mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Mediapart sam. 30 avr. 2016 30/4/2016 Dernière édition

Les bonnes grâces de Valls pour un promoteur proche de Dassault

3 janvier 2013 | Par Karl Laske

Sans appel à la concurrence, l’équipe de Manuel Valls a offert des terrains communaux du village d’Évry à un promoteur proche de Serge Dassault. Implanté depuis peu sur la commune, ce dernier vient aussi d’obtenir des terrains départementaux du suppléant du ministre à l’Assemblée.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Depuis longtemps, les habitants du village d’Évry craignaient le parachutage d’un promoteur dans leur quartier. Alors député et maire de la ville, le ministre de l’intérieur Manuel Valls leur avait annoncé envisager la construction « de quelques logements de très haute qualité ». En juin dernier, deux semaines après l’entrée du maire au gouvernement, le promoteur est finalement arrivé. Sans appel à la concurrence, il a été présenté par l’équipe Valls comme le futur maître d’ouvrage d’une construction d’immeubles sur ses terrains communaux, rue Emmanuel-Pastré. Soit 3 500 m2 de terrains, site de l’actuel conservatoire de musique, bientôt déplacé dans une médiathèque.