Le micro-parti de François Fillon siphonne les dons

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

J'en perds mon latin......WAOW

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le modèle q'eusse dû suivre François Fillon :

https://www.senat.fr/senateur/lenoir_jean_claude11100y.html

Cela se nomme, malheureusement, la racaille en col blanc...!!!

A karchériser de toute urgence...!

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Vous avez 2x 9 € à dépenser ?

Osez www.vge2017.fr et www.giscard2017.frRigolant Il a de l'expérience, de la culture, de l'endurance, et le crâne chauve du français qui a réussi Langue tirée

Pour le sujet de l'article du jour : il ne faut pas trop exagérer non plus.

Arretez-donc de vous sourcer chez les sarkolâtres qui racontent n'importent quoi !

Incertain

 

Ben non ! Devraient plutôt se dire que "le Maître" NS a fait école efficacement et qu'il a formé-là un excellent petit élève, certes plus discret mais combien actif !

D'ailleurs, le fait qu'il refuse de rendre cet argent au parti, n'est-ce pas un moyen de pression pour le candidat Fillon de s'assurer qu'il sera toujours le candidat ? Comme une forme de garantie ?

Oui. Mais nous avons le droit - pour ne pas dire le devoir - de dire "C'est fini !"

Voilà un commentaire qui en dit long sur les "travers" du personnel politique dans ce pays..

Pas la peine de chercher un nom : il y a MACRON ! 

 

Les cafards résistant aux radiations nucléaires et à la décapitation ...vous avez bien choisi le mot!

Merci Le Renifleur, le clin d'oeil est bien vu et en plus c'est juste magnifique. Un moment de grâce au milieu de tout ce fracas....

MEDIAPART n'a pas le monopole du journalisme d'investigation quand même. Le chauvinisme c'est bien, le racisme non ! lol

Que celui qui n'a jamais péché........

Écoeurant....mais si des PIGEONS contribuent et continuent d engraisser ses rape tout, c'est leur problème.

C'est exactement l'idée qui m'est venue à l'esprit, et j'irais même plus loin, qu'est-ce qui l'empêcherait de se présenter malgré un lâchage d'une partie du LR. Il a le fric pour sa campagne, il n'a rien à perdre...et il coule le bâteau s'il le veut. De mieux en mieux le bonhomme.

Je ne pense pas être une "conne" en l'occurrence, simplement quelqu'un de plutôt honnête, comme la plupart de mes concitoyens,  et qui ne peut se résoudre à regarder son vis-à-vis comme étant un citron à presser ou de faire de la méfiance une seconde nature. C'est trop triste, je leur laisse cet apanage.

Lisez le programme,l'Avenir en commun vendu dans les librairies,les stands de la France Insoumise,sur le site,dans le Bon Coin...

Dès le RPR,les parasites se gavaient.

Garantie ou chantage?

pour se confesser, il faudrait qu'il se sente coupable, ce dont, je ne sais pourquoi, je doute.

je les imagine lisant Mediapart...

VIè République!

Rigolant

"""""Et je viens encore d'entendre un autre élu surement "hautement décomplexé" des "Ripoublicains" - Ciotti pour ne pas le nommer - oser demander - afin, bien sûr, de détourner l'attention  :   "à qui profite le crime ?" """"

Et si c'était lui la balance, lui, l'ancien soutien de SARKO, et qui faisait une drôle de gueule quand c'est FILLON qui est sorti du chapeau ? Parce qu'en général quand on aboie comme ça, c'est pour dévier l'attention des trop curieux vers un autre objet.

Votre liste de documents, c'est le minimum de travail d'un assistant parlementaire ? Sur 1 année ?

A

Tout à fait d'accord avec vous, qu' """ils nous prennent pour des CONS !!! """"

FILLON avait trouvé la parade pour cacher sa forfaiture en déclarant "LA FRANCE EN ETAT DE FAILLITE". Autrement dit, coup double pour lui, d'un côté il accusait les français d'en bas de trop attendre tout de l'Etat, et de l'autre il mettait en garde les autres politiciens requins, comme SARKO, qu'il a tenu à distance durant ... 5 ans ! Et pendant ce temps, et même avant d'ailleurs, il grignotait tranquillement le fromage, comme peut le faire une souris dans le garde manger.

Si ces gens-là gèrent la FRANCE comme ils gèrent leur parti politique à coup de micro-partis pas étonnant que notre pays soit en faillite.

Si on veut savoir qui est le lanceur d'alerte, tout est possible :

- BISMUTH pour l'humiliation "qui imagine le GENERAL DE GAULLE mis en examen" (pique à SARKO/JUPPE),

- DATI, la haine qui les unit, et la dernière, dégagée d'une circonscription pour y caser son autre ennemie NKM à la place,

- un proche de SARKO, genre CIOTTI, qui veut voir FILLON manger la poussière,

- le PS ayant également des fiches sur tout le monde, et qui comptait faciliter la campagne de VALLS (zut c'est HAMON qui est sorti 1er), ou de MACRON,

- un proche de MACRON qui vivrait aux crochets de sa femme, et qui veut s'attirer un max de votants, surtout de droite,

- le FN, lui-même pour empêcher l'hémorragie des fuyards vers FILLON,

- ou quelqu'un de fort courageux  qui ne veut pas voir venir dans notre pays un programme proche de celui de TRUMP,

- ou tout bêtement, des journalistes d'investigation qui ont eu la puce à l'oreille à partir des tweets de DATI (on l'appelle DATI DATA sur les réseaux) en 2014. Ils ont voulu gratter, et ont découvert une sale affaire. Bravo messieurs dames, trop forts. Sourire

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

En effet, il doit bien y avoir quelques casseroles de ce côté-là aussi.

Sont vraiment mal barrés à droite. C'était la peine de rire à gorge déployée contre la primaire de gauche qui a fait plus de 2 millions de voix, leur primaire à droite serait CADUQUE selon certains caciques des LR, comme FENECH qui se voit retirer son investiture aux législatives. MDR ! Si j'avais pû le faire en face, je leur aurais dit rira bien qui rira le dernier. On est en route.

Le canard, peut-être mais pas sùr....

ex communie. ´la famille. Roulée dans le goudron et des plumes ´directipn le château de Fleury merogis

 

Macaron, c'est Brutus assassinant César, c'est Bonaparte tuant la République, c'est le général Boulanger préparant son coup d'état et c'est Hitler se déclarant socialiste.

Autant d'éclectisme mérite bien un bulletin de vote

 

"Encore un catho qui n'agit que pour le salut de sa propre âme." dites vous Renaud 

et non , s'il faut en croire l'évangile , (n'importe lequel), il va avoir droit à quelques temps de purgatoire ... au mieux, sinon c'est l'hébergement gratuit chez lucifer. Il aurait du relire le sermon sur la montagne (un bon texte que ne désavouerait pas Mélanchon) et la réponse de Jésus au riche qui lui demandait la route vers le paradis . C'est françois de rome qui pourrait lui expliquer ça.

tout cela prouve que son catholicisme n'est que pacotille et théâtre pour les pauvres d'esprit

 

bof, pourquoi se fatiguer, le canard fait TB le travail. Ca lui permet de redorer son blason, vu comment il a pris de haut les révélations de MDP sur Cahuzac.

ne comprendraient - ils que ça...

oui patrice "ça" ils comprennent, et ils ont la trouille, surtout après avoir vécu action directe et les assassinats de patrons en Italie, en allemagne .... pourquoi croyez vous que l'actuel gouvernement a étendu les lois sécuritaires à d'autres que les islamistes?

oui, oui, oui ! une petite enquête sur Macron !

dans une boite privée à Amiens...

"...Avant de passer son bac S à Paris, au prestigieux lycée Henri IV. « Quand on a 16 ans et qu'on habite Amiens, on a envie de prendre l'air. J'ai donc pris le vent du large... », explique aujourd'hui l'intéressé pour justifier ce départ." ici

et la carte scolaire alors ?  comment qu'il a fait le jeune homme si chic  ?

1963 - année de la création de la carte scolaire

macron seulement ?

vals , sarkozy, dati, ... tous ceux qui connaissent le système de l'intérieur et y ont eu accès, même les sous fifres qui en ont ras le bol.

Ils me rappellent les aristocrates , qui en 1788, 1789, 1790 discutaient , critiquaient, racontaient leurs magouilles devant leurs domestiques . Ils ne les voyaient pas, pour eux les valets n'étaient pas des êtres capables de penser. Ils n'ont jamais vu la haine, le mépris qu'ils avaient créer par leur comprotement (le même que celui de nos élus), ils furent complètement désarçonnés quand on les jugea. Exceptés ceux qui ont compris dès le 14 juillet et émigrèrent

aujourd'hui nos élus ne considèrent pas leurs serviteurs capable de comprendre ou de leur nuire alors qu'ils les traitent mal, grave erreur. MAIS s'ils comprennent et se méfient cela expliquerait qu'ils embauchent leurs proches. Seulement .... il faut bien que le boulot soit fait. 

"Cela suffit!"  Marie Christine ?

c'est ce que nous disons depuis ???? les "ballets roses" ? "les copains et les coquins" ? les diamants de VGD .... en ne prennant que depuis 1945 car on pourrait remonter au copain de César, Crassus (d'ailleurs les parthes qui le firent prisonnier l'ont tué en lui faisant avaler de l'or fondu), ou à Thémistocle, sans parler des intrigues autour des pharaons . Le problème, aujourd'hui , pourrait être vite réglé, (ceux qui les réélisent sont une minorité), car ceux qui ne votent plus pourraient s'organiser pour faire le ménage mais c'est dur, ça demande du temps et c'est à refaire tous les 5 ans.

"des cafards"

Les cafards n'ont rien fait pour mériter une telle insulte! ,

"je les imagine lisant Mediapart..."

mais non lucile , pénélope lit aussi les commentaires , il faut bien qu'elle fasse son boulot, ensuite elle les rapporte à qui de droit. Vous allez voir que c'est pour cela qu'elle est payée . Là on comprend mieux le salaire  .

"En fait, elle n'était même pas au courant qu'elle était attachée parlementaire :-))."

Vous aussi vous faites cette hypothèse, qu'elle n'était même pas au courant?

"se demander si le maître du domaine n'entretient pas quelques "plaisirs coupables devant dieu", voir même une ou deux autres "familles" 

Décidément, vous avez l'esprit aussi mal tourné que le mien!

Clin d'œil Excellent !

"pour" ou "par", allez savoir...

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Entendu à Charleville Mézière : 

"Fillon démission" ! 

Démission de quoi ? Au contraire, 'faut qu'il reste !Pied de nez

Dans sa cage dorée, Fillon c'est un peu le hamster dans la roue de la fortune, non ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"pardonné" par la banque qui encaisse les chèques?

"juriste", c'est donc un état d'esprit? Méfiez vous donc de votre propre neveu... Quoique s'il devient présidentiable, cajolez le non? 

Un assemblage "chimique" peut-être non? Science petite fiction parfumée à l'horreur... Corps de rat, trombine de cafard, ou inversement...  

"blanc" , blanc, c'est vite dit, en tous les cas pas immaculé...

La saga Fillon après la family balkanique quelle bande de rats puants 

penelopa go home et dans ton pays c est la prison ferme chez nous la justice a 2 vitesses vous épargnera 

Et ces braves escrocs vont à la messe le dimanche pape François excommunie cette famille voleuse  menteuse cupide arrogante 

Si 18 euros (sans rien créer) c'est insupportable pour votre budget et évidemment votre bel état d'esprit, en revanche, pour la modique somme de 3 euros l'unité, vous pouvez distribuer généreusement autour de vous le solide programme bien explicité pour la compréhension de tout un chacun, le grand petit bouquin de "FI", qui, en 83 propositions, changera la face de notre douce France et Navarre! Qu'on se le dise, merci à tous...

Je suis assez scandalisé par ces titres racoleurs de la presse depuis quelques jours. Et je regrette que Mediapart suive le pas.

Certains oublient de mentionner que les 900 000 bruts c'est sur douze ans.....(environ 70 000bruts /an soient 3 fois mois que les salaires annuels versés au Canard Enchainé (et oui il serait temps qu'ils rendent eux aussi des comptes sur leurs revenus)...qui n'est pas un journal d'investigation, mais le secrétariat des coups tordus des poliitiques depuis toujours.

Ensuite, 750 000 euros de CA sur 2 ans et demi pour le cabinet de Conseil (pas de quoi sauter au plafond une fois les charges déduites et la somme réparties sur 30 mois, ça doit donner 10 000 nets euros environ de salaire, une fois l'IS et les charges payées...). C'est un beau salaire certes, mais loin derrière celui du du Canard Enchainé et des membres du CESE qui n'en foutent pas une.

Médiapart indique "siphonne"... tient donc. où sont les preuves, la banque a t elle contacté Tracfin, et ensuite violé le secret bancaire ? J'en doute, donc soyez objectifs et cesser de manipuler l'opinion. Seule la justice doit juger un coupable. Là, c'est tellement organisé et quotidien avec des suppositions, des infos non vérifiables par les lecteurs du fait qu'aucune preuve n'est validée par la Justice, que ça pue la manipulation et j'aimerai bien savoir qui est à l'origine de la manoeuvre.

5 années d'études(sic) discrètes quand même! 2007 à 2012, cela compte(sic) tout de même non? Il s'agissait de cours "magistraux" au plus près du maître... Ah, camarade "Hami", je suis confus, je ne vous avait pas lu, je me sens un tantinet copieur sur ce coup là, pardonnez moi... 

Ses affidés vont être consolés car Fillon va recevoir : « le prix de la personnalité politique de l'année » mais on ne sait pas pour quel poste ? escroquerie, fraudes  profits personnels  pillard de cagnotte de son parti, mafieux, spéculateur

Vous avez le droit de minimiser les turpitudes des Fillon. Mais êtes-vous aussi compatissants et tolérants avec les "sans-dents" ?

Vive votre ami Fillon qui va recevoir : « le prix de la personnalité politique de l'année » mais on ne sait pas pour quel poste ? escroquerie, fraudes  profits personnels  pillard de cagnotte de son parti, mafieux, spéculateur

C'est lorsque le Canard fait des investigations sur ces politicards truands qu'on ne regrette pas dêtre abonné depuis 50ans !!

dans ces familles il faut bien que le seigneur entretienne quelques maitresses , c'est pour cela que la pôvre pénélope n'a pas vu le flouze ...

Je ne pense pas qu'il y en ait pour 800 000 euros  sur la photo !!! Ou alors c'est du lourd !!  Les noms de tous les voleurs et soutiens aux voleurs de la république peut être ...Clin d'œil

 Selon une tradition bien de chez nous, égalitaire comme on les aime, quelques lycées prestigieux (Henri IV, Louis le Grand, Le Parc à Lyon, etc.) ont le droit de déroger à la carte scolaire et de siphonner leurs meilleurs élèves aux autres lycées.

Cette situation persiste aujourd'hui avec des justifications du type "Sinon, ils iraient dans le privé".

 Les classes de ces lycées regroupant les meilleurs élèves sont de vraies pré-prépas, le programme de première année de prépa étant largement abordé en terminale par exemple.

Que pense le pape François,de tous ces François qui l'entourent!!!  Comme chez les politiques!Pas tous, mais quand même!beaucoup de Pourris.

Ils se foutent de nous il y a six hectares de parc mais : "L'épouse de François Fillon est recluse chez elle, elle ne peut pas sortir, on doit fermer les volets. Est-ce qu'on peut de temps en temps avoir un peu d'humanité?", a lancé Bruno Retailleau, alors que l'audition de la fille et du fils aînés du couple Fillon était annoncée.

 

Peur de rien!!!

 

¨Le canard fait bien son travail ? Oui depuis très longtemps il sert à régler les comptes de certains., ceux qui lui refilent les tuyaux. Mais il sait aussi éviter certains dossiers, il a Cahusac mais aussi l'affaire Boulin, le quai de la Jatte pour sarko....etc.

Le canard est très utile aux différents pouvoirs.

Non, en costar!!

C'est quand même Baroin qui y a pensé le premier...Sûrement encouragé par certains amis de LR .

Et qui va les élire s'ils se présentent, hein ? Ils auraient donc tort de se gêner car le job reste quand même très attractif ...

Je pense que oui.

Vu l'émission qu'on a eu, y'a pas de doutes.

Bravo

O K, mais si c'est pour voir revenir Sarkozy, je vais devenir lepéniste et sans aucun scrupule! N'importe quoi sauf lui! Alors, à qui profite réellement le crime? je suis étonné de l'"innocence ou de la candeur de Médiapart! Ou de l'hypocrisie? Ou participe-t-il du "foutage de gueule " national et , lorsque l'on refuse de soutenir Mélenchon, en fait, la seule alternative serait Sarko.? Je préfère encore vôter Le Pen!

En quoi cela justifie-t-il un pareil fonctionnement ? On peut dire cela pour tout et n'importe quoi. Le viol, le meurtre... et donc...

(Oui, enfin, il s'est pardonné).

Non ce n'est pas possible..mais les explications vont venir...donc il faut attendre.

Il vous a vraiment énervé, celui-là, dites donc PACODU du 38 !

 

Je crains hélas que ce ne soit pire sous la 6ème...

Je pense à une autre hypothèse : Baroin, effectivement homme du clan Sarkozy, s'il était désigné comme candidat  LR à la présidence, assurerait à ce clan l'impunité judiciaire pour toutes les affaires qu'il traine.

Cette candidature nous éclairerait sur l'origine du coup parti contre Fillon. Les arrières cuisines ne sont certainement pas à rechercher là où Fillon veut nous le faire croire. Ces tordus de L.R(ipoux) s'y connaissent en coups tordus.

Là c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Le crime profite à Baroin, copain de la Sarkozie.

A ces 10 000€ mensuels de salaire, il convient, pour rester sérieux, de rajouter son indemnité de parlementaire.

Comment peut on être parlementaire à temps plein et gagner 10 000€ "à coté"? That is also a serious question, isn'it?

Oui, mais alors en prenant exemple sur les Roumains...

  • Nouveau
  • 02/02/2017 09:18
  • Par
Votre acharnement commence a me rendre FF sympathique. Pourtant on partait de loin. Les journalistes ont décidé de le démolir à juste titre. Encore une fois opération réussie. Le quatrième pouvoir est décidemment très puissant !

C'est bien fait pour lui, comment ons t'il fait avec Dominique STRAUSS-KAHN, un coup de poignard dans le dos.

Mais ça a quand même étét une occasion unique de gagner la célébrité... En France malheureusement, à ce qu'elle a l'air de dire dans les newspapers anglais.....

Si je vous comprends bien , il faudrait que MDP se mette à attaquer quelqu'un pour que vous commenciez à l'aimer. Je suis heureux d'apprendre que Cahuzac, Sarko, Guéant ...etc ont votre compassion. A votre place je serai inquiet si vous vous aimez.

Je le pense depuis le début...Qu'attend-elle alors pour porter plainte ? Pas assez grande ni autonome pour se défendre SEULE ?... Son époux lui-même nous le souffle : "Ne soyons pas misogynes" : Exigeons qu'elle agisse ELLE !

Pour moi il devient de plus en plus vomotif surtout que il se disait Mr propre

Cene sont pas les journalistes qui demolissent Fillon, c'est Sarkozy. Les journalistes ne sont ici qu'un moyen.

Manquerait plus qu'un divorce pour couronner le tout.

Si désolé, aux yeux de la loi elle est coupable de recel de détournement de fonds publics.

Qu'elle l'ait fait à l'insu de son plein gré, comme aurait dit le nabot sanguinaire d'outre-atlantique, c'est autre chose, mais qui reste à prouver. La salaire ne pouvait aller que sur son compte en banque et nul ne saurait ignorer la loi et encore moins l'argent qui tombe sur son compte en banque tous les mois.

Elle est sûrement très sympathique et quelque part plus accommodante avec son mari que malhonnête, mais Fillon l'a utilisée et mouillée jusqu'au cou dans cette histoire.

Et si compte joint ?

Qu'il rembourse!Une pétition sur change.org.

"sympathique"?Vous êtes un troll de Fillon:vos arguments sont pitoyables.

N'importe quoi!Strauss-Kahn a été reconnu coupable d'un viol(il y en avait au moins un autre ,en France,étouffé par Hollande)AUX USA.Où il ne pouvait échapper à la justice!

 

Une analyse claire.Que P Fillon soit plus ou moins complice importe peu.

Bien sur que (si l'affaire n'est pas classée !) elle peut être poursuivie pour recel, pour le poste d'assistante et pour la Revue des Deux Mondes.

et la première ânerie est incommensurable

?????????? Centième degré? Celsius ou Fahrenheit ? 

"D'ores et déjà les deux époux ont chacun leur avocat, leurs responsabilités n'étant pas les mêmes dans cette affaire. "

Hi ! Ils risquent de faire comme DSK et Anne Sinclair ? Pfffit ? Embarrassé

Sur BFM à l'instant, Sara Lou Cohen : "désormais les enquêteurs n'excluent pas que Pénélope Fillon ait ignoré qu'elle était rémunérée"

bon d'accord, elle a tout d'une femme malheureuse!Mais une femme battue, même psychologiquement, ne doit pas nous amener obligatoirement à voter Mélenchon! Autant voter le Pen!

@CecileDuflot

Et si elle ne mentait pas ? Et si Madame Fillon n'était pas au courant de ce contrat ? (Il y a un truc qui cloche dans cette histoire)https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/827030328531415040 

06:55 - 2 Févr 2017

Et si Madame Fillon n'était pas au courant de ce contrat  ?

Probable si compte joint. Idem pour la Revue des Deux Monde, notes sous pseudo.

ce qu'elle disait hier sur la 2 , en 2007 , tend à le laisser penser !

à l'insu de son plein gré !

Quelle mereveille d'amour manifeste , envers cette femme adorée !

Felon ici et felon là , aussi !

LA HONTE !

Elle a pu rédiger les notes pour la Revue des Deux Mondes sans savoir qu'elle était rémunérée. La RDM pratiquant le bénévolat pour les collaborations, me semble-t-il.

Elle a été attachée-par-Le-Menteur.

 

Très bonne question. Si c'est le cas on trouvera encore un godillot-savate pour crier à l'acharnement. 

Et c'est peut etre pour ça qu'elle a été tant payée par le remplaçant, il participait à l'entretien de la permanence.

Une vidéo dans laquelle Mme Fillon déclare qu'elle n'est pas l'assistante de son mari sera publiée prochainement sur le petit écran, est-ce dans cette émission ou est-ce dans une autre émission à venir?

J'ai cru comprendre par la voix D'Elise Lucet que cette vidéo sera diffusée ce soir dans son émission " Complément d'enquête .

Cordialement .

JP N

Sur France 2 dans l'émission "Envoyé Spécial" ce soir.

Envoyé Spécial (France 2) : nouvelles révélations sur François Fillon ...

www.programme-television.org › News télé

Ce jeudi 2 février; "Envoyé Spécial" (France 2), présenté par Elise Lucet, proposera un sujet consacré à François Fillon et le Penelope ... 02/02/2017 - 08h32.

merci

merci

merci

C'est vrais ou une blague

Merci. Erreur rectifiée : j'y perds mon (peu de) latin  !!Clin d'œil

Il y a deux significations à INRI

Celle des alchimistes convenait bien 

 Igne Natura Renovatur Integra « La nature purifiée est régénérée par le feu »

Ah camarade, la devise des pompiers quoi? Bon, passons, comme le sieur Fillon, on s'éloigne... 

Il me semble qu'en son temps, Monsieur Bayrou a été retoqué par l'organisme qui vérifie les comptes de campagne car il s'était fait confectionné un ou deux costumes dont les factures avaient été portées sur lesdits comptes.

Merci de ces renseignements.

Mais pas d'accord explicite au LR sur l'utilisation des dons au micro-parti du candidat élu aux primaires.Donc,les LR qui s'alarment maintenant que l'argent n'aille pas au parti,endetté,ont manqué de clairvoyance...ou n'ont pas osé protester,pour préserver leurs carrières.

Cuisine interne d'un parti corrompu.

 

Cela n'a rien d'étonnant et tous les politiciens ayant un tant soit peu d'envergure ont leur micro-parti qui leur permet de vivre sur la bête sans avoir à demander à quiconque, devant simplement envoyer leurs comptes à la CNCVP.

Fillon préfère avoir sa cagnotte personelle plutôt que l'argent soit entre les mains de LR avec qui il devrait negociercomme le montre le passage de l'article faisant référence au trésorier de LR....

Plusieurs precisions :

-s'agissant de l'election presidentielle de 2017, le plafond de dépenses a ete fixé à 16,851 M€ par candidat et à 22,509 M€ pour chacun des deux candidats présents au second tour.

-S'agissant des candidats atteignant au moins 5% des votes, l'Etat remboursera 47,5% des dépenses.

-Si l'on suppose que Fillon atteindra le second tour et dépense la totalite du plafond des depenses, l'Etat remboursera 10,691 M€ et il restera à trouver 11,817 M€. L'essentiel de cette somme proviedra du bénéfice realisé par LR à l'occasion de la primaire de la droite mais je ne pense pas que le bénéfice ait été aussi élevé.

-en tout état de cause, le micro parti de Fillon a le droit de lever des fonds sans limite. Ce parti sera seulement limité dans sa capacité à verser des fonds au compte de campagne de Fillon qui doit respecter le plafond légal. Ce versement peut prendre la forme d'un prêt qui sera remboursé une fois acquis le remboursement de l'Etat.

-Fillon a le droit de faire ce qu'il veut de l'argent de son micro parti à condition que les depenses aient bien pour finalité le financement de son activité politique, ce à quoi veille, en principe, la CNCCFP, ce qui va au dela du financement de sa campagne présidentielle.

-Visiblement ce que n'apprécie pas le trésorier de LR est que Fillon continue à lever de l'argent pour son micro parti plutôt que LR le fasse à sa place. C'est compréhensible...

et à condition que les donations faites au micro parti en question le soient en toute connaissance de cause par les donateurs !!!   Ce qui n'est pas forcément le cas et c'est là ou on aboutit à un gros gros HIC ...  

 

Oui, bien sûr. mais c'est écrit apparement, certes en petits caractères..

Ah camarade, que c'est beau et noble, les explications détaillées des "états d'esprit(sic)" de toute cette faune... Un vrai tableau de basse comptabilité! Haut les coeurs plus ou moins vaillants! Ralliez vous à nos "panaches" pognonesques... Vite, tous à la station métro "Bastille" non? 

Après l'Affaire Cahuzac, cela n'aurait pas été difficile au Gouvernement de faire voter une disposition interdisant tous ces micro-partis qui n'ont d'existence réelle que financière...

Mais il n'en a rien fait, et pris seulement des demies mesures, ou des quarts de mesures...

Donc puisque ce n'est pas interdit, pourquoi s'arrêteraient ils ?

Son camp ne le laissera pas continuer. Ils vont lui trouver un remplaçant plus jeune pour essayer de faire la nique à Macron. 

Plus il y aura de candidats à droite, plus la gauche aura ses chances.

Idem

J'ai bien trouvé un site, mais ça doit pas être ça...Rigolant

http://www.affr.asso.fr/

erreur 404 !!!!

Résistera-t'il longtemps aux coups de boutoir des caciques de LR qui le presseront vers une sortie honorable, avec NR en embuscade dans le rôle de l'homme providentiel?

Fillon a supporté Sarkozy pendant cinq ans, ce qui paraissait impossible. Ce ne sont pas ces nouvelles pressions qui vont le déstabiliser. Sourire

SourireSourireSourire

Une sortie honorable ?????Incertain

Pognon pognon pognon pognon pognon le nerf de la guerre

Mr propre le jour et Greedy boy la nuit !

 

Il y a pourtant une règle de bon sens : un homme politique qui passe souvent à la télé et qui fait coller beaucoup d'affiches est un corrompu.

Les têtes d'affiche sont forcément des corrompus, je ne vois pas comment c'est possible autrement. 

Pour fifille pas besoin de fouiller on sait depuis longtemps qu'elle salarie son compagnon Alliot

à hauteur de 5000 euros/mois pour 27 heures hebdo. C'est aussi bien que Pénélope mais ça n'empêche pas les bas du front de clamer que "Eux c'est pas pareil il n'y a pas d'emrichissement peronnel."

Cen qui m'étonne c'est que les journalistes ne lui balancent pas ces faits connus dans les gencives !

Encore une filonterie!

Joliiii!

  • Nouveau
  • 02/02/2017 09:54
  • Par

Cette mise à mort m'écoeure. Quelque soit la personne concernée du reste. Quel est le problème en fait ? Ceux qui apportent un soutien financier à F. Fillon, c'est bien pour sa campagne, non ? 

L'héritage colossal de François Fillon

www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/.../l-heritage-colossal-de-francois-fillon

14 nov. 2010 - L'héritage colossal de François Fillon ... Par eux, François Fillon descend d'un Pierre Bonin du Corpoy, dont la mère ... Bonne affaire, non ?

Charmant! Cela vaut le détour.Sourire

Personne hélas ne peut rien faire pour vous, DORIS.
Et vous n'avez pas de chance : vous ne trouverez aucun neurone disponible en vente, que ce soit au marché, en magasin ou sur internet.

Jouissif.

Ha, ha :" Déshabiller la France pour habiller François, est-ce vraiment la solution ?"...excellent, vraiment excellent! merci   Danyves. Il a une revanche à prendre ce pauvre Fillon grugé par l'histoire !!! 

Vous avez raison c'est pour sa campagne mais alors celle autour de son château.

Que croyez-vous qu'il arrive à un petit smicard qui a un trop perçu de quelques euros, ou à un assuré social, ou à un prestataire d' A.F. ?

Ras le bol.....!!!!!.....j'ai autre chose à "faire"....je vais aller "pénéloper" un peu..............!

Cool

C'est le grand chelem a la veille du tournoi des six nations !!Rigolant

Faut l'excuser...il a été à bonne école avec SARKO

Si peu qu'il ne veuille pas rendre les fonds au LR...il deviendra un disciple de LE PEN 

Moi cela m'amuse plutot que cela ne m'écoeure. Ca me fait penser à "vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine", particulierement la scène ou Lanvin tombe car il gesticule afin de déclamer "On m'appelle le chevalier blanc..."

Les proches peuvent également être engagés dans des entreprises "sensibles" (comme la femme de Hamon chez LVMH ou celle de Fillon chez Lacharrière) et c'est presque pire.  

Encore pire : 

Les politiques sortant peuvent avoir une place qui les attend dans une entreprise sensible (comme tous ceux de la commission européenne qui finissent chez Goldman Sachs) 

etc ... etc ... 

On ne peut pas tout interdire.

Il y a un moment, où un minimum d'intégrité serait nécessaire ... 

 

Les Ecuries d'Augias avec pour  corollaire la destruction de l'hydre de Lerne, ce monstre  auquel repoussaient deux têtes  lorsqu'on lui en coupait une.

Il faudrait surtout un minimum de lois et de sanctions en cas de non respect de la loi.

Des fonctionnaires aussi on attend de l'intégrité, et c'est pour cela que la loi leur interdit d'aller travailler dans une entreprise avec laquelle ils ont été en relations dans la fonction publique.

Mais les textes ne sont pas appliqués et les infractions sont régulières sans jamais qu'aucune action ne soit menée.

Le problème n'est pas le manque d'intégrité, c'est le non respect des règles et l'absence de sanction du non respect des règles.

Là encore beaucoup de similitude avec le FN .Quand on vise le même  électorat on utilise les mêmes méthodes!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Absolument, et Sarko le champion toute catégorie en la matière, pourquoi a-t'il été si ménagé par les médias ??? Je l'ai déjà écrit + haut, mais cest Fillon puissance 1000000 en matière "d'affaires". Pourquoi ceux que vous nommez sont-ils toujours en piste et interrogés par des journalistes comme si on entendait pas le bruit assourdissant de leurs casseroles!!!

Attention je n'absous pas Fillon, bien au contraire!!!

Je pense que ce qui explique que les projecteurs sont sur Fillon actuellement, c'est qu'il se présente à l'élection présidentielle.

On a déjà eu le cas d'un président élu, alors que des affaires de corruption le cernait... sauf qu'une fois élu, son immunité empêche la justice de travailler.

Donc oui, journaux et justice s'acharnent sur Fillon avant qu'il aie une chance d'être élu, et c'est tant mieux. Mais ça ne veut pas dire que les autres sont oubliés, en tout cas je l'espère.

A côté, Cahuzac a presque l'air d'un enfant de choeur.

Pas tous les journaux  :  même pas en première page sur le figaro d'hier ;

c'est un journal ça? Rigolant

Vous oubliez une chose importante qui fait tout de meme la singularite du fion : cette propension a se prendre pour monsieur propre et ascete !

Je ne crois pas que les autres aient joue de cette corde ....sensible !

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:07
  • Par

L'héritage colossal de François Fillon

www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/.../l-heritage-colossal-de-francois-fillon

14 nov. 2010 - L'héritage colossal de François Fillon ... Par eux, François Fillon descend d'un Pierre Bonin du Corpoy, dont la mère ... Bonne affaire, non ?

Merci Danyves pour le lien ! Quand on sait que Fillon est rancunier...

Bien mal acquit... ne profite jamais ? Rigolant

Les pires sont les culs bénis.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:14
  • Par

Il faut tout de même faire gaffe : à force, ils vont finir par le rendre aussi sympathique aux Français que Chirac. Et là, aïeaïeaïe on en prendra pour 40 ans.

Arrêtez tout.

C'est pas Fillon, c'est Spaggiari ce mec.

Les journalistes ne se sont pas beaucoup intéressés à mr fillon avant cette affaire , c est dommage car apparemment il a toujours abusé de l argent public .

A fait refaire son mogement à matignon (trop petit ) , a utilisé et sa femme aussi les jets privés etc...Et pendant ce temps sarkozy et ses affaites lui servait de bouclier et lui permettait de se présenter en chevalier blanc .

Que les journalistes cherchent et ils trouveront que mr fillon est à la tête d une entreprise familiale

ni les journalistes ni ses partenaires en politique, car enfin ça pue trop pour être ignoré sauf si la puanteur est générale et partagée.

Dommage que ce soit l'intérêt et non la vertu qui soit à l'origine de ses divulgations ... 

 

Mais  vous n'étiez pas étonnée, que la candidature de Sarko n'ait pas provoqué de réactions quand on connait le nombre d'affaires le concernant ? Si cela n'est pas un scandale!!!

BEA 18 

Les affaires concernant Sarko étaient déjà sur la place publique lors de sa candidature aux primaires , grâce entre autre à Mediapart .. Il n'a pas été condamné à ma connaissance . Par contre Madame Lagarde qui a retrouvé son poste au FMI , l'a bel et bien étée , ce qui montre que les puissants qui gouvernent se fichent éperdument des décisions judiciaires et encore plus des votes démocratiques. 

Je pense que nous avons désormais un vrai problème de gouvernance et que ce simulacre d'élections destiné à faire plaisir au bon peuple en lui faisant encore croire qu'il a voix au chapitre,  n'en est qu'une expression supplémentaire . Ce simulacre s'étend également à la notion de démocratie , l'exemple de Lagarde en est une parfaite expression . 

Et là excusez moi , mais gauche et droite sont bien à mettre dans le même panier. Le bipartisme permettant l'amplification de ces comportement criminels . 

Comme l'a dit je ne sais quel député en parlant du cas Fillon , ceux qui étaient au courant étaient au gouvernement de Valls et de Hollande et étaient en poste à Bercy ou avaient tous les moyens d'accéder à ces informations  .. et qui trouve-t-on à ces postes là dans les mois qui précèdent (je ne parle pas des jours) : 

Emmanuel Macron . 

Vous lirez le bouquin de Gayraud sur le nouveau capitalisme criminel  et vous comprendrez que pas un des candidats actuellement en lice , ayant occupé un poste à responsabilité au gouvernement , ne pouvait ignorer ces abus ...  ou si ils les ignoraient , c'est de la pure incompétence , ils n'ont donc aucune légitimité à se présenter comme candidat .. Incompétents ou corrompus ???  pour les français sera le même résultat : toujours plus de difficultés , de pauvreté , d'austérité !!!. 

La corruption est totale et quand elle n'est pas matérielle , elle est en effet   psychologique ce qui peut provoquer des dégâts encore plus importants. Le cas Barroso est assez exemplaire . 

 

On imagine Sarkozy lisant "Un président ne devrait pas dire ça" et apprenant que Fillon, dans une visite à Hollande, lui demandait d'accélérer la mise en examen de Sarkozy.

C'est une très belle tragi-comédie à laquelle nous assistons.

Avec le Canard et Mediapart qui s'abreuvent probablement auprès des sarkozystes (un article à la une de Mediapart cite même un élu sarkozyste !).

Sarkozy donne du grain à moudre aux journalistes qui vont à nouveau l'aimer ? D'autant plus qu'avec lui, il devait y avoir de la bonne pour les amis...

 

 

Le  jeu  préféré  de  Sarko  et  Fillon  : je te tiens tu me tiens par la barbichette  ...........

ça  c'était avant la 2ème primaire 2016  ,   puis  FF   élu  , s'est cru libéré de Sarko  , très  mauvais  psychologue  FF .

Je n'en doute pas ce taiseux c'est bien sucré lors de son passage à l'Elysée.

Vous êtes Christiantourix, le frère d'Assurancetourix ! Rigolant

Excellent Christian!

"Faire front !
A tous ces nantis"

  La population écoeurée des Ripoux et du Ps,se rassemble dans la France Insoumise.

 

Y a t il encore quelques citoyens qui pensent que les primaires sont une avancée démocratique ? 

Oui,si elles sont loyales.Il en faut bien pour départager les candidats d'un même parti!

 Par exemple,si le parti LR avait versé des budgets de campagne identiques à chaque candidat,en empochant les dons des sympathisants.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

QUAND Je  vous parlais  de la   FILLON   CONNECTION  !!!

Le  plus drole reste à venir ........ suite à l enquête avec les  complicité directe et indirecte  !!!

Du CAVIAR  !!

 

Nota :   "on prend la file  et on ne parle pas  ensemble ...... ou au téléphone  !!! WOUaafffff ...wouafffff ....wouaffff !  

 

A suivre ! 

 

a ce jour dupont-Aignan  est le seul candidat à proposer la suppression des avantages  accordés aux anciens présidents  !

ces avantages  sont certainement l'une  des   raisons pour laquelle tout le monde veut le poste !

La  france  ?  tout le monde s'en fou , d'ailleurs  quelle France  ?  elle est achetée petit à petit par les étrangers !

Tout le monde?Non les vautours du pays,les politiques corrompus,les banques,les ploutocrates.

Reste l'ensemble du pays.

Il est temps de rebooster l'économie (pouvoir d'achat,justice fiscale,protectionnisme adéquat..)

 Lisez donc le programme de la France Insoumise svp.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:29
  • Par

Quelle saga !

Pourvu que ses soutiens indéfectibles le suivent suffisamment longtemps pour être définitivement disqualifiés.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:31
  • Par

 """"Il peut y avoir [demain] des dépenses en nature prises en charge pour le candidat par LR ou Force républicaine, affirme Vincent Chriqui. """"

Ben oui quoi, un FALCON c'est pas donné !

C'est que môssieu a des exigences. Par exemple, pour le remplacer au pied levé lors d'une inauguration, il a envoyé sa femme par  jet privé 5000 € l'aller au lieu de lui faire prendre le train pour ... 130 €.

Comme quoi le type prend ce qu'il y a de mieux pour lui et sa famille, du moment que ça ne sort pas de sa poche personnelle. Ca fait profiteur. Mais bon, le super catho a été à la bonne école pour cela, auprès des PASQUA, CHIRAC, SARKO.

Tout de même, entouré comme il est de milliardaires attendant un retour sur investissements, peut-on raisonnablement penser que FILLON pratique le of-shore, qu'il ait quelques argents dans les paradis fiscaux ? sachant en plus qu'il a un fils qui travaille à la banque UBS, la banque de bien des scandales à la fraude fiscale de par le monde. A gratter. Bouche cousue

A tout hasard, j'ai trouvé un article de MARIANNE sur FILLON datant de 2011. Ca vaut le détour :

http://www.marianne.net/Conflits-d-interets-Fillon-garde-son-parti-petit-mais-riche_a202377.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/01/francois-fillon-reunit-son-micro-parti-a-matignon_1473769_823448.html

mais aussi les attaques de RACHIDA DATI. Pas mal  :

http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-penelope-fillon-pourquoi-des-internautes-font-le-lien-avec-rachida-dati-7786996476?estat_svc=s%3D219019211308%26svc_mode%3DP%26svc_campaign%3DOutbrain%26svc_partner%3DNO%26svc_position%3DInfo

 

 

On raconte qu'il allait chez lui en WE et revenait en falcom au lieu de prendre le train,gratuit en première classe,ou une voiture gratuite avec chauffeur de fonction.

Sur quel aérodrome de la Sarthe ?

 L'élément de langage habituel avant de prôner de nouvelles mesures d'austérité.

 Pour masquer (le comble!)une gestion catastrophique de la dette publique,bien supérieure aux autres quinquennats!

Quinquennat $arkosy 2007-2012:+ 127 Milliards d'E par an en moyenne,soit une augmentation de 4,1% ,somme correspondant à 4,1% du PIB annuel.

sarkozysme et fillonisme:alors que l'austérité est imposée pour le "bas-peuple"....en face;bling-bling,curée,pillages,fraudes fiscales ..augmentant la dette publique!

 

Peut-être n'imaginait-il pas décrocher la queue du Mickey en bon outsider historique, une participation pour garnir sa cagnotte. Mais...

Ou en effet c'est un dangereux psychopathe.

Non, mettez vous à leur place... Ce sont des pratiques qui existent depuis toujours, pour eux ces situations sont "normales".

Et puis regardez Obama, quand ils se déplace, c'est des convois de 80 voitures, c'est Air Force One quand même. Y a même eu un film (un navet au passage!!) qui s'appelle Air Force One. Comprenez que c'est l'image de la France, vous imaginez notre président avec un passe navigo?!? passez dans les tourniquets comme n'importe quel Français?

non, soyons sérieux, faut que ça en jette, quand on discute avec les grands de ce monde, faut se mettre au même niveau...

EDIT: en me relisant, je me rend compte que ce post risque d'être pris au 1er degré... c'est evidemment de l'ironie, je tiens à le préciser avant de me prendre une volée de commentaire révoltés Langue tirée

Très bonne analyse

  • Nouveau
  • 02/02/2017 10:42
  • Par

Quelqu'un a parlé plus haut " d'explosion en plein vol " ! Perspective inquiétante à bien des égards. En effet , si c'est F.Fillon qui explose , une pluie abondante d'euros s'abattra autour de sa permanence réjouissant du même coup tous les riverains présents ! Mais si c'est Larcher le Président du Sénat , fidèle d'entre les fidèles qui explose ? A coup sûr le Sénat tout entier sera emmerdé.....Et si c'est Retailleau , le vendéen empereur des calvaires alias le César du bocage qui explose ? Une pluie de missels un jour de Pâques.......sur le Sénat et sa caisse noire , de quoi alimenter toutes les grenouilles de bénitier.......Amen !

Les donateurs de l'UMP sont juste bons à se faire plumer, qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Chaque don est un prêté pour un rendu,une forme  de  placement:en échange gros gains sur les impôts ,la mansuétude pour les fraudes fiscales,l'ordre moral...

Dénoncer les fillionades et autres est une chose.

En profiter pour racoler pour le FN et ses satellites en est une autre. N'utilisez pas Mediapart pour votre propagande nauséabonde.

Excellent !!!! ................ à  creuser  ........... prenenez  !  

..........Virer  Sarko  m'a  couté     2 €    et ave cle stmeps qui courent !!!! 

Class Action requise .

Effectivement le remboursement des 4€ dépensés s'impose pour de multiple raisons :

   - il y a tromperie sur la marchandise.

   - le contrôle qualité n'a pas été effectué.

   - la livraison n'aura pas lieu puisque Fillon va se désister.

Pour la décharge du comité d'organisation des joyeuses primaires de la droite il n'est pas certain qu'ils auraient pu trouver, au sein du personnel politique français, en général, et de la droite, en particulier, un seul candidat ayant le minimum de qualités d'honnêteté requises pour ce poste. (syndrome de Sodome et Gomorrhe pour la classe politique française)

De façon pratique, il faut que tous les votants, grugés, de la primaire, intentent une action en justice pour demander le remboursement des frais engagés. Le dommage global est de plus de 9 millions, à titre individuel le dommage est d'environ 4 € plus les frais : une class action s'imposerait ! 

Feu les guignols de C+ (pas ceux de Bolloré) remplacés en chair et en os par la bande à Fillon et les autres.

Mais ceux là ne nous font pas rire du tout.

Ah les yeux dans les yeux ..........

Que de mensonges !

Les hommes politiques dans toute leur splendeur ;

Beurk !

Zut !, j'ai oublié de vous faire remarquer que si Fillon compte sur la Justice francaise...pour faire passer Peneloppe pour une bipolaire, c'est un choix très risqué.

je leur propose " LES POURRIS" il pouront le garder à vie.

ATTENTION!Valls ayant abusé de l'art 49-3,les prochains PR l'utiliseront pour court-circuiter le parlement,renforçant la MONARCHIE PRESIDENTIELLE!

Il est URGENT DE CHANGER DE CONSTITUTION!

Avec les mêmes boutiquiers, quand on voit les soutiens  de FILLOn dans ses meetings ça fait peur.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:09
  • Par

Ce type est diabolique ou complètement con?

Complètement con.

Non complètement hors sol comme la plupart du personnel politique qui n'a qu'une obsession : se servir en assurant sa survie politique!

épisode 4 : la remontée fantastique

https://www.fillon2017.fr/2016/11/08/carnetdecampagneepisode4/

Ce sont les électeurs qui leurs donnent carte blanche!

Photo de pages du programme l'Avenir en commun(tout le reste est aussi pertinent car issu d'un  travail collectif pendant de nombreux mois).

dscn0411

En parlant de campagne nauséabonde  "l'amour de l'argent : un état morbide plutôt répugnant" Keynes, 1930 ! Le désir d' argent est un mélange "de pulsions mi-criminelles, mi-pathologiques qu'on laisse en frissonnant aux spécialistes des maladies mentales", il imagine pour 2030 :"l'euthanasie des rentiers"... Fillon , Trump n'ont aucune inquiétude pour le moment .

Le gars est cohérent. Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent...lui il sait !
  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:32
  • Par

Caramba, tout s'explique. Les sarkozystes comptaient sur les excédents de la campagne de Fillon pour combler les trous abyssaux que leur maître a laissé comme souvenir de ses campagnes. On comprend leur colère et l'envoi du Fenech dans le rôle du croque-mort.

Filons du mauvais coton

Devise de Fillon

Une peine de lopette

Pénélope dans la soie pète

Pleurer vos envies

Fillon en vit

Fillon est mort politiquement, c'est entendu. Le problème maintenant, c'est ce qu'ils vont nous sortir comme remplaçant, et là on a peur: la petite ombre de sarko se cache derrière tout ça.
Autre problème: si fillon , ou sarko se présentent, ils sont tellement impopulaires que ça peut profiter à la grosse infanterie de marine. Les prochains mois risquent d'être spectaculaires, et ça peut finir très mal. Comment la France catho-réactionnaire va-t-elle réagir?

Vous vouliez écrire "si Juppé ou Sarko se présentent" j'imagine. Je crois que Sarko a été clairement dégagé, en plein scandale politico-financier, je vois mal le champion des affaires jouer les chevalliers blances!!!!!Criant On soulève de plus en plus le tapis pour dégager toute la poussière cachée, ça va continuer!!!!!

Il faut que Fillon se présente : c'est une chance historique pour le renouvellemnt des élites politiques. Dans ce cas qui pourrait alors être élu ? En tous cas un candidat qui propose un changement drastique des règles, une 6eme république.

Quant au cas Le Pen depuis que Trump, élu, agit en tant que président US cela donne sérieusement à réfléchir vis à vis du repli sur soi, du Brexit, des accords commerciaux multilatéraux, des libertés fondamentales dont on jouit sans s'en apercevoir. En d'autre terme, à l'aune de la politique américaine actuelle, qui nous est très fortement favorables en tant que Européen, le canard Le Pen a du plomb dans l'aile.

"je vois mal le champion des affaires jouer les chevalliers blances!!!!!"

Oui, mais en ces temps de coups de théâtre, tout peut arriver...qui aurait cru que le petit aurait encore le toupet de se présenter à la primaire? Pourtant, il l'a fait.

L'article est intéressant car il démontre encore une fois les capacités d'investigation de Médiapart.

Maintenant, sa tournure entretient le doute plus qu'elle n'affirme vraiment.

Or supposer et spéculer n'est pas vraiment de l'information mais plutôt de l'orientation de l'opinion publique, d'autant plus aisée à manipuler que le personnage Fillon démontre une probité douteuse.

En conclusion bravo encore à Médiapart pour les investigations mais gardons la tête froide et séparons les faits des allégations.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:46
  • Par
Juste une question : notre "cher" Fillon a déjà un peu bouffer du budget de campagne (affiches, metting de dimanche dernier, ...) ; le nouveau qui va prendre la place, il repart à zéro ou ou c'est perdu pour lui ? Ils sont mal, ils sont mal.

En taule !!!et avec les droits commun pour les changer de leur château ....au village les manants ont compris , il n'y a que le curé qui le soutient à coup de goufillon ...

mais hélàs comme les autres filous gouvernementaux ils ont leur propre tribunal bien corrompu et arrosé .( ex: Lagarde )

C'est vrai ils ont les moyens ( les nôtres, pauvres imbéciles ).

Je voterai pour celui qui s'engagera dans sa campagne à réformer complètement les émoluments des parlementaires : au prorata de leur présence dans les assemblées ,remboursement des frais s'ils sont justifiés et sur facture  etc... comme tous les salariés secteur privé et fonctionnaires en France .

Il y en aurait moins au portillon et ce seraient peut être les plus sincères ...

Un contrôle fiscal approfondi chaque année  histoire de créer des emplois de contrôleurs ,et de calmer leurs appétance aux détournements de fonds . 

Avez vous lu les réactions des journalistes européen et étrangers dans Courrier International ?

Pas flatteur pour le pays donneur de leçons !la honte !

Retour à la féodalité ?

  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:49
  • Par

Ce Fillon, derrière sa cravate et  son bénitier, c'est vraiment le Al Capone de la politique.

Il va falloir maintenant choisir entre Don Fillon ou Monseigneur Fillon

  • Nouveau
  • 02/02/2017 11:50
  • Par

Un bon chrétien n'est pas un marchand du temple !

Euh, comme ça, pour information personnelle : quelqu'un pourrait-il me citer une personnalité politique française qui n'a jamais détourné des fonds publics à des fins personnelles, qui n'a jamais soutenu un dictateur ou qui ne doit pas son engagement politique à des soutiens de l'étranger, de la Mafia ou de généreux donateurs purement intéressés par leur enrichissement personnel?

On en est là.

Jospin à ma connaissance idem Delors ......jusqu'à preuve du contraire 

Peut-être Henri Guaino.

C'est possible, mais finalement Delors a fait pire, il nous a vanté Maastricht sans nous parler de l'austérité obligatoire à venir imposée par l'Allemagne, forcément déjà connue par nos politiques-menteurs. Un ripoux n'aurait pas fait autant de mal, il aurait tapé dans la caisse mais n'aurait pas fait disparaître des milliards d'euros en même temps que des millions d'emplois.

Il faut ni l'un ni l'autre.

Ah ! que cette campagne électorale m'éclate ! Rigolant J'étais morose, pour ne pas dire totalement désespérée, il y a quelques semaines et là...

Tout d'un coup, j'entrevois les prémices de l'aube d'une ère nouvelle, que je n'espérais même pas voir de mon vivant ! Les portes des écuries s’entrouvrent enfin.

Il va falloir empoigner les manches de pelles, y'a un boulot énorme, 80 jours n'y suffiront pas... Certes, l'odeur d’ammoniaque est insupportable, mais je sens un sursaut, un réveil et les p'tits gars d'Osons causer n'y sont pas pour rien ! (merci aussi à eux). Nous nous mettons enfin, à réfléchir !

Parce que, je ne voudrais pas dire, mais les fameux "micro-partis", ce n'est pas une nouveauté ! Ils en ont TOUS ! Je n'ai pas le temps de chercher ce matin, mais même sous le règne de Sarkozy, au début de Mediapart, j'avais déjà lu des articles hallucinants là-dessus ! Et... qu'avons nous fait, nous citoyens, depuis ? Rien !

A force, ça fermente, ça fermente et forcément, ça fini par exploser ! L'ammoniaque... Le manque d'oxygène...

Là, ces fameuses "primaires" à la con, de la vraie droite et de la fausse gauche, nous ont amené au pinacle de la connerie ! C'est bien, c'est très bien ! On va enfin, "pouvoir causer" ! Rigolant

Sourire Oui chère Annie, nous respirons un air plus pur. Nous nous sentions déprimés par ce que la France allait subir.

Ce n'est pas fini. Il y a encore un peu de ménage à faire. Un après l'autre ...

L'arme fatale... (à la portée de toutes les bourses...)

Afficher l'image d'origine

Pour crever TOUTES les baudruches ! Pas à pas, les unes après les autres. Rigolant

Le printemps est une excellentes saison, pour un grand ménage. Assainir l'air, secouer les tapis et les merdes de chat planquées dessous, lessiver au karcher à grande eau ! Rigolant

Je ne vois pas pourquoi les dons de la campagne 2017 serviraient à rembourser les détournements de ceux qui ont mis en place le système Bygmalion. A un moment donné, im faut arrêter d'être naîfs. Ceux qui ont mis en place Bygmalion doivent en être personnellement responsables.

Je trouve les sarkozystes très heureux de ce qui arrive !

Il siphonne la cagnotte Comme cela il ne pourra pas y avoir d'autre candidat Donc exit les RÉPUBLICAINS de la campagne

L'information à doses homéopathiques ! Sourire

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

En même temps vu l'activité de Seigneur Fillon en tant que parlementaire suis pas sure qu'il avait vraiment besoin de collaborateurs Rigolant

accroc au pognon, voleur, menteur, hypocrite, mysogine, cul-bénit, escroc, manipulateur... il ferait passer Sarko le nain intellectuel pour un Saint Martyre...

 

QUESTION: S'il a fait ça à sa famille politique.... que nous a-t-il fait à nous les français? On mettra des années à s'en rendre compte. Sans doute les difficultés de Hollande sont-elles dues à la situation catastrophique laissée par ce gangster de bas-étage...

Sans doute les difficultés de Hollande sont-elles dues à la situation catastrophique laissée par ce gangster de bas-étage...

RigolantRigolantRigolant

Ben oui, tant qu'à y être ! Chargeons la mule, dans la foulée, ça peut marcher... On tient un bouc émissaire (et de taille XXXL !), pépère pourrait bien en profiter un chouia, non ? C'est bien tenté, mais... Vous ne voudriez pas aussi, qu'il se ravise et viennen prendre la place à Fillon ? Remarquez qu'à droite, il ne serait pas dépaysé...

Vous êtes un petit marrant, vous ! Rigolant

Je vais dans les asiles et j'adore faire rire les dément (e) s... 

170203-delucq-filsde-pt

 

 

Le Pape : "Bénissons à deux mains, les ex de l'UMP : UNION DES MAGOUILLEURS PATENTÉS"

> Il peut y avoir [demain] des dépenses en nature prises en charge

Puis-je savoir ce que sont des "dépenses en nature" ? Des putes ? Des dépenses impossibles à faire figurer dans les comptes officiels, donc des détournements de la loi ?

Ça commence à faire, le comportement mafieux de toute cette clique.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 12:27
  • Par

Un internaute disait plus haut :

"Ils nous prennnent pour des CONS !!!"

Hélas, faut croire qu'ils n'ont pas forcément toujours tort...Déçu

J'invite chacun à lire un article du Monde Diplomatique de ce mois : "dans les Yvelines, le clientelisme au quotidien". Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que l'on connait tous (Balkany, Dassault, Guerini, Tibery, Samia Ghali....).

Ca fait un sacré paquet de gens qui donnent leur voix à tous ces gens, avec tous plus ou moins de bons prétextes.

Quand on arrêtera de penser qu'il nous faut un "sauveur" pour éviter d'avoir à s'impliquer...

Fillon ainsi ereinté et KO pour le compte, le premier danger s'appelle désormais Macron. Car avec ce gus soutenu par le MERDEF on n'a aucune chance de tourner un jour le dos à ce productivisme/consumérisme de m.... qui condamnera l'humanité à une fin prochaine, remarquez que pour la Terre, ce ne sera sans doute pas une mauvaise chose.

*********

De mieux en mieux. Il vole même son parti.

C'est un escroc.

Argent et Pouvoir.

Ce type est fou, bête et méchant. Il est rentré dans le déni comme Cahuzac. Il s'accroche à sa vérité quand tout prouve le contraire. 

Une véritable révolution citoyenne. Avec l'aide des médias que je remercie ici.

reste encore à confondre 1 ou 2 Janus.

Ce serait assez sain que pour la droite Bayrou soit candidat.

@mediapart : si Fillon renonce suite à ses casseroles, il rend l'argent de la primaire hein ?

  • Nouveau
  • 02/02/2017 12:52
  • Par
Je ne vois pas en quoi les donateurs se trompent de caisse. Chacun finance le coquin qu'il veut, que ça déplaise à Sarkozy et sa clique qui piochent tant qu'ils peuvent dans la caisse des Républicains pour leur propre promotion. Dans un système individualiste poussez et égocentrique, cette façon de faire est commune, sans doute la réforme des financements des partis politique est encore à améliorer pour éviter les dérives et le soutien des plus pervers.
  • Nouveau
  • 02/02/2017 12:56
  • Par

Et le parquet vien d'étendre l'enquêtes aux enfants du chatelain Rigolant

Il y a plusieurs rebondissements par jour pour nous maintenir attentifs ^^

  • Nouveau
  • 02/02/2017 12:59
  • Par

merci aux malicieux journalistes de mediapart et leur "calendrier de l'avent" des affaires Fillon. Mieux que des chocolats, tous les jours une nouvelle affaire à déguster.

C'est fou!

  • Nouveau
  • 02/02/2017 13:03
  • Par

Si je devais faire un peu d'humour, je dirais que François Fillon, à défaut de réaliser une Blitzkrieg contre le modèle social français, est victime à contrario d'une Blitzkrieg judiciaire :

Par rapport aux armées françaises qui ont tenu six semaines en Mai-Juin 1940, sa ligne de défense n'a pas tenu une semaine par contre. Langue tirée

Monsieur Fillon? Dites-moi ? Ce sont vos valeurs chrétiennes qui vous ont autorisé à taper dans la caisse ? Quel psaume ?

Peut-être l'évangile de l'Econome....... très subtil, à méditer.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 13:35
  • Par

Arrêtez ! Il n'y peut-être pas de Pénélope gate ? Quand on réalise l’attrait que 2F porte à l'argent et quand on prend en compte les déclarations de madame sur son absence de travail, il faut se poser la question de savoir comment a été utilisé cet argent public détourné et qui en a profité réellement ? François Fillon n'en serait-il pas le principal bénéficiaire ?

Il aurait été reconnu grâce à un billet de 500 €uros

preuve que faire de la politique ce n'est pas conduire une voiture de course ....

je commence à croire que Pénélope ignorait que son mari était politicien elle le croyait coureur automobile Surpris

«A qui profite le crime ?» : quand Eric Ciotti accuse Bercy et l'Elysée de saboter François Fillon

Le député Les Républicains des Alpes-Maritimes est revenu sur les révélations du Canard enchaîné selon lesquelles l'épouse de François Fillon aurait bénéficié d'emplois fictifs à l'Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes. Il a dénoncé un «acharnement» à l'encontre de François Fillon, le candidat issu des primaires de la droite pour l'élection présidentielle.

«Les éléments qui sortent, les contrats, les chiffres, qu'ils soient dans le domaine privé ou celui de l'Assemblée nationale ou du Sénat, il n'y a qu'un lieu où tous ces éléments sont recensés de façon exhaustive, c'est à Bercy. Il y a les déclarations de revenus de façon exhaustive sur toutes les années (...). Ça veut dire que le pouvoir en place a la capacité de disposer de ces éléments. On voit bien que c'est une possibilité», a tancé Eric Ciotti, laissant sous-entendre que les autorités françaises ont peut-être joué un rôle dans l'éclatement de «l'affaire Fillon».  

Alors que François Fillon a dénoncé le 1er février «un coup d'Etat institutionnel» venu de «la gauche», le député des Alpes maritimes a enfoncé le clou en visant de manière explicite l'ancien ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et l'actuel secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet. 

Ainsi, selon Eric Ciotti, le candidat du mouvement En Marche ! «n'est pas éloigné du pouvoir». «Au contraire, il bénéficie, au sein de l'appareil d'État, d'un soutien très important. Nul n'ignore que Monsieur Jouyet a été un acteur majeur dans la montée en puissance de Monsieur Macron», a ajouté le député des Alpes-Maritimes.

 

""""""

Les éléments qui sortent, les contrats, les chiffres, qu'ils soient dans le domaine privé ou celui de l'Assemblée nationale ou du Sénat, il n'y a qu'un lieu où tous ces éléments sont recensés de façon exhaustive, c'est à Bercy. Il y a les déclarations de revenus de façon exhaustive sur toutes les années (...). Ça veut dire que le pouvoir en place a la capacité de disposer de ces éléments. On voit bien que c'est une possibilité», a tancé Eric Ciotti, laissant sous-entendre que les autorités françaises ont peut-être joué un rôle dans l'éclatement de «l'affaire Fillon».  """"

Même l'argent dans son MICRO-PARTI ? D'ailleurs, il en a eu plusieurs ou il a rebaptisé l'ancien qu'il avait quand il était à MATIGNON ? Ca été déclaré cet argent ou pas ?

Et puis, il a peut-être fait comme CAHUZAC, planqué du fric de milliardaires généreux à l'étranger, dans des paradis fiscaux. Car, si je me souviens bien il n'a pas trop forcé sa nature pour combattre l'évasion fiscale. Son 3ème fils, je crois, travaille dans cette banque sulfureuse qu'est UBS.

demander  à ce connard de ciotti pourquoi sarko et son premier sinistre n'ont pas fait pareil pour hollande apres la primaire socialiste celle d'avant : parce que même hollande ni les socialos ne sont pas autant avides de thunes comme ces putains de ump lr rpr à part quelques brebis égarés comme cahuzac qui a fraudé comme tous les chirurgiens qui encaissent systématiquement du liquide ...

Qu'y a-t-il d'indécent à financer une campagne électorale via l'association de financement de Force Républicaine ?

Les comptes de l'UMP/LR sont plombés grâce à qui l'on sait (NS ...), Fillon est aussi le candidat à l'élection présidentielle de Force Républicaine (le parti qui a succédé à France.9) : pour une gestion claire et saine, il me parait légitime de régler la campagne via l'association de financement de Force Républicaine !

 

C'est que les donateurs, s'ils n'ont pas de très bon yeux et ne sont pas curieux, n'en savent rien. Il y a volonté de dissimulation évidente.

Flap, flap, flap, flap ! Un ange passe...

S'ils n'ont pas de sexe, les anges... Ont-ils de gros sabots ? Rigolant

Marine va financer sa petite campagne de derrière les fagots, avec Jeanne ? Serasse... décent ?

Exit le FN sur les affiches et les profession de foi ? Oh zut, c'est déjà fait ? Maintenant c'est La France apaisée... Un nouveau parti, un nouveau compte en banque ? A qui exactement, l'Etat versera t-il les subventions (que nous payons tous !)

Hamon, a sa petite cassette perso aussi ? Vu que le PS à Camba doit être aussi dans la mouise...

Macron ??? Oui, je sais, on voudrait bien savoir... Rigolant

Bref, chacun fait sa tambouille, dans sa petite cuisine perso ?

Chouette ! On peut donc couler les deux partis mastodontes qui bloquent tout le système ?

La "grosse rigolade" continue...

 

Une révolution de couleur camouflée.

Ce qui étrange avec ce genre de commentaires c'est qu'on ne sais pas si c'est sérieux ou une blague. Alors je préfère rigoler...

Pour quand le dossier sur toutes les chaînes analysant et dénonçant sans relâche les affaires du clan FN ? 

On doit être nombreux à vouloir savoir, même si on ne votera jamais pour cette entreprise familiale qui se croit investie d'un droit divin, dont on a rien à f.... !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Malheureusement beaucoup vont voter pour elle alors qu'elle est face aux mêmes accusations que FILLON et qu'elle est dangereuse. Donc aller ! Gros dossier, poursuites judiciaires et au moins on se protège d'elle pour au moins 5 ans.

Ben quand certains électeurs apprendront que MLE PEN déclare son garde du corps comme son assistant parlementaire européen, c'est bien la preuve là aussi qu'elle ne veut pas sortir un rond de sa poche, préférant l'argent public, le nôtre.

Donc, en voyant de quoi elle est déjà capable au niveau européen, imaginez un peu ce que ça pourrait donner au niveau national.

Ca aime grignoter le fromage (caisses de l'Etat), mais si encore ça voulait faire le fromage ! 

Qu'en disent les médiapartiens  espagnols  et  anglais  ?

En ce moment, on est la risée du monde. Ils prennent les politiciens français pour des pourris, des fraudeurs, des corrompus. Vu à la TV ce midi.

Fillon n'est qu'un prévaricateur auto-drapé dans les oripeaux de la vertu.

C'est un banal magouilleur qui se permet de donner des leçons.

Pouah !

Question : Qui avait intérêt,  les moyens et surtout la volonté de nuire pour constituer et sortir à moins de 3 mois de l'élection présidentielle,  un dossier aussi accablant contre Fillon (même si les faits révélés par la presse sont ravageurs pour sa réputation d'homme politique qui prétendait être intrègre et honnête ce qui lui a permis de gagner la primaire surtout face à Sarkozy) afin de le détruire politiquement sachant que son principal adversaire pour la présidentielle est  non pas la fille Le Pen mais Macron (candidat préféré et protégé d'Hollande avec lequel il avait certainement envisagé un ticket Hollande/Macron pour 2017 avant que Macron échappe à Hollande pour servir ses intérêts et son ambition personnels) alors que tous les éléments de preuves (pièces justificatives des salaires perçus par Pénélope Fillon) sortis dans le Canard Enchaîné ne peuvent être détenus que dans le dossier fiscal de Fillon  alors que les dossiers fiscaux des personnalités politiques importantes sont conservés et enfermés précieusement à double tour  dans des armoires sans doute à Bercy sachant que lesdits dossiers fiscaux et leur très précieux contenus sont inaccessibles aux  cadres  de l'administration fiscale  - même simplement pour les consulter - leur consultation étant exclusivement réservée à  certains  hauts fonctionnaires et aux  ministres de tutelles ?

Les propos de CIOTTI devraient nous interpeller. S'il accuse le pouvoir actuel d'être le mieux placé pour connaître tout le dossier qui repose à BERCY, comment se fait-il qu'il ne songe pas que peut-être le ministre des finances sous SARKO, avait lui-même accès au dossier de FILLON ? C'était qui ? WOERTH à l'époque, dès 2007 ?

Mais aussi CH.LAGARDE, F. BAROIN, Eric BESSON, P.LELOUCHE, TRON, F.LEFEBVRE, V.PECRESSE, (finances, budget)

SARKO en 2004.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ministres_fran%C3%A7ais_des_Finances#Cinqui.C3.A8me_R.C3.A9publique

http://www.lemonde.fr/economie/article/2004/05/03/nomme-a-bercy-nicolas-sarkozy-espere-redresser-l-economie-francaise_363427_3234.html

Donc, pourquoi CIOTTI veut-il orienter notre regard vers le BERCY d'aujourd'hui, et pas celui d'hier ? Surpris

  • Nouveau
  • 02/02/2017 14:48
  • Par

GUIDE PRATIQUE

 

poli

  • Nouveau
  • 02/02/2017 14:52
  • Par

 "L’assistance est un droit mais l’assistanat est un piège" a lancé François Fillon lors d’un meeting à Boulogne-Billancourt le 7 juin dernier.(francesoir.fr)

Tu l'as dit bouffi.

 "On ne peut avoir la meilleure santé du monde, l’école gratuite pour tous, une protection sociale pour chacun, sans réformer radicalement notre système et sans se retrousser les manches".

et :

 "une allocation nationale sociale unique gérée par l'État" avec comme condition "que jamais une personne qui bénéficie d'assistanat puisse gagner plus que 75% du SMIC" .

Soit 846 euros et des brouettes.

Primo : Pénélope n'a jamais porté que des tailleurs sans manches, ceci expliquant cela.

Deuxio :Il ne manquerait plus que cette allocation atteigne presque 8 000 euros, alors que ces feignasses d'assistés ne bossent pas ou font même semblant !

 Autant en emporte le Fion.

 

 

 

Et ce crétin ose se dire "chrétien". Ce sale type est l'image de la concupiscence et de l'avidité.

Affaire Fillon : Ciotti accuse Jouyet d'être à l'origine des révélations

Le député des Alpes-Maritimes accuse le secrétaire général de l'Élysée, proche d'Emmanuel Macron, d'avoir fourni des informations au "Canard Enchaîné".

La chasse aux sorcières est ouverte. Depuis les premières révélations du Canard Enchaîné dans son édition du 25 janvier à propos des soupçons d'emploi fictifs occupés par Penelope Fillon, puis l'emploi des enfants du candidat en tant qu'assistants parlementaires, les ténors de la droite s'interrogent. Le 31 janvier, c'est Éric Woerth qui se demande l'intérêt de l'hebdomadaire satirique à protéger sa source dans cette affaire. Le lendemain, François Fillon lui-même dénonce une manœuvre qui "vient du pouvoir". Ce jeudi 2 février, c'est au tour d'Éric Ciotti, sur le plateau de France Info. Et cette fois, le député des Alpes-Maritimes échafaude une théorie, sans avancer de preuves.

Pour le parlementaire, cette affaire profite avant quiconque à Emmanuel Macron. Elle pourrait, selon lui, provenir du secrétaire général de l'Élysée, réputé proche du fondateur d'En Marche ! "Nul n'ignore le rôle joué par monsieur Jouyet dans l'ascension d'Emmanuel Macron", explique Éric Ciotti, qui détaille son raisonnement, voyant la main de l'Élysée - et indirectement celle du ministère de l'Économie - planer sur les indiscrétions du Canard Enchaîné, afin de favoriser l'ancien ministre de l'Économie. "Il n'y a qu'un lieu où tous ces éléments sont recensés de façon exhaustive, c'est à Bercy. [...] À qui profite le crime ? Incontestablement, monsieur Macron profite de cette situation."

Si rien n'a jamais été avéré, François Fillon avait déjà eu maille à partir avec Jean-Pierre Jouyet. En 2014, le duo de journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient leur livre Sarko m'a tuer, dans lequel ils affirment que François Fillon aurait demandé au secrétaire général de l'Élysée d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy, pour freiner voire empêcher son retour en politique. Les deux protagonistes avaient immédiatement démenti, avant que le proche de François Hollande ne se rétracte et que François Fillon ne porte plainte pour diffamation à son encontre. Jean-Pierre Jouyet avait été relaxé.

source :   http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-fillon-ciotti-accuse-jouyet-d-etre-a-l-origine-des-revelations-7787039115

AVATAR 

cio

Et pourtant ce que dit Ciotti - envers lequel je partage rarement ses analyses et exècre son parti pris  - est tout à fait plausible sauf évidemment pour les personnes  de mauvaise foi !

En général vous êtes beaucoup mieux inspiré pour illustrer votre point de vue !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Sacré Jouyet, il est toujours là à se faufiler comme une anguille dans les méandres du pouvoir et du contre pouvoir...Pourrait-on avoir quelques infos dans le Canard, sur les revenus de M Jouhier et les conflits d'intérêt à la Caisse des Dépôts ?

  • Nouveau
  • 02/02/2017 15:14
  • Par

Sarko rigole :

http://www.20minutes.fr/politique/2007251-20170202-direct-affaire-fillon-juppe-veut-servir-plan-b-dix-sept-tenors-lr-denoncent-tentative-mise-mort


12h06: Sarkozy savoure cette revanche selon Le Parisien qui a rencontré des proches de l'ancier Président

Le Parisien assure que Nicolas Sarkozy se frotte les mains depuis le début du «penélopegate». Le quotidien assure qu'en petit comité, il aurait lancé: « Et il dit quoi le Général, là ? ». Une revanche pour l'ancien Président qui n'a pas bien pris la sortie de Français Fillon qui avait dit : «Qui imagine le général De Gaulle mis en examen?» Un autre proche assure au quotidien: « Il savoure, on le sent qui rigole ». Un virage à 190° qui amuse certaines internautes. 

 Follow

Jerome B @simpliciu

#Fillon a voulu que les affaires empêchent #Sarkozy d'y aller. C'est à présent les sarkozystes qui lui rendent la politesse..#PenelopeGate

12:49 PM - 2 Feb 2017

 

Je suis satisfait que sorte une telle affaire, il est important en France que la transparence soit faite et que l'on puisse se servir du passé pour assainir, même petit à petit, la vie publique et politique. Cela dit, je suis très inquiet du battage médiatique qui déferle sur l'affaire Fillon, et du silence assourdissant de ces mêmes média sur l'affaire Marine Le Pen, et son détournement de fonds en tant que députée européenne. Il est grand temps de montrer, que le FN, est tout aussi impliqué dans ce genre d'affaire que les autres partis. Pour l'instant l'éclatement de la gauche et la chute du candidat de la droite de son piédestal, favorise l'arrivée de l'extrême droite, au combien plus dangereuse que tout autre courant politique pour notre belle République.

Vite, le scandale existe aussi quant à la candidate Marine Le Pen, poussons la tous ensemble vers la sortie, et qu'elle tombe main dans la main avec François Fillon.

Et Jouyet, une petite enquête aussi non ?

12h36: Le trésorier du parti LR assure à 20 Minutes: «Cette situation est anormale»

Après les révélations ce jeudi de Mediapart sur les dons qui vont au micro-parti de Fillon, Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet Paris-Plage et trésorier du parti explique: «Les dons pour François Fillon doivent être dirigés vers Les Républicains. Le parti en a besoin pour financer les campagnes de la présidentielle et des législatives. Sans compter que la situation du parti est très fragile : nous continuons de rembourser 60 millions d’euros de dettes.»

http://www.20minutes.fr/politique/2007251-20170202-direct-affaire-fillon-juppe-veut-servir-plan-b-dix-sept-tenors-lr-denoncent-tentative-mise-mort

=====

A CE RYTHME LA OUS AVONS DU MAL A SUIVRE ...

@mediapart : pouvez-vous faire un fil comme 20 mn car c'est bouillonnant. Que je suis heureuse et soulagée que celui qui voulait détruire la France soit lui-même confondu ! Je pense que les forces du bien se sont conjuguées pour nous l'épargner. Pour autant, le ménage n'est pas fini.

Plus ça va, plus je me dis que les 2 euros que j'ai investis dans la primaire de la droite et du centre ont été un bon placement. Je voulais bloquer Sarko, c'est fait, et c'était déjà pas mal,  mais avec le spectacle que la droite offre à présent, j'en ai vraiment pour mon argent !

heureusement que ceux qui sont allés voter juppé au second tour contre fillon ont raté leur coup.

Maintenant ils ne peuvent pas remplacé Fillon avec Juppé qui a une casserole. Même lui n'a pas envi de subir les contre-coups

Il faudrait que Juppé soit devenu complètement idiot, pour remonter dans cette poubelle, maintenant ! Rigolant

  • Nouveau
  • 02/02/2017 15:48
  • Par

Comment "débrancher" François Fillon? Les quatre scénarios qui tournent chez Les Républicains

Alors que le vainqueur de la primaire s'accroche à son investiture, ses détracteurs à droite cherchent un moyen de désigner son successeur.

02/02/2017 05:00 CET | Actualisé il y a 7 heures

 

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fb41233529d6fc2e56f54f31b3587147e%2F204885640%2F000_Par8286706.jpg

AFP

Comment débrancher Fillon? Les quatre scénarii qui tournent chez Les Républicains

 

PRESIDENTIELLE 2017 - Les grandes manoeuvres ont déjà commencé. Alors que François Fillon a réclamé ce mercredi un délai de grâce de 15 jours aux parlementaires des Républicains, certains échafaudent déjà des plans sur la comète pour lui trouver un successeur. A l'image du sarkozyste Georges Fenech et du juppéiste Philippe Gosselin, certains cadres du parti conservateur assument plus ou moins publiquement que "le mal est fait" et qu'il faut à tout prix "débrancher" François Fillon pour garder une chance de l'emporter à l'élection présidentielle.

 

Débrancher Fillon? Plus facile à dire qu'à faire. Rien, dans les statuts du parti ni dans la charte de la primaire de la droite, n'est prévu si le candidat renonce à se présenter à la présidentielle, mis en examen, renvoyé en correctionnelle ou même s'il lui arrive le pire.

 

La foire aux bonnes idées est donc ouverte. Et certains ne manquent pas d'imagination.

1. CONTRAINDRE FILLON A RENONCER

C'est le nerf de la guerre. Statutairement, impossible de priver François Fillon de sa couronne de vainqueur de la primaire. Anne Levade, la présidente de la Haute autorité qui avait arbitré le scrutin, a été très claire. "La primaire n'est pas caduque", a-t-elle prévenu en guise d'avertissement à ceux qui veulent enterrer prématurément l'ancien premier ministre. En revanche, précise-t-elle, "si le candidat choisit de se désister, c'est autre chose". Autrement dit, avant de chercher un substitut, il faudra convaincre l'ancien premier ministre de jeter l'éponge.

 

Or François Fillon n'a cessé de réaffirmer son innocence dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse. A l'AFP, il a martelé qu'il serait sur la ligne de départ et à l'arrivée de l'élection présidentielle. Et devant les parlementaires, il a sonné la charge en accusant le gouvernement socialiste de tenter un "coup d'Etat institutionnel" contre sa candidature. En clair: "Fillon est orgueilleux. Il ne se laissera pas débrancher, sauf s'il est mis en examen ou se retrouve avec des sondages calamiteux", pense un député de Paca cité par l'AFP.

 

Justement, dans deux enquêtes d'opinion sur la présidentielle parues ce mercredi, l'ancien premier ministre dégringole à la troisième place, loin derrière Marine Le Pen et sur les talons d'Emmanuel Macron. Des arguments qui pèseront lourd dans la fronde que certains vont désormais mener contre le vainqueur de la primaire.

2. ORGANISER UNE NOUVELLE PRIMAIRE

Ce que la primaire a décidé, seule une primaire peut le défaire. Même si François Fillon acceptait de renoncer, il faudra bien lui trouver un successeur. Et qui de plus légitime que le vainqueur d'un scrutin ouvert pour lui succéder. Officiellement loyal à François Fillon, Bruno Le Maire rappelle en privé qu'il y a "des procédures démocratiques à respecter" et assure qu'on "peut encore refaire une primaire".

Problème: cette option est jugée par beaucoup matériellement impossible dans les délais impartis. Pour qu'un tel scénario se réalise, le résultat devrait être connu bien avant le 16 mars, date limite de dépôt des parrainages. Cela laisserait à peine un mois aux candidats pour faire campagne, aux organisateurs pour rouvrir 10.000 bureaux de vote et mobiliser quelques 80.000 bénévoles. Le tout dans un climat délétère et de démobilisation générale. Demanderait-on aux électeurs de repayer pour participer? La liste des questions qu'ouvrirait ce scénario est immense.

Mise en place pour organiser la primaire des 20 et 27 novembre, la Haute Autorité doit prochainement engager sa procédure de dissolution. Selon sa présidente Anne Levade, la décision reviendrait in fine aux partis organisateurs. "Les partis devraient dans ces cas-là nous dire ce qu'ils décident de faire", a-t-elle expliqué, rappelant que le Parti chrétien-démocrate (PCD) de Jean-Frédéric Poisson était partie prenante du processus, et "nous poser la question de voir ce qu'il est possible de faire".

3. REPÊCHER UN AUTRE CANDIDAT DE LA PRIMAIRE

Faute de pouvoir organiser une autre primaire, pourquoi ne pas désigner comme successeur un des candidats ayant déjà postulé en 2016? C'est le scénario qu'a mis en avant dès ce mercredi le député Philippe Gosselin en soutenant qu'Alain Juppé, en tant que numéro deux de la primaire de la droite et du centre, était le candidat le mieux placé pour succéder à François Fillon.

Premier inconvénient: l'hypothèse n'obéit à aucune règle écrite et reposerait sur l'accord de toutes les parties prenantes. En clair, seul un consensus entre tous les candidats et les responsables des partis participants pourrait rendre possible cette issue. Second inconvénient: il faudra l'accord du candidat concerné. Interrogé sur cette hypothèse dès le début de la polémique, Alain Juppé a refusé d'emblée tout en précisant que la question ne se posait pas à l'époque. Il l'a redit ce mercredi.

Troisième inconvénient: le candidat arrivé deuxième à la primaire est-il le meilleur pour prendre la suite du premier? "On remplacerait un candidat englué dans des affaires d'emplois fictifs par un candidat condamné pour emplois fictifs?", s'interroge un élu LR. Le troisième homme, Nicolas Sarkozy, n'est pas en meilleure position: il est déjà mis en examen et sous la menace d'un renvoi en correctionnelle pour des faits autrement plus graves. Et lui-même assure ne pas envisager de retour.

4. ELIRE UN NOUVEAU CANDIDAT

Si François Fillon refuse de se désister et si aucun candidat de la primaire ne convient, pourquoi ne pas en élire un autre via le Conseil national, le parlement du parti? C'est lui qui a officiellement investi François Fillon en tant que candidat des Républicains après sa victoire à la primaire. Il pourrait donc désinvestir l'ancien premier ministre (qui resterait toutefois le vainqueur de la primaire). "J'appelle vraiment tous les parlementaires, tous les élus de notre famille politique à provoquer un Conseil national extraordinaire. Nous devons prendre une décision dans l'urgence", plaide le député Georges Fenech pour qui cette décision ne peut se prendre dans le "petit cénacle du bureau politique mais en conseil national".

Avantage du CN: il regroupe les forces vives du parti et ne se résume pas aux cadres qui siègent au bureau politique. Et il laisserait leurs chances aux candidats qui n'ont pas participé à la primaire. A commencer par Laurent Wauquiez, qui se rêve en héritier de Nicolas Sarkozy, ou Xavier Bertrand, très respecté depuis son élection face à Marine Le Pen dans les Hauts-de-France. Inconvénient: le conseil national n'a statutairement aucun pouvoir pour désigner un candidat à l'élection présidentielle, si ce n'est celui de provoquer une primaire en cas de présidentielle anticipée.

Enfin, rien ne dit que François Fillon ne déciderait pas, in fine, de se présenter seul à l'élection présidentielle. Ce qui condamnerait la droite à l'élimination.

Le moyen le plus simple d'amener Fillon à se désister est de lui demander le remboursement des sommes provenant la primaire qui sont arrivés sur le compte de son micro parti. Tout cela n'est qu'une ignoble affaire d'argent, l'enjeu étant de désigner le nouveau parrain de la famille. Le programme d'escroqueries en toujours est déjà prêt et sera appliqué tel quel, quel que soit le vainqueur, mais il est clair que Wauquiez serait le plus apte pour écraser les petits pois.

Merci, à l'avenir, de mettre un lien et ne garder qu'une courte citation pour le forum.

La photo présente sur votre commentaire, où ils ont l'air de chanter,  m'a immanquablement fait penser à ça ! Ils sont... Impayables !

Bien que l'adjectif, ne soit peut-être pas vraiment... approprié ces derniers temps. Mais sûr, ils vont payer grave, les stupidités, à répétition, de leur petit Fillon  ! Rigolant Allez Penny, on reprend le refrain...

Tous ceux qui veulent changer le monde (LIPDUB UMP) INTEGRAL © Alteo

 

Enregistrer

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

"Le Canard a également estimé le coût des week-ends passés par François Fillon dans son manoir de la Sarthe, à 250 kilomètres de Paris. À chaque fois, c'est un Falcon qui fait la navette et qui est immobilisé sur un aéroport à 2 601 euros de l'heure. L'heure de vol, elle, reviendrait à 7 800 euros. Le magazine Capital avait, quant à lui, estimé que le coût annuel des week-ends de Fillon revenait à 1,3 million d'euros. On ne peut pas tout à fait lui en vouloir puisque l'une des premières décisions de Nicolas Sarkozy en arrivant au pouvoir a consisté à s'arroger la résidence officielle de la Lanterne, à Versailles, dévolue traditionnellement au Premier ministre.

Les vacances de François Fillon, en décembre 2010, intéressent encore le journal satirique. Le Premier ministre a choisi de réveillonner en Égypte, au soleil. Un avion de la flotte nationale (à 9 400 euros de l'heure) embarque sa famille. Mais le Canard révèle que l'avion est immobilisé 10 jours sur le tarmac d'Assouan. L'équipage est logé dans un hôtel cinq étoiles durant les vacances du Premier ministre." Sur Le Point

 

Le magazine Capital avait, quant à lui, estimé que le coût annuel des week-ends de Fillon revenait à 1,3 million d'euros.

Bon il est pas à un million près ..

Ils vont le faire le tirage de leur vie.

  • Nouveau
  • 02/02/2017 17:00
  • Par

Synthèse de l'affaire :

Agence France-PresseCompte certifié@afpfr

Schéma des flux de rémunérations dans l'affaire Fillon #AFP par @AFPgraphics

C3m38sQWIAIJhQC.jpg:large

Je suis abonné au Canard Enchainé et je ne vois rien venir par la Poste.  De plus Le Canard est introuvable en kiosques à journaux............. Je vais devenir parano !

Le "Canard" éxiste bien sur Internet ; mais peu lisible ...

       CONCLUSION:   Vive Mediapart !

 

                                                                  Déçu

Patience ils vont l'envoyer dans une quinzaine de jours ... ils ont dû privilégier les ventes en kiosque !

  • Nouveau
  • 02/02/2017 17:03
  • Par

Fillon est passé dans une autre "dimension" = dédoublement de personnalité, il va finir en hopital psychiatrique. Il y a 2 Fillon.

Il ne peut plus déconstruire l'image du politique intègre catholique bon père defamille qu'il a mis 35 ans à se construire, IL EST DANS LE DENI.

 

  • Nouveau
  • 02/02/2017 17:09
  • Par

Une collaboratrice de sénateur interrogée sur LCP a expliqué tout le boulot qu'elle fait pour 2200 europs par mois (pas 10000 euros).

  • Nouveau
  • 02/02/2017 17:28
  • Par

17h06: Les utlisateurs de Twitter détournent des noms d'émissions pour Fillon

C'est le hashtag en  vogue cet après-midi sur le réseau social : #1EmissionPourFillon.

On a parfaitement  compris qu'il y avait deux poids et deux mesures dans le traitement médiatique de Fillon qu'il faut détruire absolument et de Macron que l'on veut protéger à tout prix (car il bénéficie de la protection du Prince, il est donc intouchable) alors qu'il serait infiniment bien plus dangereux que Fillon malgré son visage d'ange de premier de la classe derrière lequel se dissimule un jeune loup aux dents très longues de la finance et surtout le candidat adoubé par les puissances d'argent qui ferait  des ravages parmi les classes moyennes et populaires si par malheur il était élu !

Et comme Macron  devrait se retrouver,  sauf  si Fillon était écarté pour sauver le droite qui sinon va couler avec lui,  face à la fille LP lors du premier tour ! Pour l'emporter haut la main lors du second ! Et le plus dur pour Macron va alors commencer car il est  déterminé à poursuivre le traitement de choc d'Hollande mais en pire ! En effet, alors que Macron a été le principal inspirateur des réformes antisociales d'Hollande il s'était plaint que les réformes en faveur du grand patronat n'allaient pas assez loin ! Sans oublier les cadeaux fiscaux au grand patronat (CICE et pacte de stabilité) sans exiger la moindre contrepartie en création d'emplois !  Tout cela était signé Macron et validé par Hollande ! On lui promet donc une bonne partie de plaisir s'il s'obstinait à mettre  en oeuvre toutes les réformes antisociales qu'il est déterminées à imposer aux français les plus faibles !

  • Nouveau
  • 02/02/2017 18:05
  • Par

Et au bout...la relaxe

voici un article de courrier internationnal sur le sujet, meme s'il ne nous aprend rien, mais on en parle beaucoup a l'étranger

http://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-pourquoi-la-france-est-si-corrompue

Après son récent "FAIRE", le nouveau livre de FILLON :

"FAIRE DU FRIC" !

"FAIRE DU FRIC" !

Quelle est la différence avec Sarkozy qui en 2012 quittait la politique pour aller faire du fric??

Non seulement Fillon n'est pas "transparent" mais en plus il est vil !

Sarko n'a pas quitté la politique pour faire du fric. Il a fait de la politique pour faire du fric. Toute la fortune qu'il a amassée, et dont il n'a déclaré qu'une infime partie, résulte de son activité politique et de la corruption qu'elle permet.

Ce n'est vraiment pas de chance! La tristesse et la douleur de M. Macron le "progressiste" (et ses généreux "bienfaiteurs") doivent être à leur comble en voyant le drame insupportable, les malheurs et les épreuves qui accablent en ce moment ce pauvre M. Fillon. Il ne devrait pas manquer de lui adresser prochainement un message de sympathie et d'expression de la compassion ressentie...

  • Nouveau
  • 02/02/2017 19:01
  • Par
Finalement je me demande si Louis XVI avait autant de casseroles au cul en passant sur l'échafaud ? Mais, il ne me paraissait pas aussi fourbe que ce fi(ll)on et consorts.....

Donc si Fillon devait renoncer à se présenter il devra rembourser l'intégralité des dons empochés qui  serviront à la campagne de son remplaçant, C'est bien ça ?

Mais si le trésorier est un pote à Fillon , pas sûr que le magot revoit le jour ...

Ce qu'il faut, lorsque l'on lance une affaire c'est d'avoir de sérieuses preuves et vérifier que les documents que produit la personne physique ou morale mis en cause pour sa défense ne sont pas des faux en écriture.

La production d'élèments probants est ce qui permet de faire rétablir la vérité.

Fillon voudrait nous enc... pardon nous "enfionner"; hé, pas  de ça l'ami!

C'est pas pour dire, mais les candidats pour la présidentielle française sont encore pires que les deux guignols américains de 2016. Pauvres Français, vous êtes vraiment mal barés!

Enfin, disons plutôt que c'est du même niveau.

Il va leur falloir une sacrée pointure, pour remplacer Fifi et ses... bourdes ! Je me demande, s'ils ont pensé à proposer le poste à Nadine ? Rigolant Tant qu'à faire... Foiré pour foiré...

  • Nouveau
  • 02/02/2017 23:00
  • Par

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/video-envoye-special-je-n-ai-jamais-ete-son-assistante-ou-quoi-que-ce-soit-de-ce-genre-affirme-penelope-fillon-au-sujet-de-son-mari_2047461.html

VIDEO. "Envoyé spécial". Quand Pénélope Fillon affirmait : "Je n'ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre"

Dans une interview vidéo de 45 minutes accordée à un journal britannique, Penelope Fillon assurait en 2007 n'avoir "jamais été l'assistante" de son mari. Des propos qui alimentent un peu plus les soupçons d'emploi fictif.

 

"Je n'ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là", a déclaré Penelope Fillon au Sunday Telegraph, dans un entretien vidéo accordé en mai 2007 et dévoilé par "Envoyé Spécial" sur France 2, jeudi 2 février. Relancée sur son rôle au côté de François Fillon, l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle ajoute : "Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus." 

Ces propos, tenus au journal britannique quelques jours après la nomination de François Fillon au poste de Premier ministre, confirment les révélations parues dans Le Canard enchaîné. L'hebdomadaire soupçonne François Fillon et son suppléant à l'Assemblée Marc Joulaud d'avoir rémunéré Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire pour plus de 830 000 euros. Toutefois, cet emploi aurait été fictif, selon l'hebdomadaire.

"Je suis peu à l'aise dans les allées du pouvoir"

"Il ne faut pas isoler cette phrase du contexte dans lequel elle a été prononcée", a averti l'avocat de Penelope Fillon, Pierre Cornut-Gentille, sur France Inter. "Ce qui préoccupe le journaliste britannique, c'est de savoir si la femme du nouveau Premier ministre français ressemble ou pas à Cherie Blair, dont le mari occupait à l'époque les fonctions de Premier ministre à Londres (...). Elle est exactement le contraire de Cherie Blair, c’est-à-dire que c'est une femme extrêmement discrète, réservée, qui n'a jamais voulu se mettre dans la lumière et qui, bien qu'elle ait effectivement partagé l'activité de son mari tout au long de sa carrière, a eu perpétuellement la préoccupation de ne pas apparaître comme jouant un rôle politique public. Et c'est cela qu'elle veut exprimer", détaille l'avocat.

Penelope Fillon a-t-elle bien exercé la fonction pour laquelle elle était grassement payée ? Plusieurs témoignages, dont celui d'une ancienne collaboratrice du suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, sèment le doute. Le parquet financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits. Pour sa défense, le candidat a assuré sur TF1 que son épouse travaillait pour lui "depuis toujours, depuis 1981, [sa] première élection", et a fourni, selon son avocat, "des documents" à la justice pour prouver sa bonne foi.

Toujours dans cet entretien vidéo, qui n'est aujourd'hui plus consultable sur internet, l'épouse de celui qui vient alors d'être nommé Premier ministre se dit "peu à l'aise dans les allées du pouvoir", précise qu'elle n'a aucun rôle au côté de son mari et confie qu'elle étudie Shakespeare. "J'ai réalisé que mes enfants me connaissaient mais seulement en tant que mère. (...) Je me suis donc dit : 'Je ne suis pas stupide, cela va me permettre de travailler et de penser à nouveau'", raconte encore Penelope Fillon, alors qu'elle est censée exercer le métier d'assistante parlementaire auprès de son mari, puis de Marc Joulaud depuis une dizaine d'années.

Article également sur lesoir.be avec la vidéo.

http://www.lesoir.be/forward/emailref?path=node/1431900

et la vidéo entière France 2:

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/video-penelope-fillon-l-interview-oubliee_2044537.html

rien que pour vérifier que ce ne sont pas des calomnies proférées par des journalistes d'officines ..

Quand ils font un don au candidat Fillon, les militants croient sans doute financer sa campagne présidentielle. Pourquoi s’imagineraient-ils autre chose ? 

Oui pourquoi ? Nos "élus", sont d'une honnêté proverbiale, c'est bien connu ! 23ème sur l'échelle des plus corrompus !Mais le français ne voit rien, n'entend rien, et surtout n'ecoute rien !

Parce qu'ils sont tous des N.... Croient encore au père noël les français ! On est vraiment, vraiment  mal barrés !

 

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale