Croquis. Fillon: l’admettre et s’en aller

Par
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Pour le moment, Le Pen est "juste" accusée d'avoir arnaqué le parlement européen, à mon avis, elle s'en fout (à part la retenue sur salaire) et probablement  la majeure partie de ses électeurs aussi...

Et ça change quoi aux faits?

Penelope, à la fin de ses contracts a-t-elle beneficiée de l'assurance chomage?

Belle constance dans le rappel de cette question :-)

Un appel a été lancé à un potentiel employé de Pôle Emploi dans la Sarthe : est-ce si compliqué ?

*

Ah, le Gazon de Sablé ! ça fait rêver ! 

Solution: le plan B comme BAROIN, sénateur-maire de TROYES; paradis fiscal et judiciaire à 150 kms de PARIS. Au TGI de TROYES; il suffirait à PENELOPE de présenter des  contrats de travail  pour justifier ses bulletins de salaire.

François  FILLON doit donc abandonner sa candidature au profit de François BAROIN et faire dépayser son dossier judiciaire à TROYES...

Ancien patron de BERCY, MACRON est soupçonné d'avoir fuité les infos...

BAROIN a été aussi patron de BERCY, soutenait SARKOSY dont il était le futur premier ministre ou le plan B suivant le résultat de la primaire...

Scoop

Trés drôle MGARAND ! Un peu d'humour pour relâcher ma crispation devant cette lamentable affaire Incertain

Oui la même affaire en 2007 visant Sarko n'aurait pas été reprise par la grande presse... On a bien compris maintenant qui était le candidat qu'on nous désigne.

et rachida dati ? 

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

        N'oubliez jamais que c'est vous l'électeur et qu'il vous appartient donc de décider si la présidentielle reste à droite. Prenez donc vos responsabilités et engagez-vous comme bon vous semblera. Mais engagez-vous. Le résultat sera ce que vous aurez choisi et au delà de l'élection votre sort sera réglé.
        Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. L'avenir sera celui que nous aurons construit.

c'est quoi les moeurs de Fillon? des infos svp? sinon rien!

Le départ de Fillon n'empêchera pas que la présidentielle reste totalement surréaliste et entièrement à saboter ! Rigolant Le meilleur service à rendre au paquebot France...

Quand la réalité rattrape la fiction ! Rigolant Le frère Pierre a épousé la soeur Jane...

Enregistrer

Le texte de Hubert Huertas place le lecteur à une certaine hauteur. On peut l'en remercier et tenter à notre tour de tenir notre rang.
La théorie du complot ne vaut que lorsqu'il y a des preuves. Inutile donc d'occuper l'espace avec des suppositions peu convaincantes.

Ah vous en avez trop dit, ou pas assez!! parlez-nous des moeurs de Fillon...que savez-vous, qu'avez-vous entendu??

Sur le fait de savoir qui a déclenché cette affaire, on serait assez tenté de dire Macron car c'est bien évidemment à lui que va profiter ce crime. Mais tout comme vous, je préfère de loin l'hypothèse du petit nerveux qui  va espérer pouvoir se représenter dans 5 ans!

Par nature, un complot efficace se nouant est arrangé pour que l'on n'en ait pas la preuve.

Sur une soixantaine de parlementaires employant des assistants de leur propre famille (chiffre sur une année récente : depuis 1988, cela doit bien en faire encore plus...), seuls les émoluments de Mme Fillon (puis de ses 2 enfants) sont sujets à "enquête"...

Sans être "filloniste", ce fait m'interpelle bien plus que les accusations de "l'enquête".

Penelope, à la fin de ses contracts a-t-elle beneficiée de l'assurance chomage?

Excellente question !

Elle a logiquempent du bénéficier de "ses droits" ;-).

Enorme. J'ai entendu ça dans la bouche d'une militante de Les Républicains dans une chronique de guillaume meurice. Ces gens sont fascinants, sur une autre planète. Vivement qu'on les exproprie.

Au passage regardez l'audience: que des vieux riches. L'apothéose du gouvernement représentatif.

Peut-être a-t'elle été "contrainte" de mettre son "lu et approuvé " au bas du contrat  tout en sachant la tromperie ? Bien triste que tout cela pour elle .

Fillon est une crapule dans le déni , un bourgeois assisté sans honte aucune.

 

Il est vrai que cette affaire était assez incroyable . Les initiés, assez nombreux, savaient que le talon d'achille, si je puis dire, chez DSK, était son attirance pour les femmes .
Pourtant, celle de Fillon, est encore plus étonnante même si là aussi il y a une femme.

Fillon sort de la primaire de la droite en grand vainqueur avec l'auréole de la droiture et de la rigueur .
Patatras, le Canard met tout par terre et notre homme se révèle être bien différent de l'image qu'il s'était forgé .
Et depuis, rien ne fonctionne et malgré tout il veut tenir ..Il attend maintenant d'être mis dehors .
Un petit merci pour la faune aquatique .

JP N

 

 

 

 

"Chirac, l'a viré en 2004. Monsieur était vexé..."

Je me souviens qu'il avait fortement dénigré ce gouvernement qu'il était obligé de quitter. En disant qu'on ne se souviendrait que de son travail à lui et de sa loi...

Ca dénote un mépris incroyable... et stupide !

 

Un complot implique la fabrication de preuves.

la il s'agit juste d informations.

Filon,  s il continue sa campagne, est un personnage de film : le prêtre du film "adam's apples", les pommes d adam, un film drôle, triste, sur le déni, l amour inconditionnel, la foi... un bijou 

aux chanceux qui l ont vu ou le verront, vous reconnaîtrez notre bon vieux François !  Un illuminé qui vit dans son monde et que personne ne parvient à ramener à la réalité ! 

Comme l'a dit Juppé, en matière judiciaire, mieux vaut avoir un passé qu'un avenir....Sourire

Ah il est bon le Fred mine de rien

 

une question me taraude depuis un moment; si l affaire était sorti juste avant la primaire ,y aurait-t-il eu 4 millions de votants ou même pas 2 comme les socialos.alors que ce gros nase de Brunet sur RMC se la ferme avec son opinion (filloniste réac ) et qu'il arrête de manipuler les électeurs. Tant que j'y suis les journalistes politiques( les moutons suiveurs pas ceux duCanard et de Médiapart) ne devraient ils pas ne faire qu'un mandat eux aussi et passer à la culture et ou aux sports etc etc et ne pas être de connivence avec les politicards.Avec cette idée là on  nese taperait plus depuis belle lurette les elkabbach ap(l)athie brunet etc etc

Il n'y a pas d'engouement pour Macron.. juste une détestation et un rejet de tous les autres !

sa progression est du coup, mécanique .

Voici donc une chose avec la création du Parquet National Financier que le PS et Cahuzac pourront défendre dans leur bilan. 

Mais voilà, pour beaucoup de gourmands de confiture, ne plus avoir la permission d'y mettre la main, force au caprice. Ce n'est que de la confiture Monseigneur!

Quand on aime à ce point les fruits au sucre comment comprendre que des règles de savoir vivre empechent de se gaver puisque c'est tellement bon?  

Mais de là à faire pipi parterre et se rouler dedans puis colère froide passée dans un doux euphémisme parler de coup d'Etat Institutionnel est désopilant.

Car ceux qui pratiquent les coups d'Etat se fichent autant des institutions que ceux qui dilapident sans retenue l'argent public. Autrement dit l'argent des autres, le notre. 

En effet:

Ce spectacle devient insupportable, comment ces hommes politiques peuvent penser, imaginer ne serais ce qu’une demi seconde, que la prétendue légalité de leurs pratiques, manigances, pourrait être crue ou considérée par les électeurs

Nous savons pertinemment qu’ils ont préparé, magouillé, cette loi bidon qui leur procure la totale immunité de leur cupidité, gabegie.

A les voir grenouiller, se parer dans leur légalité, ces tartuffes finissent par être ridicules, leurs mensonges cavalent derrière et devant les mensonges c’est la ronde des rongeurs dans le fromage de la République.

Ahrrg !        Un seul mot :

                              DEGAGE             

Bien vu  sycophante , je pense moi aussi que ce coup tordu est  une derniere Sarkonnerie .

Bien fait en tout cas pour ce second couteau donneur de lecon .

222

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Mais qui va payer la pension alimentaire????

ENCORE NOUS?

Il faut laisser Pénélope tranquille. Son crétin de mari est le seul coupable. C'est à lui qu'il faut attaquer.

https://www.slate.fr/story/136412/penelope-ou-le-dolorisme-extreme

À prendre au premier degré. Mais Pénélope pourrait se mettre au service du Bien Commun et ne plus se soumettre. Rien n'est jamais perdu.

vous serez gentil de ne pas comparer ce triste sire aux fumeurs d'herbe.. 

Sourire

Un coup sarkozyste aurait été mieux joué pendant les primaires elles-mêmes, pour contrer l'ascension de Fillon, non ?  Pourquoi "attendre février"?

Certains évoquent plutôt une piste Rachida, ayant dit ouvertement qu'elle ferait payer à Fillon le refus de lui donner sa circonscription, et cela ressemble assez à ses mœurs de voyoute politique incendiaire sans souci des conséquences collectives (voir ses textos à Hortefeux...)

cet engouement autour de Macron. Pour un mec qui n'a pas de programme ! Dont on ne sait presque rien ! 

Il me semble que vous avez cité précisément les raisons de son succès : il n'a pas de programme et fait dans le flou artistique. 

Y'a pas être soulagé d'un éventuel renoncement de Fillon, ce qui nous attend derrière n'est pas mieux question réac ultra droitière avec Wauquier soutenu par le "frondeur"Georges Fenech. Le seul réconfort est que tout ce beau monde va s'entretuer pour décrocher le pompon et laisser apparaître leur vraie nature au grand jour.

Ca va feuilletonner sec dans les prochains jours ! 

À la suite de l'article, quelques évidences de plus : une aussi longue carrière de Penelope Fillon si elle était vraiment attachée parlementaire laisse une foule de rencontres avec des humains, des documents, des contacts, de petites histoires, des anecdotes avec beaucoup, beaucoup de personnes du très petit monde de la politique.

Le Pen ne s'en fout pas tant que ça car elle va devoir rembourser 300.000 € de gré ou de force ! Elle qui cherche de l'argent partout pour faire sa campagne ... Et puis l'affaire Fillon gardera sa fraîcheur jusqu'en avril , elle est dans le même bateau.

Un plan B?

Il y un homme (un vrai!) pour remplacer Monseigneur Fillon...

Balkany évidemment!

Balkany président!!

fn_medef-web.jpg?itok=q1TmInyK

Peut-être a-t'elle été "contrainte" de mettre son "lu et approuvé " au bas du contrat  tout en sachant la tromperie ? Bien triste que tout cela pour elle....

Oh ! en plus il la bat, la pauv'fille ? Il a emprunté un taser et un vieux tonfa à Hortefeu ? Rigolant

Oui chère Annie Comoy. J'ai le même sentiment.

J'ai noté dés le départ que Fillon prenait soin d'orienter les projecteurs vers son épouse tout en accusant les médias de mysoginie. Aucune élégance. Lui qui versait avec notre argent ue bourses d'étude de riches, 84 000 euros, à ses enfants : plus pour son garçon que pour se fille, évidemment.

On voit que Madame Fillon semble soumise, écrasée, malheureuse. Je la plains de vivre avec un tel homme. Il faut écrire l'affaire Fillon. C'est plus simple.

Oui chère Annie Comoy. J'ai le même sentiment.

J'ai noté dés le départ que Fillon prenait soin d'orienter les projecteurs vers son épouse tout en accusant les médias de mysoginie. Aucune élégance. Lui qui versait avec notre argent ue bourses d'étude de riches, 84 000 euros, à ses enfants : plus pour son garçon que pour se fille, évidemment.

On voit que Madame Fillon semble soumise, écrasée, malheureuse. Je la plains de vivre avec un tel homme. Il faut écrire l'affaire Fillon. C'est plus simple.

les attachés parlementaires n'en ont aucun. Pour elle, on ne sait pas.

On nous avait aussi dit que DSK était une pointure... en économie ! Vous avez des nouvelles de sa petite entreprise de fonds d'investissement LSK (Leyne-Strauss-Kahn) créé en 2013 ? Et la banque du Sud-Soudan, y'a pas soucis ? Rigolant

De DSK aux ex-mercenaires de BlackWater, pourquoi misent-ils tous ...

www.rfi.fr/.../20130526-dsk-ex-mercenaires-blackwater-pourquoi-misent-ils-tous-le-s...

26 mai 2013 - Il faut convaincre du potentiel économique du Soudan du Sud. Parmi les actionnaires de cette nouvelle banque, on trouve des natifs du pays, ...

LSK: Une nouvelle plainte pour «escroquerie» vise Dominique ...

www.20minutes.fr › Economie

4 févr. 2016 - Les époux Urbach, qui estiment avoir été lésés par le fonds LSK, (Leyne, Strauss-Kahn and Partners), ont déposé plainte pour « escroquerie ...

Panama papers » : le business offshore de LSK, l'ex-fonds d' - Le Monde

www.lemonde.fr/.../le-business-offshore-de-lsk-l-ex-fonds-d-investissement-de-strauss-k...

6 avr. 2016 - Le fonds luxembourgeois Leyne, Strauss-Kahn & Partners, qu'a rejoint Dominique Strauss-Kahn en 2013, aurait créé 31 sociétés dans des ...

Dati n'avait pas accés aux documents. Vous accusez sans preuve.

C'est la femme qui trahit hein ? C'est l'origine arabe qui fait le voyou hein ? On voit bien d'où vous parlez ...

Ha ha ha !  Ho ho ho !  "C'est la femme qui trahit hein ? C'est l'origine arabe qui fait le voyou hein ? On voit bien d'où vous parlez"   Ben non, vous voyez pas du tout. Il y a des voyoutes comme des voyous, d'origine maghrébine ou pure souchienne. Rachida a elle-même fait des déclarations menaçantes. Quant à savoir de quelles "munitions" elle dispose, ni vous ni moi ne sommes bien placés pour le savoir.

"Si Fillon donne sa circo à NKM, ce sera la guerre et faites gaffe, j'ai des munitions... Je vais lui pourrir sa campagne !" (Le Canard, Le Point, etc. 18 janvier) 

“Toi, t'es un petit Blanc, ne crois pas que je vais aller faire le ménage chez toi comme le faisait ma mère ! (...) J'étais avec Fillon lorsqu'il a fait une conférence en Russie. Il s'est fait payer par les Russes.” (tweet à Solère)

Ses tweets à Hortefeux sont savoureux aussi, et suggèrent que celui-ci est aussi voyou qu'elle.

Par ailleurs, d'accord avec vous, c'est une affaire "Fillon", pas une affaire "Penelope".



à Mie Cécile Merci de dire tout cela , aussi ^_^

"Pourquoi s'est-elle sentie obligée de rester dans cette galère?" parce qu'elle est plus que confortable!

Qt à Fillon (qui accuse "le Canard" de misogynie!!!) oui c'est un véritable macho, salop, connard qui, depuis le début, parle à la place de sa femme, par exemple..

à Annick

"C'est la femme qui trahit hein ? C'est l'origine arabe qui fait le voyou hein ? On voit bien d'où vous parlez ..." Je viens à la défense de celui(celle) que vous interpellez: les menaces de Mme Dati étaient en toutes lettres ds "le Canard" d'il y a une quinzaine de jours*....de là à dire qu'elle a mis ses menaces à exécution, je ne passe pas le pas.

* car Fillon avait décidé de "donner" une circonscription de Paris à NKM et non à elle

Au bout d'un moment il serait plus simple pour tous ces braves gens de nous regarder en face et de déclarer franchement qu'ils nous prennent pour des glands.

A l'heure où la presse relaie à tour de bras les "faits" et rien que les faits. Les habituels pandores qui exhortent sur ces pages à ne pas céder à la facilité du "tous pourris" sont moins en verve que d'habitude (faut dire que là, on leur sert du "lourd").

"Le complotisme" ordinairement on le fustige et on le dénonce comme un travers de pensée paranoïaque et infantile (c'est vrai soyons sérieux)
MAIS là...non: IL Y A COMPLOT.
"L'assistanat" ordinairement c'est inadmissible et c'est une plaie béante qui draine la puissance de notre pays (c'est vrai soyons responsables).
MAIS là non: IL N'Y A PAS D'ABUS.

Fillon plonge EXACTEMENT pour la même raison que Cahuzac.
Le type prétend lutter contre des pratiques qui l'ont engraissé en toute impunité.
C'est une goutte d'eau comparé à Sarkozy, Woerth, Dassault ? 
Oui, mais:
1-C'est un début, on peut espérer qu'un jour la Justice s'émancipe de sa servilité avec le politique.
2-C'est un jalon à poser dans les limites de l'hypocrisie politique.
3-A crime égal, un "moraliste" est doublement plus coupable qu'un vulgaire escroc car son forfait est doublé de sa trahison.

Le fait que Fillon ait été sciemment assassiné politiquement est anecdotique.
Même au regard de l'agenda électoral.
Qui a "fuité" et à quelle fin ? 
-Sarko ?
-Dati ?
-Une autre vipère ?
-Quelqu'un d'honnêtement écœuré par les pratiques de nos élus? 
C'est un sous-sujet qu'il sera intéressant d'étudier à postériori: En l'état, l'attaque porte sur des FAITS et non des ALLÉGATIONS, personne n'a "salit" Fillon il l'a fait tout seul.

Développer sur ces hypothèses, aujourd'hui, ne saurait servir à rien d'autre que d'écran de fumée permettant à Fillon de s'abriter d'une vindicte générale tout à fait méritée.
De ce qui lui arrive (et qui est proprement cauchemardesque pour un potentat de son envergure), nos voisins et amis britanniques ont coutume d’appeler cela de la "poetic justice".
Ce qu'en franchouillard je traduirai par:
Bien fait pour sa gueule.
Qu'il paie.
Au suivant.

Il n'y a aucune raison de s'en prendre à elle en effet. Il est tout à fait possible qu'elle tombe des nues et qu'elle supporte très difficilement d'être un sujet de discussion publique partout alors qu'elle n'a jamais ou presque paru en public.

D'ailleurs, je remarque qu'elle n'a pas pris le même avocat que son mari et que ce n'est probablement pas le fait du hasard.....

Son avocat à elle, Pierre Cornut-Gentille, précise que "sur le plan judiciaire et pénal, aucune faute n'a été commise» par sa cliente, ce qui, incidemment, renvoie chacun des protagonistes à leur responsabilité !

@CHRISTOPHE67

Cet homme ment comme les autres respirent. Il annonce une intention honnête, prenez garde; il affirme, méfiez-vous; il fait un serment, tremblez.

V. HUGO parlant de NAPOLEON3.

 

Et... Il garde le flouze de la primaire sur le compte de son micro-parti personnel ? Rigolant

Bonne remarque! Pourquoi lâcherait-il le morceau? Il tient la caisse. Parions qu'il ne partira pas.

Il y a eu aussi des interventions de jeunes gens dans le meeting lui-même, il n'était donc pas tout seul.

D'ailleurs, si ce type d'initiative se multiplie au fil de sa campagne, il va finir en charpie...

J'espère qu'il portera plainte pour coups et blessures contre le gorille qui le jette à terre.

QUAND JE VOUS PARLE  de PANCARTES-SIITING  sur les LIEUX STRATEGIQUES !!!!

SANS   VIOLENCE  ...... la TENACITE  ..en quadrillant le territoire rien de plsu simple !!!!!

POUR des politiques c'est angoissant  infernal à  gérer  !!!!! ..............  les sièges sociaux  !  marquant l 'évènement  !!!  ........... le côté  lançinant  est ravageur   !!!  et est relayable par le sréseaux sociaux  !!! ............ LA CONTESTATION REELLE  !!!! PHYSIQUE   à minima permettant à la foule de s'identifier  !!! de prendre intellectuellement position  le transfert !   ....l exemple  et sa vertue ! 

........... ALORS  ON  BOUGE ????

 

Haaaaaaaa      QUAND MEME   !!!!

j esuis étonné de l inertie  !!!!! 

c 'est clair cette fois !!! 

ALORS on BOUGE 

!

Cette histoire est la chance de la République  de secouer  "l adipo Encéphalite aigue  des Français ! 

Par son évidence avérée , par  son énormité , par  le  faux choix de 4 Millions de Fr .......par le système de défense  indegent de Fillon-Filou  ! 

Les francias ne peuvent pas ignorer  !!! et se bouger !!! 

Protestations-Pancartes-Francaises

P.P.F 

!

 

  • Nouveau
  • 03/02/2017 09:55
  • Par

Au revoir Président....

Au revoir Président.... Fillon nous a dispensé de Sarko., qui va nous dispenser de Fillon ?

Comme Valls nous a dispensé de Hollande, mais on a élu Hamon à la place de Valls, mais les caciques du PS rejoignent Macron au lieu de Hamon…

Dans ce jeu de la grande défausse (on pourrait ajouter Trump et le Brexit ?) que va devenir la présidentielle ?

Macron contre Hamon et Mélenchon au premier tour ? Et quel pis-aller à la place de Le Pen, au second tour ?

IL va s autodispenser  !!!

bon débarras

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

qu'en dise les médiapartiens  espagnols et anglais ?

Hello how do you do

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.
Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

" Les lois sont des toiles d'araignées à travers desquelles passent les grosses mouches , et où restent les petites ".

                                                        Honoré de BALZAC

Vous pouvez continuer à situer la merde vers la gauche aussi.

Je pense aussi à Macrotte Incertain homme de Drauche

 

C est peu être une opportunité enore faut il   faire bouger l INERTIE  !!!!!!

                 P . P . F  ! 

!

Lu et approuvé !

helas je n'en suis même pas sur ....

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

vivement une constituante pour une achever cette Vème ripoublique et tout redémarrer sur des bonnes bases avec une VIème République!!

Même le Figaro l'a lâché ! Jésuitement comme d'hab "chez ces gens-là".

Parceque c'est un ramassis de chiens de garde vendus, à la botte, à la gamelle ....

Faux ! Quand on voit jusqu'où Le Figaro va chercher la petite bête et la mauvaise foi ! A en faire des fautes de français grossières !

Jamais élu, Macron évoque pourtant «sa» circonscription en direct à ...

Le Figaro-il y a 22 heures

Ainsi l'ancien ministre a-t-il souligné qu'il était «aujourd'hui le seul candidat à l'élection présidentielle qui n'ait pas payé par le contribuable pour faire autre chose».

C'est etonnant, vous semblez croire ce que vous dites ...

Le figaro roule plutot pour un plan B (qui serait plutot barroin) et ce qui est amusant, c'est que vous semblez foncer tete baissee dans l'hypothese macron alors que l'hypothese dati ne semble pas moins credible ...

Le figaro "pro macron" ... ca laisse reveur ...

Hamon se chargeant d'éliminer Mélenchon, cela convient sans doute au Figaro et à l'atlantisme de nos "élites" financières et économiques. On attend maintenant le prochain gouvernement d'union nationale. L'affaire Fillon, c'est déjà du passé. MDP devrait se consacrer maintenant aux casseroles des candidats restants et à venir.

Pourquoi est-ce que le commentaire initial a été dépublié ? Je ne me rappelle plus, mais je ne me rappelle pas qu'il ait été hors charte...

Pendant ce temps, le commentaire d'Antoine Perraud sur un autre article, où il se moque de la surdité de Mélenchon, reste en ligne, lui. Ebolo ne fait pas partie de la rédaction, ça doit être ça...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Il me semble qu'elle dit elle-même qu'elle n'est pas stupide et en plus elle est avocate! Et son emploi à la revue, elle savait forcément ce qu'elle gaganit pour 2 notes!

C'est le plus vraisemblable. Il suffit d'un compte joint pour qu'elle pense que tous les virements de rémunérations sont pour son époux.

Penny était elle au courant que son mari la payait ou celui l'utilisait elle à l'isu de son plein gré pour récupérer un peu d'argent et alimenter ses caisses et ses barbouseries ?? c'est ce que l'enquête établira j'espère

A voir le reportage cette Penelope n'a pas l'air bien méchante et encore moins bien manipulatrice. Ce qui me frappe c'est qu'elle a surtout l'air un peu malheureuse et peu heureuse du bilan de sa vie de femme au foyer en semblant regretter que son mari ne l'ait pas plus impliquée dans sa carrière??

"Et c'est même assez digne"...
Digne de quoi ?  c'est ainsi que vous voyez la dignité dans les relations conjugales?

Ben voyons...Sainte Pénélope, avocate de formation...A pourtant bien signé de sa petite main innocente, ses contrats de "Travail" Bidons!.

"Au pôle économique trône M. Henri de Castries, ex-président-directeur général du premier assureur mondial, Axa..."
Vous êtes sûr? je croyais que de Castries avait rejoint Macron?

Scoop : la personne que vous avez vu hier à la télévision parler à une journaliste anglaise, n'était pas Madame Fillon

pour en savoir plus suivre ce lien 

il faudrait savoir aussi si ces emplois fictifs n'auraient pas servis à se faire payer ...AUSSI....de lucratives indemnités chômage ? 

Coup double?

Je recommande vivement la lecture de cet article, les personnes qui entourent Fillon pour sa campagne électorale sont très proches de l' extrême droite mais tenant à distance Le Pen.

  Ces personnes viennent en majorité de la grande bourgeoisie pour ne pas dire de l'aristocratie (ce qui en reste) et toutes non toujours pas digérés que nous sommes en France encore en "République" (pour combien de temps on n'en sait rien) et que le peuple puisse voter. Alors, le peuple peut voter mais toujours dans les intérêts (cachés) des puissants, ceci depuis la "Commune" avec une parenthèse après 39-45.

 

 

En effet, avec un tchador sur sa tête, elle aurait été très crédible en musulmanne bien opprimée par son seigneur et maître !

Vous plaisantez hein ??? Rassurez moi... Elle fut blonde mais quand même... poussez pas le bouchon

Avant de totalement absoudre la triste Pénélope, il suffit de répondre à 2 questions: qui a signé le contrat, et sur quel compte étaient virés les salaires, Pénélope ou François? et même si la réponse aux deux questions est François, on ne peux que fortement penser aux grandes bourgeoises du siècle précédent (et avant): il est trivial de se préoccuper d'ou vient l'argent que l'on dépense. L'important étant qu'il y en ai suffisament pour tenir son rang et maintenir son train de vie... Et j'ai du mal à larmoyer sur ces gens là...

Compte joint.

Penny est passée à côté de sa vie et elle est morfondue de honte aujourd'hui.

Je ne rigole pas, c'est ça sa vérité intérieure ! Et ON S'EN CONTRE-FOUT !!!

 

*

Pénélope a dit aux enquêteurs qu'elle ne se souvenait pas d'avoir signé certains de ces propres contrats de travail....  Comment peut-elle prononcer une telle phrase qui ne peut être que la vérité...qui l'enterre totalement et met en lumière la perfidie de son mec, un vrai mâle catho à l'ancienne bien de chez nous...

J'espère que le pôle financier a bien pensé à demander une étude graphologique sur les signatures au bas des contrats qu'elle ne se souvient pas avoir signé...

C'est sûr, Pénélope va mal et depuis longtemps. Ses pauvres sourires pitoyables en disent long sur le charme de la vie des "un papa une maman" dans le Château patriarcal avec le croque-mort qui lui colle un gamin après l'autre. Pénélope, file!

C'etait qui alors???? mme Nollif???? mme Epolenep( pole emploi),la galloise arlésienne????

"Le reportage d'«Envoyé Spécial» a accompli un exploit: nous montrer à quel point Penelope Fillon était à plaindre."

http://www.slate.fr/story/136412/penelope-ou-le-dolorisme-extreme

"Pénélopegate : tous des voyeurs !"

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170203.OBS4806/penelopegate-tous-des-voyeurs.html

Bien sûr qu'elle savait ! Il faut arrêter de "la plaindre", "pauvre femme"... Combien voit-on de propos compassionnels à son égard ! Ne soyons pas naïfs, elle ne pouvait pas ne pas savoir. Même en supposant qu'elle soit une femme très docile, elle n'est ni idiote ni ignare. Elle a dû signer au moins son contrat de travail. Elle est forcément complice. 

Sinon, cela prouverait qu'il y a eu une manipulation extrême de Fillon à l'encontre de son épouse. Et faux en écriture, usage de faux...

Si Fillon était aussi bon manipulateur il ne se serait pas fait prendre, car il aurait tout planifié, à la façon de Sarkozy qui lui n'est pas encore coincé.

N'empêche, aujourd'hui, Fillon peut remercier cet agresseur à Paris. On ne parle que de lui maintenant...

"Digne épouse"...

Un sursis pour lui mais pour sa femme ! Imagine-t-on l’épouse du général De Gaulle mise en examen ?

haha !

Pauvre tante Yvonne ! Cool

Le canard est une institution,Fillon ,bientôt une destitution!!! alors les journalistes du canard en ont vu d'autres depuis leur 100 ans d'existence!!!!Celui qui s'en prend au canard est toujours ridiculisé!!! c'est celà le charme des journaux, satiriques,indépendants financièrement!!! leur faculté de résilience à la censure est quasi illimitée,car leur volonté d'indépendance est des plus sourcilleuse!!!! coin coin coin!!!!!!mieux vaut le canard enchaîné,que le donald américain,véritable mickey!!!!!couac couac couac!!!!!

Admettre ses fautes et s'en aller l'obligerait à rendre des comptes, y compris au niveau familial !

Et à aller EN PRISON ! Il n'a pas 91 ans, n'est-ce pas ?

Mais un ex-Premier sinistre en zonzon en France, faut pas pousser... Wait and see.

*

Je vous rajoute 50 recommandés.

Comme quoi, on peut être manipulé par des types que tout le monde croyait propres, infernal!

Il a toujours vécu dans un cocon : c'est un ver à soi !

Oui, beau texte.

Attendez ! Poutine n'a encore pas mis son nez dans la présidentielle ! Mais ça va venir...

  • Nouveau
  • 03/02/2017 10:21
  • Par

ELECTIONS = ABSTENTION ;-)))

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Libre à vous de le croire.

Rappelez vous toutefois du vote " utile " pour un certain jacques Chirac il y a un peu plus d'une décennie . . .

Cela a t il changé quelque chose ?

 

Non, le plan B c'est moi !

Ils sont pas fous, ils comptent  leur butin et ont du mal à y renoncer...

Il semblerait que, dernièrement, Balkany n'ait pas reçu l'investiture de LR pour les prochaines législatives. Ce serait son rival de Courson qui l'aurait obtenue. En réponse à cette offense, il aurait fait enlever à Levallois les affiches de son présidentiable !...Rigolant

Ils sont fous ? Oui. Aveuglés, encore plus !

Nous sommes gavés de story telling diverses et avariés afin de tirer à soi l'avantage pour cette présidentielle. Post-vérité ...

Car, au juste, quel incroyable retournement des choses !! Sans aucunement vouloir défendre Fillon-indéfendable- il ne faut pas se laisser manipuler par un scénario simpliste noir/blanc, c'est beaucoup plus complexe ! 

Afin de ne pas tomber d'un piège à l'autre et s'apercevoir dès septembre qu'on s'est encore fait avoir, il faut se poser les bonnes questions :

-Qui a filé ces infos au Canard qui tombent pile au bon moment ? Ce n'est pas fortuit ! Apparemment aucun journaliste d'investigation. Les Républicains ? Les Socialistes ? Hollande ? Cambadélis ?

-Où ont-elles été dénichées ? Apparemment Fillon n'en avait parlé à personne. Bercy ?

-Qui Fillon gênait le plus ? Qui en profite le plus ?

Vu le seisme à droite après ces révélations, ce serait suicidaire ou le fait d'un irresponsable.

La gauche lambertiste est experte en coup tordus et ce serait un coup de maître vu l'état dans le lequel elle était.

-A priori nous aurions un Macron-LePen. Le Pen on connait mais QUI EST MACRON ??

Si journalisme  il y avait encore, c'est là-dessus qu'il faudrait travailler pour la vérité, la transparence plutôt qu'enchaîner, avec facilité, les articles d'opprobre, agitateurs d'émotions populaires, sans aucune valeur ajoutée....

Fillon est cuit, plus aucun intérêt, c'est tirer sur une ambulance,  focaliser sur lui est un écran de fumée ! Pendant que "le peuple" s'indigne, éructe, s'écoeure, certains tirent les ficelles....

Assistons-nous en live au sabordage conjoint des "vieux partis" PS puis Républicains grâce au missile envoyé ? A la mise en retraite de toute une classe politique usée jusqu'à la corde ? Et avec elle, le modèle français ???

Macron est-il une réelle évolution ou un faux-nez qui imposera, enfin, à la France l'alignement sur Berlin ?

 

 

Et de la lutte contre le chômage :  7900  et jusqu'à  10900 Euros  auraient pu employer à plein temps 3 à 4 assistants parlementaires ... quel cynisme , quelle cupidité  et quelle stupidité  !!!      Et c'est avec de telles "qualités" que fillon voudrait la fonction suprême ? Décidément ,cela fait deux présidents à suivre qui ont déçu et le mot est faible ... (entre un voyou et un traître ) et maintenant allons-nous élire un FILOU ?

L'oligarchie qui tire les ficelles a plusieurs poulains ou chevaux de retour en course. Mais le lien qui les unit, c'est l'argent, donné et acquis de bien mauvaise manières. De plus en plus. Cela se sait donc de plus en plus. 

Aussi ont-ils beaucoup de mal a trouver un représentant présentable.

 

Hubert j'adore votre vertueuse lucidité !

M'hum ce désastre n'est rien d'autre que la mise à nu des coulisses de la 5° République et de la social démocratie ! A bas la 5° république vive la République sociale !

Article qui dresse un constat très lucide..

Sinon, il y a plusieurs semaines, la presse française avait annoncé que les hackers du Kremlin viendraient pirater et déstabiliser l'élection  présidentielle française. Il me parait donc clair que les apparentes bonnes relations entre Fillon et Poutine étaient une ruse de ce dernier, qui  a donné l'ordre aux services secrets russes de monter de toutes pièces ces affaires contre Fillon et les LR...

Scoop : la personne que vous avez vu hier à la télévision parler à une journaliste anglaise, n'était pas Madame Fillon

pour en savoir plus suivre ce lien 

Merci... En fait c'était soit Poutine soit P. Bismuth...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

*** Notre tartineur de rillettes est bien un individu chafoin et "un drôle de paroissien", beaucoup moins crédible que Bourvil dans ses justifications. Il ne peut vivre qu'en amassant, en mettant du foin dans ses bottes, c'est devenu pathologique et très inquiétant ... Rep's  voulez-vous vraiment conserver Harpagon comme candidat ? Evitez de nous couvrir de honte au niveau international. Il est grillé partout, dans la presse belge, suisse, canadienne, US  et même libanaise. Quelques exemples : http://www.slate.fr/story/136316/pourquo-france-corrompue  https://www.lorientlejour.com/article/1032949/nouvelles-revelations-embarrassantes-pour-fillon.html

Ô sarthois qui mal y panse (de brebis galeuse ou galloise ?). Il finira aussi cupide que le Topaze de Pagnol. 

 

C'est aussi, puisque tout est dans Hergé, le capitaine Haddock oeuvrant pour une ligue de tempérance. Mais lui au moins était (momentanément) repenti.

l'admettre et s'en aller...

mais toute notre "construction politique"récente prouve le contraire!

l'accaparement "de droit"du pouvoir politique et de son usage (voir les difficultés pour instituer le non cumul,la limitation dans le temps des mandats ect...)

une société civile ayant l' habitude d'un Etat fort... la France c'est l' Etat dans une osmose qui confère à ses" serviteurs"une onction quasi religieuse.

tout ça (et plus que ça) produit des élites "hors sol"  ,"chargées"(comme le fétiche utilisé dans un rituel) d'un destin au delà du sens commun.

le monde de la" Vérité" n'est plus soumis aux enjeux du Bien et du Mal.

c'est bien de religion dont il s'agit.

 

Scoop : la personne que vous avez vu hier à la télévision parler à une journaliste anglaise, n'était pas Madame Fillon

pour en savoir plus suivre ce lien 

"Non content d'avoir plombé 5 ans de la vie du pays et d'avoir provoqué, de fait, le chaos politique que nous vivons actuellement, Hollande continue ses petits calculs de m... Challenges nous explique que s'il ne soutient pas et n'a soutenu aucun candidat socialiste, et notamment son Premier ministre, c'est qu'il ne veut pas se mettre mal avec Macron au cas où celui ci gagnerait. Par conviction? Non, bien sûr. Pour avoir le soutien de la France pour obtenir en juin le poste de Président du Conseil de l'Union Européenne, à la fin du mandat de Donald Tusk. Écoeurant jusqu'au bout." Marc Fiorentino

+1 On rigole avec ce qu'on peut en regardant ce cirque honteux Clin d'œil

Je l'ai déjà dit !, mais il semble bien qu'au pays de Descartes, il faille toutefois ne pas lésiner sur les explications de nos jours. En effet, si Fillon compte sur la Justice francaise pour faire passer sa femme pour une bipolaire qui dit n'importe quoi !, la pression internationale sera sûrement assez dissuasive, pour éviter toute mascarade à la con !...de dernière minute.

L'admettre, s'en aller et entrer au purgatoire.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

100 millions ? Diantre comme vous y allez!!

1 million c'est déjà pas mal, ou alors, vous parlez en anciens euros??

Je ne vois pas pourquoi il rembourserait, sa position n'est pas "j'savions point, scusez-moi, j'm'a gouru", il dit "je suis innocent, c'est un complot".

Quant à imaginer que rembourser lui vaudrait l'absolution...

 

Scoop : la personne que vous avez vu hier à la télévision parler à une journaliste anglaise, n'était pas Madame Fillon

pour en savoir plus suivre ce lien 

@que vous avez vu hier à la télévision

je n'ai rien vu du tout, je n'ai pas la télé

c'est bon et sympa mais arrete de spamer le fil stp

454

Bon article. Concis, synthétique, allant à l'essentiel et d'une belle qualité d'écriture.

La question est maintenant : qui pour remplacer Fillon ?  On pourrait penser que cette question n'intéresse que les électeurs de droite droitière et non ceux de gauche ou du centre mais ce n'est pas le cas. Selon le choix du remplaçant et les modalités de ce choix, les perspectives de succès de tel ou tel candidat, et notamment de Marine Le Pen, seront bien différentes.

Juppé incarne une ligne politique vraiment à droite mais sous un jour modéré et une tonalité aimable qui  déplaisent majoritairement aux militants LR. Sarkozy, troisième de la primaire, serait un choix paradoxal pour succéder à un candidat  soupçonné d'un agissement lamentable mais bien moins grave que la demi-douzaine d'affaires pesant sur lui-même. Nul ne se détache par ailleurs de sort que le choix de l'un susciterait l'opposition des autres et le scepticisme général. Les candidatures multiples ne sont pas exclues. Il y a déjà les velléités de Guaino,  Alliot-Marie...

Juppé ou un candidat moins sombre et moins austéritaire que Fillon (Pécresse, Bertrand,...) aurait sans doute eu la capacité de retenit les électorats centristes "ni droite ni gauche", "et droite et gauche", qui se sont tournés vers Macron, mais le coup est parti et il sera peut-être trop tard maintenant.

En parallèle, Hamon se redresse et pourrait rivaliser avec Mélenchon s'il arrivait à s'entendre avec Jadot. Le premier tour devient totalement indécis sauf (et encore !) quant à la première place de Marine Le Pen. Le candidat LR, Macron, Hamon et Mélenchon ont tous quatre leur chance, ce qui paraissait impossible avant l'affaire Pénélope. Et pour le second tour, Marine Le Pen a ses chances face à chacun de ces quatre candidats, de grandes chances même face à Hamon ou Mélenchon. Ce qui est accablant...

"Et pour le second tour, Marine Le Pen a ses chances face à chacun de ces quatre candidats, de grandes chances même face à Hamon ou Mélenchon. Ce qui est accablant..."

Vous avez raison, et c'est pour cela que, dans leur inconscient, au tout dernier moment dans l'urne du 1er tour, les Français vont créer la surprise pour éliminer MLP avant le 2ème... Et se porteront sur le candidat le plus plébiscité par les sondages à l'instant T (comme dit Juppé !). D'ici là, au rythme des guets-apens et des coups de théâtre, plein d'événements vont nous tomber dessus...

une idée comme ça pourquoi ne pas interdire à LR de présenter un candidat à la présidentielle vu que le match(la primaire ) était truqué .5 ans d'inéligibilité aux candidats LR .ça ferait un bien fou à la France vu qu'ils sont au pouvoir les 2 assemblées ensemble depuis toujours excepté quand Bel( qui sait qui c'est ) était au pouvoir ( sénat).

Et surtout, il est Sarkozyste !

 On atteint la saturation. Qu'il s'en aille.

Adam chassé du Paradis.

Il gagnera son pain à la sueur de son front.

Scoop : la personne que vous avez vu hier à la télévision parler à une journaliste anglaise, n'était pas Madame Fillon

pour en savoir plus suivre ce lien 

Très bon et bel article, cinglant à souhait avec justesse!!

"La faute d'une minorité qui détient (par erreurs) et s'octroie (par malveillance) des droits et des pouvoirs dictatoriaux."

En une phrase voilà dit tout le mal dont la France souffre et crève ! Que ce soit dans le monde politique, économique, mediatique, culturel, sanitaire, fonctionnaire, etc...

La France des petits marquis d'une monarchie décadente !

Vous avez parfaitement expliquer le problème, j'ai publié mon post, un peu plus bas, qui va dans le même sens que le vôtre bien que je n'avais pas encore lu le vôtre.

VOUS avez raison  ................. Finalement   FILLON  est une Victime ......et il faut laisser  faire  ......... d' ailleurs  il a la légitimité pour lui ...4 Millions de gens ayant voté pour lui  ................ "  NE  SACHANT  PAS  NE SACHANT RIEN  ! l'ampleur  du la Combine de la connection ...............  de la sounoiserie  ........!!!

SI par impossible vous avez une  LIBIDO  sado&maso    grand bien vous fasse  !!!!   si vous avez été  innoculé  .... (  ..non je n ai pas dit l inverse !! )   Catho.....et  genou flexion extension  .....  c en est pas une  raison  pour  Balancer l ensensoir  sur la FRANCE  pour l enfumer  avec le Grand  Mamamouchi  F I L L O N   roi de l'enfumoir  !

Aussi  je vous remercie pour votre commentaire  frappé au coin du bonsens ..j'ai  de nouveau  pris cosncience d 'avoir  ....une tête ...un  bras  ....un  pied ....une B.....   ( je l ai pas dit  ! )  .....surout un pied  ....et une main  pourla balncer  dans  la  figure " étonnée  et soucilleuse "  

Cela  ne vaut pas plus   qunand  on sait la précarité  de bon nombre   de  gens ........qui faute de crédits  allouées se trouvent sur les trottoirs  ...pour ne pas dire dans le caniveau !!!!  il s 'agit  de FEMMES&ENFANTS    errants  d 'un petite astuce à  une autre  pour  manger  , avoir chaud ,  vivant   d heure en heure  .......!!! d'un jour à l'autre ......

ALors  à  ce degré des choses  vous voyez  : 

Je perd mon Humour .....

Je perd ma Patience .....

Je perd  mon intelligence ...

Je perd ma tloérance à l encontre du laxisme  de notre Pays  Ringard Psycho rigidifié ......

Je perd  mon envie de comprendre  .... comment des castes multiples et variées ..verrouillent le géni de notre  peuple de francais  que nous sommes  !

A suivre : 

Ducky Duck,

Que voilà un propos tout en mesure et en équilibre ! En somme, avec la "TRES GRANDE LICENCE" de M. Filon nous aurions tous fait pareil ?

Assez navrant, tant pour les centaines de milliers de gens honnêtes (oui, tout simplement honnêtes) que pour la LICENCE que justement vous donnez aux membres de castes oligarchiques qui définissent à leur goût et sur mesure les règles censées les REGIR, eux nos SERVITEURS.

Allons, je ne suis pas dupe, serviteurs ils ne le sont pas. Mais MODELES non plus, et l'idée qu'ils puissent avoir à l'être ne semble pas vous avoir effleurée d'après votre commentaire convenu et sirupeux.

Quand ça pêtera, vos enfants sur les barricades trouveront des flics pour leur tirer dessus au nom de ces gens-là madame, vous l'ignoriez ?

*

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je suis français et je paye mes impôts. Je ne déclare pas les dons que je fait.

J'achète mes livres chez le libraire de mon village pas chez Amazone, mes légumes chez les producteurs locaux pas au supermarché, mes achats chez les producteurs s'ils ne sont pas vendus dans les boutiques des environs (je suis très exigeant), et bien d'autres actions de partage.

Cela me coûte sans doute plus cher, mais c'est secondaire l'argent n'est rien, que quelques lignes sur un compte en banque.

Vous me trouvez sans doute stupide, mais là où je vis, j'essaye de partager avec les autres.

Je pense que c'est ce que FF a oublié : PARTAGER

Oublions les religions et leurs contraintes et partageons entre êtres humains.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 10:51
  • Par

Serait ce le début de la fin des privilèges et des escroqueries de l'entre-soi?...

C'est une bonne nouvelle, ce beau travail du journalisme d'investigation à retourner vers l'envoyeur, ses propres turpitudes...Ils ne nous restent plus qu'a provoquer des élections honnêtes avec des programmes de nettoyages de la fonction, faisant maigrir drastiquement la représentation nationale en une seule chambre, sans recyclage des exclus...Mais je rêve de pouvoir commencer par le bon bout!

ALORS  on BOUGE  ? 

J'me bouge, J'me bouge! Je vais veauter voter EM Clin d'œil

"sans recyclage des exclus " , mouais ... pas d'accord du tout ! Leur accorder 5 ans de chômage sans justificatif de recherche d'emploi (loi qu'ils se sont voté ...) ? Et puis quoi encore ?... plutôt 5 ans de travaux d'intérêt géneral à temps plein ,au SMIC, pour essayer de comprendre comment se débrouillent ou bien   souffrent les sans-dents les fins de mois.

Bon, au jeu des quilles, c'est le prochain qui se fait dégommer par Mdp, LIbé, France Inter, les Inrocks, enfin, les honnetes gens tous bureaucrates zélés du candidat Hamon ? Melenchon ? Macron ? Le successeur de FIllon ?

T' est pas un clown pour rien.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 10:52
  • Par

Sinon, peut-être lancer une grande enquête sur tous ces élu(e)s travaillant (ou faisant fiche de paye sans travail en face) en famille sur le compte des subsides de l'État...

Effectivement je pense que Mme FILLON, n'a pas mesuré les problèmes potentiels et a simplement fait confiance à son mari...

........... vous  rigolez ou quoi  !!!

DRAMATIQUE  de LIRE   des conneries pareilles  !!!!! 

Pas au courant  !!!! ...... c 'est ça  ....à l insu de son plein  gré  !!!!!

ATTERANT  ! 

 

Mais bien sûr, depuis le début je le pense. C' est évident lorsqu'on voit l'extrait de l'interview  donné dans Envoyé Spécial . Elle insiste sur le fait qu'elle n'a jamais été l'assistante parlementaire ni fait de la com pour son mari!!!Elle fait comprendre aussi qu'elle s'ennuie et qu'elle s'est donc inscrite en fac!!!!!! On ne peut quand même pas imaginer qu'une personne intelligente sachant qu'elle profite d'un emploi fictif fasse de telles révélations ! ! ! !

Un million d'euros monsieur, un million d'euros... C'est pas vraiment se garer à l'arrache sur le rond-point du petit village niçois, non ?

Comme Ducky Duck plus haut, votre relativisme caricatural fait penser à la "servitude volontaire" dont fort heureusement certains rappellent l'actualité : vous tentez de justifier l'injustifiable.

"Qui vole un oeuf vole un boeuf", on les entend d'ici... Ce n'est clairement PAS à la hauteur de la situation :-/

*

C est simple  .................   vous vous mettez en situation..... Votre mari ...vous ....et vous réfléchissez ......!!! ........... les déclarations de reveus ;..votre compte bancaire ...etc....

CA y est vous avez compris ?????

OU alors vous ne voulez pas comprendre !!!!! 

...............cette bonne femme  est dépressive    et  son Interview  ......... que j avias vu à l 'époque   n 'avait pas fait de vague  à cause de la Vellerie des Médias de l 'époque ........ les  Média  UK étant beaucoup plus sournois !!! 

DE toute façon  on s ne fou !!    c est une faux débat   ......... elle est complice de fait  c est évident  ....... la loi est là pour dire le droit  !!! pas   faire pleurer Margot  ! 

FILLON  DEGAGE  !!!!

 

 

Excellente sélection ! 

  HA  ..... QUAND même  !!!!

Regarder cette tête à claques le radieux sourire qu'il aborde pour annoncer l'austérité.Sauve toi affreux jojo le masque est tombé.

Excellent  !!! Excellent  !!!! Excellent !!! Quel journaliste va enfin lui rappeler ses propres paroles en face ?????????????????????????

j'y vois un cynisme certain, sans hésitation.

Quoique ... il est aussi possible de considérer que, ne se vivant pas comme vous et moi (les Gens), il se croyait (il se croit peut-être encore, en fait) au-dessus du panier, sur le trottoir et nous dans le caniveau, car "chez ces gens là"... - surtout ne pas confondre avec nous, les Gens -

La colère froide et déterminée à ne pas permettre que l'on nous piétinne, que l'on "table rase" nos luttes et nos façons de vivre autrement qu'à l'aune de leurs misérables vies à la Fillon - Macron - PS de trahisons - Fausse Blonde à Rien

Je suis pas forcément un Fan de la droite mais faut avouer que les premières critiques se basent à prioris sur des faits qu'il va falloir maintenant prouver, mais cet acharnement médiatique me fait sourire. Sortez nous des infos sur macron et qu'on en finisse !

 

Pathétique  !!

"Je suis pas forcément un Fan de la droite"

Ah, ok, mais c'est quand meme très bien imité ! ...Pied de nez

Mais chacun son tour ! ! Il n'y a pas d'acharnement médiatique, simplement des faits nouveaux, des révélations nouvelles qui s'empilent.
Pour une fois où la justice et la presse font leur boulot, on ne va pas s'en plaindre!

Donc Penelope est une folle qui dit n'importe quoi ?

La "fictivité" des travaux effectués ne peut être constatée que par l'employeur Fillon lui-même et à la rigueur par les présidents du Parlement et leurs questeurs qui sont responsables.

cf la fiche http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-organes-de-l-assemblee-nationale/les-questeurs

"Le Président de l’Assemblée nationale et les questeurs sont conjointement responsables de la gestion du personnel (à l’exclusion des agents et des employés temporaires, qui relèvent des seuls questeurs). Parmi leurs attributions, figurent les dispositions relatives au recrutement par concours des fonctionnaires, à leur avancement, à leur détachement, à leur mise en disponibilité ou à leur admission à la retraite, ainsi que celles relatives au pouvoir disciplinaire. Les questeurs décident des augmentations de traitement dues à la seule ancienneté mais le Bureau reste seul compétent pour déterminer les échelles indiciaires du personnel."

Le PNF doit bien avoir un moyen d'aller tout vérifier... Ou alors les questeurs n'ont pas réellement fait leur boulot et c'est peut-être contre eux que Fillon va se retourner...

Sortez nous des infos sur macron et qu'on en finisse !

Que voulez-vous dire, vous le pensez de gauche ?? Le simple bilan de Micron devrait suffire à déciller une majorité de citoyens.

Mais le grand déballage vient sans doute, et tous les dossiers seront probablement sortis dans une campagne bien trash. Et que le meilleur gagne.

*

  • Nouveau
  • 03/02/2017 10:57
  • Par

Tout ceux qui sont allés voter aux primaires de la droite ont maintenant toute légitimité pour réclamer le remboursement des deux euros qu'ils ont payé.
Fillon remboursez !

avec des intérèts , ça va sans dire dans ce milieu

"Symboliquement, son affaire est un désastre national"

International, surtout. Nationnalement et historiquement, en France on se fout de la morale de nos politiques pour etre soit disant "plus élevés" et se concentrer sur l'essentiel ? Mais non, on est plus assez critiques sur le fond, et meme plus sur la forme.

On passe pour les mafiosos du monde en ce moment. Même en Italie ils se secouent pour se débarrasser de leur gangrène, nous on l'adoube dans les urnes. 

 

  • Nouveau
  • 03/02/2017 10:58
  • Par

Scoop : la personne que vous avez vu hier à la télévision parler à une journaliste anglaise, n'était pas Madame Fillon

pour en savoir plus suivre ce lien 

Très drôle ! Mme Bismuth bien sûr Cool

A la Revue des Deux Mondes, le pseudo de la soeur de Paul Bismuth était Pauline Camille...Sourire

tu nous gonfles .j espére que t as fini .c'est relou

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

++++++++

Ce qui m'étonne c'est qu'on s'étonne... Après la victoire brillante de Fillon à la primaire, ils criaient tous :"Nous avons un candidat en or !"

Etienne de Saint Laurent

Texte juste écrit avec un art rhétorique certain.

ET rendre le pognon Hubert, rendre le pognon....

Le cuir épais permet aussi cette "colère froide" invoquée hier !

Licenciement du personnel de direction des institutions de la république. Allions nous promener, ne votons pas !!

Mauvaise solution qui soumettra les abstentionnsites au choix de la majorité du petit pourcentage qui lui se sera déplacé pour voter.

Non non, c'est nul comme solution à défaut de modifications substantielles dans la loi électorale (votes blancs et nuls, quorums, ...), un argument d'autruche.

*

Penelope a-t-elle déposé un dossier de retraite avec ses nombreux trimestres à valider ? 

Oui, enfin ... 5000 euros mensuels et des domestiques dans la gentillhommiere, ... bizarrement, ma pitié se cristallise ailleurs ... 

 

Je l'ai déjà dit sur Twitter. ..ses soutiens vous prennent pour des cons ? Rendez-leur la monnaie de leur pièce, durant les Législatives !

On assiste à un concours  de boufonnerie chez ses soutiens. Il faut voir les explications empêtrées et incompréhensibles d'un Gérard Longuet (une pointure il est vrai en matières d'affaires!!), à hurler de rire, diffusées hier dans "Quotidien" avec les commentaires ad hoc de Yann Barthès : hilarant et pathétique ce Longuet .

Voyons si la démocratie française est encore assez forte pour se débarrasser de cet  imposteur, comme elle l'a fait avec Cahuzac, Dassault, Stauss Kahn, Sarkozy et consorts mais elle a beaucoup de mal avec d'autres, FMIstes et consorts.
Le Droit doit rester indépendant, la Presse aussi (je pense à Médiapart, Le Canard Enchaîné, voire d'autres mais pas aux grands quotidiens valets des politiques de tous bords)

Clin d'œil

Pénélopegate ou le suicide politique !

Suicide !
Suicide ! Résonne en écho.
La jungle sauvage est silence,
A trop rugir,
Le lion est mort ce soir!
A trop jouir
Le lion n’est plus ce soir…
Victime de grande confiance,…
A trop, de soif s’abreuver,
A trop, à table s’empiffrer,
De privilèges du roi,
En prérogatives régaliennes,
Sans doute n’avait-il pas le choix…
La destinée, charitable aubaine…. ?

Suicide,
Suicide de croire,
Suicide aussi
De vouloir faire croire,
Par la justice et son discrédit
Que dédouané, disculpé,
De ces basses combines politiques
Qui ont fait de lui victime abusée,
Les clowns ne sont plus au cirque,
Facéties, et jongleries
C’est juste bon pour les otaries,
Du haut de son fil
Même le funambule se défile,
Le Lion est seul dans l’arène,
Seul, définitivement seul sur la scène !

Suicide !
La savane se vide,
Le sujet à fait bide,
Le lion s'enlise morbide....
Sa cohorte d’hypocrites
Qui avant-hier se faisaient ennemis,
Qui hier s’étaient réconciliés,
Qui hier encore étaient tous au pli

Du mensonge sont l’archétype
Espérant récolter ministère
Quémander postes parlementaires
Aujourd’hui, … le navire chaloupe,
Beau cargo est devenu canot,
Du quai, personne pour embarquer,
Pourquoi prendre la mer
Avec un capitaine qui confond,
Les flots et le cash-flow !!!!
Jouant par trop du caméléon
Austère, rigide, pleure-misère….. !

Suicide !
Suicide ou naufrage politique,… ?
Il est vrai que pour Longuet,
Et autres paltoquets
Même coulés nous font la nique … !

Notre Gérard en 1997 était en procès,
« L’argent profusion n’est pas public, »
Et, fait grande référence en la morale….
18 mois de prison avec sursis
1 million d'amende contre l'ex-ministre.
Pour eux,.. l’argent n’est jamais sale !...
Pour son amie Michèle Alliot-Marie,
L’homme politique, ces cuistres,
N’auraient pas à rendre de comptes
Ni à fournir justifications,… alibis
Sur leurs dépenses ‘’mégalomaniques’’….
A ces gens, le mot confiance fait audience
Trop honnêtes, si vertueux, font science… !
Le peuple ne saurait leur faire obscurité
Tant leur abnégation totale est désintéressée !
Charitable, altruiste, gratuit, chevalier…. !
Chevalier !

Ami(s), ami(s),… mais vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,.. ou pas !


Christian le 3 février 17

PS ! Ce qui n’est pas illégal,…. N’est pas forcément permis !
 

Pénélopegate ou le suicide politique !

Suicide !
Suicide ! Résonne en écho.
La jungle sauvage est silence,
A trop rugir,
Le lion est mort ce soir!
A trop jouir
Le lion n’est plus ce soir…
Victime de grande confiance,…
A trop, de soif s’abreuver,
A trop, à table s’empiffrer,
De privilèges du roi,
En prérogatives régaliennes,
Sans doute n’avait-il pas le choix…
La destinée, charitable aubaine…. ?

Suicide,
Suicide de croire,
Suicide aussi
De vouloir faire croire,
Par la justice et son discrédit
Que dédouané, disculpé,
De ces basses combines politiques
Qui ont fait de lui victime abusée,
Les clowns ne sont plus au cirque,
Facéties, et jongleries
C’est juste bon pour les otaries,
Du haut de son fil
Même le funambule se défile,
Le Lion est seul dans l’arène,
Seul, définitivement seul sur la scène !

Suicide !
La savane se vide,
Le sujet à fait bide,
Le lion s'enlise morbide....
Sa cohorte d’hypocrites
Qui avant-hier se faisaient ennemis,
Qui hier s’étaient réconciliés,
Qui hier encore étaient tous au pli

Du mensonge sont l’archétype
Espérant récolter ministère
Quémander postes parlementaires
Aujourd’hui, … le navire chaloupe,
Beau cargo est devenu canot,
Du quai, personne pour embarquer,
Pourquoi prendre la mer
Avec un capitaine qui confond,
Les flots et le cash-flow !!!!
Jouant par trop du caméléon
Austère, rigide, pleure-misère….. !

Suicide !
Suicide ou naufrage politique,… ?
Il est vrai que pour Longuet,
Et autres paltoquets
Même coulés nous font la nique … !

Notre Gérard en 1997 était en procès,
« L’argent profusion n’est pas public, »
Et, fait grande référence en la morale….
18 mois de prison avec sursis
1 million d'amende contre l'ex-ministre.
Pour eux,.. l’argent n’est jamais sale !...
Pour son amie Michèle Alliot-Marie,
L’homme politique, ces cuistres,
N’auraient pas à rendre de comptes
Ni à fournir justifications,… alibis
Sur leurs dépenses ‘’mégalomaniques’’….
A ces gens, le mot confiance fait audience
Trop honnêtes, si vertueux, font science… !
Le peuple ne saurait leur faire obscurité
Tant leur abnégation totale est désintéressée !
Charitable, altruiste, gratuit, chevalier…. !
Chevalier !

Ami(s), ami(s),… mais vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,.. ou pas !


Christian le 3 février 17

PS ! Ce qui n’est pas illégal,…. N’est pas forcément permis !
 

Les américains ont choisi Donald, pas sûr que les français veuillent de pique-sous.

Pauvre Picsou poussé dans la mare  par un congènère déchaîné.

La roche tarpéienne est proche du Capitole.

En s'obstinant à nier les faits établis, Fillon montre ce qu'il est, un MENTEUR!

Et ses soutiens qui refusent de répondre aux journalistes également. Ou bien ils reconnaissent qu'ils savaient que Pénélope ne faisait pas un travail d'asistante parlementaire et ils dénoncent leur candidat, ou bien ils le nient et font un faux témoignage. Donc ils refusent de répondre. S'ils pouvaient prouver que les faits reprochés sont faux, ils s'empresseraient de le faire.

Dramatique toute cette classe politique 

aucun député aucun ministre aucun sénateur ne créent UN EURO DE RICHESSE VIVE POUR LE PAYS ils se gavent de leur privilège sur les deniers public privilèges qui d'année en année augmentent pour eux puisque c'est eux même qui se les octrois  et coûtent de plus en plus chers aux contribuables que nous sommes 

nous sommes dans une monarchie républicaine ou le peuple n'est considéré qu'au moment où il doit voter apres nous sommes des gueux des mécréants le bas peuple 

ils ont l'arrogance la suffisance de leur statut ils sont d'une incidecence pitoyable 

Larcher Accoyer et les autres en train de vouloir justifier le poste de la Pénélope pour sauver le soldat Fillon s'en est devenu grotesque et risible 

ils se disent tous gaulliste savent ils que c'est insulter l'âme du général 

jamais le général n'aurait accepter une telle situation d'un de ses ministre sénateur ou député 

on ne compte plus les mises en examen de la classe politique et les faux non lieus pour sauver ce qui reste de la 5 éme république 

Quand je pense que Giscard nous coûte à lui seul 3 millions d'euros par an c'est monstrueux et on ne compte pas les autres ex présidents 

tout ça devrait être aboli 

le vote Fillon que je souhaitais donner n'ira pas pour cette homme malhonnête qui oser passait pour le chevalier blanc pitoyable 

Pénélope... pauvre petite fille riche !  Innocent

On la plaindrait presque... mais c'est vrai que chez les cathos on n'avorte ni ne divorce,

et si on peut finir bien au chaud avec une Rolex, on a réussi sa triste vie !

Entre elle et son mari, ça doit pas rigoler souvent chez les Fillons : attention aux sequelles chez les gamins ! Déçu 

Excellent papier Monsieur Huertas.. Edwy Plénel avait raison il y a quelques mois.. 2017 sera pleine de surprises

Si, si !, dès que leur gagne-pain est en jeu réellement. .ils n'ont plus d'amis.

des preuves ? pas encore légales, certes, mais comme le dit Nobili dans le Canard Enchaîné, le seul qui instrumentalise l'affaire Fillon est Fillon lui-même, en avouant avoir salarié ses enfants avocats pour des missions spéciales alors qu'ils n'avaient pas fini leurs études d'avocats, en racontant que sa femme travaille pour lui depuis telle date alors que l'on sait maintenant qu'elle était déjà payé pour ce même travail 10 ans plus tôt, que sa femme confesse avec vidéo à l'appui qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari...les preuves ? pas de problèmes, le couple Fillon se charge de les fournir, chaque jour un peu plus.

Pour ce qui est de Macron, un peu de patience, ça pourrait venir, on ne tire du chapeau qu'un lapin à la fois, et sûrement que d'autres vont sortir...

Qu'est-ce qu'on dit à Cahusac ? merci d'avoir inconsciemment allumer la mêche de toutes ces bombes à retardement...

Si les faits son averes qu'encoure-t-il ? Remboursera-t-il et fera-t-il un tour en prison ? 1 million d'euros ca pourrait etre sympa pour la secu...

...surtout que ça éviterait aussi de payer une grosse retraite à la dame !

Excellente vue, bonne ecriture, ni plus ni moins que la realité des faits !

Merci à H.HUERTAS, pour cet article

Excellente vue, bonne ecriture, ni plus ni moins que la realité des faits !

Merci à H.HUERTAS, pour cet article

Si la droite ne le lâche pas rapidement, les électeurs lâcheront la droite !

Article parfait. Rien à rajouter, sinon peut-être rappeler la somme des salaires versés - tout à fait scandaleux pour tous les salariés qui respectent leur propre travail.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 11:35
  • Par

"Il n'est pas le seul", "Ils en ont tous, des casseroles" ...

Ce n'est pascompletement faux, sans doute, mais dans le cas de fillon, il n'y a pas 1, mais 2 "circonstances aggravantes" :

- la posture de probité et d'honneteté ... pour "defendre" un projet socialement très violent, (ce point là a été souvent avancé)

- la mise en scene d'une vision assez "tradi" de la famille. Pour caricaturer, ils ont tous deux contribué à creer voire valoriser cette image de la femme qui reste au foyer à elever ses enfants et faire des confitures ... (et ce point là est moins mis en avant, me semble t il, dans les editos)

Ce sont ces deux points qui rendent l'affaire inacceptable :

Il a fini par s'imposer face à ses deux principaux concurrents (juppé, sarkozy) sur l'honneteté, et, si on se place sur le front des "femmes de", peu ont à ce point joué sur l'image de la femme non impliquée en politique ... 

Forcement, l'emploi fictif de l'épouse est d'autant plus explosif pour l'opinion publique.

(et, dernier fait inacceptable : avec un salaire trois fois plus elevé que celui d'un assitant parlementaire "lambda" qui bosse)

 

 

 

 

  • Nouveau
  • 03/02/2017 11:35
  • Par

Admettre la faute revient à dire pour Fillon, oui j'ai utilisé des emplois fictifs pour mon enrichissement personnel. Fillon ne le fera jamais car cela entrainerait sa condamnation et le paiement d'un lourd dédommagement à l'état. 

Dans Le Monde, Rachida Dati évoque la mauvaise communication de François Fillon qui aurait dû dire selon elle, "je comprends que les montants choquent"

Ce qui est surtout très choquent c'est que Penelope Fillon était payé grassement sans pouvoir aujourd'hui déterminer une réelle activité ?

Que cette periode est propice pour les sujets de these ou de memoire de nos étudiants...aller au boulot les ptits jeunes, pondez nous un nouveau model enfin vivable, c'est urgent

Je cite: "La source de tous nos maux, c'est l'indépendance absolue où les représentants se sont mis eux-mêmes à l'égard de la nation sans l'avoir consulté".

 

La source des difficultés de monsieur Fillon, c'est bien cette indépendance absolue des représentants qui peuvent se servir sans avoir à servir les français sauf les copains, les amis, la famille, les gens du même monde en bref. Il était certain que jamais sa façon de faire, bien que légitime selon la loi que les représentants du peuple ont établi se retournerait un jour contre lui.

 

Si les gens d'en bas, les sans dent, les travailleurs et autres citoyens non reconnus comme tels par cette clique commencent à s'énerver, à s'interroger sur le pourquoi du comment de tant de privilèges envers cette caste, les candidats regarderont à deux fois avant de se présenter. (législative, présidentielle, municipale, etc...)

C'est entendu, Fillon a trompé les Français en prônant une rigueur vertueuse qu'il n'a cessé de bafouer depuis de très nombreuses années. Son sort est désormais scellé. Qu'il s'en aille et que la justice, la vraie justice si cela est encore possible, fasse le reste.

Mais la question qui devrait se poser c'est: pourquoi révéler ces turpitudes maintenant alors que tout cela était connu depuis longtemps ? Est-il le seul à habiter ce marigot politicien ? Et qui est derrière ces soudaines révélations ?

On peut évidemment penser à un simple règlement de comptes entre prétendants à la magistrature suprême (suivez mon regard), mais l'affaire ne pourrait-elle pas toucher de façon plus fondamentale la politique française ? Je pense naturellement aux prises de positions de Fillon sur le conflit syrien, sur le rejet de l'alliance avec les pétro-monarchies du golfe et le rapprochement avec la Russie. Quels intérêts se cachent derrière ces révélations du Canard Enchaîné ?

On aimerait que là aussi, toute la lumière soit faite. Si possible...

Fillon est un escroc, comme la plus part des membres des partis politiques. 2017 année du grand nettoyage, profitons en pour virer tous ces mafieux.

Tout est dit ! Dehors le cloporte

"... l'admettre et s'en aller..."

Un peu court et trop facile!

Pour que les prochains continuent à VOLER.

NON, il doit rembourser avec intérets et punitions.

Un SDF qui a faim vole un fromage: deux mois avec sursis.

Qu' ils demandent un Falcon à Serge pour s'en aller à Washington: Christine lui trouvera bien cette argent qu'il nous doit: ne peut elle pas être négligente une seconde fois pour réparer leurs pillages.

PAY BACK !

J'approuve ton propos, avec un bémol : TOUS les politiques qui ont été condamné ont été réélu.

Alors le discours qui consiste à dire, communément, avec un air de dégout : tous pourris est faux.

Ce ne sont pas les politiques qui le sont, mais nous qui acceptons qu'on nous vole impunément et masos nous revotons pour eux.

C'est le paradoxe français. Nous devons nous soigner d'abord avant d'entreprendre une quelconque démarche, et arrétons d'être arrogant et de donner des leçons aux autres pays.

Parce que notre culture politique est pourrie.

Le mal est fait. Il paraît qu'il a déjà téléphoné à M. Merkel pour lui demander combien il donnait par mois à Angela, en tant qu'attachée.

Il voulait montrer qu'en Allemagne, c'était pire.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 11:51
  • Par

Le calcul est pourtant tellement simple : le FN sera au second tour.

La question pour la droite est de savoir si ils veulent risquer de perdre leur place au second tour et donc la présidence.

Les sondages, à relativiser, semblent déjà dire que Fillon a perdu sa place faute à ses turpitudes personnelles simplement mises à jour.

Le plus tôt Fillon se récuse de la course, le plus tôt la droite peut s'organiser pour retrouver cette place au second tour qui lui assurera la présidence.

Qui plus est, le scandale Fillon met en péril les législatives pour les candidats de droite.

Effectivement il faut qu'il fasse quelque chose :

ou il renonce et nous fait le grand numéro de l'innocent qui se sacrifie pour assurer sa défense et celle de sa famille. Il trouvera facilement de nombreux exemples de discours sur internet ...

Ou il prend une initiative marquante ce week-end au plus tard.  Mais laquelle ? comment éviter qu'elle ne paraisse sortie du chapeau ? ou une manoeuvre de diversion ? ou un geste pitoyable et désespéré ? A part démontrer de façon indubitable que Pénélope Fillon a travaillé sans relâche toutes ces années, je ne vois pas ... une interview convaincante de sa part ?  (c.a.d pas par Paris Match ou L Ferrari) Et même on se demande bien pourquoi ils auraient attendu autant pourle faire,  pourquoi le maire de Sablé se mure dans le silence.

" Effectivement il faut qu'il fasse quelque chose : "

Aller à confesse ou se suicider ? Le premier est recommandé et le second villipendé par sa religion... donc, s'il n'est pas un authentique tartuffe, il va aller à confesse pour avouer qu'il est quand même un authentique tartuffe !

 

Le secret de la confession, c'est justement ce qu'il aime Fillon : l'utilisation de l'argent public c'est une affaire entre lui, son curé et Dieu...

Il y a effectivement  aussi la chance, si l'on peut dire :  une vague d'attentat dans le WE, permettrait à cette pitoyable affaire de passer  au second plan.

Ou la France qui écrase les anglais 70 à 0 à Twickenham...

Il se trouve cependant que ceux auxquels ils font confiance sont ceux auxquels la majorité des citoyens ne font pas confiance en raison du conflit d'intérêt manifeste. La loi scélérate qu'ils ont concoctée et adoptée met de l'argent public entre des mains privées sans aucun contrôle sérieux.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:01
  • Par

Billet brillant qui formule avec exactitude ce que tout en chacun perçoit confusément.

Merci encore une fois cher Hubert !

Honnêtement je ne pense que M. Fillon détienne les "clés" des institutions, ni qu'il les ait jamais détenu. Les institutions non seulement se remettront du scandale mais devraient en sortir assainies - on pourrait modifier bientôt les conditions d'embauche des députés, n'est-ce pas ?

Les seuls personnes qui détiennent les clés des institutions, ce sont les citoyens.

Que M. Fillon renonce et il évitera certaines souffrances et humiliations supplémentaires.

Qu'il s'obstine dans le déni et l'assainissement de la vie politique n'en sera que plus profond. Chaque jour de déni fait davantage connaître au public la vérité sur l'immoralité des élus et leur étroite connexion avec les milliardaires et les milieux financiers.

Est-ce ce que vous craignez, M. Huertas ?

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:01
  • Par

Les politiques apportent constamment la preuve de leurs arrangements et avec la vérité, et avec la réalité et toujours avec l'Histoire. Ils alimentent sans cesse la mémoire institutionnelle pour s'y dérober, rendre l’État responsable de ses actes aveugles, comme l'esclavage, la colonisation et la déportation, eux qui ne sont que ses commis, des serviteurs dociles à l'image de Maurice Papon. Tous les politiques seraient des Papons, en puissance.

Ils se retranchent, se couvrent d'alibis, sous caution de ceux qu'on appelle communément des intellectuels, ces gens qui murmurent aux oreilles des politiques. Les politiques trop content se croient autorisés à faire n'importe quoi, comme des enfants trop gâtés. Tous ces « gens là » vivent à nos dépends, de notre argent, et font de l’Élysée leur annexe, leur garçonnière et fillonnière. Et deviennent intraitables, intarissables, insoignables.

« L’État c'est moi », disait Totor. C'est toujours vrai.

C'est eux qui font et défont les lois qui les arrangent.

C'est nous qui sommes responsables, comme des cons, de leur comportement en leur donnons un blanc-seing.

Alors oui, Fillon se sert dans la caisse, comme un patron qui confond résultat et bénéfice.

Fillon est à notre image. Nous sommes envieux, mais nous le condamnons parce qu'il s'est fait prendre la main dans le pot.

Les états-uniens manifestent partout pour s'opposer à Trump. Nous, nous attendons Marine Le Pen, un dictateur, pour nous sauver.

De quoi ? Elle qui fait exactement du Fillon.

Sommes-nous trop gâtés, sommes-nous assez riche pour encore excuser Fillon ?

Ou bien il est temps de descendre dans la rue pour leur dire : BASTA !!!

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:02
  • Par

Les plans B, C, D, E, F, G,H,I existent: MLP, Macron, Bayrou, Lagarde UDI, Dupont Aignan, MAM, Manuel Valls et François Hollande... 8 candidats de droite pour suppléer au naufrage des républicains. A gauche seulement 3:  Hamon, Mélenchon, Poutou. Que ceux qui tremblent que la droite ne soit pas réprésentée prennent vite un RDV chez Optic 2000.

Ben oui ! Sourire mais ils envisagent peut-être, au nom de la "république", de reporter l'"élection" le temps de trouver le prochain crétin qu'ils "présenteront".

Que ceux qui croient qu'Hamon est à gauche (autrement que verbalement) les y rejoignent !

Fillon est hors sol et hors-jeu: l'ivresse du pouvoir lui fait perdre le sens des réalités. Hier, lors de son passage dans les Ardennes, son parcours s'est arrêté, brutalement, définitivement, lorsque deux citoyens - dont l'un, qui avait voté LR à la primaire des ripouxblicains -, lui ont crié: "Fillon, Démission!" et "Voleur!" En deux mots, tout était dit. C'était même pathétique de voir Fillon, fuyant, courbé, entre les perches des caméras. Quant à Anne Méaux, sa chargée de "communication", et malgré tous ses "éléments de langage" - destinés à être utilisés par les derniers élus fillonnistes -, son poulain est dans les cordes. Au sujet des "éléments de langage", voici la définition que j'en donne: ENFUMAGE. Bientôt, cette définion se retrouvera peut-être dans une grille de mots croisés: En huit lettres, éléments de langage.

Tres bon édito à compléter avec un article dans Libé d'aujourd'hui sur les activités annexes des politicards Français. On constate d'ailleurs que cela dépasse la Droite, ce qui explique certainement les silences à gauche.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:04
  • Par

"Porté par un sursaut de lucidité, il pourrait encore exercer le dernier qui lui reste, au nom du sens de l’État : l’admettre et s’en aller.  "

ET REMBOURSER

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:11
  • Par

Oui, il est habile ce Macron. Il faut voir comment mercredi il a répondu -tout sourire- à Nicole Ferroni, qui dans sa chronique humoristique pointait le coup donné aux SCOP dans la loi Macron. Elle a eu le temps d'indiquer qu'elle réagirait sur Facebook à sa réponse (son mensonge devrait-on dire!)

En résumé, Fillon a volé les Français et voudrait se faire élire par eux. Apparemment, la cupidité aveuglait ce politicard-cumulard-combinard-camouflard.

Avec un petit peu de recul, quand on voit le nombre de conneries, de mensonges grossiers et d’hésitation de notre héros pour défendre son bout de gras, on imagine le même face à des cadors en escroqueries comme Poutine et Trump.  La France risque d’être tout simplement rayée de la carte dans un formidable éclat de rire, avec ce tocard.

Ses copains et anciens copains se demandent par qui le remplacer. C’est simple, par une chèvre. N’importe quelle chèvre fera l’affaire.

 Pour évoquer la psychologie de notre héros. Pour lui, c’est le droit, rien que le droit. Fils de notaire, il a toujours vécu "papa a raison". Vous connaissez quelqu’un qui s’opposerait à un avis ou une décision de notaire ? Alors il a appris le droit, pour avoir "toujours raison", et ses lardons sont dans le même sillage. La JUSTICE, la vraie, c’est autre chose et ça pépère, il a l’air de l’ignorer. Et même si la justice strictement applique la loi, il n’est pas à l’abri d’un processus qui verrait un jury prendre en compte des faits qui interrogent l’intelligence. Et là encore ce mal élevé se heurte à ses limites. 

Pour évoquer les sanctions possibles, je pense qu'il faut remettre au goût du jour le goudron et les plumes, en plus évidemment des la sanction prévue par la loi, la prison ferme et l'amende.  Il faut récupérer ses soutiens les plus tapageurs, ce grand con de Chartier, le vicaire Retailleau, et tous les asticots qui pensaient bien continuer avec lui à vivre dans le fromage. Il faut les aligners, chacun avec un pot de goudron et un pinceau (voir la publicité Ripolin) sur la place publique. A poil. Chacun enduira son voisin de goudron, recto et verso et quand ils seront bien goudronnés, l'immaculée Pénélope leur versera des seaux de plumes pour les blanchir. Et pour se laver, me direz-vous ? Qu'ils se démerdent !

Macron, le gendre idéal de la ménagère de moins de cinquante ans, son unique fait de  gloire, s'être fait gauler par une couguar qui pourrait être sa mère, et  il y a des crédules pour penser que ce minable dandy ferait un bon calife ? 

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:26
  • Par

Je trouve ça dégueulasse qu'ils ne fassent pas aussi bosser les papys et les mamies.

Tant qu'à leur réduire leur petite retraite à une roupie de sansonnet, ils pourraient au moins leur beurrer les épinards en les prenant comme attachés. 

De plus, les papys et les mamies ont toujours un kilo d'arrêts de travail sous le coude par habitude, la justice n'y verrait que du feu, c'est secret médical.

Excellent billet.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:30
  • Par

Repostons ici. 

QUI  VA  NOUS  FAIRE  LE  CALCUL  COMPLET  

WEEK-ENDS  +  VACANCES  + EMPLOIS  FICTIFS  FAMILIAUX  ???  

Sur Ulysse le châtelain et sa Pénélope ...  Il y a une caisse de champ' à draguer  !!!    Rigolant

 

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:32
  • Par

Allez Fillon, il te reste peu de temps pour faire une bonne action à titre de contrition : dézinguer Macron !

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:41
  • Par

Il est de bon ton à droite de stigmatiser les immigrés qui importent leurs familles nombreuses pour toucher les allocations familiales, mais chez les Fillons on ne se contente pas que de ça !

Toujours aussi excellent. Sachant qu'un député - c'est valable aussi pour les sénateurs, mais sur une plus longue période - a, comme indemnités, en moyenne, 15.000 euros par mois, cela donne, pour une législature de cinq ans, 900.000 euros. Plus, bien entendu, tous les avantages: 80 voyages, par an, en avion, en classe affaires, trajets illimités SNCF en 1ère classe, plus tous les autres avantages et privilèges. Donc, quand un individu est élu député, c'est BINGO à 900.000 euros. La politique, c'est facile, c'est pas fatigant, et ça rapporte gros. Et même très gros, en "fillonnisant" la filière "assistants parlementaires"...

PATHETIQUE !

INDEGENT INTELECTUELLEMENT!

VAIN !

GROTTESQUE !

IRRESPONSABLE !

IQUALIFIABLE  !

PLOUCK !

SUICIDAIRE !

Sans  commentaire ! 

DEHORS 

!

Je ne me souviens plus de qui est ce roman policier intitulé "vices privées, vertus publiques".

Mais nous sommes dans l'inverse, ce qui ne sied pas nécessairement à un homme d'Etat.

Par ailleurs, comme Daniel Cohn-Bendit le faisait remarquer, est-on vraiment sûr que Mme Fillon se savait employée par son mari ?

Ces réponses d'une franchise désarmante sont tout de même étranges.

Il ne s'agit pas d'utiliser les meilleures agences de communication si elles ne sont pas informées des terrains à déminer. De fait le sujet existe depuis 10 ans, à l'insu de tout le monde sauf de Fillon et de son cabinet de député,qui n'a pas dû être bien informé de ce que signifie une candidature présidentielle.

Le discours d'hier de Fillon est l'exemple complet de l'élevage hors sol que l'on ne pratique pourtant pas à Loué.

Continuer à dérouler son programme sans réfléchir que chacun de ses mots le renvoi à ses turpitudes est juste aberrant, n'y a-t-il personne pour lui dire, où personne ne veut prendre la responsabilité de lui dire que c'est fini. Raffarin, Larcher devraient être en première ligne pour arrêter cela, car tous les jours MLP se frotte les mains.

 

 

Par ailleurs, comme Daniel Cohn-Bendit le faisait remarquer, est-on vraiment sûr que Mme Fillon se savait employée par son mari ?

Non.

Il ne s'agit pas d'utiliser les meilleures agences de communication si elles ne sont pas informées des terrains à déminer. De fait le sujet existe depuis 10 ans, à l'insu de tout le monde sauf de Fillon et de son cabinet de député,qui n'a pas dû être bien informé de ce que signifie une candidature présidentielle.

Anne Méaux est pourtant réputée comme impitoyable en matière de communication. Il lui suffisait de faire un dossier de presse des articles du Canard.

Fillon versus "Le Canard enchaîné" : une longue histoire... - Le Point

www.lepoint.fr › Débats › Les éditorialistes du Point › Politique 2.0

Il y a 21 heures - Tout au long du quinquennat Sarkozy, "Le Canard enchaîné" a épinglé François Fillon. Nul n'y prêtait attention tant Sarkozy concentrait ...

Un journaliste du Canard Enchaîné : "Fillon a instrumentalisé l ...

www.sudouest.fr › François Fillon

Il y a 2 jours - Christophe Nobili, l'un des journalistes du Canard Enchaîné à l'origine des ... François Fillon dénonce "un coup d'État institutionnel de la gauche" ... Le journal et ses suppléments · L'accès aux articles abonnés · L'Édition du ...

L'agence de communication n'a pas été informée des turpitudes de son candidat qui sont restées enfouies dans son inconscient.

Sinon depuis 18 mois il aurait été possible de construire une légende tout à fait convenable ...

Encore aurait il fallu en informer la personne concernée.

Nous avons ici un exemple éclatant de l'abus de pouvoir et de l'absence de morale combiné au plus grand des machismes ...

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:52
  • Par

Vous rigolez : sous cette république, les lois permettent à Fillon le choix : soit il va en prison, soit il est président de la république . Voyez-vous, il hésite : l'impunité 5 ans, puis les recours (10-15 ans) et même s'il est ensuite justiciable, il ne peut être considéré comme responsable, ni coupable, ni condamnable puisque les partis au pouvoir depuis 35ans  se sont fait une haute cours de justice pour permettre l'impunité ou une indulgence dont ne bénéficierait pas un voleur de pommes .

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:53
  • Par

Il faut simplement reporter l'élection présidentielle, comme cela nous montrerons que notre brillante constitution du " coup d'état permanent " est arrivée à son apogée, et qu'il est grandement temps d'en changer.

Mais je parie que ce n'est pas l'option que vont choisir les vieux mâles dominants qui phagocitent les institutions du pays.

Par contre pépère devrait y réfléchir, cela pourrait être son chant du cygne.

MDR ;-))))

Ce commentaire a été dépublié par la rédaction de Mediapart.

Fillon : l'arroseur arrosé ou tel est pris qui croyait prendre !

  • Nouveau
  • 03/02/2017 12:57
  • Par

Les soutiens du candidat jurent devant la presse qu'ils ne lâchent pas la partie, même si en off  ils sont catastrophés;     ils l'encouragent avec un nouveau slogan:

COURAGE FUILLON         NE LÄCHE RIEN !!!!!!!!!!!!! mais rends nous notre pognon 

Si tous les politiciens sans scrupule devaient restituer toutes les sommes d'argent qu'ils ont perçues en abusant du système laxiste au profit des politiciens qui gravitent dans les plus hautes sphères de l'Etat,  qui règne en France, celle-ci  ne serait sans doute plus en déficit ni en faillite (bien qu'un Etat n'est pas une entreprise et ne peut donc pas être mis en faillite) comme disait avec cynisme  Fillon à qui on devrait décerner  le prix du faux derche de l'année 2017 !

l'admettre et s'en aller..............en prison!

  • Nouveau
  • 03/02/2017 13:06
  • Par

Désolé, mais ça me fait rire ...     Rigolant      

Répétons-le ... Depuis le temps que l'on en parlait, au Sénat comme à l'Assemblée, du scandale de ces "réserves" pour assistants  (souvent de famille : j'en ai connus), des permanences achetées avec cet argent, ou encore des deux ou trois "questeurs" qui distribuent les enveloppes, les primes de Noël, etc, etc, etc  ...

Et puis : rien. Le foot, le tennis, le tiercé, le ski, la chasse, etc, etc, etc ...  Quel député - de gauche ? - a voulu s'y attaquer ? Quel journaliste au parfum s'est vraiment lancé ?

Et là, tout d'un coup, tout le monde se lâche : un hallali orchestré !  Ok. C'est déjà ça. Mais au profit de Macron, bien protégé, et de Le Pen, idem.

NE VOIT-ON PAS QUE  CE PAYS EST POURRI DE LONGUE DATE ? 

Vous connaissez le rang de la Freeeence dans la corruption mondiale ?  

Et ça va perdurer avec des élections foutues, à l'Élysée comme à l'Assemblée. Le français typique aime ça : ça lui permet de gueuler au zinc, puis de faire son tiercé ! Vu mille fois !

Kenavo aveshall   !     Langue tirée

 

Du goudron, des plumes et au trou vingt ans !

Le plus inquiétant, concernant fillon, est qu'il est probablement sincère. Fillon estime vraiment qu'il s'agit d'un "complot" contre le "projet" de sa "famille" pour la "france". Fillon estime que ces attaques sont injustes et qu'il est vraiment le seul digne, devant dieu et les hommes, de devenir "président". Fillon estime que le Canard, Mdp, les Citoyens sont des voyous.

Fillon est un excellent exemplaire de cette caste de crétins au "pouvoir". Juliette évoque notre peur devant eux. Cette peur, indéniable, se complique de doutes sur la légitimité de la Résistance, qui paralyse tout courage, dans une sorte d'Oblomovisme. Une fois de plus, commençons, en notre for interieur, à réfléchir sur la Condition Humaine, nos vrais besoins, nos devoirs envers nous-mêmes et l'Autre, à égale dignité. Alors nous n'auront plus peur.

https://blogs.mediapart.fr/juliette-keating/blog/020217/arrete-tout

Je me permets ce renvoi vers l'excellent billet de Michel Koutouzis...

Vu ses réactions, il n'est pas impossible que Pénélope Fillon n'avait pas été informé que son politicien de mari  avait abusé de sa situation privilégiée de parlementaire en l'engageant comme attaché parlement - sans qu'elle soit au courant (au moins dans le détail - et donc à l'insu de son plein gré ! Sinon Pénélope Fillon,  qui n'est pas stupide,  n'aurait jamais fait de déclaration spontanée comme celle qu'elle a faite au journal The Telegraph en juin 2007 où elle affirmait n'avoir jamais été assistante parlementaire   ! En revanche, si elle est aussi dissimulatrice que ne l'est son mari - comme on a pu s'en rendre compte - elle est aussi condamnable que lui ! Mais si Fillon a trompé sa femme à l'insu de son plein gré cela devrait très mal se terminer dans ce couple car il y aurait alors un règlement de compte comme par exemple un divorce ! A moins qu'elle ne soit trop dépendante de lui sur le plan financier pour reprendre sa liberté ! En effet, s'agissant d'un milieu très bourgeois où en général les femmes n'ont pas voix au chapitre car elles sont souvent sous la domination de mari tyrannique !

Mais ces pratiques d'abus de pouvoir de politiciens sans scrupule au profit de leur famille ne seraient pas possibles si le népotisme et  le favoritisme ainsi que les conflits d'intérêts étaient interdits en France comme dans de nombreux pays !

La plupart des français ne supportent plus l'indécence et le cynisme de cette caste de privilégiés de la politique qui s'arrogent maints privilèges et avantages sans vergogne ! Fillon n'étant que l'arbre qui cache la forêt car personne ne devrait être dupe que d'autres comme lui dans la même situation n'ont aucun scrupule pour abuser du système pour servir leurs intérêts personnels !

Aux dernières nouvelles....250 élus soutiens de Fillon trouvent normal que le prouit de nos impôts finisse dans les poches de Fillon.

Si la droite et "ses" "gens" ne le laissent pas tomber rapidemen, ce sont une bonne partie des électeurs de droite qui vont la lâcher... urgence à se défaire du hobereau cupide...

  • Nouveau
  • 03/02/2017 13:41
  • Par

La situation devient inquiétante effectivement, car F FILLON semble être dans un déni total de la situation et une déconnexion totale avec les français, ce qui est inquiétant pour quelqu'un qui voudrait être le président de tous les français. S’il ne reste au second tour que Mr FILLON et Mme LE PEN...  un boulevard va s'offrir à Mme LE PEN, car à gauche c'est l'éclatement général des troupes et ils n'auront, malheureusement, aucun représentant au second tour!!

Difficile de dire qui devrait le remplacer à droite, ce devrait être aux supporters des LR et d'une partie du centre de le dire, les français dans leur ensemble ont une opinion très dégradé de ces politiciens professionnels, ils concevraient mal qu'après des primaires ouvertes à droite, ce soit dans un comité restreint d'apparatchiks LR que le remplaçant de F FILLON soit désigné.

De toutes façons, N SARKOZY qui traine trop de casseroles « judicaires », ou même un sarkozyste ne redorererai pas le blason à droite, de plus il s’est fait battre au premier tour des primaires. Un nouveau Filloniste ce n’est même pas la peine d’y penser car, vu les révélations avec Mr FILLON, son programme d’austérité serait indéfendable et inaudible par les français dans leur ensemble … Il ne semble rester à droite, comme plan B, qu'A JUPPE qui était arrivé en seconde position et  qui avait une position plus centriste et moins «libérale» même si elle l’était.

Il reste bien sûr Mr MACRON qui se dit ni à droite, ni à gauche ... mais qui n'a toujours pas de programme ...

Le navire France a donc aujourd'hui de sérieuses avaries, et les français, pour éviter qu'il ne coule et sauf s'ils sont pour une arrivée du FN, seront donc contraints de parer au plus pressé ne serait-ce que par instinct de survie… et appliquer l'adage "entre deux maux, il faut choisir le moindre" 

Quand je pense à la petite troupe d'électeurs "de gauche" qui sont allé en se pinçant le nez verser leur obolle aux républicains bananiers lors de la primaire de droite, alors qu'il suffisait de faire confiance aux électeurs de droite sincères et a leur merveilleux candidat pour se saborder avec brio, je les plains.
Fillon, s'il te plais, tiens jusqu'au bout, avec toi au premier tour tout est possible. Et merci pour tout ce que tu fais pour "moraliser la vie politique".

L'élection confère un pouvoir indépendant de la justice, ce sera le dernier argument de Fillon avec sa majorité de primaire, comme tous ceux qui font l'objet d'enquête. Il est temps que la justice soit munie d'outils assurant l'inégibilité à vie des élus condamnés même à des peines mineures et ce contre la volonté de électeurs qui ont renouvelé ces derniers dans leurs mandats, sinon  nous allons nous retrouver, comme en Roumanie, à manifester contre des majorités qui défont les lois anticorruption.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
  • Nouveau
  • 03/02/2017 14:03
  • Par

- well, not really homeric, darling !   - I say, an odyssey into a nightmare ! © FLOH-Florence Debray - well, not really homeric, darling ! - I say, an odyssey into a nightmare ! © FLOH-Florence Debray

Ce roman me fait penser à une autre histoire: "La putain de la République"... Une histoire de femme avec un homme d'état _fils de résistant _

Aujourd'hui, il ne s'agit pas de Roland _fils de Georges_ mais de François, un "maqu": aprés la négligente Christine (juste 400M€) voila venue Penny(Le double) pour juste avoir féconder (4/5 enfants) car chez ces gens-là, on n' avorte pas, on compte.

Aux conservateurs:

"The Times They Are A Changin".... Bob Dylan ... Prix Nobel de littérature.Clin d'œil

Strictement rien à voir avec "La putain de la République" qui avait jeté son dévolu sur un politicien connu par intérêt et très certainement  par cupidité !

On ne peut donc pas comparer Pénélope Fillon,  d'origine galloise donc de culture anglicane où le respect des valeurs revêt  une réelle signification alors qu'en France  tous ceux comme les politiciens sans scrupule qui se targuent d'avoir des valeurs sont en général de fieffés  hypocrites alors  qu'ils  transgressent,  à la première occasion, les soi-disant valeurs auxquelles ils affirment être attachés  !

Comment dans ces conditions, Pénélope Fillon se serait-elle prêtée à accepter des emplois fictifs - complètement contradictoire  aux principes d'éducation strictes qu'elle a reçus  en Grande-Bretagne - à moins d'y avoir été contrainte par son mari politicien et donneur d'ordres dans les familles bourgeoises où les femmes n'ont pas d'autre  choix que d'être soumises à leur mari souvent tyrannique si elle ne veut pas être répudiée !

Enfin, il convient de  signaler la règle très stricte imposée aux  politiciens en Grande-Bretagne mais aussi aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie et dans les pays scandinaves sous la forme d’une cloison étanche entre vie politique et vie privée ! Toute transgression étant très sévèrement puni  !  

En effet, Il est strictement interdit à quiconque se trouvant  dans une position de pouvoir politique de profiter de celle-ci à des fins personnelles ! Sinon les politiciens sont punis au moindre écart !

Ce n’est évidemment pas demain en France où le laxisme d’un certain nombre de politiciens est la règle – il suffit pour s’en convaincre de relever  leurs réactions arrogantes et hypocrites lorsqu’ils sont pris la main dans le sac et les arguments non pertinents et aggravants qu’ils avancent pour se défendre – que l’on aura une classe politique exemplaire ! Pour cela il n’y a qu’une seule solution : édicter des règles de bonne conduite très strictes à tous ceux qui entrent en politique ! Toutes les mesures pour améliorer la moralité de la vie politique qui ont été prises depuis l’affaire Cahuzac ne sont que de l’enfumage ! En effet, le parquet national financier n’est pas indépendant – contrairement à ce qu’on voudrait faire croire – car il est aux ordres de la chancellerie du ministère de la justice, lui-même aux ordres de pouvoir exécutif ! Dans ces conditions seules les affaires sensibles relatives à des personnalités politiques connues ayant reçues l’autorisation préalable du pouvoir feront l’objet d’enquête par le parquet national financier ! On imagine mal qu’une enquête similaire ait été déclenchée si promptement comme dans l’affaire Fillon si cela avait concerné pour des faits similaires  un protégé du pouvoir !

Je me contente de voir que avec Penny, François des 24 heures s'est comporté en maqu puisqu'elle s'est faite baiser (5 enfants) et si malheureusement vous aviez totalement raison, nous pourrions retrouver Penny, morte seule au bords d'un canal.

"il ne peut plus aller nulle part sans être renvoyé à Sablé-sur-Sarthe"

Je crains que même à Sablé/Sarthe, pour lui la messe ne soit dite. Il ne lui reste qu'à se retirer en essayant de sauver ce qui peut l'être: peut être une partie de son honneur, à condition de beaucoup mentir (mais ça, il sait faire), une partie de sa fortune, à condition de rembourser avec les intérêts ce qu'il a volé, et enfin éviter la prison, ce que ceux de son clan savent faire: Dassault, Sarko, etc. Quant à se présenter, autant couler son parti, ce qui serait une bonne chose si cela ne profitait pas aux néo-fachos du FN.

"il ne peut plus aller nulle part sans être renvoyé à Sablé-sur-Sarthe"

Qu'il a fait l'erreur majeure de quitter pour une circonscription à Paris, nécessaire par contre pour la viabilité de 2FConseil.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 14:32
  • Par

Et finalement, s'il ne restait plus que Hollande: "moi (futur) Président" ?

MDR

Vous savez quoi? j'ai de plus en plus le sentiment que Pénélope n'était pas au courant qu'elle était assistante parlementaire, et que françois faisait tout dans son coin, MACHO en plus................

d'après la vidéo de  France 2, moi je crois que cette femme est très malheureuse, et il est aussi possible qu'elle n'ait rien su.

c'est très bien dit ici

Il faut vraiment plaindre Penelope Fillon

ITE  MISSA  EST.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 14:40
  • Par

ne disait il pas je sents une vague.."monter"...gaffe c'est la tempête..à marée basse..

fillon-1

Ce n'est pas tout:

Le salaire de Madame Fillon lui donnait beaucoup de droits et toutes les charges étaient soit réglées par l'assemblée soit par Monsieur Fillon.

Ces charges sont estimées à environ 50% du salaire brut par l'assemblée nationale, comme dans les entreprises, plus les primes d'anciennetés et le 13eme mois.

A t'elle perçu l'indemnité repas?

Les sommes perçues et les charges sont donc supérieures à 1500 000 Euros, auxquelles il faut encore ajouter les retraites, qui seront versées et peut être l'indemnité de rupture de contrat.Avait elle le statut de cadre?

pour comprendre voir le lien de l'assemblée Nationale:

http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-autres-structures-de-soutien-a-l-activite-parlementaire/les-collaborateurs-de-deputes

 

 

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

De là à ce qu'on apprenne que ni sa femme, ni ses enfants n'etaient au courants des contrats de travail... Et qu'il encaissait le blé directement. 

Moi je serais pas surpris que la cellule familiale explose du fait de ces sujets...

C'est une quasi-évidence... mais sa pauvre Pénélope a t-elle un autre choix que de mentir pour soutenir le Maître ...? ce faisant, elle est devenue complice de ce salaud, c'est ignoble cette histoire.

Où est passé tout cet argent? Puisque ses comptes bien que nombreux ne sont pas si garnis que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=wSNt1tdiJOg        

-  Pour l'ambiance musicale...

Comme Cahuzac: les pères-la-morale qui veulent imposer l'austérité. Surtout aux autres!

"Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"...

Il l'aura dans le Fi(ll)on, et le tour viendra pour les autres du même cru.! Macron attend son tour, lui aussi, avec ses "frais de bouche".

Au début du 14ème siècle, l'intendant royal, Enguerrand de Marigny, avait quelque peu, lui aussi, pioché dans la caisse royale de Philippe IV le Bel (dont honnêteté n'était pas non plus à toute épreuve). Ce dernier lui a déclaré : "vous avez fait édifier le gibet de Montfaucon, il est juste que vous l'essayiez"...

Sans aller à cette extrémité, on peut se poser la question des exemples donnés d'une personne qui, ministre des Finances (Lagarde), est déclarée coupable, mais dispensée de peine et quitte le tribunal avant le jugement avec un sourire ironique. D'un Balkany jamais puni pour ses détournements d'argent public et ses évasions fiscales, toujours en liberté (comme Cahuzac), et toujours éligible, les patrons du MEDEF qui encaissent l'argent public "pour l'emploi"  et délocalisent, mais ceux qui défendent leurs emplois poursuivis par l'Etat et condamnés à de la prison avec sursis et insultés par Valls, avec le relais de médias à la botte. Tous ceux étiquettés "de gauche" qui approuvent ces méthodes de gangster se retrouveront autour de Macron, lui aussi très médiatisé, autant que le FN.

Triste époque que celle où les gens se bornent à constater sans se révolter, en laissant d'autres penser à leur place, derrière leurs écrans et écouteurs...

 

 

Machiavel a dit: "la puissance des tyrans repose sur l'immobilisme du peuple"

"......avant l'écroulement , il y a l'orgueil , et avant le faux pas , l'esprit hautain...."

Proverbes 16:17

Quel desastre ! Pour l'ensemble de la classe politique . On ne peux que les voir comme des rapaces aux serres crochues ; Malheur aux vaincus et mort aux Pauvres  ( Salauds de pauvres )

Serieusement , admettons  que Francois Fillon soit disqualifie par des questions d'ethique , Il doit etre assez simple de voir quel homme honete il est  avec ses declarations d'impot . Il n'aurait pas ose frauder le fisc  quand meme .... sinon  je ne vois plus que la reouverture  des Bagnes ....pour les politiques  et les terroristes  .mdr

192

L'admettre et s'en aller. Malheureusement pour le pays et sa droite, ce sera ni l'un, ni l'autre.

Il est d'évidence que M. Fillon est dans le déni total, ce qui un un cas de pathologie grave et nécessite un traitement sévère et de long cours. Il est manifeste quand on écoute ce "père la vertu" que ce qui lui est reproché ou plus exactement ce sur quoi on lui demande comptes et explications est hors du champ de sa réalité et partant, hors de portée de sa compréhension. De son point de vue, il était parfaitement fondé à le faire et à ne pas le faire savoir. M. Fillon s'est tout simplement installé dans l'ordre de l'aristocratie : sous l'ancien régime, a-t-on jamais vu un membre de la noblesse rendre le moindre compte à un du tiers-état ? Impensable, inimaginable.

Il aura fallu attendre 1789 pour que celà se produise...

  • Nouveau
  • 03/02/2017 15:34
  • Par

Histoire bloguée par Laurent Bazin (journaliste) ce jour :

"Scène magique d'un baron LR hystérique: "Fillon est mort", éructe-t-il. Son tel sonne. C'est Fillon: "François tiens bon! On est avec toi!"."

Réflexion et analyse  pertinentes sur l'état d'esprit de certains  politiciens sans scrupule surtout ceux gravitant dans les hautes sphères de l'Etat :

"Ces politiciens, menteurs et hypocrites ne cherchent qu’à maintenir leurs privilèges"

source : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ces-politiciens-menteurs-et-175958

 

Sans rire à force de taper sur tous les candidats de droite et de gauche, vous allez propulser le FN au gouvernement.

Ils ont aussi des casseroles au cul, seulement chez eux ils n'y prêtent pas attention. Au contraire ils attisent les braises.

Je ne trouve pas juste le comportement de FILLON, mais continuer dans ce sens, c'est ouvrir les urnes aux LE PEN. Tous les candidats trainent des "affaires", plus ou moins énormes, mais taper toujours la tête des uns et des autres et nous serons l'état européen avec un gouvernement d'extrème droite. Les Etats-Unis et la France la main dans la main c'est vers celà que va conduire votre extrême obligeance à déclarer ouverte toutes les remontrances vers les candidats dits "normaux".Bouche cousue

Non: il y a encore des possibilités de voter pour d'autres candidats que des pourris.

Il ne faut pas accepter la corruption de nos "élites" comme vous y incitez, et quelle que soit la raison, car cela ne résout rien. Au pire, c'est reculer pour mieux sauter...nous passerons directement en dictature si vous continuez à cautionner ce système qui s'est déjà tant éloigné de la démocratie. Nous sommes déjà stigmatisés par tout le reste de l'Europe comme le pays le plus corrompu de la zone géographique, en avez vous conscience ?

Non, pas d'accord pour que l'épouvantail Lepen serve à nous faire renoncer à nos derniers droits. Fillon doit être dégagé, puni, lynché pour l'exemple, parce que: maintenant, ça suffit !

Je ne cautionne pas le fait de la corruption, mais il faudrait peut-être mettre tout à plat. Tous les candidats ont des casseroles au cul, plus ou moins grave. Donnez moi un seul nom de personnalité qui n'a eu ou n'a aucune démêlée avec la justice.

A mon avis il n'y en a aucun. Médiapart a l'art de soulever tous les canards boiteux, il serait bon qu'il fasse un papier qui nous révèle tous les déboirs de chacun des candidats qui se présentent pour cette présidentielle. Le tout de façon neutre, ainsi peut-être que les français voteraient en réelle connaissance de cause.

Rappelez-vous Hollande a été élu parce qu'il promettait le changement, total rien n'a bougé en plus lui aussi trimballe un tas de casseroles. Je ne secoue pas l'épouvantail LE PEN, je dis que pour le changement les français en général risquent de radicaliser la politique.En pleurs

Donnez moi un seul nom de personnalité qui n'a eu ou n'a aucune démêlée avec la justice.

Dans les candidatures à la présidence de la république : 

Nathalie Arthaud

Philippe Poutou

Jean Luc Mélenchon 

Benoit hamon 

Emmanuel Macron 

Est-on même sur que sa femme et ses enfants étaient au courant qu'il utilisait leurs noms pour ses petites manœuvres...?

Vous n'allez pas être déçu  avec Macron le candidat de substitution à Hollande - le jeune loup de la finance adoubé par l'oligarchie financière après son passage  dans une prestigieuse banque d'affaires - qui est déjà identifié à juste titre comme "le champion de la réforme" ! En fait ce sera Hollande mais en pire (ubérisation, précarisation donc  paupérisation à marche forcée de la société française ! Voilà son vrai programme, on comprend qu'il ne soit pas presser de le révéler)  dont il a été l'inspirateur de toutes les mesures anti-sociales - comme ne cessent  de le répéter  politologues et journalistes non inféodés à Hollande !

"Légalement, rien ne l’oblige, mais moralement tout le contraint." C'est plutôt que légalement, rien ne le contraint, mais moralement tout l'oblige.

Pour le reste, bien d'accord avec cet article.

 "C dans l'air" la 5 à 17 : 45

" Fillon : La vidéo qui change tout"

source : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/03-02-2017_551363

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Prions pour Fion © Georges H Morel Prions pour Fion © Georges H Morel

" ...ce capitaine du Titanic, comme disait le député LR Georges Fenech,"

Pendant la campagne de 2012 Mélenchon parlait de Hollande comme d'un " capitaine de pédalo", décidemment les politicards de tout bord ont décidé de couler la France.

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Ah la transparence ! Pour le coup elle est dans le pépin, et elle l'amène, le pépin.

  • Nouveau
  • 03/02/2017 17:41
  • Par

C'était écrit:

Pénélope a donc fait tapisserie, c'est juste.

Ulysse (l'homme aux mille ruses) Fillon n'a pas su résister aux sirènes de l'argent. On dit qu'un de ses fils (né de son union avec Circé) se nommait Cassiphoné. Le pauvre Ulysse Fillon a cru que lui aussi n'avait Cassiphoner les fonds publics.

son Odyssée se terminera dans le Sablé, la pilule est bien Hamère, même si  lui succède le maire de Troie.

On a l'Odyssée que l'on peut!!

Amoureux de Penny, le voilà qui tombe pour quelques Livres.

Belle image de nos"élites", ils font  bloc autour de leur candidat; pas un pour sauver l'autre. Les Français qui triment jours et nuits pour enrichir la France et boucler avec difficultés pour certains de plus en plus nombreux leurs fins de mois, se font insulter en permanence, entre autres, de fainéants ( le Français ne travaille pas assez, paraît-il!!) par ces profiteurs-magouilleurs. Il serait peut-être temps d'épurer ce système, la France et ses citoyents  ne s'en porteront que mieux.

Quand je les vois chanter la Marseillaise la main sur le coeur, c'est abjecte...Ils ne comprennent pas la signification des paroles, c'est pas possible!!

Donc c'était fictif : elle le dit elle même en 2007 :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/02/les-revelations-d-envoye-special-sur-penelope-fillon-en-2007/

Mais comme d'hab il y aura un non lieu... :-/

 

 

Allez, une ch'tit' quinchon :
https://youtu.be/mamNLyPZSIQ

Et son projet de redressement de la France évoque ça :

Colonie pénitentiaire Colonie pénitentiaire


Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Fillon est d'accord pour partir contre 900.000.000 € !