Le pouvoir d'achat priorité des Français, loin devant l'emploi, selon un sondage

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Excellente idée mais surtout pour soutenir l'économie chinoise car 70% des biens vient de l'Asie et surtout les jouets Mais soyez rassurés, dans le même sondage' les priorités concernant l'environnement,la santé et l'education arrivent en queue de liste des priorités des français. Pas vraiment encourageant pour l'avenir de nos enfants

Si les biens viennent d'Asie , à qui la faute ? Aux gouvernants qui obéissent au MEDEF et aux patrons capitalistes qui recherchent les profits immédiates .

YYESSS ! plus on consomme plus :

- on pollue car 70% minimum de ce qu'on achète vient de Chine etc.

- effondre donc la balance commerciale ce qui un jour va nous valoir le FMI et des créanciers sur le dos. Bien sur on peut refuser de payer nos dettes mais alors faudra faire sans aucun pays étranger (technologie, médicaments, nourriture en hiver et j'en passe ... On ne pourra pas exporter ou mal selon les produits / services  , en effet, l'argent sera saisi dans le pays qui doit payer donc çà va poser des soucis (voir économie Iranienne pour se faire une idée de la chose)

Bref, les Abel64 prônent un ramassis d'utopies insensées en économie qui nous conduirait direct à la catastrophe pour tous. Les gauchos à 2 balles s'en tireront par une pirouette : nan, c'est la finance internationale ...

Aux français de voter et d'assumer. Les british avec le brexit vont faire l'expérience des conséquences d'avoir voté populiste. Qu'ils paient et à priori çà va leur coûter un bras, voir deux.

Si vous votez LFI et sa politique de populistes, faudra payer la facture qui va avec. à chacun de mettre le bulletin adéquat dans l'urne. à défaut, si çà part en vrille, on a toujours la possibilité d'émigrer hein ?

et puis je trouve mignon le français amateur de pouvoir d'achat :

- sous Hollande, sans que la fiche de paie n'augmente d'un cent, la part "charges employeur" , partiellement chiffrée dans le bulletin de paie, a augmenté de 100 à 150 € / mois / CDI => et les gauchos extrême se demandent : mais pourquoi ces sales patrons n'embauchent pas, délocalisent, sont radins etc. Ben t'as qu'à monter une entreprise Abel et on verra bien comment tu vas te sentir hein ?

- pas de taxe carbone ? mais pourquoi se priver de bruler du pétrole saoudien ou russe, vous savez, Poutine, le pote de Marine, qui soutient et pousse les gilets jaunes (on se demande bien pourquoi hein ?)

et les gauchos à 2 balles de MdP d'applaudir : des pauvres vont uer encore plus de pauvres avec la pollution des bagnoles et des chauffages au fioul .... en enrichissant les lobby pétrolier et auto anti transition énergétique ...

 

Plus de pouvoir d'achat ou moins de chômage ?

Peut être "plus de pouvoir d'achat ET moins de chômage"?

A question idiote, réponse idiote

Quand les gens demandent plus de pouvoir d'achat, ça inclue les chômeurs et les laissés pour compte, ça me semble évident, c'est pout tout le monde situé à peu près dans les 50% inférieurs.

Comme c'est présenté, ça donne l'impression que les gens préfèrent l'augmentation de leur pouvoir d'achat au détriment des chômeurs. C'est un peu malhonnête il me semble.

Et moins de chômage a toujours une incidence positive sur les salaires

Ben tiens ! On a bien compris que travailler n'est pas tout, qu'on peut parfaitement travailler et être pauvre ! Alors oui, le pouvoir d'achat. Surtout que la "lutte contre le chômage", bernique, on sait très bien que le chômage, c'est structurel. On sait aussi que l'environnement n'est pas du tout en bas de la liste pour les Français, et aussi que Macron est très loin en dessous de 25 % "satisfaits". Ils ont dû choisir leurs sondés du côté de Neuilly.

Juliette, le chômage c'est surtout une construction capitaliste de l'organisation du travail : si nous étions résolus à détruire le marché du travail, le chantage à l'emploi disparaitrait. Tant que nous serons des demandeurs d'employeurs en lieu et place de revendiquer le droit au salaire, nous serons battus.

Meilleurs voeux révolutionnaires.

çà s'appelle un Soviet et le collectivisme associé, le truc qui a assassiné 2 fois plus de monde que la 2ème guerre mondiale dans son ensemble et qui a assassiné 5 à 7 fois plus de monde dans des camps (l'archipel du goulag entr'autres, faut lire de temps en temps) que les camps nazis en tout genre , fixes ou mobiles.

le français "moyen" rejette cette notion (rappel : le PCF est passé de 20/30% (1945) à moins de 2% sur la base de ces approches)

On se demande bien pourquoi hein ?

Je vous suggère Jeremy d'émigrer en Corée du Nord, çà devrait être assez proche de vos aspirations. Cuba me semble encore trop cool pour vous.

 

Plutôt Hitler que le Front Populaire!

Qui prépare la "guerre civile"?

Vous faites parti de la France haineuse de votre pote Micron

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas eu à lire un réac de base... Jumper mérite donc son point Staline. Mais ce n'est pas le seul ! Vous marquez également ceux là:L’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Résultat de recherche d'images pour "point staline"L’image contient peut-être : 1 personne, costume et texteL’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte et gros plan

Sauf qu'il n'y a rien de commun entre une nationalisation de la production, étatisée, et des caisses privées d'assurance sociales qui salarient des producteurs à vie à la qualification. Mais êtes-vous capable seulement capable de faire la différence ? A voir votre réaction pavlovienne, j'en doute. Vous devriez quand même réfléchir au fait que ce que vous appelez les "amortisseurs sociaux" ce sont justement des institutions communistes de la valeur économique.

Je sais que la Corée du Nord n'a pas inventé l'assurance maladie qui subventionne la construction de tous l'appareil sanitaire français en deux décennies sans faire appel une seconde au marché des capitaux et qui salarie les soignants pour une production de santé de 10% du PIB.

Je sais que la Corée du Nord n'a pas changé le travail comme l'ont fait les ministres communistes qui ont institué par du salaire, les allocations familiales, le fait d'éduquer des enfants comme des producteurs de valeur économique.

Je sais que la Corée du Nord n'a pas reconnu comme producteur de valeur les retraités comme nous le faisons en poursuivant leur salaire en dehors du marché du travail.

 

Passez votre chemin jumper, vous n'y entendez que ce que vous susurre le moulin à parole capitaliste depuis que vous êtes tout petit. Retournez donc rassurer les marchés, et vous battre contre la fuite des capitaux.

Pendant ce temps je vais continuez de la promouvoir. Nous produisons la richesse par notre travail. Nous devons juste continuer de nous l'accaparer. Sans partage.

Je ne me battrai pas contre votre aliénation: vous êtes le seul à pouvoir le faire.

Qui a récemment introduit une grande violence dans les rapports entre opposants politiques ?

historiquement, l'extrême gauche mais bon, avec moins de 1% des voix, tout le monde s'en foutait

1) sinon : le FN et à 20% et + lui il pèse

2) LFI : JLM et ses potes ont lourdement poussé comme le FN , vers la violence et à 11/19% des voix çà pèse lourd aussi

donc oui, la violence actuelle prépare une possible guerre civile en France. Une crise économique majeure associée à l'accélération du changement climatique en serait le terreau. Les points 1) et 2) ci dessus l'allumette.

 

Cher Jeremy, le travail ? quel travail ? Qui a créé votre boulot ?

Des innovateurs permettent de produire des produits / services à forte valeur ajoutée qui font rentrer des devises

les emplois directs et indirects (incluant les fonctionnaires) découlent de ces entreprises : PME ou grands groupes

Dans votre système : TOUS les innovateurs vont se barrer ailleurs. Il vous faudra alors importer ce que vous serez incapable de concevoir et produire. Enfin importer si vous avez le pognon, sinon des clous) Voir l'union soviétique qui n'a jamais été capable de produire quelque chose en volume et en qualité (sauf des armes) Pendant ce temps les autres pays prendront le large (IA, robotisation, médecine de pointe ), et vous en mode je stagne (vous en connaissez beaucoup vous des innovateurs prenant des risques pour vivre dans un soviet collectiviste ?

Si votre joie est de vivre simplement et en collectivisme, ben, il y a les kibboutzen en Isarël ou en pays occupés par eux, Cuba, la Corée du Nord et surement plein d'autres  (la Chine ? )

Allez y , n'hésitez pas. Les français eux ont majoritairement choisi d'envoyer paître le PCF , les maoïstes etc.  Après la branlée électorale subie par LFI à Évry, on attend la prochaine aux européennes ?

Faites un effort jolly, jeremie c'est avec ie à la fin.

Ce n'est pas MON système, c'est celui à l’œuvre actuellement dans VOTRE pays.

Arrêtez avec vos innovateurs ou vos investisseurs indispensables, la réalité est tout autre: les fonctionnaires produisent. Par leur travail. Les parents aussi. Les retraités aussi. D'ailleurs quand ils s'arrêtent de travailler les uns et les autres, ça rend tout chose les capitalistes d'en votre genre qui s'aperçoivent tout à coup de l'énorme production que ces travailleurs réalisent. Alors votre laïus sur le monde imaginaire que vous inventez pour le plaquer sur une réalité bien différente, il ne convainc que vous. Même vos chers grands groupes soi-disant providentiels ne vivent que des marchés publics.

En revanche, avec vos répétitions, en plus des précédents que vous ne pouvez dédoubler malgré vos tentatives valides j'en suis désolé, vous gagnez de nouveau points:

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne, texteL’image contient peut-être : 1 personne, texte

à priori jeremy, vous ne distinguez pas grand chose de la réalité économique

Essayez de vivre dans un pays où les élites se cassent en partie et vous allez voir le résultat sur 20 ans => un désastre.

Essayez donc d'aller vivre dans un paradis communiste. çà vous fera du bien :)

pour finir : on se contrefout de vos pensée, votre système etc. L'immense majorité n'en veut pas !! Donc dans le c..l vous l'aurez toute votre vie à vous agiter pour tenter de convaincre le Peuple de vos ... quoi ... utopies à 2 balles ; dit autrement : aboyer tel le clebs de base après la caravane qui passe.

rappel car vous avez du mal à percuter d'où je dois répéter ; le Peuple de gauche très majoritaire à Evry / Corbeil  a laissé passer dans un fauteuil un marcheur face à Farida. Une explication ?

Donc vous ne savez pas lire, j'en prends note. Jérémie s'écrit avec ie à la fin en ce qui me concerne. D'accord ?

Vous n'avez pas saisi ce qu'est le communisme. Du coup vous en êtes à attaquer votre interlocuteur (qui au passage ce serait volontiers éviter cet échange inutile alors qu'il s'adressait à une de ses contacts), à utiliser des expressions gracieuses à souhait qui vous honore, à animaliser, etc... Si je puis dire, vous êtes vraiment un gros bourrin pas très futé manifestement. Je ne vous en veux pas, vous n'avez probablement jamais essayé de penser par vous même, et vous récitez ce qui vous rassure, c'est normal.

Arrêtez de vouloir me faire quitter mon pays, c'est un des pays le plus communiste au monde. Un tiers de la production y est acapitaliste. C'est bien ce qui vous enrage d'ailleurs. Et on fera encore mieux j'en suis sûr. Et vivement que les élites se cassent. Vous avec d'ailleurs si vous y tenez, bien qu'apparemment vous n'en soyez pas une. N'hésitez pas, allez innover et investir plus loin, ça nous fera des vacances et un prédateur en moins.

Je ne vous répondrai plus car ce coup si vous n'êtes pas parvenu malgré vos efforts à gagner des points.

et moi Jéremie, c'est jumper et pas Jolly. Hein ? à réclamer le respect de l'orthographe des noms ou pseudo, c'est réciproque.

Et je ne suis pas un cheval. Jumper est utilisé dans 2 contextes :

- un anglicisme qui signifie la maîtrise des dossiers que j'aborde (mon personnel m'avait affectueusement affublé de ce surnom jumper pour la qualité de la préparation des dossiers avant mise en production)

- je suis anti nucléaire et un jumper c'est le surnom de ceux qui grillent dans le réacteur en tant que sous traitant de sous traitant de sous traitant de EDF pour faire le ménage dans ces endroits très dangereux

La production de mon pays me ferait enrager ???? Vous fumez la moquette Jeremie ?

Ce qui me fait mal : la quantité d'entrepreneurs qui quittent la France pour créer ailleurs entreprises et emplois. Ce que je n'ai pas fait mais que j'avais envisagé de faire.

Le gros bourrin a été mesuré à 148 de QI :)) Et j'ai créé  puis vendu plusieurs entreprises en France et une en Belgique. J'ignore si çà fait de moi une élite ; je ne suis pas imposé à l'ISF (est ce un trait distinctif des élites Jeremie ? ) ; j'ai aussi créé divers programmes informatiques pointus qui 10 ans plus tard sont toujours en activité dans diverses sociétés que j'ai revendues. j'ignore si çà fait de moi un bourrin ou une élite , lol. Et je m'en fous d'ailleurs.

Le bourrin c'est plutôt vous jérémie. Que les créateurs d'entreprises se cassent tous, ils ne servent à rien. Même JLM, aussi <censuré> soit il, n'a pas été jusque là. vous le battez en bourrinage, vous aimez la France avec 10 millions de chômeurs, la pauvreté et une pseudo justice sociale. Heureusement, l'immense majorité des français ne veut pas de votre modèle pseudo communiste à 2 balles.

Contre le problème de titre et de vocabulaire insidieux , il serait bon de ne pas faire semblant d'ignorer que la priorité de tout être humain , donc de tout Français , de toute Française , c'est pouvoir vivre dignement , sainement , librement  .

Le "pouvoir d'achat" ... Le citoyen , le mot même de citoyen a disparu des médias , remplacé par le consommateur .

La marionnette qui gigote à l'Elysée nous pond des lois punissant la non-consommation , grave atteinte à la croissance (des prédateurs ) .

L'ennemi qu'il est chargé d'abattre : la décroissance . 

Celle-ci viendra de force si nous ne la choisissons pas nous-même .

sondage Odoxa-Dentsu Consulting.................c qui encore ces sondages qui servent à rien... "le sondage est la sociologie du pauvre" 

haaa ok   le figaro ...  

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale