Emmanuel Macron face à la rédaction de Mediapart

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Un autre comique du club Mélenchonien.

Ah, ça fait 2 ans qu'il s'est réveillé ? Ben estimons-nous heureux qu'il en soit ainsi.

Rigolant

Le délire des copiés-collés sans queue ni tête déversés comme de la diarrhée ... il faut vous faire soigner ; la présidentielle vous rend malade et débile à ce point !?

Enfumer, dire n'importe quoi et des choses hors contexte, etc.,  ce sont bien là des méthodes de facho... et, tout cela, parce que les vidéos, ci-dessus, de Jadot et Rivasi font de l'ombre à votre gourou ?  Rigolant

@ akama : "ça fait 2 ans qu'il s'est réveillé" : Pfff!!!

Pour votre info, Yannick Jadot a commencé son combat sur cette question en participant à l'émergence du mouvement altermondialiste et en organisant les manifestations de 1999 à Seattle.

Mon Dieu... nous sommes sur médiapart !? Innocent

Annick Valibouze spécialiste et grande amie de Poutine... veut se venger de Villa ! :-)

C'était pas une attaque contre Y.JADOT. Je dis simplement qu'il vaut mieux tard que jamais pour se rendre compte de certaines réalités/vérités.

Après tout, JLM avait voté pour MAASTRICHT pour le regretter quelques années après. Donc, si JLM a été pardonné pour cet écart, à plus forte raison que Y.JADOT le soit également, si j'en juge par les propos de ses détracteurs. Mais je ne remets pas en cause votre affirmation, car vous me semblez être un Vert dur, pur jus. Cool 

Mgarand ne changera pas... il se répète toujours. Comment va Melenchon ? :-)

Vous n'êtes plus une amie de Poutine ? mort de rire. 

 

PS : pour votre info, j'ai un papy Russe, Anar et anti-stalinien ! :-)

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

@Akama:

le problème, c'est que nous payons toujours. en 2016, les conséquences de Maastricht de l'ami Melenchon et des autres.

 

Et, comme je le disais, Yannick Jadot et les écologistes étaient déjà dans les combats contre les ancêtres du Tafta et du Ceta... à l'inverse de certains blablateurs d'une certaine gauche de gauche et combattants de la dernière heure.

Vous pataugez dans le grand n'importe quoi... il vous arrive de vous reposer ? Moi, j'ai voté contre Maastricht car ce traité représentait une perte pour la démocratie dont les conséquences se font sentir... hé oui, même aujourd'hui, en 2016.

 

Et, également, je n'oublie pas que le camarade Mélenchon a soutenu le traité de Nice.

Maastricht-Nice sont des traités qui condamnent la démocratie et l'Europe à l'impuissance et gravent, toujours, à ce jour, dans le marbre la dictature des marchés. Aussi, le blabla de certains....

 

Du haut de votre grande intelligence, et à titre d'exemple, Hervé Hervé de Dupont Dupond et du Melon, vous, vous allez donc nous expliquer le lien entre le CETA et le MES... attention, évitez de nous faire trop rigoler ! :-)

Du haut de votre grande intelligence, et à titre d'exemple, HervéHervé de Dupont Dupond et du Melon, vous, vous allez donc nous expliquer le lien entre le CETA et le MES... attention, évitez de nous faire trop rigoler ! Rigolant

toujours aussi malade contre Perraud, sans doute parce qu'il écrit très bien , pauvre société qui hait l'excellence, autrefois on voulait ressembler à des gens comme Perraud (pensée juste, difficile mais quel régal !,  c'est vrai sarkozy , hollande, c'est de la com, c'est plus accessible, donc n'importe qui peut s"identifier aux voyous, menteurs.....et  accepter des mots-valise, des mots vides.....ça rassure les méninges...

les ennemis de Poutine et de Bachar el-Assad (qui vous ont ouvert les yeux) sont des pourris... et les insultes n'appartiennent qu'aux autres! Pauvre Yannick qui maintenant s'invente également un passé chez les Verts ! Mort de rire.

Retournez dans vos ridicules billets contre Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/latude/blog/211016/la-russie-et-la-ligne-editoriale-de-mediapart

"En 1992, il vote et appelle à voter pour le traité de Maastricht qu'il considère comme un « compromis de gauche ». Dans un discours au Sénat27, il considère que la monnaie unique est l'instrument majeur qui permettra à l'Europe d'être « porteuse de civilisation, de culture, de réseaux de solidarité » contre le dollar qui « porte la violence ». Dans cette logique, il regrette le vote des Danois, à la suite du vote négatif du Danemark au traité de Maastricht le 2 juin 1992 : « Si cruel que ce soit à entendre, les peuples peuvent se tromper. Le nôtre s'est déjà trompé et on sait de quel prix il faut payer dans l'histoire le fait d'avoir manqué le train qui passait "

En mars 2000, il accepte de participer au gouvernement de Lionel Jospin comme ministre délégué à l'Enseignement professionnel, après avoir refusé les secrétariats d'État au Logement et à l'Outre-Mer

Lors du congrès de Brest en 1997, Jean-Luc Mélenchon se présente au poste de premier secrétaire du PS : seul concurrent face à François Hollande, il prononce un discours de candidature qui marquera les mémoires, citant notamment des propos que lui auraient confié François Mitterrand : « Il me dit « Ne cédez jamais »… « Marchez votre chemin »… Je marche monsieur ! »AA 9. Il obtient 8,81 % des voix, un score inférieur à celui de la motion de la Gauche socialiste. Il vivra cette défaite comme une grave humiliation

Voila ce qu'on peut lire à propos de votre champion sur wikipédia, il voulait simplement être calife à la place du calife à le tête du ps, raté . . .

Comme homme providentiel on fait mieux.

Quand à Maastricht, a qui ferez vous croire qu'un type capable de pousser au oui comme il l'a fait peut simplement reconnaitre qu'il s'est trompé quelques temps après si ce n'est par simple opportunisme ?

Avec ma petite réflexion de l'époque et après m'être procuré le traité - dans une mairie - j'ai voté non . . .

 

Avant 2012 Yannick Jadot était déjà impliqué dans le combat contre ACTA, l'ancêtre du TAFTA et du CETA.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/07/04/01007-20120704ARTFIG00597-le-parlement-rejette-le-traite-anti-contrefacon-acta.php

Pas d'attaque personnelle svp sur ce site qui doit rester sympa: il y a Le Figaro pour cela..

http://www.lefigaro.fr/

villa a de la peau de sauss devant les yeuxCool

laissez vos bondieuseries de coté et allez vous confessez .

le mec parle de lui en utilisant son nom ...ha c'est drole, le roi . Comme les violences verbale a l"encontre de Marifab, le niveau est tres bas. Ou tu utilise ton nom pour faire croire que qq te defend ? Là c'est pathetique. 

toujours sans argument poncho

de quelle ombre parlez- vous? Des arguments autres que Poutinien ,facho et bientot Corée du nord

Ivan Vila, es-tu pote avec Hillary? Clinton ?Kissinger ?Tous ces assassins ?Parce que tu nous ennuies avec Poutine et Mélenchon..

Ivan Vila, es-tu pote avec Hillary? Clinton ?Kissinger ?Tous ces assassins ?Parce que tu nous ennuies avec Poutine et Mélenchon..

c'est qui Rivasi ?  Langue tirée

Avec vos 2% vous pourrez aller aux fraises !

Il va très bien. Il attendait il y a un peu plus de six mois 70 000 soutiens pour la France Insoumise, il en est à presque 145 000     Allez buvez un verre d'eau pour vous remettre

Votre Papy doit se retourner dans sa tombe à voir le niveau de vos commentaires et "arguments" !

 Vos amis verts ont voté pour maastricht ,la plupart des traités européens. Je suis heureux néanmoins de lire que "ces traités condamnent ...des marchés " . Expliquez moi pourquoi vous défendez des jadot et consorts , ces eurobéats arrivistes qui ont voté la plupart de ces traités? Je m'interroge sur votre sincérité . Suis je obligé de vous croire lorsque vous prétendez n'avoir pas voté pour le traité de maastricht?

Mais le grand n'importe quoi et l'enfumage c'est ce qui fait vivre le comic' club Mélenchonien de Mépiapart. J'active votre lien, ici : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/07/04/01007-20120704ARTFIG00597-le-parlement-rejette-le-traite-anti-contrefacon-acta.php

"Je ne vois pas comment il aurait pu signé le traité de Nice étant en 2001 ministre"

Flagrand délit de mensonge et d'enfumage, comme d'habitude ! Qui a dit qu'il a signé ? On vous dit qu'il a soutenu le Traité de Nice... validé par l'AN.

nice

Sur Acta, oui je sais, encore heureux que Jadot, plus du fait d'Eva Joli d'ailleurs que de Jadot qui a suivi, étaient vent debout, comme nous, contre Acta. Mais ne me dites pas "Avant 2012 Yannick Jadot était déjà impliqué dans le combat contre ACTA, l'ancêtre du TAFTA et du CETA." quand le Jadot ne se réveille contre Tafta qu'en 2014 et contre Ceta tout récemment également. Faut être cohérent de temps en temps. Ce qu'EELV a fait en revanche pendant de nombreuses années, c'est au contraire de bavasser sur Mélenchon pour dire tout le mal qu'ils pensaient de lui sur ses positions concernant l'Europe, ça aussi ce sont des faits, pendant que vous validiez en catimini les pires textes qui soient, six pack, two pack, traité merkozy-Merkel TSCG

Boloss Cool

Austéritaire ? Innocent

Et il y a même une vidéo sur le soutien de Mélenchon au traité de Nice.

Ci-dessous, extrait d'un débat entre Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Luc Mélenchon : http://www.cambadelis.net/2005/11/01/un-debat-entre-jean-christophe-cambadelis-et-jean-luc-melenchon/

!

nice-2


@TERRESESIENNE

Bien vu ! La "schizophrénie" au sens où vous la suggérez est un mal bien difficile à curer.

J'invite à suivre le lien, ce ne sera qu'un rappel pour celles et ceux qui ont en tête une définition médicale du mal.

Au sein des discours collectifs du monde social, l'adage "Faites c'que j'dis pas c'que j'fais" résume assez bien la situation, je crois. Mais quand le grand écart devient impossible, gare à la rupture ligamentaire :-)

C'est peut-être parce que les politiques professionnels sont devenus des marionnettes désarticulées ("Chacun a un prix", n'est-ce pas ?) qu'ils ne se blessent apparemment jamais lors de ces exercices improbables ?

.

Mais vous n'êtes pas dupe et moi non plus, c'est déjà ça ;)

 

Mélenchon et son soutien revendiqué au traité de Nice.

mariefab, pas la peine de nous refaire de l'embrouillamini, via d'autres sujets, pour cacher la preuve que l'on vous met sous les yeux.

J'ai évoqué mélenchon et le traité de nice ou d'amsterdam moi ? ? ? ? ? ? ?

Je n'évoque mélenchon qu'avec le traité de maastricht, alors il faut vous relire avant de traiter les gens de menteurs ;-))) 

Dans la mesure ou ce traité était pour moi fondateur de l'europ du fric, et ou de mon niveau j'ai voté non !

 

Dans les traités de Maastricht-Nice (Maastricht voté par Mélenchon, Nice soutenu par le même Mélenchon), il est écrit :  « L’Union européenne offre un espace de marché intérieur où la concurrence est libre et ouverte ».



Extrait de la page 11 /163 du traité de

Maastricht

page-11


 

 

Oui mais pas la peine de prendre les gens pour des idiots sushi, votre commentaire se bornait à un copié-collé très partiel de wikipedia concernant Maastricht avec cette propension à nous apprendre quelque chose de neuf d'une part, alors que vous me répondiez à un de mes commentaires sur lequel je disais justement que oui, il a bien voté pour Maastrich (trop fort Sushi!), sous-entendre en sous-texte d'autre part que Mélenchon aurait pu validé des textes européens libéraux, et pire, qu'il ne les aurait pas validé non par conviction mais par "opportunisme" dans la poursuite des caricatures de Poncho Villa, Villa que je ne vous ai pas vu en effet contredire par ailleurs.  N'est-ce pas un mensonge pas ommission?Rigolant 21 ans d'"opportunisme" sur la question, le seul qui ai bataillé pour mettre Tafta au coeur des débats depuis 8 ans, qui a toujours été cohérent et constant dans ses votes depuis Maasticht, vous faites fort Sushi! Quant à affirmer vous-même comme Villa que vous n'auriez pas voté maastrich, vu les positionnements de longue date d'EELV et de ses partisans sur "l'Europe qui nous protège" et blablabla, laissez-moi en douter fortement. Personne ne pourra vous contredire sur vos soi-disant votes, ce qui est plus simple comme cela n'est-ce pas? Vos assertions n'engagent donc que ceux qui veulent bien y croire. Un peu à l'image de tout ou presque de ce que fais EELV en somme. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais."Cool

Euh Villa?, qu'est-ce que t'as apporté de plus à la discusson précédente que nous ne savions déjà sur Maastricht? Pourquoi détournes-tu ainsi les sujets? Maastricht a été voté par Mélenchon comme par tes copains. Seul Mélenchon a admis avoir fait une erreur, et ce dès 95, il y a 21 ans, c'est dit dans le fil de discussion, ménage-toi deux secondesRigolant. On attend toujours en revanche EELV, tant sur Maastricht, que sur tout le reste (tiens, j'irai voir leurs votes sur Amsterdam bientôt pour rigoler, le passage à l'euro et touti quanti), et on les attend toujours sur le six-pack, two-pack, TSCG Merkosy.

Allo??? Y a quelqu'un dans la boutique EELV?Cool Si vous attendez encore 21 ans avant de faire votre auto-analyse, je crois que vous serez tous morts d'ici-là Innocent

Y en a même encore 20 ans après qui sont encore résolument scotchés sur "l'Europe qui nous protège"

bove

 Signé Bové dans son livre "hold up à Bruxelles" , écrit avec Gilles Luneau ( fevrier 2014)

Z'avé pas mal à la tête dans ce parti de crabes que dit et fait tout et son contraire? Allo?? Y a quelqu'un pour répondre???Cool

Je suis d'accord avec votre analyse, j'ai éteint et suis allée lire,  que sait il des vies des modestes, il est sur de lui et je suis déçue que les exellents journalistes n'ont pas su faire se faire  respecter!

Votre problème, et je me répète, c'est que Maastricht-Nice sont des traités qui condamnent la démocratie et l'Europe à l'impuissance et gravent, toujours, à ce jour, dans le marbre la dictature des marchés. Et on attend cependant, de la part de Mélenchon, même si cela ne changera rien à la situation, la remise en cause du traité de Nice qu'il a soutenu en tant que Ministre ; voir débat avec l'autre ex-AJS-OCI-PT et aujourd'hui Premier secrétaire du Parti socialiste.

Aussi, le blabla concernant les erreurs ou non des uns et des autres en face des conséquences de Maastricht-Nice ne sont que fumée politicienne; revoyez donc votre obsession ridicule de dégommer à tout prix tous les autres candidats, sur tous les fils de discussions de Médiapart, sous prétexte qu'ils font de l'ombre à Votre Mélenchon.

Déjà quand on continue à voter...

" si voter servait à quelque chose il y a longtemps que ce serait interdit "...!!!

( Coluche ).

Mais encore faut-il que je parte de tes prémisses fausses pépère. Les dangers des traités européens ont été dénoncés par Mélenchon bien avant toi et tes potes eurobéats, remonte le fil de discussion, les preuves y sont, tu n'as donc rien à nous apprendre. Tu me fais penser à le Pen qui sursaute sur Tafta en 2014 en pensant alerter la terre entière de ses dangers, comme EELV qui se réveille aussi en 2014 juste pour les européennes. QUELLE FARCE!!! Comment répondre à tes idioties dans ces conditions? Comme toujours, tes dérivatifs ne sont là que pour t'exonérer de répondre aux questions que je te pose depuis des années sur vos votes au Parlement européen, quand ce n'est pas à l'assemblée nationale à l'unisson d'Hollandréou ou vous lui avez fait là encore, d'innombralbles concessions libérales. Petit faussaire. Continue à parler tout seul Poncho, ne répond surtout pas à ces questions, c'est parfait pour t'enfoncer jusqu'au coup, toi et tes copains.

lamentable ivan , encore une fois ...

oui mélenchon a voté pour maastricht , dès les première conséquences il a constaté quil s'était trompé et donc dès 95 il a dit clairement qu'il s'etait trompé et qu'il ne fallait plus compter sur une possibbilité de composer avec ces traités libéraux ...

Bon reste nice  . Mais maasttricht englobant et continuant  nice , si on rejette maastricht  on rejette nice aussi .. et voilà ... et tes photoshop en rouge sur cambadelis qui fait le même trucage que toi  ne changent rien . Tu essaye de prouver ton trucage en citant quelqu'un qui fait le même trucage au départ . Et tu met du rouge parceque mélénchon  repond sur  une autre bétise de cambadelis , parceque cambadélis dit trois bétises sur deux lignes , et toi "ha dans la suite du débat mélenchon n'a répondu qu'a celle ci , donc il est d'accord avec les autres "...

Donc en tant que traité libéral , mélenchon rejette nice , tout comme il rejette maastricht , tout comme il rejette tout et chacun des traités libéraux ... donc quand tu pointes que c'est un traité libéral  , de fait tu indiques bien que mélénchon le rejette ( comprend tu ton erreur et la contradiction dans laquelle tu te met tout seul ? ) , que tu rajoute qu'un temps il a pensé composer avec ne change rien , tu as raison , il a un temps pensé composer avec !  puis il a dit qu'il changeait d'avis , après maastricht donc , sur tous ces traités libéraux et l'attitude a avoir en face d'eux , depuis 95 , depuis 21 ans , trois septennats , sans faiblir , 252 mois , je te laisse calculer les jours ...

tu comprends ?

Rappele nous la position des verts ou écolo à maastricht s'il te plait ... pour le coup avec leur 2-6 pack et leur tscg et autres  eelv ont bien continué à penser composer avec ces traités libéraux , voire les accepter directement .. mais bon ,  tant mieux si au moins ils sont contre tafta ceta ...

Vous savez à bien y regarder et en épluchant les votes de Mélenchon on a de quoi rire de tout cela. M. Mélenchon est comme les autres et quand on écrit un bouquin pour dire qu'ils s'en aillent tous on se l'applique à soi même.

Tiens ! Si je ne m'abuse M. Mélenchon était au gouvernement lorsque Lisbonne a été signé... Il n'a pas démissionné, il semble que cela ne le dérangeait pas... Tout comme son ami le sénateur Dassault... 

Enfin, c'est le principe du parti, vous êtes tous derrière un mec comme des moutons alors qu'il vous dit qu'il va faire l'inverse de ce qu'il a fait 30 ans durant...

Qu'ils s'en aillent tous (lui y compris) !

Bien écrire n'excuse pas le harcèlement dont fait preuve ce fat de Perraud.

Salut Avellino, c'est fou comment tous ces gens ont la mémoire courte. Et c'est fou qu'ils osent se la ramener sur Maastricht qu'ils ont voté tout pareil au lieu de faire profil bas. Comment leur rafraichir la mémoire alors que tout est sous les yeux? J'ai beau parler du six-pack, two pack, traité Merkozy-Merkel pour les plus récents, ils s'en tamponnent. On peut s'amuser à remonter au traité de Lisbonne, le pire qui soit étant un viol pur et siimple de la démocratie, il s'en fouteraient tout autant. Allez, je leur remets une couche, juste pour le plaisir. Nicolas Sarkozy, en pleine connivence avec François Hollande et les principaux dirigeants du PS, du MODEM et de EELV, décidèrent de soutenir et de signer le traité de Lisbonne, c'est pas moi qui le dit, ce sont eux qui l'ont dit au nom de leur parti, c'est pas beau ça? Il y a eu beau y avoir quelques 3 petits "réfractaires" de circonstances, Cochet, Mamère et Rugy, ceux-ci n'ont même pas voté contre Lisbonne mais se sont abstenus!!!!

© Mickaël CREPEL

Au parlement européen, c'est tout pareil sur Lisbonne, "extrait de la résolution du 20 février 2008 du Parlement européen, votée par tous les euro députés PSE et PS, à l’exception d’André Laignel qui est le seul député PS à avoir voté contre. Lisez. «Il est nécessaire que le traité de Lisbonne soit ratifié par tous les États membres avant la fin de l'année 2008». Le Parlement européen «accepte le traité et souligne la nécessité pour tous les États membres de l'Union d'en achever la procédure de ratification suffisamment à temps pour qu'il puisse entrer en vigueur le 1er janvier 2009». Vous aviez dit mensonge, cher socialiste? Et il y a encore une preuve supplémentaire que les euro députés PS ont refusé de tenir compte des référendums populaires. La voici, elle est implacable. Lors du même débat au Parlement européen sur le Traité de Lisbonne, le 20 février 2008, ils ont voté contre l’amendement présenté par Francis WURTZ et le groupe de la Gauche Unie Européenne. Voici ce que disait cet amendement. «Le Parlement européen s’engage à respecter le résultat du référendum irlandais sur le Traité de Lisbonne». La grande majorité des euro députés PS français (à l’exception de 2 d’entre eux) ont voté, avec l’UMP et les Verts, contre cet engagement élémentaire de respect du vote irlandais. Dites, vous aviez dit mensonge? Décidément ces argumentaires socialistes sont surtout dangereux pour ceux qui les utilisent!" (Panne de courant et amnésie)

Slogan de campagne 2017 approprié pour EELV, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"!Rigolant

Et bien non, précisément.

Quel âge avez-vous ? Vos propos sont si puérils qu'ils pourraient attendrir si le ton était moins mauvais.

Où se trouve dans vos propos ou ceux de vos compères, l'analyse du contexte politique, idéologique et culturel de l'époque ? On ne peut pas oublier le contexte politique des années 80 & 90 où la vague néolibérale a tout emporté. On ne peut pas appréhender l'évolution de telle ou telle femme politique ou de tel ou tel homme politique vis à vis du projet européen sans prendre en compte le contexte des grands bouleversements politiques au coeur de l'Europe il y a trente ou quarante ans. Ce serait faire un mauvais et inutile procès à certaines personnes sans se rendre compte des multiples paramètres à considérer, ni le changement de paradigme historique correspondant. Sans compter aussi la propagande universellement partagée à l'époque d'un progrès social et économique à force d'alliances resserrées voire même de fédéralisme totalement réalisé. Il est facile maintenant de venir dresser une liste de suspects sans avoir vécu cette époque, faire son petit flic et venir ficher telle ou telle personne selon ses votes antérieurs.

Le problème maintenant ce n'est pas le passé, c'est le présent. C'est donc de la sortie des Traités Européens dont il est maintenant question.

Pour quelles raisons ? Car ces traités européens n'étaient qu'une camisole de force néolibérale pour détruirent les Etats de progrès humaniste et social ou "Welfare states" , un principe d'Etat social dans la lignée  du Keynésianisme appelés encore "Etat-Providence". Le Néolibéralisme via ses principaux acteurs veut détruire totalement ce principe constituant.

Comme frontalement, il ne pouvait pas hier le faire car il y avait des immenses forces de résistances, il a rusé au fil du temps par l'intermédiaire de Traités économiques par graduation. Graduellement, tout un pan de l' Etat Social était détruit et privatisé, les agents du Néolibéralisme distribuant la propriété publique à des multinationales ou à des groupes privés. La propagande idéologique fut très envahissante depuis les années 80 mais c'est de 2017 dont il est question ici : 

Donc la seule question qui vaille pour les élections de 2017, c'est de savoir quelles forces politiques à Gauche de l'Echiquier désirent en finir avec les Traités Européens :

Le PS ( Parti Scélérat ), hier encore un parti de Gauche ( Parti socialiste ) mais depuis 2012  un parti travesti en un parti de Droite comme un autre, ne veut absolument pas en finir avec les Traités néolibéraux, bien au contraire !

Le Parti Scélérat veut accentuer la destruction méthodique et graduel de l'Etat-Providence pour dissoudre la république française dans l'Empire Européen sous bannière Transatlantique via le Ceta & le Tafta. Depuis le mandat de M.François Hollande, la mue idéologique du PS est absolument assumée sans plus de faux-semblants. M.Valls est ce ministre d'opérette qui met en acte et en musique la politique anti-sociale du gouvernement français idéologiquement commandée par le gouvernement de la BCE et du FMI sous la supervision du gouvernement Merkel, le gouvernement le plus puissant d'Europe. Dont acte !

EELV, la force écologique française la plus connue se refuse à faire la critique de l'Europe néolibérale car pour elle,  commencer à faire la critique de l'Union Européenne serait un dangereux précédent et risquerait de nourrir des projets "populistes" ou "nationalistes" ; ce qui idéologiquement est antinomique avec son idéologie politique d'origine. A force de confondre l'Humanisme Européen avec le projet politique et impérial de l'Union Européenne, cette force politique se condamne pourtant à la stagnation. Elle rate l'évidence, à savoir que la propagande politique vit la fin d'un cycle.  Hier, l'agenda économique était encore caché mais aujourd'hui il s'exprime en toute transparence. Le projet impérial néolibéral européen est de plus en plus lisible. Perché sur une ancienne utopie romancée, EELV ne comprend pas pourquoi son rêve ne fait pas réalité. EELV est-il une force politique qui appelle à la sortie des Traités européens ? La réponse est Non !

Le Mouvement des Insoumi-e-s de Jean-Luc Mélenchon est un mouvement de Gauche post-communiste. Il cherche en agissant concrètement la synthèse idéologique entre l'Ecologie politique et le Socialisme démocratique.

Idéologiquement toujours porteur de l'idéal internationaliste européen, ce mouvement fidèle au progrès social et humaniste initialement né après la Guerre de 14-18 et poursuivit après la victoire sur le nazisme en 1945 et la chûte du Mur en 1989, le Mouvement des Insoumi-e-s est une force politique qui critique la dérive idéologique du projet européen et la trahison des gouvernements successifs à la tête de la Commission européenne ; dont beaucoup d' initiateurs issues de différents partis politiques ont troqué un discours idéologique pour un autre, au fil des décénnies.

La critique politique du Mouvement des Insoumi-e-s est cohérente : un plan A : l'appel aux autres peuples européens et à leurs gouvernements pour changer radicalement les règles économiques issues des mauvais Traités actuellement en vigueur.... et si refus un  Plan B : La sortie de la France des Traités européens. Le gouvernement représentatif de l'Intérêt général prendra alors en France ses responsabilités, si les autres gouvernements ne veulent rien faire évoluer au sein de l'U.E.

Par honnêteté intellectuelle, notons que le NPA s'approche en partie, de près ou de loin, de ces vues, même si ce parti politique ne dit pas concrêtement ce qu'il engagerait comme action s'il parvenait au gouvernement en France. Le veut-il seulement ?

D'autres mouvements politiques à Gauche comme le PCF et le MRC peuvent partager certains points de vues similaires sans que la sortie des Traités européens soient explicitement affirmés ou même évoqués. D'autres courants politiques à Gauche peuvent avoir  par contre des vues encore plus tranchées. En ce qui concerne le Pardem, il est encore plus radical puisqu'il prône la sortie totale de la France de l'U.E et le retour au Franc. (En ce qui concerne L.O je n'ai pas assez d'informations pour en dire quoi que ce soit).

Ce n'est pas la peine de gloser pendant des heures sur le passé, c'est au présent et au futur maintenant qu'il s'agit de penser. Pourquoi aurons-nous envie de voter en 2017 ? Et par rapport à ce choix affermi, quelle force politique est la mieux à même de répondre à nos vues personnelles ?

Alors pourquoi irez-vous voter demain aux élections présidentielles de 2017 ? Pour quel projet politique ? Quel projet politique pour vous, vos proches ;  pour la majorité des Françaises et des Français ;  pour vos ami-e-s qui ne le sont peut-être pas et aussi par voie de conséquence pour tous les européens ?

son ami le sénateur dassault : mensonge .

he bien justement voilà deux opposants historiques à serge dassault , qui appellent à voter mélenchon ... donc on voit là que deux opposants historiques à serge dassault savent bien  , eux , que non , mélenchon n'est pas ami avec serge dassault .

 Bruno Piriou et Ulysse Rabaté sont élus à Corbeil-Essonnes. Opposants au système Dassault, ils ont tiré les enseignements politiques de ce combat dans leur ouvrage « L’argent maudit » (Fayard, 2015). Ils voteront Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles ...

https://blogs.mediapart.fr/bruno-piriou/blog/261016/jean-luc-melenchon-est-le-seul-vote-credible-la-presidentielle-de-2017/commentaires#comment-7827069

 

Sont vraiment graves, ils nous repandent leur intox d'années en années, les mêmes éléments de langage qui tournent en boucle sur eux-mêmes, à chaque approche d'élections. L'Homme Dassault, c'était son concurrent politique direct mais ils le savent. Le système Dassault, il s'est fait allumé maintes et maintes fois par Mélenchon mais c'est pas grave, on peut répéter en boucle l'intox, le principal étant que ça rentre dans les esprits fragiles qui ne cherchent pas trop à savoir au-delà de toutes les intox qui circulent. Sur son immunité parlementaire au Dassault, tout pareil, Mélenchon s'était exprimé sans détour pour que son immunité soit levée, notamment à ONPC. Le Dassault a dû avoir les oreilles qui sifflent encore une fois.Tu parles d'un "ami" pour Dassault!!!Rigolant

Dis Avellino qui comme moi, n'aime ni les manipulations ni être manipulé, comment on appelle ces gens-là qui pratiquent en boucle la désinformation si ce n'est des "IMPOSTEURS"??? Et les imposteurs en politique, même s'ils sont estampillés EELV, on sait quels dégâts ça fait.

Rigolant Schlomo 421 = Lancetre = Ivan Villa

Point d'Interrogation

?

et encore y a pas encore eu l'ancètre sur ce fil ci ...

Franchement, au vu de tous les actes et propos de nos "amis" EELV depuis des années et des années, j'ai beau me dire qu'il faut être indulgente, j'ai beau leur chercher des circonstances atténuantes, je n'en arrive toujours qu'à une seule et même conclusion : des alliés objectifs du système.Rigolant

Laisse Lancètre ronfler Avellino, ne réveilla pas la bête qui dortRigolant

Ton gourou va se faire baiser par le PC, car il restera tellement peu de sièges à celui-ci aux législatives avec la bérézina qui est annoncée, qu'il va aller se vendre pour un plat de lentilles auprès des socialauds, comme d'habitude . . .

Si ça se trouve il n'aura même pas les signatures méluche. . . mdr ! ! !

Elections = Abstention !

Tout simplement .

Le TCE, repoussé par 55% des électeurs français, reprenait, sans plan B, TOUS les traités ( Maastricht, comme Nice. Y compris). En démocratie, il est clair que tout ce qui a été soumis, et/ou re-soumis, en 1 seul bloc, était intiment lié, et plus rien n'avait plus de valeur.  En tous cas, ceux qui ont voté NON en 2005, ont évidement rejeté, en cette sorte "d'appel" après expérience, tout ce qu'ils avaient pu admettre jusque là.

Par contre, les parlementaires, qui, malgré et après cela, ont participé à la forfaiture mijotée par Sarkozy en 2007, en votant pour "Lisbonne" : Le sosie du TCE, ou en s'abstenant, ce qui abouti à la même chose, ont trahi les électeurs (*), et sont passés outre le suffrage universel, base de la démocratie. Ils ont rétabli, indument en bonne démocratie, tous les traités que le seul souverain, le peuple, avait refusés, donc incontestablement annulés.

Personnellement, je suis de ceux qui, en 2007, ont manifesté à Versailles contre, au mépris des engagements pris (**), le viol, en famille, de la démocratie. Ce qui restera historiquement impardonnable. Comme l'est celui des parlementaires élus de la République, qui, en 1940, l'ont livrée à son bourreau. Pétain.

La police, a maintenu, à coup de gazs lacrim's les manifestants à 2 Km de l'infâme  baisodrome.

J'y ai vu Bové. Un qui a milité pour le NON, et a carrément tout renié. J'ai vu, Mélenchon, alors sénateur, qui, est venu, au grand déplaisir de la police, saluer et encourager les manifestants, avant de se rendre au palais. Il fut le seul. Je ne l'avais jamais vu, et ignorait à peu près tout de lui.

(*) Et il est des politiciens menteurs, et véreux, assez cyniques pour faire semblant de se demander pourquoi il y a tant d'abstentions! Et de morigéner les abstentionnistes. Des Clows. 

(**) Un nouveau projet, soumis à référendum, par le PS et ses alliés. Signature d'un nouveau traité "réduit..." et qui ne comprendra pas ce que les français ont refusés en 2005, c'est à dire exactement TOUT, a promis Sarkozy.  Et ce fut la même chose!

Euh Macron ? C'est qui déjà celui-là ? Un élu ? Ben non, jamais élu...

Ah oui, technocrate dans le milieu bancaire semble-t-il, avec plein de copains dans le patronat des grandes entreprises, VIP dans le secteur bancaire, avec ses entrées à droite... Oui,  un Ministre Socialiste !!! Donc un Ministre de droite !!!

 

Pourrait-on enfin avoir un travail de journalisme

Les Vidéos, nous n'avons pas le temps de les regarder.

il semble que le PC se soit rendu compte qu'il n'y 'a pas d'alternative à Mélenchon à gauche : Ce qui achève de déconsidérer vos commentaires et met en valeur votre manque de jugement . Quant à vos pitoyables calomnies , Mélenchon est le seul à s'être opposé à toute alliance avec le ps .

Sushi=avellino=villa =schlomo 421 =lancetre= goebbels  , pour ce qui est de la simple honnêteté dans le débat . Que vous ne partagez pas le point de vue de X ou Y, soit ,mais mentir, calomnier à longueur de temps ,sans sortir d'arguments, en étalant votre haine , c'est au final contreproductif ,ce que vous êtes incapable de comprendre .

Deux choses:

a) vous n'avez rien compris à ce que j'ai écris, mais sans doute que certaines de mes virgules étaient mal placées . . .

b) regardez de près comment va évoluer laurent malgré ce qu'en dit la presse, et rappelez vous que les fédés du pc font un peu comme elles veulent en réalité . . .

De plus j'ai toujours en tête la pantalonade de Hénin-Beaumont, ainsi que l'image d'un député européen qui selon le temps qu'il fait, se présente dans telle ou telle autre région aux suffrages des électeurs.

Tout cela n'est pas très sérieux et augure mal de l'avenir, mais n'est pas Jeremy Corbyn qui veut.

Entretemps, j'ai trouvé ça:

Pierre Laurent a annoncé ce matin que parmi les choix proposés aux adhérents PCF, il privilégiait le soutien à la candidature Mélenchon.
Dans sa conférence de presse, il affirme parallèlement qu’il souhaite continuer à oeuvrer pour une candidature unique de la gauche, éventuellement autour d’Arnaud Montebourg si ce dernier était élu.

Qu'est ce que je vous disais . . .

Bonne Soirée ;-))

 

Pour qui roule Mediapart.

Nous avons tous remarqué que Macron était depuis le 26 octobre, c'est à dire une semaine avant son "face à Mediapart" en tête du journal, et il reste en première page depuis. .

Il serait normal que le prochain qui sera face à Médiapart soit en tête de journal au moins une semaine avant ce face à Médiapart ... !!

Mais personne?

Comme ça vous a apparemment échappé, le thème du prochain numero est le terrorisme, cette calamité. Vous voulez mettre la tête de qui ?

Moi je ne doute pas que le prochain invité politique aura sa bobine sur la une exactement comme l'avait Macron. C'est juste normal, et efficace quand on veut annoncer sa venue.  Et je suis bien contente que Mediapart n'invite pas la représentante du fn dont je n'aurais pas aimé voir la tête pendant une semaine en tête de gondole...

Pour les autres, qu'ils me plaisent ou non, je trouve normal qu'ils y soient. La politique est un sujet sérieux. Il y a décidément beaucoup d'enfantillages dans les commentaires...

Evemarie, entièrement d'accord avec vous; Médiapart déconne sec .

Evemarie, le mec écolo de droite n'a pas mal parlé sur ce coup !Mais il est de droite !

EELV n'existe plus du tout .Ce sont des clowns tristes .

Ivan vila , t'es nul .

Il assume, merci .

Tsipras est de la même ligne regardez le résultat !

il ouvrait aussi grande que Mélenchon alors regardez En Grèce !

Tsipras est de la même ligne regardez le résultat !

il ouvrait aussi grande que Mélenchon alors regardez En Grèce !

Mélenchon = Grèce Et Venezuela. Un mélange des 2 Et voud aurez une idée  à quoi vous attendre!

 

Mélenchon = Grèce Et Venezuela. Un mélange des 2 Et voud aurez une idée  à quoi vous attendre!

 

pas intéressé 

Je suis comme vous : pas intéressé.

Et avec Michèle Rivasi :-)

Très beau parcours de Michèle Rivasi

"Du mensonge d'Etat sur le nuage de Tchernobyl à la lutte contre les gaz de schiste, en passant par les OGM, l'accès aux médicaments et l'arnaque des vaccins hexavalents, une petite compilation maison qui revient sur quelques-uns de (ses) mes combats" : https://www.facebook.com/michele.rivasi.1/videos/694678747350529/?pnref=story

Elle bave de haîne et de bétise, cette pauvre Mélenchonienne !  Rigolant

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

La finesse, pour vous, consiste à applaudir les âneries de votre amie mariefab afin de salir ceux qui font de l'ombre à l'ami Mélenchon. Rigolant

Vous n'avez pas marre des mêmes copiés-collés de cette Mariefab (idem concernant ses amis)sur tous les fils de discussions !?

Insulte ou constat d'une réalité ?

Mais, je confirme que Perraud vaut mieux que vos diatribes et que vos éternels dénigrements dont vous êtes coutumier... raison de vos exclusions de Médiapart, Monsieur JoelMartin.

effectivement ;  ces commentaires inacceptables doivent être retirés ;

je n'apprécie pas mariefab quand elle devient agressive mais villa n'a pas à l'insulter.

nous connaissons désormais le problème de villa pris en flagrant déli d'inversion accusatoire Clin d'œil

Non, j'en fais pas un fromage. Une première fois je lis, à la deuxième je zappe. Il est vrai que parfois ça peut être nécessaire de se répéter quand le fil des commentaires s'allonge et que les médiapartiens arrivent en cours de route et n'ont pas le courage de tout reprendre à zéro.

Mais ne vous rendez pas malade pour si peu, le but étant pour MDP de s'informer, de débattre sans se faire de mal. On a la chance d'avoir un site exceptionnel et original, ne gâchons pas cette liberté si précieuse autant que fragile. Car demain, si le FN arrivait, d'un revers de main tout pourrait devenir noir, même notre écran. Alors, Cool, serrons-nous les coudes, surtout à gauche.

Allons, allons, il s'agit d'enjeux politiques sérieux, là.

Vous parlez comme s'il s'agissait d'écuries...

On est pas au P.M.U. Reprenez-vous un peu !

:-)

ne sont pas les démocrates que je préfère.  Cool Le ridicule ne fait pas peur à certains !

C'est pas de la haine Villa, c'est juste des faits (...)

Non que votre débat ne soit pas instructif, on apprend toujours..., mais bon, s'il faut lire Ivan Villa pendant 200 commentaires AVANT d'avoir un ressenti sur le sujet du jour (le Makron), ça peut en décourager plus d'un.

Cdt.

Il est étonnant que la rédaction de Mediapart n'intervienne pas pour faire cesser les commentaires de Ivan Villa. Son intrusion permanente interdit toute discussion sérieuse qui devrait se plonger dans le débat entre NOTRE JOURNAL et MACRON. Cette monopolisation des commentaires en plus est incompréhensible quant à l'objet de l'émission.

J'aimerais voir des commentaires sur le baratin constant de Macron qui coupe la parole sans arrêt à ceux qui lui posent des questions. Dès le départ face à Mathieu Magnaudex et Edwy Plennel, il refait l'historique de ses fonctions et monopolise le débat. Cela donne l'impression que nos deux journalistes n'osent poser de nouvelles questions à l'énarque-financier-ministre.

Laurent Mauduit tente l'interruption pour mettre Macron devant ses responsabilités en matière de politique (socialiste ? Systhème social ?) qui met en cause le systhème social du Conseil National de la Résistance. On ne peut que remercier le journaliste qui réussit à mettre l'olligarque devant la réalité en finissant par lui poser enfin sa question... Comme pour le financement de l'assurance maladie...

Je vais prendre mon temps pour entendre la suite;

Et Je vous en supplie laissez tomber Yvan Villa. Qu'on le laisse blablater seul, qu'on ne réponde pas à ses insanités !

Franchement, vous êtes d'une mauvaise foi crasse et aucun argument ne semble vous faire comprendre que Mélenchon est comme les autres. Il pourrait prendre sa retraite de fonctionnaire cumulée à celles d'élu, laisser sa place pour permettre à d'autres personnes d'émerger... Mais non, il trust encore tout ce qu'il peut député européen, mais aussi  s'auto-parachute à Hénin-Baumont, écartant de fait les personnes qui sont en lutte et subissent encore le FN chez eux. Et Mélenchon il est où ? Il va à Hénin-Baumont maintenant que les caméras sont parties ?

Auto-parachutage à Henin-Baumont? Quelle vision erronée, ah, ah !

Vous réécrivez l'Histoire à coup de gomme, Monsieur Schlomo 421.

 

Le ridicule, mon cher Monsieur, c'est le niveau de votre réponse !

Voilà ce que la droite de SARKO, de JUPPE ou de FILLON, risque d'introduire dans notre pays. J'ai peur que HOLLANDE-VALLS et même MACRON aient créé les conditions d'un tel avènement, par cette LOI TRAVAIL qui stresse plus d'un, et à raison. Voir plutôt :

http://www.les-docus.com/au-pays-de-la-misere-medicale/

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?

Je dirais ceci : loi esclavage CFDT-MACRON-ELKOMRI

 

Rigolant J'acquiesce !

Varouf macronisé, amen!

N'ayant pas envie d'écouter ce sous-marin de la City, je viens de regarder les commentaires. Je suis très déçue. Plusieurs dizaines de commentaires concernent des échanges injurieux entre plusieurs abonnés de Mediapart. Votre commentaire résume bien le personnange, au service de la ploutocratie mondiale.

Tu te payes des kilos de viennoiserie pour 5€ et d'autres s'imaginent que t'es bien payé pour ce que tu fais ..... Ils sont loi de cette réalité

perso, je souhaiterais que tous les politiques et Cie fassent un séjour en prison au début de leur carrière, juste qu'ils sachent d'entrée ce qu'il risqueraient en cas de nuisances...

  • Nouveau
  • 02/11/2016 20:03
  • Par

20h. Un petit milliers de personnes attendent que Mediapart veuille bien se donner la peine d'être A L'HEURE! Criant

20h05, nous sommes près de DEUX MILLE à poireauter... Criant

Vous êtes bien au courant, au détail près. Vous y travaillez ??? Rigolant

J'aime bien la carte des rafraîchissements ! Je sais que Pierre Gattaz les trouve très rafraîchissants.

Et encore ! Il ne s'agit que d'une petite cantine pour milliardaires ! Ou gens "d'affaires", tous frais payés... Normal. On aime cela aussi, nous !    Embarrassé

nouveau

Certes, certes ... Mais qui et pourquoi achète sa merde ? 

La "servitude consumatrice volontaire" est plus vaste que l'espace qui, même lui, n'est pas infini, m'a appris un génie...

Pied de nez

L'Oréal, parce que tu le vaux bien pardi! Rigolant

  S   T  U  P  I  D   E       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut vraiment n'avoir rien à foutre

Non, non, c'est ma cantine quand je monte à ParisClin d'œil

Vous auriez mieux fait de piquer les petites cuillères que cette carte interminable dont tout le monde se fout.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

La vacuité est-elle le contraire de la stupidité et la solitude en protège-t-elle?

Afficher l'image d'origine

FRANCIS LEOBET

 

LUI ÉCRIRE AJOUTER À MES CONTACTS

SON ACTIVITÉ SUR LE CLUB

  • 0BILLET
  • 0ÉDITION
  • 0ARTICLE D'ÉDITIONS
  • 0PORTFOLIO
  • 0LIEN
  • 0ÉVÉNEMENT
  • 0FAVORI
  • 0CONTACT

Francis LEOBET n'a pas rédigé de billets

 

Pollueur ...

Y'a des gens qui voterais pour lui sur mdp, et si vous ne voulez que votre vision , montez un journal ... Nous les femmes on supporte une ecriture machiste, une ecriture qui nous invisibilise, et on continu a payer notre abonnement, vous devriez regardez comment les femmes vivent et participent bien que nous soyons bafoués, utilisées, insultés, alors vos petites crises de gamin colerique , stop, faudrait se controler. 

Exacte et pendant qu'on s'échine les uns les autre, on ne parle pas de cette triste soirée où des journalistes se sont fait enfumés par un interminable monologue qui va à hue et à dia pour noyer les réponses. Pauvre Mauduit qui est si pertinent dans ses écrits...

Tout est relatif:

La fortune de Lili est d'environ 30 milliards d'Euros.Soit 10 000 fois le salaire annuel de Carlos Ghosn (3 Millions d'Euros). Si l'on partageait sa fortune par 65 000 000 de français, cela ne ferait jamais que 461, 50 € (QUATRE CENT  SOIXANTE ET UN EUROS , CINQUANTE Cents) par tête de pipe.

Foutez donc la paix aux riches, leur appauvrissement ne vous enrichira pas!Cool

 

ça ne vous dérange pas de prendre autant de place pour autant de c.... ?

Quelle est la raison de cet interminable troll, estimable Cacochyme ? Epater le médiapartiste moyen avec votre fréquentation de ce haut lieu de la jet set mondialisée ? Rentabiliser les quelques billets de 100 € que vous avez consacré à soudoyer un maître d'hôtel pour qu'il vous refile la carte de l'établissement ?

"A mon sens, Macron a été reçu pour des raisons inavouables. L'essentiel pour lui est de prouver qu'il compte dans le paysage et que personne n'ose lui poser les questions qui dérangent. "

Dans votre commentaire, je partage l'essentiel et surtout la phrase ci-dessus, après avoir visionné ce matin difficilement, mais je me suis forcé surtout pour les questions des journalistes.

Dommage que la nuit debout n'ait pas organisé sa dissidence au Ritz!!!

Un potage pour tous...et UN!

Le prix du soda est relativement raisonnable par rapport aux prix affichés dans les brasseries parisiennes de plus en plus excessives dans leur complicité de la gentrification de la ville lumière......bientôt Paris ne sera qu'un Ritz pour les nantis du monde.

L'Europe est déjà une résidence secondaire, un retour aux sources de la dolce vita.(cf La filmographie de Woody Allen, les derniers films, comme Vicky Cristina Barcelona....un monde sans frontières et sans notions de temps pour ceux qui sont du bon côté de la barrière) 

Le partage enraye les violences....le Credo de l'homme blanc se joue encore et encore en Do Re DO.......

Alors pourquoi s'acharnent-ils à vendre leur model!!!!!! Est-il leur model ou celui de l'idéologie de l'élitisme, celle de l'horreur, celle de la purge? 

 

 

Des  cons !

Je suis en partie d'accord avec vous(hélas)...We shall see comme disent les brexiters.

affiche-sarkohollande-60x80-1-4-page-4-180x180

mariefab, 

Nous, on "vaut" quelque chose, humainement. Pas eux ni elle. Mais ils s'en foutent. OK. "Ri'ra bien qui ri'ra le der'nier", comme disait Marie-Antoinette  !   Cool

Cacochyme dit à propos de E. Macron  : " Comment a-t-on pu inviter un bouffon et un usurpateur pareil ? "

Pour dégonfler la baudruche pardi !

Il fallait bien l'inviter pour demonétiser le leurre politique envoyé à la figure des "sans-dents" par François Hollande, non ?

Emmanuel Macron, ce leurre politique pour amuser la galerie afin que  "le-président-normal" ait le temps de se refaire la cerise...

Mais quel naïf ce sieur Hollande !

Il n'a pas compris le bougre d'homme qu'il a cassé son jouet : le PS !

Uber,

Pour le beur !

Complet en bure

Dans le bure,

Buer pour la rube.

La souche dit rupe !

Paris ! Jamais Baris...

 

meh

"déjà il faudrait expliquer à Macron que la plupart des français ne rêvent pas d'être millionnaires ! Ils veulent être bien logés (contrôle des prix, guerre aux multi-propriétaires airbnb dans les zones tendues), manger sainement, bio, élever leurs enfants dans de bonnes conditions en leur offrant des activités diverses, gâter leurs petits enfants, avoir un emploi, être bien avec leurs amis, faire du sport, pour beaucoup trouver un compagnon ou une compagne, s'instruire, créer, chercher, être bien dans leur emploi sans être harcelés, etc"

Très juste!

C'est bien ça l'erreur fondamentale qu'il fait mais comme il a été élevé - on sait où - et que le principe même de son éducation était "le fric d'abord, le moral après" on mesure à quel point il se fourvoie!

Ah je trouve ça excellent votre commentaire! Rigolant

Si j'osais j'en rajouterais encore!

Mh. Possible... mais risqué ce second degré. 

Et celle de G. Charolois, c'est quand ?

Clin d'œil

Rigolant!

(je crois que finalement la principale qualité que je préfère chez les abonnés de MDP, c'est leur humour!)

Asselineau est un type un peu étrange malgré ses énormes potentiels... peut-être que lui-même ne voudrait pas venir ?

Ca montre que les rapport sociaux et le pouvoir sont plus complexe que de la simple corruption.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

il est important d'avoir les questions de ces journalistes, vous avez donc un macron néo-libéral, au moins vous saurez pour qui ne pas voter!!!!

Petite coquille dans le texte d'intro, le programme dure jusqu'à 22h30 ;)


Bonne soirée !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Démagogie, Aristocratie, Oligarchie & Corruption

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

+ + + + + +

 

<<<J'ai connu Laurent Mauduit plus pugnace.>>>

Gageons que l'équipe (sans jeu de mot !)  saura se montrer plus exigeante... Clin d'œil Disons moins complaisante. Surpris

Tout le monde n'a pas appris - à l'ENA ou chez Rotschild ? - à neutraliser l'adversaire (surtout s'il est mou et complaisant) par les techniques  hypnotiques ("salade de mots") des écoliers américains du génial Milton Erickson...

 

En politique particulierement, he oui les mecs on peur des autres mecs , j'ai compris ca en participant a un partis, c'est pour ca qu'on a ses cons a elire, c'est ceux qui parlent le plus qui reussissent, les mecs sont incapables de se controler mutuellement a part par les coup, mais pour la parole, ils sont capables d'ecouter un blairaux des heures, du coup ils se vengent sur les femmes qui elles n'ont pas ce droit a la parole, sont peu ecouté et jamais reprise ni cités, du coup les journalistes femmes sont plus pugnace (quand elles aiment la bataille, je parle pas de ferrari),  elles sont habitués a etre mal recus, du coup elles insisitent, alors que Mauduit est habitué a etre ecouté par ses pairs, il ne sais pas s'imposer face aux mecs , il a peur, mais face aux femmes ... ca tout le monde le fait. Faites pareil avec les mecs , ca ce passera aussi bien, on est pareil, les mecs ne vous ferons pas mal , juste vous allez vou sengeuller , et c'est pas grave, on est adulte, on peut assumer des paroles violentes, vu ce qu'on fait subir aux enfants dans les ecoles, les adultes doivent assumer notre monde et ses rapports sociaux . 

Les locaux de Londres ou ceux de Paris ? A force , je m'y perds personnellement.

oui, il parle tout feul

Et il dit quelque chose?

Est-il invité pour faire un discours électoral? ou pour répondre à des questions?

c'est probablement un retour d'ascenseur.

seule explication cohérente que j'ai trouvée

c'est triste

Pourquoi ? Mdp ne peut pas obliger qq a répondre, les gens sont libre, Macron encore plus que n'importe qui , lui qu a tout eu . Vou croyez que vos heros Plenel, Mauduit vont reussir a lui clou erle bec ... ca m'amuse, depuis quand avez vous vu des politiques de droites etre mal a l'aise ? Meme NS se sent parfaitement legitime, et ca leur appartient, un autre humain en peut leur enlever leur suffissance, mais ca n'empeche pas de REPOSER les questions , et d'indiquer les non réponses, les jurnalistes de mdp, ne sont pas obligé d'etre polis. Ensuite ils ont invité qui voulait bien venir aussi , qui vous dit que les autres politiques ont envie de passer sur mdp ? Nous ne sommes qu'un microscosme , quel interte de venir ici pour un Juppé quand il a la TV ? Y'a que les petit candidats qui seront d'accord. 

Non c'est Parti Scélérat (P.S).

tout à fait d'accord avec vous. 30 minutes de perdues et puis plus tard, sur les questions de fond, il n'y avait pas le temps d'aller le chercher au fond de sa pensée. les journalistes de médiapart n'ont absolument pas été à la hauteur, remplaçant  un vrai travail de fond par une sorte d'agressivité bien conscientisante.

ça me donne envie de stopper mon abonnement.

Vous sentez la vinasse, mariefab.

Madame prend le club pour ses WC et pour vomir sa bêtise et sa vinasse.

J'ai un fou rire de ouf, merci

pascal gerin-roze, le militant du comic' club Mélenchonien excuse et défend le vomi et les méthodes type FN de ses ami(e)s. Sapir vous a installé la passerelle pour rejoindre le FN et Poutine... le vomi de votre collègue vous aide à franchir cette passerelle, n'est-ce-pas !? Pfff!!!

Question tic de la secte des comiques Mélenchoniens, vous devez en connaître un bout, apparemment.

Sourire

Le pire c'est que l'on ne voit pas beaucoup de militants écolo s'exprimer, cela donne une très mauvaise image de ce mouvement...

Ben moi je suis écolo militant, mais pas dans ce "mouvement" péristaltique !

C'est vrai que depuis le temps que Villa invective sur ce site sans la moindre réaction de ses "collègues", ils n'ont pas arrêté de dégringoler !

Chauffe Villa, chauffe ! Mélenchon t'en sera très reconnaissant !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ce sera comme ça jusqu'au bout.

Annick Valibouze dit : " Des coquilles vides avec des mots autour "

SourireMerci pour cette excellente formule. Je la retiendrai.

J'ai entendu sur France Culture que l' ENA était une école spécifique qui se distinguait de l'éthique des universités françaises où la logique et le doute font partie de la recherche scientifique.

A l'ENA, l'objectif est tout autre. Selon l'intervenant sur France Culture qui connaissait visiblement bien cette école, il disait que l' ENA formatait les individus et leur apprenait une régle d'or :

" Avoir raison en toutes circonstances et avec n'importe qui. "

heureusement que mauduit est arrivé .. parceque la première demi-heure , disserter sur macron vs hollande ... trop facile . 

Il est factuel. Et il l'a bouffé sur la baisse des cotisations patronnales et le financement par la TVA. S'il s'était énervé, Macron aurait pu faire diversion.

Très bon rappel concernant " Le vieux-nouveau". N'oubliez pas qu'il n'est pas Socialiste.....

hou  .... ben avec ce uber et avec la baisse du temps de travail comme mesure "bolchevique" , là on est servi doublement sur le non-socialiste ..... on risque pas de l'oublier ...

C'est pour ça que je pense qu'il est plus l'adversaire du PS et de LR pour 2017. C'est à eux qu'il ira prendre des voix : Entre gens de Droite, la coutume est de se bouffer entre eux pour des "parts de marché".

c'est sûr qu'on voit mal quelqu'un hésiter entre macron et jlm ...

en même temps, c'est pénible, ces journalistes, qui posent des questions, sans donner le temps de répondre.
en tout cas, j'ai senti le macron se raidir, en face le mauduit, et c'est très bien comme ça. Rigolant

Pauvre Mauduit qui ne peut pas en placer une.

Il a raison. Soit on collectivise tout,  style salaire à vie de Friot soit on reste dans une économie de marche dans un cadre néoliberal et là on ne peut faire que de la protection des individus au mieux... Il faut choisir. Il annonce son choix qui n'est pas le mien ! Ce passage est significatif effectivement.

Mais posez vous la question : une majorité de français serait elle pour la collectivisation : non.

Oui mais précisément !  Le fait que M.Macron puisse poser la question ainsi, c'est bien l'évidence qu'il une use d'une ruse rhétorique pour masquer sa sale besogne.

Sérieusement, pensez-vous qu'aujourd'hui la réalité se pose encore en ces termes tranchés : Marchés financiers ou Collectivisation ?

M.Macron fait dans l'esbrouffe et la caricature à deux balles, sachant bien que certaines évocations seront de petites épouvantes bien pratiques pour conserver l'objet de son larcin et le droit aux privilèges pour son auguste personne et tous ses compères.

La réalité des enjeux est ailleurs :

- Destruction accélérée de la planète Terre via le modèle Néolibéral ou conservation de la biodiversité via la Transition écologique des sociétés humaines ?

- Démocratie étendue ou Totalitarisme oligarchique ?

Il dit quoi Macron sur l' Ecologie et sur la démocratie ? Rien ?

Cela ne m'étonne pas.

Mais vous déformez les propos de Friot, car son salaire à vie n'a absolument pas besoin d'une "collectivisation" des moyens de production pour être mis en place, simplement de récupérer 3% du PIB sur le profit pour le passer en salaire. Avec ça vous levez environ 65 milliards et vous financez le salaire à vie des 18-24 ans. Adieu le chômage pour ceux-là !

E.Macron veut détruire la Sécurité Sociale et la Solidarité entre générations. Il milite en bon néolibéral pour l'individualistion et l'atomisation des parcours de santé.

Au moins grace à Mediapart, on le saura plus sûrement maintenant. Que le type noie le poisson, on le comprend aisément. S'il parlait frontalement, il aurait ensuite peur de traverser le trottoir d'en face avant de rentrer chez lui.

Dès lors, il fait dans la fumée et l'encensoir, c'est plus sûr pour l'instant.

Imbuvable!!!Criant Adieu

Ce qui est important, c'est de se faire une idée quant à son discours tellement rôdé, comme les autres candidats,  s'abstenir au 2ème tour, la comédie a assez duré. PS,Republicain, en marche où que sais-je, même pétaudière!!! des néo-libéraux, qu'ils aillent au diable!!!

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Et oui, sinon avec quel argent allons-nous payer les oligarques ?

Il faut bien trouver l'argent quelque part pour rémunérer les parasites Louis-Philippards.

En 2008, les peuples qui vivotaient ont payé rubis sur l'ongle les dettes des banques en faillite.

En bon Néolibéral, E. Macron se dit en 2016 , pourquoi ne pas continuer à faire payer les sans-dents ?

Of course !

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 02/11/2016 21:22
  • Par

Montebourg, le "gauchiste" du PS à l'origine de la privatisation de l'Aéroport de Toulouse ? Allons allons, le "Casseur de vaiselle" ne peut pas faire ça voyons...... 

"La privatisation des aéroports permettra de financer le sauvetage des emplois industriels".

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

© Parti de Gauche

Rigolant

  • Nouveau
  • 02/11/2016 21:30
  • Par

Macron l'ultralibéral ?

tien tout un coups il a un discourt compaitement socialiste... ^^

Oui, bravo à Mme El Azzouzi !

je trouve que les questions sont bonnes, et que les réponses de macron sont emplies de bons sentiments, et de vide (aucun chiffre).

je trouve que ça fait très bien ressortir le coté hydroponique (m'a bien fait marrer lordon), du personnage.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Oui, Macron c'est le mec qu'on n'invite qu'une fois à dîner car tout le monde se barre à 22h 30 excédés par sa diarrhée verbale autosatisfaite hors sol et par l'impossibilité d'en caser une ! Macron, au début intéresse puis c'est un somnifère à lui tout seul ! On décroche vite. A chaque question il vous pond une dissertation...

Ah ça dans le concept il a réponse à tout...dans le réel on doute beaucoup ! Les bus pour les pauvres vont-ils traiter leurs problèmes sociaux.... ?? L'intelligentsia, ayant créer une société très inégalitaire, est-elle en train de distribuer des brioches et organiser la vie des pauvres à défaut d'avenir meilleur ?

Ah la séquence émotion sur les illétrés est un moment d'anthologie ! Il y a de la sainte Bécassine chez Macron !!

Par ailleurs, soyez sur que si FH se présente, Macron lui servira de rabatteur ....

Peut-être aussi pourquoi MDP a été aussi cool ?

parce que xavier niel soutien notoire de Macron a financé les débuts de médiapart ?

 

Des bus pour les pauvres alors qu'avant, ils avaient des TGV ?

Pas chié le type !

En fait avec ses bus, il a réinventé la Troisième Classe à la SNCF, un vieux système aboli après la seconde guerre mondiale.

Chapeau le mec !

En plus, comme les bus polluent et que demain on aura oublié le nom de celui qui avait décidé de la restauration de la Troisième Classe dans le système de transport national, certains se feront le plaisir de trouver de nouveaux boucs émissaires notamment en la personne du "pauvre". Ils pourront dire que "les pauvres, ça polluent trop " et ils pourront s'employer encore à les enfoncer encore un peu plus, les dits "pauvres".

Sacré Macro !

Et pourquoi pas le transport à boeufs pour les pauvres de demain ?

Déjà que les SDF ne peuvent plus téléphoner à quiconque puisque les cabines téléphoniques publiques n'existent plus sur le territoire national sur décision gouvernementale, pourquoi donner encore des bus à celles et ceux qui dans la tête de tous les Macron réunis du monde n'ont pas la nécessité expresse de " voyager " ?

oui , !

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?...

Et vous robot, qu'en pensez-vous ?

+ + ++ + +

Et comment... Ils n'ont pas de formation..., ben si, Chaudronnier, couvreur, soudeur etc.. Après, il y a des travailleurs ...comment dire, détachés, alors, pour travailler vraiment, bonjour Berthe. Oui, quelle enfumeur!!

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?...

Et d'une franche violence de CLASSE ( tant pis si cela ne plait pas à MDP ) cat cette assertion est méprisante, à la Tatcher ...Comme si, lui au gouvernement ne pouvait que traduire dans les lois les "avancées " du marché......Combien de chômeurs écrasés dans leurs droits sociaux par Uber et sans recours possible contre une plate forme qui les "désincrits" quand elle le veux si les "jeunes" de  "banlieue résistent à leurs baisses de prix inopinées............?

Etes-vous un robot ?

Vous participez au porte-à-porte de la campagne En Marche & En Algorytmes ?

Virgil Anse est-il un robot ?

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ce n'est pas contradictoire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

j'hallucine moi aussi , comme vous Clin d'œil

A propos de Gade, il dit "je suis allé m'excuser et je le regrette pronfondément".

Il regrette quoi ?......de s'être excusé.

Et il fait de l'humour sur le costard. Qu'est-ce qu'il est poillant ce Macron. 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

<<<Depuis un bon moment, Macron tient son petit public en hypnose grâce à sa gestuelle physique et verbale, avec un regard perçant.>>>

C'est exactement ça. Nous sommes là devant un exercice ébouriffant de mimétisme animal. Macron a craché son encre de... seiche, ce qui a suffi à sécher nos journalistes ! Nous sommes vraiment peu de choses...

même  ressenti  que vous !

Il écoute et entend très bien, même ce qui n'a pas encore été dit; c'est d'ailleurs ce qui déstabilisait systématiquement la rédaction,  

Il a dit ce qu'il voulait, c'est à nous d'en tirer des conclusions.

Alors si les politiques ne vont pas au contact, c'est uniquement parce que le peuple est agressif, voire violent. Les politiques eux n'ont rien à se reprocher. Rien ! 

Est-ce que le peuple est agressif quand il en arrive à supporter ça ? Qui est le plus agressif ? le peuple ou le politocard ?

http://www.les-docus.com/au-pays-de-la-misere-medicale/

Vous êtes bien le seul semble t il !

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?...

Très séduisant, oui, ça marche à fond, rafraîchissant comme le souhaite le Médef, qui a de quoi se les offrir, les jeunes premiers...

Mais encore robot ?

Macron nous annonce qu'il va de nouveau faire des gaffes au contact du peuple. Il se connaît, et il ne l'aime pas du tout donc il se peut qu'il leur dise, c'est plus fort que lui. Mieux vaut prévenir que guérir. 

 Merci  pour votre  commentaire que je partage pleinement  (et tristement . .)

100% d'accord avec vous (notamment pour le Royaume-Uni). 

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:07
  • Par

22h05, ça y est, Macron cite Flaubert! A son avantage, bien sûr.

Il peut le citer s'il veut, c'est pas ça qui donnera à manger aux millions de chômeurs et de pauvres, ici chez nous en FRANCE.

méthode de manipulateur en manque d'argument.

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:07
  • Par

Sa distinction entre demandeur d'asile et migrant économique n'a pas beaucoup de sens. Que la France est un problème avec "l'Autre", belle formule mais pas étayée.

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:07
  • Par

22h07, séquence émotion. Allez roulez manège...

j'ai écouté Macron  un certain temps, histoire de me faire une idée du personnage, de la politique qu'il va mettre en place, de ses croyances, de ses illusions,  de ses fragilités,  histoire de voir le fond de son coeur. Histoire de mesurer à quelle hauteur d'homme il se tient.  

Un petit notaire de province qui a des ambitions. C'est pas le mauvais bougre!! C'est juste que nous allons mourir aussi d"ennui.

 

 

 

c'est le candidat des banques et de la finance ; ne l'oubliez jamais quand il sort les violons

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:15
  • Par

22h14, leçon de laïcité de Macron, avec admiration des journalistes!

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:19
  • Par

22h16, Macron glisse que ses copains d'écoles musulmans sont probablement les parents des ... heu ... plus durs. Méga globalisation des musulmans-terroristes. SILENCE de Mediapart. Je commence à avoir mon repas qui prend ses aises dans mon estomac.

Je ne suis pas naïf je vous rassure Clin d'œil

Mais je vous avoue que les questions tiennent toujours : Maintenant, j'attends de les voir avec les autres candidats pour me faire une idée claire.

Pour vous faire une idée claire, demandez vous simplement, mais au ras des paquerettes, ce que tel ou tel candidat peut apporter à votre sort à vous et votre famillle, à celui de votre pays. Autrement dit du peuple auquel, que vous le vouliez ou non, vous appartenez. Sur tous les plans : économie, social (mais le "social" ça n'existe pas, c'est la donne majeure de l'économie) sort de la planète, santé, égalité, liberté, fraternité.

Ces gens-là (mais Macron n'est pas le seul) sont des destructeurs. Lorsque ni vous ni moi ne seront plus là, l'histoire le dira.

Non vous n'êtes pas naïf, vous êtes comme moi à essayer de comprendre quel est la ligne du parti oups, pardon du journal.

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:22
  • Par

22h20, ça y est, l'amalgame du djiad est balancé, avec beaucoup de pincettes, mais il pourra citer ses paroles aux fhaineux avec succès.

concernant Macron:

Pragmatisme ou Humanisme: telle est la question?...

Effectivement, pour arriver à le contrer de façon vraiment efficace , il n'y aurait qu'une seule solution, sortir du cadre comme dit Lordon, ce cadre dont Macron ne peut pas même voir les bords et qu'il appelle "le réel", auquel il nous invite à nous soumettre...

Pourquoi répétez-vous mille fois une même phrase inepte ?

Participez-vous de la campagne de lobotomie générale macroniste ?

une tomate hydroponique".SourireSourireSourireSourire

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

vous êtes pas très gentil , vous et lordon , vous me forcez à taper "hydroponique" sur un moteur ... enfin bon , on apprend à tout âge .

J'aime beaucoup la formule de Frédéric Lordon à propos de M.Macron :"une tomate hydroponique".

Je suggère à M.Macron de relire Simone Weil, et notamment les écrits où elle moquait les apparatchicks qui prétendaient apporter des solutions aux gens de modeste condition. 

Quant à sa prise de parole, elle varie du creux à l'administratif, tout ça est un peu terne et d'un conservatisme indécrottable.

R

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:23
  • Par

22h22, les trois journalistes acquiescent le blabla macronien du menton. Un véritable encouragement.

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:25
  • Par

22h24, les regards environnants sont devenus mornes, conquis!

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:25
  • Par

Pourriez-vous imprimer le fil des commentaires et le donner à Macron avant de partir ? Sourire

Pourquoi, vous trouvez ça intéressant ?

Appelez ça un sondage si vous voulez.

Je suis heureuse de ne pas avoir regardé ce "live".....Désespérant de platitude de la part des journalistes de MDP .............! Je me sens trahi par les acquiescements de certains journalistes aux propos de Macron....Seule la journaliste ( encore une fois peu de femme dans MDP ...Quand on fait des articles sur la parité faudrait qd même se l'appliquer à soi même ) s'en sort un peu et a fait sortir Macron de sa loghorée verbale bien construite à l'ENA ( soit comment reprendre les arguments de l'autre à son compte pour les utiliser dans sa propre argumentation pour dire le contraire ou le faux ) . Les journalistes de MDP n'y ont vu que du feu comme avec Hollande car ils sont restés dans le CADRE de l'Europe et de ses lois iniques, dans le CADRE de la 5 ème république etc....Nous pourrions dire que ces journalistes avaient oublié toutes les enquêtes qu'ils avainent faites sur MACRON et étaient hypnotisés par les réponses formelles faites par l'énarque...Mais bon soir! Vous ne voyez pas l'immense violence qu'il y a dans ce type! Les pauvres peuvent voyager en car? Mais ils mettent combien de temps par rapport aux riches qui peuvent se payer des TGV hors de prix???Ils arrivent exténués après 8 ou 9 h de voyage alors que d'autres en TGV mettent 3 h!! Faut-il que vous soyez vous aussi des tomates hydroponiques pour ne pas dérouler au travers de  cet exemple les causes du chomage en France que Macron reporte , sans que vous ne lui rétorquiez quoique ce soit ,sur les "CHARGES SOCIALES" ou "LES REFORMES NON REALISEES ": libéralisation mondiale, europe austéritaire qui oblige à supprimer les services publics dont le train qui a vu ses prix exploser, destruction par cette liberalisation de la sécurité de la population  ( accidents de bus plus surement que accident de train  mais aussi la dégradation des trains qui circulent ), dégradation de l'air par la pollution de ces bus remis par centaines sur les routes.......attaques des statuts protecteurs par Hollande Macron........Trop nuls! Vous n'avez même pas exploitez en tant qu'information ce que disait Lordon à propos des ref "idéologiques " de Macron....Un vieux truc de 30 ans d'âge de la droite de la "gôche" ou plus simplement de la droite : le programme de François Furet "représentant" de la République du Centre et président de la fondation Saint Simon qui affirmait  dans les années 70 : "La fondation Saint-Simon se plaçait en opposition à tous les courants de pensée "totalitariste" et soutenait une démocratie accompagnée d'un libre développement du marché. La fondation s'est illustrée par la publication d'ouvrages à destination du grand public (Vive la Crise en 83 avec Yves Montand et La Guerre en face un an plus tard). Elle insistait en particulier sur le caractère indissociable de l'économie de marché et de la démocratie" La boucle est bouclée MDP et cela m'étonnerait que vous fassiez beaucoup d'abonnés avec ce type d'interviews laxistes et qui ne nous rend pas notre dignité.............

macron-poulet

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:29
  • Par

Sur droit de vote des étrangers, récépissé et dépénalisation du cannabis, je le trouve très convaincant, il expose les pour et les contre de manière très synthétique et pertinente.

Enfin, à 22h30, Plenel se réveille !!!

J'ai trouvé qu'il avait l'air fatigué. La journée a dû être longue. 

sans aucun problème mais il peut aussi battre les candidats de gauche  et c'est aussi ça le problème.

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:32
  • Par

22h31, Macron ne croit pas aux aventures personnelles après avoir démontré le contraire pour lui tout au long de l'émission... SILENCE de Mediapart...

"J’ai fait 500 heures de débat parlementaire" dit-il en piquant une mimique gestuelle à Sarkozy ! 

Oui, d'ailleurs il y a beaucoup de similitudes avec Sarkozy dans son comportement de roquet énervé... l'intelligence et une élocution correcte en plus, quand même.

Merci pour cette interview.

Petit point négatif avec le retard, qui aura laissé beaucoup de place à un Macron bavardeur plutôt que direct -quoi qu'il devient plus franc (enfin...) lorsque le retard se fait sentir-

En attendant, hate de voir les prochains rendez-vous Sourire

 

YditRIENdinterréssant, champion du non dire, champion politique... un type dangereux !

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:40
  • Par

22h39, summum des superbes solutions pour la pollution ... sans AUCUNE action explicite pour y arriver!

Sur l'écologie, Macron plus social que Mediapart...

  • Nouveau
  • 02/11/2016 22:42
  • Par

22h41, massacre des motoristes français. FAUX, archi faux! Les voitures françaises sont parmi les plus polluantes!