Loi anticasseurs, violences policières: le droit de manifester en question

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Mediapart fait le choix d'un participatif sans modération a priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Tous les commentaires

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

" L'origine de toute joie est la quête du bonheur d'autrui. L'origine de toute souff rance est là quête de son propre bonheur." SHANTIDEVA Ce que nos politiciens ne sont pas prêts d'intégrer !

Merci JLMFI 

C'est évident que l'Abbé Pierre serait en GAV avec Casta l'irrespectueux qui s'émeut de l'indifférence autour des 1628 policiers et gendarmes blessés depuis le début du mouvement des GJ... et lui Casta Noto la boule il ne s'en émeut pas plus qu'il ne s'émeut de ses victimes GJ ! Pernicieux personnage des ombres, à la poub.... !

https://www.huffingtonpost.fr/entry/gilets-jaunes-plus-de-200-enquetes-sur-des-soupcons-de-violences-policieres_fr_5ca5b11ae4b082d775e06b79?utm_hp_ref=fr-homepage

JLMFI merci !

Nous sommes tous.tes des citoyens du monde !

Bravo JLMFI pour vos messages humanistes ! Don Helder Camara, Hailé Sélassié ou l'Abbé Pierre étaient de belles Âmes mais ce sont surtout la portée de leurs discours dans nos consciences et la pénétration par leurs actions sur le terrain qui ont permis de transcender notre Humanité !

De Rosa Parks à Malcolm X en passant par Martin Luther King aux Etats Unis ou de Balavoine à Coluche en France, toutes nos époques furent bercées par de belles Âmes à travers le monde. Si nous pouvions allier Rédemption et Pacifisme avec nos Gilets Jaunes alors tout Espoir pour une nouvelle Humanité serait possible !

"La meilleure réparation de la souffrance des victimes (et la plus haute reconnaissance de leur engagement) est la transformation de notre société en une image vivante des Droits de l'Homme pour lesquels elles ont lutté"

Nelson Mandela - Pardonne, mais n'oublie pas, août 1999

 

"Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa Dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir."

Gandhi, Hind Swarãj, Gandhi et la non-violence, Lassier, Seuil, 1970

 

PS: Bravo Jean-Marc B pour toutes vos contributions !

En Fraternité cool

Pas choqué par l'enregistrement de l'officier J

OH que OUi les amis se rendent services entre eux un coondamné au con seil constitutionnel quand un simple fonctionnaire doit avoir un casier vierge tout est dit et on sait ce que JUPPE a dit sur les manifestations des gilets jaunes dans sa chère ville de Bordeaux ville des Bourrgeois (enrichie par le passe grâce aux trafics des esclaves ..)

MEARD

JC SERMEUS 

"Les pensées vont mal."

"Un conservateur qui garde sa cassette et ne veut pas la partager... MA CASSETTE !!!! "

https://www.nouvelobs.com/societe/20190320.OBS2136/l-ex-boxeur-christophe-dettinger-reclame-plus-de-3-millions-d-euros-a-leetchi.html

Merci pour cette scène d'anthologie … malheureusement portée par un facho notoire!    

Exactement... c'est ce qui rend les choses complexes ... je veux dire que cette scène s'est soudain remplie d'actualité avec les GJ...  l'important n'est pas le facho qui la porte... mais la scène et ce qu'elle envoie. 

Une sorte de transcription des Thénardier...si utiles pour un pouvoir tel que celui que nous affrontons.

... Curieux la provocation par les BAC/CRS, toujours en fin de manif  ?                                                                                                                                                                                                                                 Image associée                

                                         Résultat de recherche d'images pour "citations sur les gros cons"

 

On est là, et c'est nous qu'on va gagner !

JLMFI  wink  cool

"Tu as perdu Girard. Perdu. Et la lutte car nous l'avons dores et déjà gagnée et ton honneur car les insultes que tu profères depuis des mois et le déni de la misère et de la violence dont tu témoignes te démasquent : tu es un de ces types dont la raison de vivre est le paraître, et de se distinguer, se tenir à l'écart des populations modestes. Un conservateur qui garde sa cassette et ne veut pas la partager... MA CASSETTE !!!! "

JLMFI  

... Ah oui... tu parles de Laurent Mouchard, Libé, le fils de Jean-Pierre Mouchard proche de JM LePen FN ....  undecided

BaLoz le 03/04/2019 20:27

Ma grand-mère qui sur la fin oyait mal, aurait questionné:

"Qu'est ce qui dit Girard ?"

Lorsque tu auras autant de courage que Nicolle, Drouet

La phrase qui ne passe pas. Nicolle et surtout Drouet son de lâches manipulateurs de la colère des gilets jaunes. 

Il faut quand même rappeler que l'initiateur des blocages de ronds points qui ont provoqué la mort de 10 personnes s'appelle Eric Drouet. Mais ce pervers est flanqué d'un avocat pour tourner ses phrases de façon a se déresponsabiliser et ne pas être juridiquement fautif.

Il suffit de regarder quelques unes de ses videos, où il appelle à la violence tout en assumant pas. 

Un leader? Un meneur ? Non un  personnage sournois qui se défausse tout en appelant indirectement à l'émeute. Quel image piètre de leader il donne.

Cher Girard Mansoif,

Vous avez trop bu.

Je dois vous confesser que j'ai difficile à imaginer que vous puissiez avoir un niveau si bas de réflexion. Cela me porte donc à croire que vous promulguez vos idées, vos slogans en espérant que les lecteurs-rices soient plus idiot(e)s que la faiblesse de vos analyses. Cela risque de vous donner peu de public, ici. Mais je me permettrai de réfléchir plus, si vous me rappelez qu'une minorité n'est pas le signe de la bêtise, faisant de vous un prophète.

Bien à vous

"La phrase qui ne passe pas. Nicolle et surtout Drouet son de lâches manipulateurs de la colère des gilets jaunes."

Ils ont tout de même un point commun avec vous! Ils expriment leur colère contre l'orthographe. wink

 B. Girard le 03/04/2019: "lorsque les manifs gj se fixent comme objectif de "rentrer à l'Elysée", est-on toujours dans le droit de manifester ?"

Oui. SE manifester

Lorsque un "président", au courant dès le 1 mai par les commettants (dixit crase) qui ont utilisé le brassard : " police" pour tabasser des gens, l'a non seulement laisser caché, alors  que cela devait être dénoncé immédiatement à la policemais les a couverts en lançant à tous vents:

"Qu'ils viennent me chercher"

A ceux qui, vidéos et témoignages à l'appui, l'ont révélé publiquement, c'est plus qu'un droit, c'est un devoir, civique d'obéir.   

 

 

 

 

Concernant le "droit de manifester", voici un article du monde sur la convocation en tant que témoins de journalistes ayant couvert une des "opération" de décrochage des portraits d'Emmanuel Macron des mairie par l'association ANV-COP21.

Non seulement ces convocations avaient d'abord mentionnés convocation pour "complicité de vol en réunion" suite au "témoignage" (?) d'une des employée de la mairie mais la fin de l'article est encore plus intéressante :

"Et, lorsque ces faits sont revendiqués par l’association, à « prendre attache avec le BLAT [bureau de la lutte antiterroriste] afin de déterminer les modalités à mettre en œuvre pour rechercher la responsabilité morale de cette association »."

Ces "décrochages", que l'on pourrait qualifier de "symboliques" sont donc pour le Pouvoir en place des actes terroristes !

Bienvenue en France, liberté, égalité, fraternité !

Des journalistes convoqués après avoir couvert le « décrochage » d’un portrait de Macron dans une mairie

Merci pour cette comparaison cinématographique qui révèle la personnalité du Monsieur.

avec un discours finalement douteux que je n'avais jamais repéré comme tel

Michèle Bachelet fille de Alberto Bachelet

"Durant le gouvernement du président Salvador Allende, le général Bachelet fut nommé à la tête du Bureau de distribution de produits alimentaires. Après le coup d'État du 11 septembre 1973, accusé de trahison, il fut détenu et torturé par la dictature du général Pinochet. En mars 1974, il mourut d'un arrêt cardiaque sans doute dû aux mauvais traitements subis durant son emprisonnement, en présence de son compagnon d'infortune le général Sergio Poblete4, tandis que sa femme et sa fille étaient également incarcérées et torturées dans un autre centre de détention de Santiago."

Wikipedia

Trop facile de faire parler les morts : le lien entre l'idéal de Dom Helder Camara et celui des gj m'échappe totalement. Quand la violence de voyous se prétend révolutionnaire, c'est une arnaque.

Perso, je n'ai pas attendu la gj pour m'indigner, et je n'ai pas non plus l'indignation sélective des gj. Vous devriez de temps en temps jeter un coup d’œil sur mon blog, ça vous éviterait de raconter n'importe quoi...

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/230319/militaires-contre-gilets-jaunes-la-question-qui-trompe

https://blogs.mediapart.fr/b-girard/blog/071218/mantes-la-jolie-depuis-le-temps-que-les-politiques-jouent-avec-l-ecole

" Girard qui ignore visiblement tout des violences"

Il n’apprécie visiblement pas les bons sens girartoires.   

Christophe Castaner: «Christchurch marque les noces de sang entre Internet et le terrorisme»...

De quoi entretenir et aviver, par la violence des mots,  la hargne des macroniens....et préparé l'opinion à une censure du net ???

Se profile aussi une "douce" censure des medias, si l'on en croit l'édito du Point, par le chantage à la subvention !

Ah douce France....où es-tu ?

oui il est plus que temps d'enqueter sur cette hallucinante double peine.Harmonie mutuelle quelle jolie dénomination pour une posture idoine avec des milliers de guillemets évidemment

 dit LBD40

Brügger & Thomet GL06 Shopping

 © B&T AG © B&T AG

. Bien que le projectile tiré par un lanceur de balle de défense soit a priori conçu pour ne pas être mortel, il peut occasionner des blessures graves voire fatales, en particulier s'il atteint la tête ou si la personne est sensible. On recense en particulier plusieurs cas d'éborgnement.

ALSETEX installée à Précigné dans la Sarthe fabrique les munitions de 40mm

La qualité SAE ALSETEX

  • Des valeurs partagées par tous les acteurs de l’entreprise
  • Des objectifs qualité ambitieux et suivis mensuellement
  • La volonté de satisfaire durablement nos Clients

 

 © alsatex © alsatex

 

Si le sujet s'y prêtait, ce serait presque drôle d'entendre ces experts de salon se lâcher contre les violences policières quand elles touchent les gj mais seulement ceux-là. Les autres n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Mais les autres, précisément, ça fait plusieurs mois que Mdp les a laissés tomber.

Mais où étaient-ils, les gj, pendant toutes ces années ? Ils se taisaient quand ils n'applaudissaient pas. Descendre dans la rue contre les radars routiers ne fait quand même pas de vous un révolutionnaire...

Il y a une malhonnêteté foncière de la part de Mdp (ou de son fondateur, qui a manifestement des comptes personnels à régler avec Macron...) à vouloir impliquer dans des enjeux sociaux, politiques, sociétaux, des individus qui ne s'en sont jamais préoccupés.

 MARC TERTRE 

"La violence de la police n'ont effectivement rien de nouveau, mais des paliers ont été franchis"

Manifestement des comptes personnels à régler avec M.Plenel, peut être !!?

Sur la violence de la police, on en revient clairement à une situation pré mai 81. Ou les manifestations se terminaient souvent par une baston au moins aussi violente que maintenant. Les armes n'étaient pas exactement les mêmes, les stratégies se ressemblaient beaucoup du coté du pouvoir. Il y a quelques temps, Antoine Perraud comparait Macron à Giscard, bien avant que le premier soit dans les choux. Beaucoup de gens lui reprochaient cette comparaison, certaines et certains allant meme jusqu'a prétendre que c'était une sorte d'homage au "jeune président" Pourtant, à relire le papier, on voit ce qu'il a de prémonitoire !

https://www.mediapart.fr/journal/france/080217/et-si-macron-netait-que-lhologramme-de-giscard

Je m'était surtout engueulé avec un partisan de JLM a partir d'une remarque quelque peu ironique sur la mode des hologrammes qui n'avait pas fait rire certains insoumis. Mais je me souvienais surtout de cette remarque :

Sur le fond de l'article, il est effectivement "intéressant", mais il néglige quand même deux différences fondamentales : Giscard avait un véritable "appareil" et un véritable parti, construit patiemment pendant des dizaines d'années, et la "modernité" battait son plein en 74 alors qu'elle est plutot en crise grave actuellement... 

il me semble que ça se vérifie...

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

bonsoir à tous, avez vous dans vos contacts un/une avocate intéressée pour la défense des droits à manifester(region Bretagne) ???

Bonsoir, il y a un groupe facebook public Robes Noires et Gilets jaunes:

https://www.facebook.com/groups/2183145828569460/

Peut-être qu'ils pourraient vous mettre en relation avec l'un d'eux en Bretagne.

merci je fais passer.

cool  CHRISTIAN PROST

"Pour légitimer son libéralisme,
Utilise tous les subterfuges du fascisme,
Pour annihiler les Gilets Jaunes,
Pour asseoir son pouvoir,
Le fascisme !
Les Médias, les pensées,
Ankyloser, inféoder,
‘Chrysalider’,
À son objet, ses desseins,
Asservir le peuple au Capital,
Ruiner la France et tous ses saints,
D’un sourire l’autre ‘macronal’... 
Fascisme !"

"Fascisme macronal..."

Magnifique Christian ! Le post le plus beau et le plus pertinent sur ce billet ! Chapeau bas et mes Respects +1wink

Vous n’êtes toujours pas obligés de me croire,.. à me suivre,. Ou pas ! Ou pas !

Moi je vous suis sans hésitation car quand je sens la Faille et le creux de la Vague, je la prends avant de me faire emporter par la Lame de Fond ! 

En Fraternité cool

Merci !.... Mais c'est si triste !

Non Christian car quand la Vérité des sans-dents tombe alors elle sabre les veules et perfides sans-âmes...

Ce qui est triste, c'est de voir nos sœurs et frères qui subissent au quotidien des inégalités sociales croissantes, que 9 millions de nos concitoyens vivent en dessous du seuil de pauvreté, que le chômage et les indicateurs socio-économiques soient rouge-écarlate tendance noirâtre depuis des décennies, que nos compatriotes « les riens » n’aient plus RIEN dans leurs frigos au 15 du mois, que nos retraités soient amputés dans leurs pensions et nos pouvoirs d’achat, que les affaires de corruption fondent comme neige au soleil face à une Justice de Classe et non indépendante, que nos Libertés (de penser, d’opinion, de manifester, de s’informer avec secret des affaires et fake news…etc…) s’amenuisent et disparaissent de jour en jour, qu'on nous vende les actifs de l'Etat (autoroutes, aéroports) pour du clientélisme au détriment de l'intérêt public, qu'on nous sabre par privatisations ou par suppressions nos services publics avec la bénédiction de technocrates bruxellois, que notre classe politique soit obligée de diviser pour mieux régner par incompétence collective de notre Constitution dans une République INDIVISIBLE, que nos dirigeants politiques, intellectuels et économistes nous expliquent comment notre dette publique a explosé en 12 ans de 2007 à 2019 passant de 1200Mds à 2300Mds € et quelles furent les contre-parties que notre Etat a reçues après avoir arrosé le système bancaire, que nos soeurs et frères citoyens pacifistes soient mutilés et éborgnés en toute impunité au point d’y mettre notre Armée pour nous impressionner...etc...etc..

Les souffrances et les tristesses de notre Peuple je peux vous les enfiler comme des chapelets... Voilà la Réalité !

En Fraternitécool

*****

Je suis de votre avis. Moi aussi je ne discute qu'avec des gens qui sont d'accord avec moi.

Girard ne discute pas, il assène!

JLL7

"Mais que la gestapo a quartier libre"

ARRUE  wink

"Le Russell Tribunal, également connu sous le nom de Tribunal international des crimes de guerre et Tribunal Russell-Sartre, était un tribunal d'opinion fondé par Bertrand Russell et Jean-Paul Sartre pour dénoncer la politique des États-Unis dans le contexte de la guerre du Viêt Nam. Il a été fondé en novembre 1966 à la suite de la publication du livre de Russell, War Crimes in Vietnam1."

"D'autres tribunaux ont été mis en place au cours des décennies qui ont suivi sur le même modèle, en utilisant la dénomination « Russell Tribunal ». Par exemple, le Tribunal Russell sur l'Amérique latine s'est concentré sur les violations des droits de l'homme dans les dictatures de l'Argentine et du Brésil (Rome, 1973), sur le coup d'État militaire chilien (Rome, 1974-76) sur les droits de l'homme en psychiatrie (Berlin, 2001) sur l'Irak (Bruxelles, 2004) et sur la Palestine (Barcelone, 2009-2012). Une audience du Tribunal Russell-Sartre a été annoncée à Venise (23 août 2014) sur les questions relatives aux droits de l'homme dans la guerre du Donbass."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_Russell

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

ceinna, 

Bien vu. Voir prolongement plus bas. 

laughing wink

Pour une nation qui se veut être  démocratique , berceau des droits de l homme et du citoyen, nous n avons rien à envier à  Erdogan , je trouve qu'on fait même  mieux .  Bravo  à Macron  et à tout le gouvernement. 

Il y en a qui attendent les prochaines élections présidentielles pour changer les choses:
ils n'ont rien compris, comme si les élections pouvaient changer quelquechose.
D'ailleurs, ouf! on a évité Marine, merci Macron! Super!
Et Macron est tellement le candidat idéal de ses patrons qu'ils ont décidé de ne pas en changer:
Macron va retourner aux élections véritablement républicaines, il va changer la constitution pour qu'elles soient censitaires, les élections telles qu'elles avaient été prévues à l'origine par les républicains, comme ça les gilets jaunes ne pourront plus voter, et Macron dira que ça sera pour notre bien: "halte au vote des terroristes"!

  • Nouveau
  • 04/04/2019 01:35
  • Par

 

Bonne idée d'avoir transcrit cela : certains semblent ignorer manifestement ces choses. MAIS QUELLES ASSOCIATIONS DÉCIDERONT UNE TELLE CRÉATION ? 

UN  TRIBUNAL  RUSSELL  DES VIOLENCES POLICIÈRES   

EN FRANCE

On sait par MDP et plusieurs autres sites, qu'un travail formidable est fait : respect ! MAIS QUELLE UNIFICATION AVEC UN FORT IMPACT MÉDIATIQUE  ?

Hors ceux-là, nous n'avons que des z'intellectuel-le-s de bazar ! Pas de Chomsky ou de N. Klein français-e-s !   (Je parle de "poids lourds"). 

Sartre, Camus, Foucault, Barthes, etc !

Revenez ! Ils sont tous devenus mous, voire anti-sociaux ! 

yell

 

frown  cool

Exact, n'est-ce pas ?  surprised

Il faudrait arrêter d'utiliser les mots des républicains, de la bourgeoisie prédatrice:
" Une 'démocratie' qui se défend par les moyens de ses pires adversaires ",
c'est une république qui se défend (par le fascisme) contre sa pire ennemie qui est la démocratie.

Dit comme ça, avec les bons mots, on comprends les choses.

Il existe des raisons sérieuses de penser que Macron ne gagnera pas la guerre contre les néo-rastas (Jaunes, Rouges, Verts) avec les méthodes de l’Armée du Salut.

C'est à dire? En leur donnant des miettes à bouffer? Le charité a-minima? Vous avez raison, c'est foutu d'avance, et c'est heureux!

Puisque des commentateurs comme ARRUE nous rappelle  CAMUS :  

" Les gouvernements , par définition, n'ont pas de conscience . Le monde oû je vis me répugne,mais je me sens solidaire des hommes qui souffrent "  (donc , CAMUS )

" La société de l'argent et de l'exploitation n'a jamais été chargée , que je sache, de faire régner la liberté et la justice. Les Etats policiers n'ont jamais été suspectés d'ouvrir des écoles de droit dans les sous-sols oû ils interrogent leurs patients.  Alors, quand ils oppriment et qu'ils exploitent, ils font leur métier et quiconque leur remet sans contrôle la disposition de la liberté n'a pas le droit de s'étonner qu'elle soit immédiatement déshonorée "  (Encore CAMUS ; propos devant des syndicalistes Stéphanois en 1953 ) .

Par ailleurs ,  je n'arrive pas à comprendre que des " BLACK BLOC " puissent continuer à agir aussi impunément . Combien  ont-ils été appréhendés alors même que les techniques d'infiltrations aurait pu depuis longtemps désorganiser de tels groupuscules ; d'autant qu'il est facile de se grimer en Black Bloc et se fondre dans un groupe ; ou carrément introduire de faux Black .

Dans les années 1920/30  en Espagne  (bon , c'est vrai  on n'était pas en démocratie républicaine  !) régnait le trio  Gouverneur ,  mouchard ,  pistoléro . Les trois travaillaient la main dans la main moyennant pesetas . Les patrons, eux, payaient une association officielle de pistoléros qui existait depuis très longtemps ( la somaten )   pour abattre en pleine rue  les syndicalistes surtout les leaders anarchosyndicalistes . Mesures radicales ; quand on veut on peut !!  

Ce détour  par l'histoire pour dire que je me pose la question : y a-t-il une  volonté de mettre fin aux agissements de ces groupuscules -casseurs ?

 

 

             paterna, 

Merci de citer ici Camus. Quelle défection chez la masse dite des "intellectuels" de quelque poids (sauf de fieffés réacs dans l'autre camp), n'est-ce pas ?  Bien dans l'air du temps.

On s'interroge  sur l'absence d'unification  contre une ignominie qui devrait réunir (presque) tout le monde ! 

Par ailleurs,  les "black blocs"  sont sûrement  infiltrés,  mais certains gouvernements, dont celui-ci sans doute, ne veulent pas aller véritablement au-delà.

Ainsi, Pasqua avait ses indicateurs et provocateurs, avec leurs coupe-files !

Alors ? 

 

Vous avez fait votre propre réponse après votre question.
Avant l'invention des black-block il y avait les simple 'casseurs', la mafia affrétée par les gouvernements pour pourrir les revendications populaires.
Les BB c'est une technique policière retournée contre les gouvernements, qui à leur tour adoptent le style anar pour leurs propres casseurs traditionnels de manifs.

Bonjour

Merci pour cette grande soirée de 3h30.

Je retiens beaucoup de cette grande soirée où l'on constate une rupture nette des contre-pouvoirs de la Justice, ainsi que des groupes politiques de l'opposition qui sont devenu des chambres d'enregistrement loin des Français. 

J'approuve le constat des intervenants montrant qu'on glisse vers un autoritarisme très inquiétant du pouvoir. On peut pratiquement dire que hormis quelques courageux dans les administrations de la Police, des Armées, des Hopitaux...beaucoup détournent la tête pour ne pas voir le Crime contre cette femme à Marseille, contre les violences mutilantes des "nerveux" des BAC, etc.

La Partie du Médecin / Chirurgien était édifiante ! Je pense que l'ONU et UE ont bien fait d'intervenir, même si le premier ministre fait semblant de ne rien voir , de ne rien entendre.

Honneur à ce policier qui explique les réalités des ordres reçus par une oligarchie libérale totalement éloignée des réalités d'un peuple (de ses souffrances, de ses difficultés). Ces policiers ont aussi des enfants , des pères et mères qui vivent comme beaucoup de français dans un pays qui glisse doucement dans une forme de Dictature de la pensée et des actes.

En tant que GJ du 69, je ressens cette restriction des Libertés que me confère les Lois Nationales et Européennes. Et mr Plenel à raison de dire que tout se joue ici , car demain l'oligarchie libérale protectrice des Ultra riche nous mettra tous avec une arme dans le dos !

Chaque policier qui retiens ses coups , ces charges , aide au mieux les Medics, n'en rajoute pas sur les GV, reste pour moi le meilleur moyen de montrer à Macron et "ces amis" que la Liberté existe !

Le peuple d'Algérie nous montre la voie. Soyons des acteurs Pacifiques

Liberté , Egalité , Fraternité

 

Cordialement

Merci MDP.
Et effectivement l'Etat de Droit n'est pas le droit de l'état... à faire tout et n'importe quoi toujours au détriment des plus fragiles. Franchement la bande d'ordures qui prétendent nous gouverner est à canoniser au vrai sens du terme...

''Il est de toute première urgence que nous façonnions les moules où il vous sera loisible de laver ce que vous appelez votre conscience''(L.F)

Les moules sont dès l'heure actifs et cheminent' (comme vers) en la conscience du plus grand nombre à soumettre !!!

Peuples ! Affranchissez-vous de tous dictats et gouvernements!! Osez l'insoumission !!!!

Merci pour la grande qualité de ces échanges.

Le passé est-il  utile pour connaitre le présent  ?

 Le Média : produit le 8 févr. 2019 ( durée 4 minutes )  sur un fait qui s'est produit en 1979 

 "CASSEURS" : LA POLICE PRISE EN FLAGRANT DÉLIT - SERGE GARDE 

Le Média                                   c'était en 1979     :  à voir  absolument    

                        hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEZCNACELwBSFXyq4qpAwsIARUAAIhCGAFwAQ==&rs=AOn4CLDCgoWR0w4mUqDLDiRme7OyjkdCTw     57 846  vues                                  

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.

Le conseil constitutionnel vient de censurer l'interdiction de manifester ! (loi anti-casseurs art 3)

C'est bien la moindre des choses... Mais si c'est garantir le droit de manifester pour mieux se faire matraquer, je me pose des questions ;)

Après la décision du Conseil constitutionnel, on est un peu gêné à Mdp ? Non, même pas ?

Heu, ce n'est pas vous qui approuviez cette loi ? Vous devez être déçu ! Mais ne vous inquiétez pas, seul un article sera retoqué...

Mais c'est qu'il est coriace, ce Girard!

  • Nouveau
  • 04/04/2019 19:31
  • Par

Fiergauloisrefractaire: "je me pose des questions"

Il n'y a qu'une réponse. C'est que beaucoup de politiciens et de médiocrates qui sont des hors la loi récidivistes, de constants et sciemment (car nul n'est sensé ignorer la loi)  diffuseurs de fausses informations réitérées, Sont, outre  une déconsidération (on ne croit plus des trompeurs)   susceptibles de subir des poursuites pour avoir accuser des victimes de hors la loi  d'être des inciviques irresponsables, alors que c'étaient l'inverse!

Les responsables de tout: Victimes, dégâts, et préjudices, ce sont ceux qui ont été contre la loi, ont abusée d'elle, ou l'ont détournée.Voire des "juges" qui ont pu "l'ignorer", par incapacité professionnelle ou sur instructions.Elle sont arbitraires les condamnations prononcées. Et rédhibitoires pour l'exercice de métiers et ou fonctions, des pratiques qui ont conduit le pays où il en est à cause d'eux.   

Que de dommages et intérêts et vont pouvoir être demandés par des victimes dont la vie a été gâchée, détruite, pour avoir exercer un droit fondamental.

Quant aux assureurs comment peuvent-ils exclure ce qui est légal? 

 

  • Nouveau
  • 04/04/2019 19:42
  • Par

Rappel.

La Liberté est un droit fondamental de la République Française, et des droits de l'homme et du citoyens. C'est même un terme de la devise de la France. Comment pourrait-il exister une loi, quels que soient les biais, pour y contrevenir?

https://www.mediapart.fr/journal/france/280319/des-temoignages-accablants-dans-l-enquete-sur-les-blessures-de-genevieve-legay-contredisent-les-propos-du/commentaires#comment-9369117

Excellent débat que je recommande et place en favori au même titre que l'AG de Commercy avec F. Bonnet !

Sur la forme, bon agencement et structuration des échanges avec des fils conducteurs de haute voltige sous l'expertise d'Edwy Plenel, tout en respectant la parité au départ mais plus difficile par la suite. L'introduction est sublime avec notre Droit inaliénable d'informer et d'être informé par une presse libre et indépendante ! Bravo Mediapart *****

Justice :

Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature **** état des lieux et difficultés d'une Justice soi-disant indépendante avec le témoignage d'un policier relatif aux ordres hiérarchiques.

Florian Borg, Syndicat des avocats de France **** constat avec alertes sur les rôles du Procureur de Paris et de la garde des Sceaux.

Olga Mamoudy, professeure de droit public à l’Université polytechnique Hauts-de-France ** trop pessimiste sans réelle solution pour justifier les éventuelles décisions du Conseil constitutionnel.

Raphaël Kempf, avocat **** très pertinent et qui ne lâche rien !

Pascale Pascariello, journaliste MDP***** mise en avant des podcasts et des enregistrements du désobéissant policier très intéressants qui ont rythmé le débat.

Milfet Redouane, fille de Zineb Redouane**** bel hommage rendu par MDP malgré l'absence de soutien des mainstream et de l'autisme gouvernemental... Bel esprit d'Edwy Plenel concernant l'émancipation algérienne et de finir sur une belle image de présentation de Mme Zineb Redouane, décédée sans avoir manifesté mais d'avoir eu la malchance d'être à la fenêtre au 4ème étage.

Violences policières : alertes et témoignages

Michel Forst, rapporteur spécial des Nations unies ***** EXCELLENTISSIME en présentant les comptes-rendus des 4 commissions et en plaçant Mme Bachelet ex-président de la République du Chili sous l'effigie de la DIGNITE Humaine comme moteur de réflexion.

Les journaleux propagandistes Pujadas de LCI, Serge Raffy (éditorialiste de l'Obs), Laurence Marchand-Taillade (présidente des forces laïques) et Sophie Coignard (journaliste au Point) nous doivent des comptes https://www.youtube.com/watch?v=1IVMs1GvOQY

Michel Goya, ex-colonel de l’armée française *****Excellentissime on comprend mieux le rôle de l'Armée et la manipulation politicienne depuis plus de 2 décennies, compte-tenu de la formation et de la rigueur militaires. C'est une Institution indépendante et un pilier du Peuple.

David Dufresne, journaliste, initiateur d’« Allô place Beauvau » *****Hors catégorie grâce à lui la Lumière est sortie avec son travail remarquable.  Les Gilets Jaunes lui seront éternellement reconnaissants. Futur préfet de Paris ou ministre de l'Intérieur ?laughing

Laurent Thines, neurochirurgien *****Excellentissime ! Un citoyen qui se bat pour notre Santé publique. Son expérience professionnelle et ses démonstrations sur les balles avec les parpaings sont révélatrices de la politique de l'infidèle du Noto.

John, du collectif « Désarmons-les » ***** Association et force vive de la Nation qui alerte les citoyens par pédagogie des répercussions de ces armes de guerre et des expérimentations sécrètes pratiquées depuis des décennies sur les cobayes dans nos quartiers populaires. Ces "zones de non-droit" prennent une toute autre signification !surprised

Arié Alimi, avocat, Ligue des Droits de l’Homme ***** Très bon avocat des GJ et récemment de Mme Geneviève Legay, combatif, il donne même des leçons de sagesse à un pouvoir exécutif aux abois. Les expérimentations dans nos zones de non droit se sont même poursuivis à Sivens avec Rémi Fraisse ou contre les zadistes. Que peut faire la LDH ? La dissoudre pour envoyer un message fort à la Nation et à travers le monde. Quand on tire la sonnette d'alarme d'un train et qu'il continue à rouler à vive allure alors il faut savoir sauter du wagon ! CQFD

Répression : ça n’arrive pas qu’aux autres…

Florent Castineira, supporter de foot éborgné en 2012****témoignage qui porte encore les stigmates des LBD et sur les pointages au commissariat.

Cyril Dubois, avocat de supporters et de gilets jaunes *** seul bémol contre-productif avec l'amalgame des ultras réduits à de simples couturiers de tifos... bref qu'il connaisse l'historique des kops de Boulogne et d'Auteuil au Psg, les déplacements avinés en province ou entre hooligans européens et enfin les lectures chez Mediapart (Suc et Turchi). Balayez devant sa porte avant de mettre tout le monde dans un même panier à crabes.

Pauline Boyer, militante d’ANV COP21**** mouvement anti-violent donc pacifiste qui est associé à du terrorisme... surprised Les bras m'en tombent ! Le portrait présidentiel au 21ème siècle serait-il sur le même plan que le schisme iconoclaste luthérien du 16ème ?  On touche vraiment le fond de la médiocrité...

Aurélie Trouvé, porte-parole d’ATTAC **** Force vive de la Nation qui doit encore justifier l'injustifiable... Bel hommage à Geneviève Legay avec son drapeau arc-en-ciel PACE en guise d'étendard et dans nos consciences... finissant une belle soirée pyrotechnique avec l'échange du penseur Michaël Fœssel ***

  • Nouveau
  • 04/04/2019 20:17
  • Par

Merci pour cette soirée mais aujourd'hui 4 avril la séquence avec David Dufresne n'estplus accessible ?? CENSURE?

  • Nouveau
  • 05/04/2019 08:27
  • Par

Je voudrais juste remercier toutes les personnes qui sont intervenues dans ce live génial et celles et ceux qui ont commenté, ajouté, enrichi. Ailleurs je ne lis pas les commentaires mais là c'est passionnant et ça nourrit.

Phrase de Castagner : Pour ce samedi 06/04/2019 les gilets jaunes seront peu nombreux !!!

Où est il allé chercher cela ?

Les diseuses (eurs) de Fake news ont encore de beaux jours devant eux !!!

 

merci pour ce boulot et réunion!!!

Bravo pour cette émission !

On en sort inquiet mais on l’étais déjà... On en sort aussi rassuré puisqu'on en parle !

Merci.

  • Nouveau
  • 09/04/2019 00:29
  • Par

 Il faut arrêter de se poser en donneur de leçon quand on n'est pas exemplaire...

Pourquoi le mot "casseur" est-il tabou chez Mediapart ?

0 article sur leurs exactions

C'est indigne d'un média indépendant...

0 article sur leurs exactions

Comment ça ? Médiapart ne relaie pas la propagande macronienne ? Mais c'est vraiment skandaleux ! Par contre, ils ont parlé à plusieurs reprises des "black blocs" Mais ils se refusent visiblement à résumer le mouvement des gilets jaunes à ceux là (ni aux zozos d'extréme droite qui font des "quenelles à brest"*) et j'aurait assez tendance à leur donner raison... 

* Les vrais savent, surtout celles et ceux qui ont lu Jean Genet

Ce commentaire a été dépublié par son auteur.
Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale