiance: c'est humain et c'est aussi du bon sens. On trouve des baby-sitter, des plombiers, des locations de vacances... par son réseau. Bien sûr que les journalistes se recasent par leur réseau: les embauches ne marchent même que comme ça. C'est juste pour remplir des colonnes avec du vide, histoire de continuer le feuilleton. On prend ses lecteurs pour des c... sauf que ça ne marche pas toujours. Et que c'est franchement malsain.

Mouais... Disons plutôt que c'est assez maladroit comme présentation ; en moins de mots le youtubeur LUDO a bien mieux décrit des aspects plus "saillants" de ce fonctionnement en réseau qui est absolument commun et naturel, bien entendu... mais qui marche particulièrement bien, reconnaissez-le, dans la CASTE OLIGARCHIQUE !

Tout est une question de compétences (mouarf !) : voyez le coiffeur de Hollande... Alors son plombier, j'vous dis pas :)

*

A

+1. Ce mode de fonctionnement est parfaitement habituel sinon normal. Comment faire de la politique, du journalisme, du cinema, des affaires sans reseau? Comment faire de la politique sans le nerf de la guerre? FF a simplement utilise les meme moyens que les autres.

Les questions je me pose en lisant 'l'affaire Fillon", c'est plutot:

- qui a mene l'investigation et l'a fourguee au Canard?

- y a-t-il eu enrichissement personnel de FF?

- Quel est le cout d'une activite politique a ce niveau? Est-elle realisable (avec des perspectives de reussite) avec uniquement une indemnite de depute?

- pourquoi personne ne s'interesse aux couts d'une campagne aux primaires?

- pourquoi personne ne parle des couts de la campagne d'Emmanuel Macron, par exemple? Comment est-elle financee?

- pourquoi personne ne pose la question de son assujetissement a l'ISF (avec un redressement en prime), etonnant pour un meme pas quarantenaire sans fortune faminiale, non?

- etc, etc...

C'est le systeme qui est malsain, et non ceux qui l'utilisent... 

Quand on est, entres autres, député pendant 20 ou 30 ans, je ne me fais aucun souci pour la "carrière" et les revenus. Mais, si, comme votre question semble le suggérer, les membres de la Représentation nationale ne sauraient se contenter "uniquement" de leur indemnité parlementaire, alors qu'ils aillent se frotter à un entretien d'embauche dans une entreprise, risque que manifestement n'a jamais pris celui qui défraye la chronique en ce moment, et ce depuis l'âge de ses 22 ans. Incidemment, le cumul frénétique des mandats pratiqué de longue date permettait d'arrondir les fins de mois rendus difficiles par la modeste indemnité de député, non?

On aide sans doute ses amis à avoir des contacts si on a des relations dans leur domaine de compétence.

Vous avez la possibilité de faire embaucher vos amis pour un travail qu'ils ne feront pas et pour lequel il seront payés des sommes astronomiques par des fonds publics c'est-à-dire par les impôts de chacun d'entre nous ?

Une agence de com' est un organisme privé Et qui vous dit que ces gens élus ou fonctionnaires ne bossent pas ?? Vous voulez l'agenda d'un président de Région ? Moi perso je suis bien avec le mien. Le "tous des pourris", c'est faux, et fatiguant

Combien d'emplois fictifs pour tous ces recasés ?

un peu facile votre article ! Et les collaborateurs de Hollande, ils sont partis à l'ANPE ?

Certainement ce pauvre Feltesse, dont même les socialistes de Gironde ne veulent plus, à qui on a trouvé un parachuté plus que doioré à la Cour des Comptes.

Intéressez vous donc aux mouvements actuels entre cabinets ministériels et administrations, entreprises publiques... Il y en a de la mobilité, elle ne vous intéresse pas?  Peut être concerne t'elle des amis des rédacteurs de cet article ?

En appelant cette affaire "Penelope gate" les journalistes accreditent la thèse de Filou Fillon qui dénonce le fait qu'on s'attaque à sa femme. C'est lui le coupable . Sans sa position d'élu, rien n'aurait pu être fait, l'argent public n'aurait pu être détourné. Messieurs les journalistes êtes-vous sûrs que Penelope a eu son avis à donner dans ce détournement? Mon propos n'est pas de la défendre, loin de là, mais comme on dit Fiĺon secret et accumulateur de fric, j'aimerais qu'on s'interesse un peu à ce volet,car c'est un type que rien ne gêne, y compris faire passer sa femme pour une detourneuse de fonds publics .

> Messieurs les journalistes êtes-vous sûrs que Penelope a eu son avis à donner dans ce détournement?

En principe elle a quand même signé les contrats de travail mentionnant son salaire...

  • Nouveau
  • 03/02/2017 23:18
  • Par

La France est une république bananière, faut bien l'admettre.

Le peuple français se laisse voler sa république chèrement acquise parce qu'il est inculte et abruti.

Les dominants ont gagné à plate couture !

Disons qu'ils n'ont jamais perdu

Résumons, synthétisons, revenons  allons à l'essentiel, ne nous égarons pas, enfin!

Selon le dernier classement de l'ONG TRANSPARENCY, la France se place au 23 eme mondial des pays les plus corrompus. Une État européen  encore loin des pays les plus vertueux. Bref, une République proche d'une république bananière , une République de barbouzes, qui fait la part belle aux saigneurs (et il n'y a pas de faute d'orthographe) et aux cupides cyniques sans  aucune vertu. 

Borf, encore un article qui ne sort rien de bien nouveau ou intéressant.

Partout, dans toute structure un chef qui part essaie, soit de tout liquider derrière lui, soit de laisser ou placer ses fidèles sur de bons postes afin de maintenir son réseau.

On voit ça partout, entreprises, administrations, structures associatives, etc ..

Voir le "sauve qui peut" qui se passe en ce moment au gourvenement et qui est relaté dans les colones de MP. :-)
Rien de bien nouveau.

  • Nouveau
  • 04/02/2017 21:13
  • Par

prochain article :

comment Hollande recase ses proches collabo rateurs

ceux qui ont perverti la gauche

ps:la gauche de droite

jmc des insoumis

 

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale