Macron veut supprimer l'"exit tax"

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

!!!!!!!!!!!!

En dessous, vous faites partie des gens qui ne sont rien, vous n'êtes rien tout court.
  • Nouveau
  • 02/05/2018 08:31
  • Par

 

Il veut justifier son titre de président des riches et leur faciliter la vie

<<cette mesure fiscale vise depuis le 1er janvier 2014 les contribuables détenant un patrimoine en actions et obligations supérieur à 800.000 euros ou détenant au moins 50% du capital d'une entreprise. >>

+1

Gaël Quirante (SUD-PTT): " Je suis pour le droit à la révolte face à ce qui est injuste. " © Regards

 

faut  y aller , jusqu'à ce qu'on gagne

 

Ce type, n'ayant jamais été ,élu local ni député se fiche du monde!la nature du banquier rapace surgit dès qu'il s'exprime de l'étranger!!!IL devient urgent de contrer ce malfaisant!!!

Frédéric Lordon faisait cette observation à propos de la base électorale de Macron
"si on considère son score électoral au 1 tour , rapporté aux inscrits et corrigé du vote utile , sa base sociale est de 10%"

Gilles Carrez aujourd'hui, aux infos de France culture de 12h 30,  évoque les "visiteurs du soir" pour expliquer la suppression de la Flat Tax  ;

les 10% les plus riches de ce pays sortent beaucoup le soir.......................

"En même temps" Gilles Carrez semble critiquer la suppression d'une mesure qu'il critiquait pour son inefficacité...Je n'y comprends rien...

 

 

Ce type, n'ayant jamais été ,élu local ni député se fiche du monde!la nature du banquier rapace surgit dès qu'il s'exprime de l'étranger!!!IL devient urgent de contrer ce malfaisant!!!

Organisons un Macronthon récoltons 800000€ qu’il puisse s’exiler définitivement. Le 5 mai l’éxit Macron
  • Nouveau
  • 02/05/2018 09:41
  • Par
s’il pouvait offrir sa femme au très riche il le ferait. Mais personne n’en voudrait..
  • Nouveau
  • 02/05/2018 09:41
  • Par
s’il pouvait offrir sa femme au très riche il le ferait. Mais personne n’en voudrait..
Et voilà à nouveau Macrotteux qui se régale à faire encore un joli cadeau aux plus fortunés. Heureusement qu'il se revendicait ni de droite ni de gauche le guignol ! Ils doivent bien se marrer ceux qui ont réussi (à faire prendre des vessies pour les lanternes ?) ... . En attendant, la saignée n'est pas finie. La réforme des retraites se profile. Et la bouche en cul de poule, ce sera le même qui nous serinera : " Y'a plus de sous, vilains gueux. Continuez à bosser !". Quel peuple lethargique...

Il faut me faire un dessin!

Je n'ai rien compris à son histoire de mariage et de divorce, qui justifierait pour un entrepreneur français après avoir atteint un seuil de profits jugé suffisant avec ses clients en France, profitant pour ce faire des employés, infrastructures et services de son pays, d'être libéré de tout impôt en passant la frontière Belge!?.

S'il veut jouer avec ce sujet, quant on divorce sous le régime de communauté, on partage à 50/50.

  • Nouveau
  • 02/05/2018 13:12
  • Par
Président des riches (isf) Président de l'échec diplomatique (Europe, Trump) Président qui enlève tout aux "riens" (apl, cae) Président de la vente à l'étranger du patrimoine ( Alsthom, aéroport de Toulouse) Président de la démocratie optionnelle (ordonnances) Président de l'humanitaire dans les discours mais pas dans les faits (loi Collomb) Et maintenant, président de l'exil fiscal. Et il ose donner des leçons à une infirmière dont le travail est de prendre soin des gens en difficulté de santé ou physique. Je ne peux plus voir sa tête sans un haut-le-coeur.

Y a t'il pas un problème avec  la facture de  Laposte .

    1.767.131 kg      d'émission de co² 

pour distribuer  3.577.189   tracts  d' EM !  ça fait beaucoup .

à vérifier  en bas de l'image.

 

https://wikileaks.org/macron-emails/?file=&count=200#searchresult

 

Même LaPoste fait des remises à Macron ! 1 Même LaPoste fait des remises à Macron ! 1
Même LaPoste fait des remises à Macron !    2 Même LaPoste fait des remises à Macron ! 2

 

 

Cette prétention à tout savoir de Mr Macron est insupportable;vous pensez,il gère les affaires de monde et ces petits péquenots de français attardés et souvent illettrés on va les mater vite fait.

Pendant son interview fleuve,il a bien corrigé son interlocuteur en parlant d'optimisation fiscale! attention ,tout légal!

Et maintenant nouveau cadeau aux très riches sans complexe alors que la France est à feu et à sang devant la dureté de ce gouvernement.

Son petit ton péremptoire de "je suis celui qui sait tout, place! bande d'incultes" est totalement insupportable de meme que sa politique.

Il n'a jamais rencontré de mur et pourtant il s'emploie à le construire.

  • Nouveau
  • 02/05/2018 22:40
  • Par

Entre ces deux articles :

Marianne : https://www.marianne.net/economie/suppression-de-l-exit-tax-emmanuel-macron-offre-800-millions-d-euros-aux-ultra-riches

Les Echos : https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0301633729061-l-exit-tax-une-mecanique-complexe-pour-freiner-les-departs-des-chefs-dentreprise-2173388.php

+ ce qu'a déclaré Gille CARREZ ce midi sur France Culture...

La suppression de l'EXIT TAX, c'est 800 millions ou 100 millions de cadeau aux ultras-super riches ?

Si MEDIAPART se penchait sur la question et éclairait notre lanterne,ce serait bien, non ?

 

  • Nouveau
  • 03/05/2018 07:39
  • Par

 

Il justifie inconsciemment les excités d'Austerlitz !  Bravo !     tongue-out

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale