Le non-cumul dans le temps « torpillé au bazooka » par le groupe PS
La réunion du groupe PS a été houleuse ce mardi matin, après le refus, à la demande de Jean-Marc Ayrault, d'examiner l'amendement sur la limitation à trois mandats de parlementaires, pourtant voté en commission des lois. Plus que le fond, c'est la méthode employée qui a heurté les députés, comme jamais auparavant.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CelaCela n'avait pas beaucoup de chances de passer, mais la forme en a révulsé plus d'un. Déjà enterré par Matignon lundi soir, l'amendement instituant la limitation du cumul à trois mandats successifs, voté la semaine dernière en commission des lois (lire notre analyse), a donné lieu mardi matin à « un grand moment de caporalisme », lors de la réunion du groupe PS à l'assemblée, selon le terme d'un participant.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.